Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Partir en vacances avec un nouveau né

Aller en bas 
+8
marie9
Apo
Happymummy
grenouille
Karina
Msopy
Krevêt'
CoCoNut
12 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:34

Voilà, depuis quelques jours je pense aux vacances... comme la naissance de bébé est prévue fin juillet on s'était dit niet....

Mais en y repensant je me dis qu'on pourrait peut être partir...

Si on part c'est en Normandie, dans l'orne exactement, dans la maison de ma mère dans un petit village.
J'ai regardé les dates et ce serait du 15 au 25 Aout, donc bébé étant prévu pour le 29 Juillet il aurait en moyenne 2 semaines au moment du départ...

Le trajet se ferait en 2 fois (Reims-Paris -nuit chez mon papa à Paris- et ensuite Paris-Alençon)

Ce qui ferait un trajet de 1h30 et le lendemain un trajet de 3 heures le lendemain (avec des poses bien sur).

Ensuite sur place ma mère et son ami travaillent la journée donc on aurait la maison pour nous, Philoée pourrait profiter du jardin et nous pourrions faire des balades l'après midi...

Mais, êtes vous déjà partit avec un nouveau né? j'ai le souvenirs de Philoée, qu'on emmenait partout grâce à la nacelle et qui ne voyait même pas la différence lol!

Le feriez vous avec un bébé si petit?

merci d'avance pour vos avis, j'avoue que j'ai très envie de partir surtout pour Philoée, qu'elle voit sa grand mère, qu'elle profite du grand air qu'on l'emmène une fois à la mer etc....
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:42

Nous on est parti avec Julie l'an dernier. Elle avait 3 semaines. Ca s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:55

J'ai jamais tenté puisque ma puce est née en septembre. Et donc c'est pas super de partir à cette période.

Par contre, je l'envisage pour bb2 qui arrive en juin. Par contre, il ne sera pas si jeune parce que nous ne pourrons partir qu'en août. Par contre, je trouve que c'est une période pas mal les premiers mois pour partir, parce qu'il ne vont que dormir la plupart du temps et que tu peux en profiter pour te faire chouchouter la journée. Même si les nuits, tu dois les assumer seule avec le papa. Par contre, la journée tu peux avoir un peu d'aide.

Et si tu allaites, vous aurez besoin de moins de matériels : pas de bib ...

Bonnes vacances et fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:00

Rafael avait tout juste 2 semaines pour son premier voyage... Environ 6 heures de trajet entre Paris et la Vendée, puis route Finistère quelques jours plus tard, là encore environ 4h... et dix jours plus tard, 8 heures pour remonter sur Paris. Le tout sans aucun problème ! Partir en vacances avec un nouveau né Wink_gif
On privilégie juste les autoroutes pour pouvoir s'arrêter rapidement en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:04

Merci de votre avis, pareil Philoée est née en Septembre, donc on ne s'est pas posé la question des vacances avant l'année d'après (elle avait 10 mois)

Oui je vais allaiter et moi aussi je me suis dit que c'était peut être pas mal de partir avec un tout petit... il ferait le voyage dans sa coque et dormirai sur place dans la nacelle, je prendrais la bee pour les balades et pas besoin de bib, ni de lait, d'eau en bouteilles etc....

je vais en parler plus sérieusement avec l'homme (qui n'a pas l'air contre), et puis on verra en fonction du moment où petit bout se décidera (c'est sur que si il décide de sortir mi Juillet ça serait top.... mais il n'y a que lui qui décide)

Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:06

Karina a écrit:

On privilégie juste les autoroutes pour pouvoir s'arrêter rapidement en cas de besoin...

Nous prenons l'autoroute jusqu'à Paris mais ensuite pour aller de paris à Alençon nous prenons la route qui passe par Dreux car prendre l’autoroute nous fait passer par Le Mans et ça fait un sacré détour....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:20

Alors nous on est partis avec ma fille de moins d'un mois de Toulouse à Paris....

Pour le trajet pas de problème sauf qu'elle était en nacelle et je savais pas que c'était dangereux sinon on l'aurait pas fait !

Sinon sur place c'était un peu.... fatigant !

On a fait l'erreur de ne pas se poser et donc on n'arrêtait pas de changer de maison; En plus, 4 fêtes en 10 jours avec un nourrisson, c'est trop : 1 mariage, 1 fête de famille, No¨l, nouvel an.....

En bref, tout allait bien et on était super heureux de présenter notre fille mais quand on est rentrés, quel soulagement !


Pour mon petit garçon on n' est presque pas partis, on se préserve un peu !


Si tu en as envie, je pense que c'est pas un problème de partit avec un nourrisson mais réserve-toi la possibilité de ne pas partir au dernier moment ! et revendique des siestes...... Partir en vacances avec un nouveau né Dentenm2 Partir en vacances avec un nouveau né Dentenm2 Partir en vacances avec un nouveau né Rolleyes Partir en vacances avec un nouveau né Rolleyes Partir en vacances avec un nouveau né Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:26

grenouille a écrit:

Si tu en as envie, je pense que c'est pas un problème de partit avec un nourrisson mais réserve-toi la possibilité de ne pas partir au dernier moment ! et revendique des siestes...... Partir en vacances avec un nouveau né Dentenm2 Partir en vacances avec un nouveau né Dentenm2 Partir en vacances avec un nouveau né Rolleyes Partir en vacances avec un nouveau né Rolleyes Partir en vacances avec un nouveau né Rolleyes

ça c'est indispensable !!! C'est les vacances tout de même !!! C'est sûr prévoit un planning pas du tout chargé pour vraiment profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:32

Coconut a écrit:
prendre l’autoroute nous fait passer par Le Mans et ça fait un sacré détour....
Le détour n'est pas énorme Partir en vacances avec un nouveau né Wink_gif Et en terme de temps de parcours, c'est plus rapide par l'autoroute, malgré le détour... Après, c'est vrai que ça rajoute les frais de péage (c'était 16€ et quelques en 2010, on doit bien être arrivé à 18€ maintenant Partir en vacances avec un nouveau né Carton_r )
Pour ma part, je préfère l'autoroute, mais je ne fais que des longs trajets, et par les petites routes mon temps de parcours augmenterait de 50%... Partir en vacances avec un nouveau né Wacko_g2 J'ai un peu de mal à me faire à cette idée-là !! Partir en vacances avec un nouveau né 777476
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:36

Nous aussi on prend plus l'autoroute depuis que nous avons Philoée.

Il faudra qu'on étudie la situation si on décide de partir Partir en vacances avec un nouveau né Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:40

Ah bah tu vois Coconut, je me pose la même question. Accouchement fin juillet et nous aurions aimé partir dans le Sud chez mon papa. Là bas, c'est farniente, pas de popote, pas de ménage et profiter d'un énorme domaine avec piscine (mon papa est "gardien" d'un domaine appartenant à un riche industriel suisse).

Mais bon je me demande aussi comment se passe la route (7h environ) et toute l'organisation. Mais j'ai aussi l'impression que "ça se fait". Avec toutes les pauses qu'il faut et surtout en prenant notre temps, c'es tles vacances après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:46

CoCoNut a écrit:
Oui je vais allaiter et moi aussi je me suis dit que c'était peut être pas mal de partir avec un tout petit... il ferait le voyage dans sa coque et dormirai sur place dans la nacelle, je prendrais la bee pour les balades et pas besoin de bib, ni de lait, d'eau en bouteilles etc....


Ho ben alors si en plus tu allaites, te pose pas trop de questions :) Ca aide quand même énormément à la logistique... bébé se réveille, tu t'arrêtes sur la première aire qui passe, une ptite tétée, et c'est reparti ! Avec les bibs, il faut le temps de faire chauffer sur l'allume-cigare, ou s'arrêter en station service impérativement pour avoir accès au chauffe-bibi, etc... là je peux comprendre qu'en terme de logistique ce soit peut-être un peu plus enquiquinant. Mais là, franchement, fonce ! A cet âge les bébés dorment beaucoup, c'est finalement à cette période qu'ils sont le plus faciles à emmener en vacances. Attention juste aux coups de chaud en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:50

Oui pour le coup de chaud ça devrait aller, première partie du voyage le dimanche en fin de journée et deuxième partie le lundi matin tôt....

Puis il y a la clim bi-zone dans notre nouvelle tuture (on va la chercher demaiiiiinn!!! Partir en vacances avec un nouveau né Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:54

C'est une très bonne idée de partir. Ca fait toujours du bien à toute la famille.
A cet âge, c'est l'idéal avec l'allaitement. Et comme on les a toujours dans nos bras ou en écharpe, cela ne leur fait pas de différence.
Attention à la clim bi zone dans la voiture, on ne se rend pas toujours pas bien compte de la T° à l'arrière, et pour un tout petit, la clim trop forte, ce n'est pas génial.
Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:32

CoCoNut a écrit:
Puis il y a la clim bi-zone dans notre nouvelle tuture (on va la chercher demaiiiiinn!!! Partir en vacances avec un nouveau né Dentenm2 )


Wouaaaaaaah Partir en vacances avec un nouveau né 47159 Vous avez choisi quoi ??

(nous on doit réceptionner la nôtre fin mai si tout va bien, j'ai trop hâte !! on aura la clim bi-zone aussi, tu me diras ce que tu en penses ???)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:33

marie9 a écrit:
Attention à la clim bi zone dans la voiture, on ne se rend pas toujours pas bien compte de la T° à l'arrière, et pour un tout petit, la clim trop forte, ce n'est pas génial.

Ben la bi-zone c'est justement le but non Partir en vacances avec un nouveau né 651904 de pouvoir la mettre plus forte devant où on a le soleil qui tape sur le pare-brise et moins forte derrière pour ne pas que les petits aient trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:39

Apollinette a écrit:
Wouaaaaaaah Partir en vacances avec un nouveau né 47159 Vous avez choisi quoi ??

(nous on doit réceptionner la nôtre fin mai si tout va bien, j'ai trop hâte !! on aura la clim bi-zone aussi, tu me diras ce que tu en penses ???)

un ford c-max Partir en vacances avec un nouveau né Dentenm2

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:51

On était parti aussi avec Natasha qui avait tout juste un mois pour les fêtes et aucun soucis !

On a fait les 450km et les vacances nikel chrome !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:54

CoCoNut a écrit:
un ford c-max Partir en vacances avec un nouveau né Dentenm2

et vous?


Un Grand Picasso Partir en vacances avec un nouveau né Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:18

je dirais oui allez-y!
je dois accoucher le 28 juillet (avant j'espère Partir en vacances avec un nouveau né Sueur_g2 ) et on compte bien aller qq we d'août chez ma bm ou chez mes parents donc soit 1h soit 1h30 de trajet aller. Et en septembre on se prend qq vraies vacances.
En plus avec l'allaitement moins de trucs à trimballer, et puis si c'est trop galère, vous rentrez!
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:55

Citation :
Ben la bi-zone c'est justement le but non de pouvoir la mettre plus forte devant où on a le soleil qui tape sur le pare-brise et moins forte derrière pour ne pas que les petits aient trop froid ?


Ah oui, dans ce sens ça va, mais j'en connais qui font le contraire! Partir en vacances avec un nouveau né 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:39

je me poserais pas la question et je foncerais! Sont super souple jeune, c'est vraiment pas un soucis surtout si ça vous fait envie.
Lilo a prit l'avion très jeune (et plusieurs fois) et pas de soucis :) ainsi que de longs trajets en bus et voiture
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:12

Moi je foncerai direct. Léa est parti à 2 mois 7h de route pour 15 jours de vacances nickel. Pas d'allaitement mais autoroute tout le long.
Éline est parti sur Lyon à 3 mois 5h de route, allaitement sans souci. Elle a par contre fait 2h de route le 24 décembre soit à moins de 4 jours et aucun souci
Lily a fait 2h de voiture aller 2 h retour à 4 jours de vie également. A cet âge ils dorment tout le trajet. Puis on est parti, elle avait 6 semaines. 12h de route en 2 fois.
Pour nous qui faisons rarement moins de 1h de route dès que nous mettons les enfants en voiture c'est le meilleur âge pour partir. Plus grand faut jouer, chanter, impossible de dormir en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:17

marie9 a écrit:
Citation :
Ben la bi-zone c'est justement le but non de pouvoir la mettre plus forte devant où on a le soleil qui tape sur le pare-brise et moins forte derrière pour ne pas que les petits aient trop froid ?


Ah oui, dans ce sens ça va, mais j'en connais qui font le contraire! Partir en vacances avec un nouveau né 651904


Ah d'accord Partir en vacances avec un nouveau né Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en vacances avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un nouveau né   Partir en vacances avec un nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en vacances avec un nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?
» Où partir un WE en Normandie avec bébé
» Partir en vacances sur une ile ...avec enfants!
» Partir au Portugal avec bébé?
» Partir avec bébé de 4 mois et bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: