| Lait de "sevrage" à la place du lait relais? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pépette Galope comme un grand
| Sujet: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Lun 12 Nov 2012 - 15:48 | |
| Bonjour tout le monde.
Alors voilà, j'allaite toujours L. et il mange également le midi (légumes, viande et compote) et une compote au goûter. Du coup, il ne prend plus qu'un biberon de LA par jour. La boîte ne pouvant se conserver qu'un mois, ma nounou m'a demandé d'acheter des petites boites maintenant. Mais après avoir fait divers pharmacies et magasins, je n'ai jamais trouvé de Lait Relais 2 en boite de 400G. Mon pharmacien m'a donc commandé une boite de Gallia Calisma 2 en me disant que c'est celui qui se rapprochait le plus du Lait Relais puisque c'est le lait de sevrage.
Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas grave si je lui donne ce lait? | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Lun 12 Nov 2012 - 17:08 | |
| Non, ce n'est pas grave du tout. Ton bébé a tout ce qu'il faut entre ton lait et ses repas, le complément en LA n'est qu'une petite partie de ce qu'il mange. Tu pourrais aussi bien prendre un lait 2ème age normal. Et d'ici quelques semaines, tu peux même predre du lait de vache, ou du lait de croissance si tu prèféres. En lait 2ème age, la composition est moins importante, mis à part les lait très spéciaux (épaissis, ou HA...). Le reste est surtout de la com (pas pour les laits 1er age par contre), les bébés sont plus grand et mangent diversifié, le lait est une partie importante de leur alimentation, mais ça ne fait plus tout à leur age ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Lun 12 Nov 2012 - 17:27 | |
| Merci LiseE pour ta réponse très complète. | |
|
| |
narcose Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Lun 12 Nov 2012 - 18:17 | |
| peut être regarder du coté de la marque allemande HOLLE qui propose des boites de 600g pour le lait 2ème âge -> ICI ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Lun 12 Nov 2012 - 18:37 | |
| Merci Narcose, mais 400g ce sera peut-être déjà trop, donc 600g... Et puis d'après LiseE, cela n'est pas dérangeant qu'il soit au Callisma 2. | |
|
| |
thebiket Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Mar 13 Nov 2012 - 20:57 | |
| Les boites de holle 2ème age comportent en fait 2sachets de 300g donc ça pourrait peut etre te convenir | |
|
| |
Hinaiti Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Mer 14 Nov 2012 - 3:06 | |
| Coucou Pépette ! Comme tu le sais, K. est toujours allaité aussi avec juste un bib de complément le soir. Enfin maintenant 2 : 120 ml au gouter du matin (en plus de la tétée) et idem le soir. (Bib qu'il ne finit pas toujours - heureusement que le grand frère est là ) La boite de 900 grammes n'est donc pas fini au bout de 3 à 4 semaines (selon la marque le délai indiqué varie). J'ai posé la question à mon pharmacien (car ça me fais suer de jeter ce qu'il reste de la boite au prix qu'elle me coute - presque 20€ !) et aucun risque de conserver la boite entamé plus longtemps !! Alors c'est sûr, pas la garder ouverte 6 mois, mais 6 semaines à 2 mois facile sans problème. Le délai de conservation d'ouverture de la boite est une couverture pour les fabricants, comme par exemple pour les yaourts (que tu peux largement consommés encore quelques jours à une semaine après) ou les pâtes/riz qui sont encore bons lorsque la date est dépassée ; mais la qualité du lait n'est pas altérée. C'est de la poudre, déshydratée donc ça ne crains absolument rien. Du coup je fini tranquillement la boite de lait Est ce que tu ne pourrais pas en parler à ta nounou, lui dire qu'il n'y a aucun risque à lui donner son lait même si la boite a été entamée il y a 4 semaines ? Ou vas demander toi même à ton pharmacien et/ou pédiatre pour qu'il te renseigne ... Ou sinon tu lui apportes chaque jour la dose de lait dans un doseur (comme ça elle ne sait pas quand a été ouverte la boite) | |
|
| |
rosale Marche tout seul
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Mer 14 Nov 2012 - 7:56 | |
| J'ai eu le même problème. J'ai opté pour le guigoz liquide en brique de 500 ml. C'est vrai que c'est plus cher à l'achat mais au moins je ne jettais plus. En plus on peux trouver du lait 1 er âge et du 2 eme âge. Je l'ai trouvé en grande surface. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Mer 14 Nov 2012 - 11:07 | |
| Mon pharmacien pensait la même chose que ma nounou, qu'il ne faut pas trop dépasser pour la date. Mais cela ne me dérange pas de changer de lait. Je n'ai aucune idée de la date à laquelle j'ai ouvert la boite de 900g, donc je préfère la jeter.
Merci pour tous vos avis. | |
|
| |
Hinaiti Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? Mer 14 Nov 2012 - 13:13 | |
| Ah ok Bah moi il m'a dit que tant que la poudre n'avait pas changé d'aspect (par exemple grumeaux) il n'y avait pas de soucis à continuer à lui en donner. Et puis la boite fait généralement 6 semaines, donc je ne dépasse pas de beaucoup le délai indiqué... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lait de "sevrage" à la place du lait relais? | |
| |
|
| |
| Lait de "sevrage" à la place du lait relais? | |
|