Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 allergique au lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwenjadeetjules
Tient sa tête
gwenjadeetjules


Nombre de messages : 2

allergique au lait Empty
MessageSujet: allergique au lait   allergique au lait EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:13

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et e me demande si mon bb de 3 mois n'st pas alergique au lait de vache

Jules a des remontees acide depuis sa naissance , il prend du polysilane, il a un lait digest prenium, il a toujours super bien bu voir de trop !!

a 2 mois on arrete le polysilane et il prend un lait ar mais boit moins bien, on decide de reprendre le polysilane + digest mais depuis un mois il ne boit pas comme avant il laisse des bibs , ne reclame plus comme avant (4*180ml) il en laisse a chaque fois (30-60ml) et il dort super mal la journée , ce réveil en hurlant au bout de 45 min en général alors que la nuit dort 12h d'affile

avant il etait pas constipe mais on voit qu'il force pour faire:siffle:
il a les joués rouges (le ped dit qu'il a la peau sèche)

a votre avis pourrait il etre allergique au plv et comment je peux faire pour etre sur, il ya le test , ( mais il parait qu'il indiquer certaine fois négatif mais que ça peut être positif?)mais est ce que je peux aller maintenant che un allergologue

j'ai vu le lait modilac expert riz est ce bien? EST ce qu'il existe pas un lait dans le mm genre mais en petit format?

si vous pouvez m'aider allergique au lait 409422
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

allergique au lait Empty
MessageSujet: Re: allergique au lait   allergique au lait EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:15

bon y a déjà pas mal de posts à ce sujet.
donc je te conseilles d'aller y jeter un oeil, voire les 2!!!
que ce soit dans cette rubrique ou celle de l'allaitement.

mon fils a fait des tests chez l'allergo à 3mois.
le premier a indiqué qu'il etait intolerent aux PLV, le second a indiqué qu'il était tolérent allergique au lait 432701

mais en pratique : diarrhée, peu de sommeil, pleurs ++, remontée voire RGO

comme il etait allaité, j'ai moi-meme arrété toutes les PLV, à la creche, qd je ne donnais pas mon lait, il avait du modilac expert riz (dans lequel on peut ajouter quelque chose pour le gout).

à 9mois, il est devenu tolérent, puisqu'il mange maintenant des petits suisses et j'ai arrété mon régime.

De mon coté, j'ai préféré ne pas donné tous ces médicaments prescrits par les médecins pour soigner des symptômes, mais plutot chercher la cause du mal et la supprimer.

je pense donc que de ton coté, tu ne perds rien à aller voir un pediatre allergologue. N'hésite pas aussi à lui rapporter ce que tu observes du comportement de ton enfant, notamment en fonction de ce qu'il boit ou des médicaments qu'il ingère.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

allergique au lait Empty
MessageSujet: Re: allergique au lait   allergique au lait EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:29

ici mon loulou était allaité exclusivement et avait d'énormes coliques, gazs et constipation. Il se réveillait plusieurs fois par nuit en hurlant. On a finalement fait un test à 11 mois qui s'est révélé positif pour une intolérance. J'avais entre temps faire un régime d'éviction de mon côté sur les conseils de mes coupines du forum (merci Marlotte). A présent, il mange des laitages au lait de vache (yaourt, petit suisse) qu'il supporte. Mais j'ai interdiction de lui donner du lait de vache, il est au lait de riz (pas le modilac car il n'aime pas, mais du lait de riz enrichi en calcium isola de biocoop)

A refaire, j'aurai fait un test de moi-même car de toute façon il n'est pas remboursé! (diallertest environ 35 euros) allergique au lait Wink_gif

N'hésites pas à consulter et EN PARLER! (car il faut souvent soumettre l'idée!!!)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

allergique au lait Empty
MessageSujet: Re: allergique au lait   allergique au lait EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:46

tu as raison d'ajouter cette petite phrase qui a une importance ENORME!!

l'idée d'une intolérance à ce lait EXTRAORDINAIRE sans lequel nous ne pourrions grandir ni vivre etc etc...........ne vient pas à l'esprit de bcp de médecins...Et même qd tu oses suggérer l'idée, tu te fais parfois renvoyer chez toi avec........non pas des conseils mais encore des médicaments et des "vous en faites pas ca va passer"

Pour Troll N°1, on en était meme a me proposer de la cortisone... j'ai juste arrété le lait artificiel...c'est moins cher pour la sécu et meilleur pour la santé!

c'est pour ca que je parle de pediatre allergologue, il est normalement plus à meme de parler de ce sujet qu'un medecin gnliste ou pediatre tout court.
Et le truc c'est qu'ils ne t'envoient pas toujours chez l'allergo... dommage....
Revenir en haut Aller en bas
gwenjadeetjules
Tient sa tête
gwenjadeetjules


Nombre de messages : 2

allergique au lait Empty
MessageSujet: Re: allergique au lait   allergique au lait EmptySam 7 Mai 2011 - 10:39

merci

j'ais pris rendez vous chez un allergologue, mais j'ai trouve un pediatre allergologue donc je vais voir pour un rendez vous


je cherhce les sujets alors allergique au lait Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
muelloy


Nombre de messages : 59

allergique au lait Empty
MessageSujet: Re: allergique au lait   allergique au lait EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:09

mon fils a commencer à boire du lait de vache vers ses 2 ans lorsqu'il s'est sevré, au départ tout allait bien puis il a commencer ils y a bientôt un an il a commencait a nous faire de la diahrée , donc régime riz carotte banane etc mais rien y faisait en plus il faisait 1 a 3 fois par jour

donc j'ai stoppé le lait et là ça été radicale !!!!

j'ai cru au départ que c'était un lait en particulier mais non car à peine il reboit du lait de vache qu'il se remet a faire des diahrées

du coup je l'ai passé au lait végétal : j'altèrne avec du lait d'avoine enrichie en calcium du lait d'amande et du lait de riz enrichie en calcium que je trouve en supermarché ou en magasin bio
comme il le boit avec du chocolat la transition c'est bien passé et aujourd'hui il boit très bien ces laits
Revenir en haut Aller en bas
pymounette
Se tient assis
pymounette


Nombre de messages : 46

allergique au lait Empty
MessageSujet: Re: allergique au lait   allergique au lait EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:17

Mon fils de 16 mois est APLV

Allergie détectée vers ses 6 mois après que toutes les autres causes possibles de son malêtre RGO aient été éliminées.

Il avait un enorme RGO avec des oedemes d'irritation le long de l'oesophage, le traitement RGO ne faisait pas effet et pour résumer j'avais un bébé qui dormait toutes les 3/4h environ par tranches de 15 minutes et hurlait de douleur le reste du temps...

j'ai la chance d'avoir une super pediatre et une super pediatre allergo qui suivent mon bébé, qui m'ont laissé finir mon allaitement quand je l'ai voulu, m'ont prescrit un lait anti allergique (allernova AR sur prescription en effet en petite boite de 400g... mais d'un gout horrible (enfin pour moi adulte allergique au lait Sleep_gi )) et là, arrêt de l'allaitement le jeudi, début du nouveau lait et le vendredi.... nuit de 12H.... donc le diagnostic était fait, ma pediatre n'a pas voulu faire les PDS tout de suite pour pas l'embeter, on est resté au lait AA, on y est encore, il a eu ensuite tous ls examens à son 1er anniversaire, pour voir si on pouvait faire la reintroduction.... PDS négative pour tous les allergènes alimentaires, PLV compris, mai dialertest positif...

La pediatre allergo a fait les pick tests, négatifs.

Elle 'ma donc expliqué qu'il faisait une allergie de type digestif. pas de risque d'oedeme de quinck par exemple, ni d'exzema, mais par contre des douleurs atroces à l'estomac et des remontées et des vomissements dès qu'il mange des PLV....

On a commencé la réintroduction il y a 1 mois.
Par le beurre, une petite noisette le matin, car c'est le produit laitier qui a la plus faible dose de PLV
On est maintenant aux biscuits de croissance qui contiennent du lait dans leur composition (donc cuit), 1 chaque matin....
Si tout va bien d'ici encore 1 mois il aura droit à 1/2 cuillerée à café de petit suisse le matin.... etc....

On est passé au Modillac riz que du coup je trouve bon et plus facile à mélanger (parce que l'allernova ben la galère, même si mon louloiu se descendait le matin 330ml tellement il devait sentir que c'était bon pour lui...)

je fais la plupart de ses dessert maison du coup, crème de riz avec du lait végétal bio, etc...

Bon, ironiquement, mon bébé du coup s'est mis très vite sur le ventre puis assis puis debout, ça devait être "vital" pour lui car sur le dos il avait trop mal, même incliné....

la pediatre allergo m'a dit "si vous m'aviez raconté ça il y a 20 ans je ne vous aurais surement pas pris au sérieux... mais là aujourd'hui si vous saviez le nombre de fois que j'entends la même histoire que vous"...

Il faut vraiment trouver le medecin qui nous prendra au sériux.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergique au lait Empty
MessageSujet: Re: allergique au lait   allergique au lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergique au lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: