Voici le reportage de La JUNE EASYWALKER
Je vous ai fait des photos comparatives avec la cameleon, bee (pas +) et la June.
PETIT CARTON :
différentes inclinaisons du siège avant de zipper la capote (on voit mieux),
réglage de l'inclinaison grace à une manette sous le siège
(pour la bee : reglage au dos et en haut du siege par une manette
pour la cameleon : il faut 2 mains pour appuyer sur les 2 gros boutons ronds lateraux (pas toujours facile avec le poids de l'enfant)) :
la plus allongée (pas vraiment à plat par rapport aux bugaboo mais tout de même très confortable)
la plus relevée
ma fille de 6 ans a sauté dedans, elle adore, la capote ne la touche meme pas !bon c'est juste pour la photo parce que la poussette à son âge...
par contre, en cas de grosse fatigue après une grande journée, elle (17kg) peut monter sur la barre centrale arrière, çà roule tout seul, les pneus bougent même pas sous le poids !
bb de six mois (7kg750 assise dedans) top confort et canopy bien couvrant !
j'adore les renforts élastiqués sur les cotés, çà fait cocon
June avec clips pour fixer le cosy PEBBLE, il est fixé bien haut, du coup, c'est pratique pour les courses, çà laisse le panier très accessible
avec la chancelière bugaboo bee (on voit les zips latéraux pour faire coupe-vent)
voilà une photo avec les trois poussettes roues contre le mur
hamacs allongés au maximum :
les 3 poussettes de profil alignées par rapport à leur roues avant et guidons dépliés au maximum, on voit bien que le guidon de la June est plus vertical
bb dans hamacs dans la position la plus droite de chaque poussette :4
dans la cameleon
dans la june (un peu plus long au bas de l'assise, ce qui fait que bb garde bien ses jambes sur l'assie et non parfois sur les côtés comme dans la bee)
dans la bee
comparaison pliage cameleon (2 pièces superposés) / june / bee
comparaison des paniers june / cameleon (tous deux s'attachent au cahassis par des scratchs celu de la cameleon peut se refermer d'un lien de serrage
pour la bee, lorsque l'enfant n'y est pas, on peut relever totalement le dossier vers l'avant (avec la manette en haut du dossier) et ainsi on accede à tous le panier
pour la june, on y accede par les cotés très élastiqués
pour la cameleon, c'est surtout un accès par l'arrière
BILAN DE COMPARAISON :
Le poids : 1ère Bee, 2ème June, 3ème Cameleon.
l
a largeur : 50cm Bee, 55cm June 59cm Cameleon
l
a hauteur du dossier : 51cm June/Bee
Les suspensions : 1ère June (passe sans problème les gravillons, nids de poule, gros cailloux/terre battue (chaussé avant pose de bitume, j'ai testé), 2ème Cameleon (le problème ce sont les petites roues qui se coincent dans les nids de poules ou petits creux aux bords des trottoirs ou butent sur les gros cailloux), 3ème Bee (çà tremblent dans les gravillons).
La maniabilité : 1ère Bee, 2ème Cameleon, 3ème June (les pneus sont plus lourds à tourner que les petites roues).
pour franchir les trottoirs avec la June, on ne peut appuyer sur le guidon comme les bugaboo car il est trop vertical, il suffit de pousser avec son pied sur la barre centrale du bas et çà passe tout seul.
Mon bilan sur la JUNE : ses points positifs:
- pliage en 1 morceau
- maniable et passe partout (pas trop gros, taille entre la bee et la cameleon donc ville/ballades toutchemins)
- hamac confortable pour l'enfant et dossier haut (54 cm)
- canopy couvrant avec visière et réglable en hauteur et peut se rétracter à l'arrière quand l'enfant aura envie de parler avec maman et qu'il sera face à la route (pratique en 2ème âge)
- guidon reglable en hauteur
- pliage compact tout de meme et facile (suffit d'appuyer sur les deux gros boutons rouges latéraux)
- reversible
- hamac allongeable
- grand panier
- pneus tout terrain
- tissus de qualité
ses points negatifs:
- pneus à gonfler (j'ai toujours peur d'une crevaison)
- la réversibilité du siège est moins facile que la cameleon (juste deux boutons clips)
- pas de barre repose-mains face maman possible, on peut juste la mettre face route
Suite à l'achat de la June, la Bugaboo Cameleon a rejoint un autre foyer.
J'ai juste gardé la bee en cas de crevaison ou reparation de la June (on sait jamais) et parce que c'est un modèle qui n'est plus sur le marché 50cm de largeur avec plein d'atouts. (et puis c'est sentimental, j'avais acheté la bee dans l'espoir qu'un de mes essais fiv marche ; pour celles qui ne le savent pas, mon pseudo zutalors était une réponse à tous mes échecs de traitement fiv pour bb2)
sinon la June peut être un mix de la Cameleon et la Bee.