Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bugaboo caméléon ou stokke

Aller en bas 
+3
fozzie
mana111
ckmiaude
7 participants
AuteurMessage
ckmiaude
Attrape ses pieds
ckmiaude


Nombre de messages : 29

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:02

Salut a toutes et a tous ;)

Le sujet résume tout, j'ai une cam mais l'ancien chassis mais je sOuhaiterai le changer avec soit cam chassis avec clip, ou carrément une stokke. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:58

je n'ai jamais eu ni l'une ni l'autre, mais de ce que j'en sais, la cam a l'avantage d'etre citadine ET tout terrain, alors que la stokk est plutot citadine, parait il qu'elle est difficile a pousser...
d'autres sauront mieux te dire!
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:18

J'ai eu les 2. La Cam est plus legere, plus citadine, plus esthetique. Mais la Stokke a beaucoup d'atouts, notamment le mode "escaliers" ou on fait basculer les 2 roues avant pour monter/descendre les escaliers facilement. Je m'en suis servie toute seule pleines de fois dans le metro parisien toute seule, sans probleme. De plus, la Stokke a été entierement refaite pour 2011 et il y a beaucoup de nouveaux accessoires. Il y a des plus et des moins pour les 2. Si j'avais à faire le choix, je prendrai la Cam mais purement pour une question de look. Au bout d'un moment j'en avais marre des commentaires sur ma Stokke! Mais si le look et les possibles commentaires ne te dérangent pas, je pense que la Stokke c'est le meilleur choix. Le fait que bébé soit en hauteur c'est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
ckmiaude
Attrape ses pieds
ckmiaude


Nombre de messages : 29

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:50


Est ce que c'est vraiment aussi pratique la version "escaliers" de la stokke? est-ce stable avec le bébé dedans dans cette version là? as-tu garder la stokke? Quels genre de commentaires as-tu reçu? Merci d'avance pour tes réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:26

Oui, le mode escalier c'est très utile. La Cam est nulle pour les escaliers car il y a pas mal de jeu dans le guidon (c'est d'ailleurs une des choses que je n'ai pas aimé chez la Cam) et du coup on ne peut pas très bien la controller. La Stokke est très solide et sans jeu, donc dans le mode 2 roues pour les escaliers, pas de prob. Dans le metro des gens proposaient de m'aider mais je disais "non, merci, c'est bon!" Si je me souviens bien, j'ai gardé la Stokke jusqu'à ma fille avait 3 presque 3 ans. C'est à ce moment là que j'ai eu l'occasion d'acheter une Cam sur vente-privee.com pour moitié prix, donc j'ai pas resisté. Mais je dirai que la Stokke c'est mieux pour les plus petits. Vers 3 ans on ressent moins le besoin d'avoir une poussette aussi performante, et on a plus envie d'un truc petit et leger. Pour les commentaires, on m'a souvent fait la remarque qu'elle ressemble à un chariot de supermarché, ou une poussette futuriste. C'était pas toujours negatif, mais au bout d'un moment c'était un peu genant de me faire remarquer autant. Cela dit, c'était il y a 3-4 ans, et depuis on les voit beaucoup plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:28

Je vois que tu habites Ixelles, à mon avis des gens à Bruxelles sont beaucoup plus ouvert et moins coincés que les parisiens donc la Stokke serait moins remarquée!
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:55

Je ne peux pas faire la différence, je n'ai jamais touché à la cam. Mais la stokke roule très bien je trouve, mon homme la trouve super maniable et m'a deja fait la réflexion plusieurs fois.

J'avais complètement oublié l'option "escalier", on est parti en we sur Paris, par rapport à Bruxelles ou il y a beaucoup d'escalators, on a vraiment galéré en la portant comme deux imbéciles, si des personnes connaissant le système nous on croisé, ils ont du rire Bugaboo caméléon ou stokke Mdr_gif

Et justement à Paris les gens nous on arreté plein de fois! Mais toutes les remarques étaient postives, jusqu'a nous demandé le prix, qui en a sans doute démotivé quelques un lol.

Ici en Belgique j'entends plus des gens dire tout bas "et t'as vu la poussette", lol, un peu moins francs que les parisiens, mais pas méchants Bugaboo caméléon ou stokke Tongue_g

Sinon c'est vraiment une poussette agréable! Elle "glisse" vraiment! J'irais pas en foret avec, mais c est une bonne citadine! Le fait qu'elle soit haute est un vrai +++, bébé face à soi et plein de sourire encourage au partage Bugaboo caméléon ou stokke IconLove .

Le fait de pouvoir mettre l'enfant/bébé à table avec nous est aussi très sympa!

Les - c est le pliage, j'ai parfois du mal, j'ai lu dans l'autre poste qu'au début les boutons blancs sont un peu durs, c est peut etre encore ca... Parfois ca va tout seul et vite, d'autre je dois "forcer", je n'ai peut etre pas vraiment la bonne technique.

Autre -,en tout cas pour nous, c'est la place qu'elle prend dans le coffre! On pars très souvent en we, et valise + la poussette ca passe pas!

Mais si j'étais sans voiture, qu'elle peut rester ouverte pour un usage quotidien en ville, sans hésiter! Elle a beaucoup de style; c est un avis perso, en général je pense que soit les gens aiment ou pas du tout!

Pour l'été ils font des coloris et motifs sympa, que l'on peux aussi acheter séparément, un peu comme pour la caméléon, voila voila, si vous avez des questions n'hésitez pas, je vais essayer de repasser plus souvent dorénavant Bugaboo caméléon ou stokke Wink_gif

Petite précision, j'ai la dernière édition de l'Xplory
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet:    Bugaboo caméléon ou stokke EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:03

Alors moi la stokke:
C'est visuel , je ne peux pas.
J'en vois bcp par ici , mais je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:14

Ah si moi j'adore son look futuriste et le fait que Bébé soit placé très haut mais je ne l'ai jamais eu celle-là. Bugaboo caméléon ou stokke Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:59

Pareil, j'aime son look, a part certe, mais original, et puis, en tout cas ici, c'est vraiment pas la poussette que l'on croise tout le temps comme la plupart des bébé confort ou quinny...

Et point de vue echange avec bébé je me répète, c'est le top Bugaboo caméléon ou stokke 679902
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:32

j'aime bcq les deux poussettes mais la stokke est limitée a la ville ( et sans bosses lol une route tte lisse) et on m'a souvent retourné que les plastiques s'abimaient vite alors que la cam passe bien en tout terrain et dure bien ds le temps! c pourquoi je pense pour la cam
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:13

Je ne pense pas que le plastique s'abime particulièrement, il est juste comme un chassis en alluminium, il se griffe Bugaboo caméléon ou stokke Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:19

reste le fait qu'elle ne passe pas sur les terrains accidentés ! et ça c dommage car j'avoue que l'ensemble des accessoires puis la positions hautes me plait bcq
par contre j'ai lu que la position deux roues de la cam ne tenait pas bien car le guidon bouge ! est ce tjs le cas pour les dernières versions?
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:29

Effectivement je ne l'imagine pas en campagne ou en forêt, nous ne faisons que de la ville et pour ça vraiment aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugaboo caméléon ou stokke Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo caméléon ou stokke   Bugaboo caméléon ou stokke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugaboo caméléon ou stokke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugaboo caméléon
» Dilemme : Bugaboo Cameleon ou Donkey ou encore Stokke Xplory
» Reportage Easywalker JUNE / Bugaboo BEE / BUGABOO Cameleon
» bugaboo caméléon VS bugaboo frog?
» Stokke Xplory ou Cameleon`?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: