Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cherche argument pourquoi allaiter

Aller en bas 
+23
Minouchka
bzys
pepite22
*m0rgane..
Emedy2003
cinty
canailled
manued
ze boulet
Ana91
Boubouche
Hinaiti
nanou92700
sofinette
risu
kindylou
zora
lillycléo
mariepop
Kumonosu
Mimile
Krevêt'
bambina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 21:36

coucou

c'est marrant, pour mon premier, j'ai du justifier que j'allaitais. Enfin, je dirais que le système dans lequel j'étais rentré était assez pervers. Quand j'ai repris mon travail, pour les 4 mois de mon fils, j'avais en tête de faire un allaitement exclusif jusqu'à ses 6 mois, puis passer à du mixte. Mais quand j'ai appris que l'on voulait me changer mes horaires de travail, et que ce n'était plus du tout compatible avec l'allaitement (travail de nuit entre autre), sur les conseils de gentils collègues, je me suis servi de l'allaitement comme argument auprès de la médecine du travail pour conserver mes anciens horaires.
Donc tant que j'allaitais, c'était ok, du coup j'ai allaité 16 mois!! cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 609923

Bref, tout ça pour en arriver à ma deuxième grossesse, à chaque fois que quelqu'un m'a posé la question sur le temps d'allaitement du premier, je n'ai eu que des compliments. Comme quoi, après réflexion, je pense que j'étais un peu beaucoup sur la défensive pour mon premier. cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 54258

Pour ma fille j'aborde la question beaucoup plus sereinement. C'est tellement évident et naturel pour moi. cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 2:20

Pour les arguments, et notamment ceux autres que choix personnel, financier ou pratique, il y en a ici et . Je trouve que ça fait une belle liste quand même... cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:47

ben il y a pas de chapeau bas , ou autre , c'est un choix , comme chacun peu faire

bon par contre , mon dernier a decider que c'etait fini ! cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Rolleyes donc j'aurais une pause de 6 mois dans mon allaitement , le neurochir a ete decu hier pour son controle , c'est domage , mais il a deja 4 ans tout de meme ! cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Sueur_g2 c'est lui qui a tete le plus longtemps !

alors je n'aime pas etre enceinte , mais je n'ais eu que tres peu de " problemes" de sante ,
pour bb1 je ne m'aimais vraiment pas enceinte , et surtout le "regard" des autres , les "petites attentions" , les gens qui sans demande "touchent " mon ventre , les questions , souvent trop intime a mon gout ....

pour bb2 en suisse , on ne ma pas fait subir ca , t'es enceinte , ben tu te debrouille ( et ca m'arrange cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Tongue_g )
par contre on bossait sur les marcher avec mon homme et bb1 (3 ans ) et comme j'etait enorme on me demandais si j'allais acoucher bientot ou des jumeaux , ou si je voulais travailler jusqua la derniere h , non j'en est encore pour 5 mois ! cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 54258

pour bb3 (en suisse aussi ) pas de problemes non plus , et moins grosse cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Sueur_g2 , par contre nause et vomissement presque 9 mois , juste une pose de 3 semaines a cause de resultat d'echo cata

pour bb4 ben je suis fatigue , j'ais toujours des nauses , je n'ai pas faim , du coup la a 4 mois , je n'ais pas plus de ventre que a 2 mois , et toujours rien pris en kg cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Wink_gif j'ais les jambes qui enflent deja , j'imagine cette ete au boulot !

pour la sociabilisation , c'est des mamans qui en on parler plus haut , pour l'enfant

pourquoi ne pas allaite en public ? moi j'ais allaite 2 en meme temps certaine x , , si on me disait quelque chose , je repondais qu'ils avaient le droit de manger cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Rolleyes , pour mon beau pere ca a ete dur d'accepte que oui j'allaite a table et je n'allais pas me cloitre dans une chambre cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Box_gif , meme a l'hopital j'ais allaite les 2 derniers ensemble

pour les vetement je n'ais rien de special allaitement , par contre je porte toujours un debardeur + un haut qui peut se remonter , et si les 2 sont de la meme couleur , personne ne voit rien cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:00

Moi je vais donner un bon argument : allons voir en supermarché la composition des laits industriels en poudre 95% des marques mettent de l'huile de palme et de la taurine

Taurine : molécule présente naturellement dans la viande dont nous avons tous besoin pour le bon développement de la vue, des muscles
compo sur du Blédina en poudre 61mg pour 100g de lait en poudre
composition du red bull la boisson énergisante : 1000mg/250ml
(lien intéressant à visiter http://www.danger-sante.org/redbull-la-composition-dun-energy-drink/)
introduite et autorisée en france depuis 1998 comme par hasard, depuis on en trouve partout !!

pourquoi mettre de la taurine chimique en trop grande quantité dans du lait maternisé surtout pour un bébé de moins de 6 mois ? c'est sûr avec ça le gamin va dépoter ! moi ça me choque énormément et me desespère encore une fois on fait marcher les labos qui s'en mettent plein les poches sur la santé des gens on nous empoisonne !!

Huile de palme : huile de très mauvaise qualité introduite en France depuis 1995 très raffinée participe à la déforastion massive a cause de sa culture elle est aussi très allergène au niveau oral ou au niveau de la peau (j'en sais quelquechose) elle est presente dans le lait maternisé et dans beaucoup de gateaux industriels.

http://www.danger-sante.org/huile-de-palme-sante/

Voilà pourquoi JE VEUX allaiter ! j'ai tout de meme réussi à trouver des marques de lait en poudre dont le guigoz 1er et 2e age les boites roses qui sont plus saines que le Blédina ou le Picot par exemple

je fais de même avec mes animaux croquettes sans colorants ni conservateur eh oui j'ai trouvé suffit de se donner la peine, la santé c'est ce que l'on a de plus précieux !!

voilà , j'espère avoir aidé un peu moi j'aimerais que les gens se fassent moins berner par les labos et par ce que disent les medecins et les vétos qui sont de parti pris car payés par les labos pour dire que telle est telle marque est bien il ne faut pas les croire mais se faire son propre avis en faisant des recherches et en faisant avec la logique des besoins naturels du corps... cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 829224
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:14

Sinon autre arguments sans trop de blablas, c'est naturel, je vois meme pas pourquoi on se pose la question de nos jours tout ça parce que la femme désormais doit travailler alors on ne sait plus trop où est notre place, pour moi toujours celle qui procrée donc voilà c'est basique.
Donc là dessus je rejoinds l'avis de marie pop qui a très bien décrit notre état d'etre humain !

Moi je compte allaiter au moins jusqu'à la diversification car de toute manière meme si moi meme je mange bien c'est pas dit que tout ce qu'il y a dans mon lait ça soit hyper bon car on est trop exposé au chimique désormais donc là dessus j'emets des reserves quand à poursuivre l'allaitement plus longtemps ça reviendra au meme je lui donnerai les meme legumes et viande que moi je mangerai donc... pas d'interet sauf un plaisir perso

voilou, tu fais un mix de tout ce que 'l'on t'a dis car je trouve que les commentaires des filles sont supers je suis un peu d'accord avec tout le monde en gros faut pas se prendre la tete et faire comme on le sent on n'est plus assez instinctif de nos jours c'est pour ça qu'on se plante souvent, moi j'aime bien garder ce coté intuitif et instinctif ça m'aide beaucoup dans mes choix bon courage à toi et te laisse pas débiner par les dires des autres on s'en tape ! ça doit te passer au dessus de la tête cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:36

liline, on diversifie autour de 6 mois, mais à cet âge un enfant a BESOIN de lait, donc LM ou LA c'est un choix.

Tu parles de pollution chimique, je suis pas contre, mais ce que mangent les vaches dans leur pré n'est pas moins pollué (plus p'tet même !)) et en plus ça reste moins bon que ton lait à toi donc pour moi, y'a pas à targiverser, on a continué !


Pour le moment, tu n'as pas à argumenter d'ailleurs, juste à faire un choix. L'entourage respecte ou pas, mais à la naissance on te fait encore pas trop suer.

Par contre, quand on dépasse une normal sociale de temps d'allaitement là tout change (norme 3 mois, 6 mois selon....) ! Et là tu peux vouloir argumenter ton choix cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:47

ce que je répondais quand on me demandait de justifier mon choix pour l'aîné (maintenant on ne me demande plus, je trouve qu'en quelques années les mentalités ont beaucoup évolué):
-c'est "normal"
-c'est plus simple (rien à trimballer, rien à réchauffer, rien à stériliser)
-ça fait maigrir
-c'est bon pour la santé du bébé et de la maman.

Et pour faire court, en général je dis juste que j'allaite parce que je suis trop fainéante pour biberonner-ce qui est vrai. Quand je vois tout le barda qu'il faut pour biberonner, les doses à mesurer et tout et tout.... pfiou, c'est pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:09

J'ai moi aussi dû me justifier d'allaiter ma fille, parce que l'allaitement chez nous n'est pas culturel... Et qu'il y a de nombreuses méconnaissances sur le sujet. J'ai même entendu à de nombreuses reprises que le LA serait meilleur, faciliterait les nuits, etc etc.
Bref, j'ai essayé de lutter au début... Mais cela n'a servi à rien parce que les gens qui te posent les questions ne sont pas prêts à entendre (dans les 2 sens du terme) ta réponse... Et du coup, au + tu argumentes, au + tu t'enfonces!!!
Du coup, j'ai fini par ignorer leurs questions/remarques...
C'est ton bébé, votre choix, point barre. CQFD
Idem pour les questions de petits pots et autres trotteurs ou sièges-auto ("ta fille est toujours dans sa coque???")
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:19

MERCI pour vos réactions.
Je crois que j'avais besoin de savoir comment ça se passe ailleurs aussi.
Mon entourrage n'a pas l'expérience d'un allaitement. Dans les années 70, début des campagnes pro LA, et donc, toujours les mêmes réflexions (pas assez nourrissant...)
Mais aussi parce que je veux pouvoir répondre au sujet quand on me questionne gentillement.
J'aime bcp allaité, même si parfois j'admets avoir des doutes (sommeil, attachement excessif, sein -doudou, ...)
Par contre, je suis sûr que c'était la meilleur solution pour moi et la petite.
Qd j'ai fait la relactation ça été la pire des périodes...Car peu de gens comprennaient.
Je remarque une agressivité et une petite pointe de jalousie de la part des biberonneuses de mon entourage (je précise !) qui n'ont jamais essayés de donner le sein.
Maintenant l'allaitement plus d'un an, c'est un choix ...c'est pratique, mais dans mon cas, si travail, et si ma fille continue à mordre ...je pense que le biberon sera inévitable, mais c'est pas grave.
J'aime bcp allaité, mais il m'arrive de me dire qu'à la demande à 10 mois, c'est pas facile, surtout qd elle mange pas ses légumes, son midi, et se rattrappe sur les tètées...C'était pour diminué les tètées mais en fait, je donne encore bcp le sein...
Vous avez été supers,

Mercicherche argument pourquoi allaiter - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:54

Félicitations à toi d'avoir tenu bon!
c'est vrai que l'allaitement c'est à la fois génial pour ton bébé comme pour toi, et difficile pendant des moments de doutes (remises en questions de ton entourage, crevasses et douleurs, pics de croissances, retour au travail, diversification, etc.).
Le mot d'ordre c'est : suis ton instinct de maman. Tu es la seule avec le papa à savoir ce qui est bon pour ton bébé et pour vous. Si tu penses qu'il est temps de sevrer, alors fais-le! Ce que tu as fait est déjà énorme!!! Si tu as envie de continuer, alors continue! Et là, c'est du bonus!
Aucune décision n'est facile à prendre, mais au fond de toi tu sens quand c'est la fin!
J'ai arrêté à un peu plus de 7 mois d'allaitement dont 3 avec travail... Cela devenait trop fatiguant pour moi, et difficilement gérable pour tirer mon lait le midi (je suis souvent en déplacements). J'étais fière de moi, de nous!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:19

ici, on n'a pas fait à la demande jusqu'a 10mois...entrée en creche oblige, à 3mois...
à 10mois, c'etait une tétée le matin, une le soir et quelques fois une à 16h.

maintenant à 12mois, c'est une le matin et une le soir.
la nuit, on tente de lui faire comprendre qu'on ne donne plus le sein....
perso, j'estime qu'il est assez mature à 12mois pour comprendre que le sein n'est plus la seule solution aux pleurs...
donc maintenant ce n'est plus à la demande, mais aux heures de repas et du coup c'est un allaitement super COOL.......6h et 19h et ca roule...
parfois la nuit qd vraiment on sent qu'il n'y a que ca pour le calmer, mais pas en journée, ou on arrive a détourner son attention avec d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:31

merci Amande, ça fait du bien de lire que ça peut aussi bien se passer quand on décide d'arrêter.

Marlotte, nous aussi on a décidé que le sein ne devait plus être l'unique moyen de consolation, l'unique moyen d'endormissement, l'unique moyen de manger, à 10 mois. Je sais que pour bcp de pro allaitante, c'est tôt, mais quand je vois ma fille évoluer, je me rend compte qu'elle comprend très bien, qu'elle est très éveillée, et je pense qu'avec son caractère, sa personnalité, (elle bouge bcp, elle s'exprime bcp, elle sait ce qu'elle veut, elle essaye de se faire comprendre, elle mange des goûts forts, elle mord et aime manger des gros morceaux), il est temps pour elle que le sein soit un plaisir du matin et du soir. Comme toi, Marlotte, j'aimerais aussi pouvoir allaiter deux fois (matin et soir).

Je reviens du pédiatre qui la trouve bien évéillée, grandie, pas très grosse, qui ne me dit pas que mon lait n'est pas nourrissant mais qui me propose du lait en poudre (échantillon), bref, elle n'est pas très grosse pour son âge...mais bon, elle a eu cette habitude à la demande alors vu qu'elle avait le choix, elle tètait 5 min même 100 fois la journée, en plus de l'endormissement etc...il fallait qu'on fasse le point.

Je suis contre tous ces pédiatres qui n'y connaissent rien, mais dans mon cas, je ne peux plus ignorer qu'elle doit grandir, et que le sein pourrait être juste deux fois sinon rien.

Et croyez-moi, c'est dure pour moi de la voir grandir si vite, car j'aime tellement les bébés de 0à6 mois, ça m'a fait totalement craquer l'allaitement en plus de ça, cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 679902 donc il faut bien se dire qu'elle commence à marcher, qu'il lui faut s'adapter à autre chose.

Merci Marlotte, j'avais besoin de te lire.cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Very_ver

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 7:04

je trouve l'allaitement cool a cet age car justement il se fait bien meme en travaillant, a raison de 2 fois par jour (qd on a un boulot calé au niveau horaires)

ma fille (3ans s'est sevrée à 19mois, elle n'avait plus qu'une tétée le matin)
n'a jamais ete un gros gabarit, c'est pas pour ca qu'on lui a filé du lait en poudre.
elle n'en a jamais pris.
elle n'a pris de bib de lait tiré qu'à la creche jusqu'a ses 8 mois je pense...
elle ne s'en porte pas plus mal maintenant et mange comme nous depuis bien longtemps, à tous les repas.

perso je trouve qu'allaiter à la demande jusqu'à je ne sais quel age est possible quand on ne fait que ca....
pour N°2 donc matin et soir et qd inconsolable (grosse chute avec pleurs +++, la nuit qd vraiment aucune technique n'y fait etc...)
voilà, je trouve que comme ca, avec une vie de famille, un boulot, une maison à restaurer et tout et tout....ca peut tenir longtemps!! cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 54258

bonne route à toi!!!! cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:02

cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 846519 Marlotte
quand j'ai recommencé a travaillé, les 2 ont eu du lait tiré. Le grand n'a jamais voulu de lait en poudre (bon j'avoue, j'ai pas particulièrement insisté cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 609923). Du coup pour la petite, j'ai bien acheté une boite au cas ou, mais je ne m'en suis pas encore servi. Les 2 sont passés directement aux laitages traditionnel.
J'ai sevré le grand à 16 mois (je suis partie en stage une semaine), il n'avait plus que la tétée du matin.
Pour la petite j'espère faire aussi bien, elle à bientôt 9 mois, et elle commence à ne plus téter la nuit cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche argument pourquoi allaiter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allaiter couchée
» Dois-je arrêter d'allaiter?
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Allaiter son 3ème enfant
» je souhaite allaiter mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: