Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pour remplacer mon lodger shelter polaire

Aller en bas 
+3
choupie
Caribou
Piapiapiano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:00

choupie a écrit:
Squi, relance ta demande d'adoption auprès des parents de Ze boulet, comme ça tu viendras à côté de chez moi et tu testeras tout lol!

ça fait des années qu'elle traine cette demande pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Sleep_gi ...je commence à perdre espoir lol! (mais tu veux pas prendre l'air Suisse pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:02

Pas de route prévue pour nous avant un moment, vu mes antécédents de map pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Wink_gif et il paraît que j'ai un diplome d'état à passer en juin. On y pensera peut-être pour cet été si pas de contractions ou de modifs du col...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:09

mais oui autant t'auras pas de map hein pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Wink_gif
Pour le diplôme... tu fais comme moi: "di-quoi?
ah non désolée ça ne me dit rien cette histoire là" pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:10

lol! oui mais dans ce cas là je perds trois années de formation, sans aucune équivalence, rien de validé au cours des trois années pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Calado_p pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Calado_p pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Calado_p c'est agaçant pour ça les diplomes d'état... au moins en diplomes universitaires tu peux valider un peu au fur et à mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:37

euh bah plus maintenant; la licence c'est 3 ans ou rien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:07

Ah oui c'est vrai... j'aurai du y penser. Comme le bac +2 n'existe plus, les trois années de formation d'EJE ne sont pas reconnues à bac +3 (comme infirmière avant), donc en fait pour rentrer en formation tu as un concours avec 600 inscrits pour 20 places, bac requis, et tu sors avec euh... ben niveau considéré bac puisqu'on n'a pas le droit au bac +3 pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:13

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Sueur_g2 pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:15

Pareil de mon côté 5ans d'études en fac mais pas reconnues comme étant ingénieur, seulement "niveau ingénieur"... Donc je vais devoir avoir un poste qu'un bac +3 peut avoir! C'est rageant les études parfois... pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:20

Oui... après en ce qui concerne les postes en eux-même, ça ne change rien ou pas grand chose, c'est un diplôme précis, les embauches sont relativement précises aussi.Ca change le salaire peut-être? mais je ne suis même pas sûre. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils refusent la reconnaissance à bac + 3, où est le problème finalement? Enfin bref, on pollue ton sujet là ZoeJulie ! Viens nous raconter ton atelier de portage demain pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:39

choupie a écrit:
Du coup je ne comprends pas pourquoi ils refusent la reconnaissance à bac + 3, où est le problème finalement?
Si c'est reconnu bac+3, ça ouvre la porte à des concours publique ou cycles d'études qui ne sont ouverts qu'à bac+3 (une inscription en master quelconque par exemple). Je pense que c'est pour ça qu'ils ne le reconnaissent pas.
C'est nul, parce que dans les faits :
- c'est un bac +3.
- c'est tellement spécifique que tu ne vas pas aller passer un concours de la fonction publique qui n'a rien à voir.

Et j'ai aussi hâte des retours de Zoéjulie sur son cours de portage.




Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:27

alors au cours on était2: une nana enceinte " jusqu"aux dents" et moi avec mes 2
la nana est sympa
j'ai testé la JPMBB: j'aime beaucoup, le tissu est très agréable, c'est simple à faire, on sent bien son bébé maintenu contre soi, mais sans qu'il pèse lourd( avec mon 6kg500 c'est impressionnant)...Gabriel a adoré
une storch: j'aime moins la sensation de portage avec celle là...bizarement meme si l'autre est extensible, j'avais l'impression que gabriel était mieux tenu
un sling hoppediz: il est étroit à la couture sur l'anneau donc je ne pouvais pas bien le dérouler sur mon épaule( la monitrice est extremement mince) donc je vais tester un bulline dans une autre boutique
et j'ai testé d'installer Zoé en portage dos dans le manduca( la monitrice préfère le manduca) car je lui ai expliqué que je n'étais pas sure d'avoir utilise correctement mon ergo pour ma puce( finalement si)

elle pense que le sling vu le poids de Gabriel ça risque de ne pas durer longtemps!, je préfère la JPMBB mais c'est trop chaud pour monaco cet été...
bon il faut que je me trouve le bon sling pour moi!

vraiment c'était sympa, instructif...et Gabriel était content( et Zoé RAVIE)!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:49

Je suis contente que l'atelier t'ai plu et ai plu à tes enfants. Tu as pu essayer quels nœuds avec l'écharpe? Concernant le sling c'est ce que j'essayais d'expliquer au niveau des coutures, le bulline est plus large que le Hoppediz et le Storch est encore plus large. C'est la façon dont sont faites les coutures qui rends ça.

Après c'est sûr que le sling est plutôt à utiliser pour un portage de courte durée car il est asymétrique, comme le lodger shelter.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:45

Tu fais une bonne pub là !
Pour cet été, Gabriel pourra aller en ergo si tu en as déjà un, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:00

oui Gabriel pourra aller en ergo cet été, la nana du cours pense qu'il peut y aller des maintenant, sans réducteur car il a un bon format et il est tonique, je l'ai prété à une copine pour qu'elle essaie donc on verra plus tard...mais il me faut un sling pour avoir les mains libres quand je pars en voiture faire quelques petits courses...je le sors de son cosy j'enfile le sling et hop( c'est à dire quasi la meme chose avec le lodger...un très bon achat pour moi cette petite chose!)
définitivement l'écharpe longue ne correspond pas à mes besoins( si ça dure longtemps on prend la poussette...et de toute façon je ne fais pas de rando!)

caribou comme noeud avec la JPMBB: bah a pariori on positionne toujours de la meme façon l'écharpe, j'ai installé Gabriel en grenouille la tete entre mes seins , et en berceau mais il huuuuuurle
avec l'autre écharpe: un noeud avec une poche devant pour mettre bébé et les pans sur les cotés qui peuvent se rabattre en hiver et rester sur les cotés en été( je ne sais pas si je suis claire)+un noeud pour porter en berceau mais il a tellement hurlée que j'ai arreté avant
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:01

Effectivement avec la JPMBB on fait toujours quasiment le même nœud. Celui que tu as fait avec l'autre écharpe est le double croisé enveloppé. Je suis d'accord avec toi, on a vite fait de s'y perdre avec la longueur de l'écharpe. pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Diablocl
Le sling sera parfait pour l'utilisation que tu souhaites en faire à la suite du lodger shelter.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:25

oui...mais du coup je pense que le hoppediz qui est très fin n'est pas le meilleur pour moi...faudrait que je puisse tester un bulline...pas de sling de chez storch près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:36

De ce que tu décris je pense que le sling Storch serait quand même pas mal.
Sinon en jpmbb il te faudrait juste une courte, mais si tu passes rapidement à l'ergo, c'est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:50

comme y en a pas près de chez moi( enfin si une boutique veut bien me le commander mais sous 15 jours!) tu me conseilles de l'acheter ou sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:56

Tu veux une couleur en particulier ? Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer mon lodger shelter polaire   pour remplacer mon lodger shelter polaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour remplacer mon lodger shelter polaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le lodger shelter
» le Lodger de shelter
» lodger shelter/manduca
» Avis Shelter de LODGER
» Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: