Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partir avec bébé de 4 mois et bain

Aller en bas 
+5
Skippy31
Caribou
Sick Sad World
Marielabeille
choco1
9 participants
AuteurMessage
choco1
Attrape ses pieds
choco1


Nombre de messages : 16

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:50

Bonjour, 

Voilà nous partons mi août pour deux semaines dans un hôtel.
Je me demande comment laver bébé à l hotel.
A la maison il est lavé dans sa baignoire mais je ne peux pas la prendre nous prenons l avion.
Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:57

Pourquoi pas une simple toilette au gant, tranquillement allongé sur une serviette sur le lit ou sur une table ? Tu peux demander à l'hôtel s'ils ont une petite bassine ou un contenant quelconque pour y mettre un peu d'eau pour humidifier le gant en cours de toilette.

Ou alors, acheter une baignoire bébé d'occasion sur place ? Mais il faudrait aller la chercher, pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:03

Il existe des baignoires bébé gonflables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:38

Le lavabo de la salle de bain, c'est étroit mais le temps de vacances çe peut suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:10

Et pourquoi ne pas mettre juste quelques cm d'eau au fond de la grande baignoire? En Août, il fait suffisamment chaud, et mes bébés ont toujours adoré ça! En agitant les bras et les jambes, ils montent et descendent dans la baignoire, En général ils adorent!
Tu restes bien sûr vigilante a ne pas qu'il se retourne, mais moi ça n'est quasiment jamais arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:13

Pareil, soit dans la baignoire avec un fond d'eau, soit direct dans la douche dans tes bras avec toi en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:48

Ici, on avait opte pour une baignoire gonflable. Il y avait avec le coussin à langer gonflable car c'était une douche. Mais s'il y avait eu une baignoire, on aurait avec.
Revenir en haut Aller en bas
choco1
Attrape ses pieds
choco1


Nombre de messages : 16

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:31

Je retiens l idée de le doucher avec moi dans mes bras.
Il n y aura pas de baignoire mais une douche.
Je ne souhaite pas investir dans une baignoire gonflable juste pour deux semaines de vacances.
Je vous remercie pour toutes vos idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:12

Une piscinette a 2/3€ chez gifi ou autre. Tu la gardes bien emballee pour la glisser dans tes bagages et tu la laisses sur place si tu veux pas la trimballer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:59

Je viens de voir ton post. Ca me rappelle nos premières vacances avec le dernier alors qu'il avait tout juste 2 mois. J'avais acheté une baignoire gonflable : résultat je l'ai gonflée sur place et je l'ai laissée aussi place MDR nul je ne rachèterai pas à refaire.

Deuxieme essai j'avais acheté la baignoire pliable beaba je crois pareil, je l'ai ramenée et revendue dés qu'on est rentrés. Pas pratique du tout....

Troisième essai : on a rien pris du tout, et on l'a lavé avec nous dans la douche en le tenant dans nos bras tout simplement, c'était le plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:08

On a opté aussi pour le rincer dans nos bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty
MessageSujet: Re: Partir avec bébé de 4 mois et bain   Partir avec bébé de 4 mois et bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir avec bébé de 4 mois et bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois
» Partir au Portugal avec bébé?
» Où partir un WE en Normandie avec bébé
» Hôtel avec bébé d'un mois
» Vacances montagne avec bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: