Oui oui je confirme la ACTIV est supra TOP !!!!
Après avoir acheté la SOLO de Jané, je cherchais une 2e poussette un poil plus légère et plus compacte, je cherchais une poussette d'appoint mais je ne me résolvais pas à prendre une canne ...
Alors j'ai cherché cherché, et je suis tombée par hasard sur une annonce d'une dame qui vendait une ACTIV de 2009 NEUVE, jamais sortie de son carton.
Elle l'avait achetée en prévision d'un éventuel 2e bébé qui n'est jamais venu, et du coup elle souhaitait se débarrasser de sa poussette... et j'en suis RAVIE
Poussette réversible, compacte, confortable (en utilisation 2e âge), légère et ATTENTION à ma grande surprise : avec des super suspensions !!!
Je m'explique sur ce dernier point : je suis habituée à la marque JANE (j'ai eu la SLALOM puis la SOLO), j'adore la façon dont roulent leurs poussettes et j'avais super peur en achetant la ACTIV car j'avais lu plusieurs avis négatifs là-dessus.
Et en fait j'ai été agréablement surprise !!! Ma poussette a de très bonnes suspensions, la poussette passe les mini-trottoirs sans que j'ai à soulever la poussette
Mais j'émets une réserve : la poussette est neuve jamais servie, sortie du carton, donc je ne sais pas si cela sera le même cas avec une ACTIV d'occasion qui aurait déjà bien vécue !!!
Par exemple, pour comparer, j'avais eu la URBAN achetée d'occas (qui est censée avoir plus de suspensions que la ACTIV) et franchement elle roulait super mal, impossible de la guider à une seule main
alors que ma ACTIV je la conduis parfois à 2 doigts, et ça ça j'adore
comme pour ma SOLO). Mais effectivement ma URBAN d'occas devait être vieille et n'avait pas été ménagée, du coup elle est repartie aussi sec sur Le Bon Coin !)
La ACTIV est gé-ni-ale si vous cherchez comme moi une poussette avec les critères suivants : guidon, réversible, compacte, et légère !
J'ajoute que j'aime beaucoup comment ma puce de 21 mois y est installée : elle peut presque descendre seule de la poussette en se laissant glisser (assise un poil plus haut qu'une canne mais pas tellement), et j'aime comment ma puce dort dans le hamac super confort en position allongée, cela fait comme un cocon
J'ajoute quand même quelques "moins" = le look un peu rétro (s'ils pouvaient refaire une ACTIV plus moderne ce serait le TOP) avec un système d'inclinaison du dossier un peu vieillot, et un système de pliage pas non plus des plus modernes... mais ça reste superficiel vu comment tous mes critères sont réunis dans 1 SEULE poussette
Voilà, c'était mon avis sur MA activ