Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poussée dents définitives très douloureuse

Aller en bas 
+14
Krevêt'
lillycléo
risu
TF
Piapiapiano
Cilou
Boubouche
Cuinou
youzilenn
marjorie83340
dédédam
titounou
*leeloo*
Kumonosu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:35

Depuis quelques jours mon grand monstre de 7 ans avait un peu mal à une dent qui en train de sortir. Hier soir il s'en plaignait beaucoup et on lui a donné du paracétamol avant d'aller au lit. Malgré ça il a mal dormi, il était agité dans son sommeil, gémissait et la douleur l'a réveillé vers 3 heures, il fallu lui redonner du paracétamol. Aujourd'hui je l'ai gardé l'après-midi à la maison car il avait mauvaise mine et l'air très fatigué quand je suis allée le chercher à midi Poussée dents définitives très douloureuse Forgive2 . Au cours de l'après-midi sa joue à commencer à enfler, ce soir elle est très enflée, il a très mal si on y touche et quand je lui ai pris la température il avait 38,7° Poussée dents définitives très douloureuse Sick .
A la pharmacie on m'a donné du Pansoral nourrisson, qu'il n'a pas voulu que j'applique et on m'a conseillé l'Advil, que je ne lui ai jamais donné, à la place du paracétamol. Je lui ai mis le collier d'ambre, si ça peut l'aider...
Demain je file chez un dentiste, mais je voulais savoir si vous aviez connu une poussée de dents définitives semblable. Je ne sais même pas si la fièvre est dû à ça, mais elle est apparue en même temps que le gonflement.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:55

ça me semble bizarre pour une poussée dentaire, ca ne serait pas un abcès ? tu arrive à voir la dent qui pousse ? la gencive est inflammatoire autour ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:25

Je ne peux pas t'aider désolée, les miens ne sont pas encore à ce stade mais le Pansoral NN, c'est de la gnognotte et l'Advil est plus anti-inflammatoire que le paracétamol, donc plus efficace sur les douleurs dentaires, d'autant qu'il n'y a aucune contre-indication même en cas d'infection dentaire.
Mais effectivement, une visite chez les dentiste s'impose. Bon courage à ton choupinet (et à toi aussi du coup Poussée dents définitives très douloureuse Wink_gif ) pour la nuit. Poussée dents définitives très douloureuse 895788
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:27

Moi aussi je penche pour une infection locale type abcès . Louis aussi a les grosses molaires qui sortent et aucun signe de douleur . La fièvre , la joue enflée , la forte douleur , sont plutôt un signe d'infection . Tu as raison va chez le dentiste , il aura probablement des bains de bouche antiseptique à faire et si besoin un antibio . En attendant doliprane et pourquoi pas une poche de glace dans un linge sur la joue , le froid peut aider à supporter la douleur .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:37

courage a ton grand Poussée dents définitives très douloureuse Forgive2 c'est horrible les douleurs dentaires, en février j'ai une dent qui a cassé et malheureusement a part le paracétamol je n'avais le droit a rien mais j'ai testé le pansoral sur la gencive et franchement ca m'a fait du bien!!! bon pas longtemps malheureusement mais au moins le temps qu'il s'endorme

ah oui et les douleurs dentaires sont plus forte lorsqu'on s'allonge donc si tu peux le coucher en position semi-assise pour cette nuit ca lui fera peut etre du bien

en espérant que le dentiste le soulage demain mais effectivement ca ressemble a une infection Poussée dents définitives très douloureuse Forgive2 le pauvre !!!

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:59

Pas de soucis non plus pour Aziliz. C'est même la dentiste qui m'a dit que les dernières dents sortaient...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:04

Ma dernière poussée dentaire en date (les dents de sagesse Poussée dents définitives très douloureuse 777476 ) a été vraiment très douloureuse, d'autant plus que je n'avais pas de place...
Mais je n'ai pas eu ni fièvre ni gonflement, il a peut être une petite inflammation aussi Poussée dents définitives très douloureuse Sick

Quand j'ai arraché mes dents (3 d'un coup!) on m'a donné de l'advil et j'ai trouvé ça très efficace.

Courage et Poussée dents définitives très douloureuse 895788 à Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:05

Pauvre grand monstre Poussée dents définitives très douloureuse Forgive2. Je suis du même avis que les filles, ça ressemble à une infection. Tu fais bien de consulter un dentiste.
En tout cas, bon courage avec ton grand malade, j'espère que cette nuit sera meilleure et qu'il pourra récupérer.

Mon grand monstre (presque 5 ans) sort actuellement une dent définitive mais sans douleur, sans gêne. Elle pousse la dent de lait. On s'en est rendu compte un jour quand il a éclaté de rire, on a vu un truc blanc.



Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:14

Il y a des personnes qui souffrent beaucoup pour les dents définitives, mais bien souvent ça sort sans douleurs.
La fille de ma collègue a toujours eu des soucis avec ses dents : bébé, vers 6 ans, et même maintenant à l'âge adulte. Ses dents de sagesse sont sorties dans la douleur, avec gonflement de joue etc.

La prudence s'impose tout de même, je ne sais pas si c'est bien normal que ton petit souffre autant. À ta place, je l'emmènerais chez le dentiste en urgence.

J'espère que ça va aller. Je file mettre un message sur la pousse des dents définitives, Romane a un autre souci...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:23

Bon, je vais mettre mon message ici, car il concerne également la pousse des dents définitives. Pour Romane, pas de douleurs mais un peu de fièvre il y a quelques jours et une grosse fatigue.
D'ailleurs, je me demandais pourquoi elle avait ce coup de mou, j'ai pensé de suite aux molaires. Et puis il y a 5 jours, elle me dit "maman, j'ai une dent qui sort" ! et elle me montre le dessous de sa langue. Je lui dis mais non, ce sont les dents du fond qui doivent sortir Poussée dents définitives très douloureuse Wink_gif ... Je m'approche et je m'aperçois qu'elle a une incisive du bas définitive qui est sortie derrière sa dent de lait. Poussée dents définitives très douloureuse 432701 Poussée dents définitives très douloureuse 432701 Poussée dents définitives très douloureuse 432701 . Evidemment, la dent de lait ne bouge pas du tout.
J'ai appelé le dentiste, j'ai eu la secrétaire qui m'a rassurée en me disant que c'était presque 1/2 enfant dans ce cas là mais que si dans un mois la dent de lait ne bougeait pas, il faudrait l'enlever...

Vous avez connu ça avec vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:28

En tout cas, pour moi : gonflement + douleur + fièvre => abcès/infection. Donc essaie les bains de bouche antiseptiques si tu en as et direction dentiste ou doc assez vite.
Et attention avec les anti-inflammatoires (je pense à l'advil) qui sont déconseillés voire dangereux en cas d'infection localisée => ils stoppent l'inflammation, et ce sont les globules blancs qui provoquent l'inflammation en combattant les intrus. Donc si on stoppe l'inflammation, l'infection peut se propager beaucoup plus vite et avec peu de symptômes... avec parfois des complications graves. C'est pour ça que je n'aime pas du tout les anti-inflammatoires et les corticoïdes Poussée dents définitives très douloureuse 480210
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:30

Et pour Romane, il me semble en effet que c'est très courant que la dent définitive pousse derrière la dent de lait, et en général, la dent de lait finit par tomber toute seule Poussée dents définitives très douloureuse Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:32

Ma nièce a eu ce soucis pour les 2 dents de devant. Les dents de lait ne bougeaient pas du tout, elle les a arraché chez le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:36


C'est ce qui arrive à mon grand, au même endroit, sauf que lui sa dent de lait bouge. D'ailleurs, elle tombera probablement ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:41

j'ai eu plusieurs élèves l'année dernière( des grands de maternelle) qui avaient les dents de devant( du bas) en double
les dents de lait, et derrière les dents définitives

à priori les très courant et le dentiste dit d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:50

Boubouche a écrit:

C'est ce qui arrive à mon grand, au même endroit, sauf que lui sa dent de lait bouge. D'ailleurs, elle tombera probablement ces prochains jours.

Et sa dent de lait a bougé avant que la dent définitive sorte ou c'est venu après ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:53

On avait pas remarqué cette dent Poussée dents définitives très douloureuse Boulet2_ .
Quand on s'en est aperçu, la dent de lait bougeait déjà. Et là elle bouge pas mal. Il l'a fait bougé avec sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:11

Merci beaucoup pour vos réponses.
Cilou, Arthur a eu aussi deux incisives qui sont sorties derrière les dents de lait, c'était aux alentours de son sixième anniversaire. Quelque temps après les dents de lait sont tombées et les dents définitives ont pris la place des dents de lait.
Leeloo, merci pour ton avis sur l'Advil, je ne lui donnerais donc pas. La fièvre a bien baissé avec le paracétamol, comme d’habitude chez lui, il avait 36,5 tout à l'heure et il dort paisiblement. Ce soir je suis allée à l'autre pharmacie, ils m'ont donné un bain de bouche antiseptique sans alcool pour enfants. Je le lui donnerai dès ce soir si possible. On appellera demain à première heure pour obtenir un rdv rapidement et on ira chez le dentiste.
C'est vraiment pas de chance, jusque là ses dent sont sorties sans aucune douleur ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:18

Comment va grand monstre aujourd'hui ? La fièvre est restée stable ? Tu as pu lui donner le bain de bouche ?

Poussée dents définitives très douloureuse 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:40

comment va ton grand ce matin ?

ça parait bizarre ce qu'il a, et si c'est bien un abcès, le pauvre bout de chou à son âge pas cool !!! il doit avoir très mal

j'espère que vous serez rassuré sur sa santé dentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:32

Merci de prendre des nouvelles Poussée dents définitives très douloureuse 895788 .
Il a très bien dormi, je l'ai gardé à la maison au cas où on obtiendrait un rdv ce matin et il est en pleine forme Poussée dents définitives très douloureuse 777476 . Il n'avait pas de fièvre pendant la nuit et ce matin il a une fièvre légère, 37,8° , qui risque de monter. Il a bien fait son bain de bouche ce matin et on a rdv à 14 heures. Quand il ouvre la bouche ça n'a pas l'air infecté, mais sa joue est bien gonflée. On verra cet après-midi.

message d'Arthur: pas tres bien mais ça va Poussée dents définitives très douloureuse Sick et puis ça Poussée dents définitives très douloureuse Enerve que ça me face mal.

Poussée dents définitives très douloureuse Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:38

lol! bon 14h vous serez fixés ! Thomas à mal lorsque sa dent pousse mais rien de ce que tu décris Poussée dents définitives très douloureuse 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:39

tiens nous au courant, pauvre petit (enfin grand) monstre Poussée dents définitives très douloureuse Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:22

Ca à l'air d'aller puisqu'il râle lol!

Bientôt le rdv, vous serez fixés. Poussée dents définitives très douloureuse 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:02

Alors, des news ou c'est encore trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussée dents définitives très douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Poussée dents définitives très douloureuse   Poussée dents définitives très douloureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussée dents définitives très douloureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise pendant le biberon = poussée dentaire ? Reflux ?
» poussée dentaire à 11 mois...help !
» pleurs et poussée dentaire
» doliprane et advil en cas de poussée dentaire
» poussée de croissance et complément minéraux: Réxorubia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: