Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lave-linge ???

Aller en bas 
+41
cilence1523
debbie08
Bonne'Heure
la_puce
Jenni2710
loubna
akesa
Marielabeille
nathviv
Pomme
poussinette
karenshu
bb addict
mariepop
Sick Sad World
lillycléo
choupie
Krevêt'
Casimirette
mandi
Boubouche
yomono
ChuppyLulu
Artémis
alexni
narcose
soph28
Caribou
pepite22
Bina
Kéliane
youzilenn
dédédam
Kumonosu
titounou
solalio
marjorie83340
Happymummy
conetco
Piapiapiano
SiSi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:29

J'avais lu que le vinaigre blanc pouvait abimer la machine, quoique c'est peut être faux, et j'aime beaucoup l’anticalcaire Ulrich, que j'achète chez Bébé au naturel. Je ne mets pas tout au sèche linge, mais je n'ai pas remarqué d’usure particulière avec, juste quelques rétrécissements. Mais c'est vrai que ne serait-ce que pour les draps serviettes, torchons, c'est très pratique, surtout en appart.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:42

Le vinaigre c'est tout les mois ou 1mois1/2 beaucoup de personnes l'utilise ça, quand un technicien est venu chez ma BM pour la machine il lui a demandé ce qu'elle utilisait pour le calcaire, elle a répondu calgon, il lui a dit du vinaigre blanc cela suffit.Pour le sège linge les vêtements deviennent plus fin (les minous que l'on ramasse dans la partie du bac, c'est les particules des vêtements donc l'usure...). 

Pour la lessive Rainett c'est aussi sur le net car je trouve que sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:47

Non, Rainett j'en achète achète chez Auchan et Leclerc. J'adore leur produit vaisselle aussi.
En fait, le sèche linge abime peu les vêtements:

Citation :
On entend dire que le sèche-linge abîme les vêtements... Faux ! En effet, 70% de l’usure de nos vêtements est lié au simple fait de les porter (20% étant lié au lavage… et 10% seulement au séchage). Les peluches que l’on trouve donc dans le filtre rendent simplement cette usure plus visible, mais elles ne sont que très peu le fait du sèche-linge en lui-même.

Source: Siemens
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:52

Merci pour ce lien.

J'utilise la touche délicat pour les pyjamas pour pas qu'ils rétrécissent lol!   

Je regarderai à Auchan pour la lessive.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:17

nathviv a écrit:

Tu regarde quelle marque pomme et combien de kg?

Monsieur aime la beko 8 kilos, noire . 
Moi j'aimais plus la samsung !  mais la beko n'a pas un grand tambour . Une indesit me plaisait bien mais pas de programme rapide 15 minutes et surtout programmes longs apparemment mais grand tambour 62 contre 55 cm. voilà.

Et pour le vinaigre blanc moi je l'utilise comme adoucissant? Ca tue les machines ????  Lave-linge ??? - Page 7 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 17:44

Non le vinaigre blanc ne tue pas les machines... Ou alors les machines de ma mère ont toutes vécues plus de 13ans par miracle! lol!  Elle ne met que ça à chaque lessive, faut dire que je suis allergique à l'adoucissant  Lave-linge ??? - Page 7 54258 

Ici eau très calcaire et je met du vinaigr blanc à chaque fois et du vinaigre rouge pour fixer la couleur des vêtement sombre neufs! Et ma lessive pour pas payer une blinde de la super bio machin truc vu que je régai à beaucoup de lessive bah je la fais moi même! 30g de savon de marseille bio VERITABLE plus deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire et 1.5litre d'eau bouillante. Bien mélanger avant usage! et surtourt attention aux jean levi's noir qui accrche cette lessive il faut parfois rincer et sur rincer ais bon mon porte monnaie, la planète et ma peau valent bien ça! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:52

Ah ben voilà nous aussi on fait notre lessive au savon de marseille mais peut être qu'on devrait rajouter le bicarbonate aussi  Lave-linge ??? - Page 7 651904.  Bon ben pour le vinaigre blanc c'est cool alors, j'ai eu peur !
Bon ben on doit attendre la paye pour la machine donc la beko sera peut-être plus dispo zuut.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:25

La lessive rainett est aussi celle que je prends lorsque je ne fais pas ma lessive moi même, je la trouve agréable à l'utilisation. d'ailleurs j'ai aussi leur détachant en spray qui est efficace (rainett baby je crois).
Je trouve leurs produits en hypermarché.

Sinon pour le sèche linge c'est sensé ne pas abimer les vêtements mais je n'en suis pas totalement persuadée en usage intensif: à la crèche toutes les gigoteuses ont rétrécis à force de sèche linge a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:19

Votre linge ne sent pas le vinaigre ?

Pour les tache je mets un bouchon de K2R avec ma lessive.

Oui le sèche linge rétrécis les vêtements enfin certain... Pour les sous pulls de ma grande en 6ans ils sont passé a ma 3ans  Lave-linge ??? - Page 7 Rolleyes a cause de ça et j'ai du racheter du 6ans a ma grande  Lave-linge ??? - Page 7 432701
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:23

Non le linge ne sent pas le vinaigre.
On l'utilise aussi comme adoucissant.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:38

Je vais faire un teste mais comme l'adoucissant se mélange a la lessive Lave-linge ??? - Page 7 480210  je me demande ce que cela va faire comme odeur  Lave-linge ??? - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:03

Le vinaigre ne laisse pas d'odeur, moi aussi je l'utilise comme adoucissant occasionnellement !

Et sinon parfois je "lave" ma machine en versant 1 l de vinaigre dans le tambour et en lançant un cycle à 90°.

Pour le sèche-linge ça peut rétrécir, le mien a un programme délicat et c'est ainsi que je sèche tout le linge bébé et là ça ne rétrécit pas (mais ça prend plus de temps, en fait le délicat produit une chaleur plus faible).
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:36

Chez moi aussi l'adoucissantg se mélange à la lessive... ben du coup le vinaigre "active" le bicarbonate de soude et ça néttoie mieux. Pour l'odeur il suffit de ne pas mettre trop de vinaigre. si jamais ça t'arrive pas de panique. Tu relance un cycle rinçage et essorage et ça part! surtout si tu étend ton linge dehors!
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:41

D'ailleurs, quand vous l'utilisez comme adoucissant, vous en mettez quelle quantité du vinaigre blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:27

Merci les filles pour vos conseils  :) 

La même quantité que pour l'adoucissant je suppose  Lave-linge ??? - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:31

J'arrive bien après mais les filles l'ont dit: arrête de mettre de l'assouplissant! Je mets du vinaigre blanc quand j'y pense (ma machine a 11 ans) et je ne repasse pas non plus et je n'ai pas l'impression d'avoir du linge très rêche. En plus, je n'aime pas que mon linge sente, mon mari et moi, on a vraiment un problème avec ça je crois car il m'arrive de relaver certaines fringues des filles lavées par ma mère!

Moi je suis en train de faire une étude de marché pour changer ma machine. En attendant, on va changer la pompe de vidange et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:42

Ok, bon je vais testé demain si j'ai assez de linge a laver  lol!  et en route pour les économies  Lave-linge ??? - Page 7 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:24

J'ai fais une machine avec du vinaigre blanc a la place de la soupline nickel aucune odeur  Lave-linge ??? - Page 7 513135 j'ai trouvé les serviettes plus douce (c'est peut-être psychologique  Lave-linge ??? - Page 7 Rolleyes ).

Artémis tu mets du vinaigre pour fixer les couleurs opération spéciale ? Ou comme une simple lessive ? Car je mets des linguettes pour les couleurs et j'ai peur que ce ne soit plus efficace.

Merci.

Edit : je viens de relire c'est du vinaigre rouge je connais pas  lol! je vais regarder en mag...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:30

le vinaigre rouge c'est du vinaigre de vin tout simplement je dis rouge car il est rouge...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:32

lol!  merci,réponse rapide  Lave-linge ??? - Page 7 513135

Tu mets les vêtements neufs qu'avec le vinaigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:32

non je fais de l'eczéma souvent avec les vêtement neufs donc c lessive plus vinaigre sauf qu'au lieu du blanc je met du rouge. tout simplement. j'utilise aussi le rouge quand je vois que les couleur se délavent aufil du temps. mais je ne lave pas du clair avec du foncé, soyons bien claires, ça ce n'est possible qu'avec lingette trop polluantes à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:10

debbie08 a écrit:
D'ailleurs, quand vous l'utilisez comme adoucissant, vous en mettez quelle quantité du vinaigre blanc ?
je mets un bouchon de vinaigre blanc , tu sais les bouchons de bouteille de lessive mais ça m'est arrivé d'en mettre trop et ça sentait pas bon.
Ah et oui c'est plus doux c'est pas psychologique en une machine tu le sens déjà  :).
Nous on a commandé celle-ci ça y est: 

Lave-linge ??? - Page 7 Machin10



Edit: d'ailleurs le vinaigre blanc est utilisé chez moi à la place de la javel (sauf cas de force majeur)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:35

Bon moi aussi je viens faire appel à vos recommandations...

J'ai depuis 15 ans une tour lave-linge/sèche-linge Miele. Aucun soucis, aucune réparation pour le moment

MAIS le lave-linge vient de me faire une panne, le technicien est là, y'a beaucoup de main d'oeuvre pour réparer la fuite (sans compter les pièces). En gros, plus de 500€ (plus la visite qu'il vient de faire là, env. 200€). Du coup je m'interroge... je fais réparer au risque d'avoir d'autres problèmes d'usure par la suite (pour le moment, aucune panne mais le technicien m'a bien dit qu'elle faisait ses 15 ans, sans toutefois pousser à changer...). Alors je me demande si cela ne vaut pas mieux d'investir dans du neuf, là je suis tranquille pour les 15 prochaines années...

Le sèche-linge ne me pose aucun problème, mais si je change je prendrai probablement une 9kg (contre 5 aujourd'hui), donc du coup avoir ensuite le sèche-linge à 5 kg c'est un peu limite. Donc changement du sèche-linge aussi... XP Je reprendrai du Miele parce que tout mon électroménager est Miele et que je suis contente (aucune panne excepté celle-ci sur tous les appareils que j'ai...et qu'il faudra remplacer aussi au fur et à mesure progressivement (je suis propriétaire).

Bref vous feriez quoi, réparation ou rachat neuf ? Evidemment c'est pas le même budget, disons que je peux me permettre du neuf mais ... est-ce bien raisonnable ?

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:36

Coucou alors bonneheure moi j'aurais même pas appelé un technicien pour une machine de 15 ans surtout pour payer 200 euros, soit la moitié d'une machine à laver ou un tiers!!!  Lave-linge ??? - Page 7 483667.

Je te dirais de changer, sauf si c'est un modèle qui te tient à coeur, qui fait des trucs spéciaux etc... Le prix des réparations et de la visite c'est le prix d'une neuve!! surtout en ce moment avec les soldes! 

Nous on a notre machine , je n'aime pas la couleur, c'est pas du noir mais du gris en fait j'avais pas vu, ça fait bizarre. Silencieuse au lavage mais à l'essorage elle tremble et fait trembler le sol pourri ! Vous aussi ça fait ça ? Sachant qu'elle est plus silencieuse que certaines machines. 
Puis c'est petit chez nous et c'est mal isolé et on a le tarif de nuit donc j'ai peur que les voisins frappent vite à notre porte! Mais bon je fais comment moi sinon? Je vais pas payer plus cher mes factures pour mes voisins, si ?  Lave-linge ??? - Page 7 651904.
Le chauffe eau chauffe déjà la nuit donc... je sais pas, j'ai peur que ça fasse un bruit d'enfer chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:50

tu peux mettre une plaque de polystyrène extrudé assez épaisse (l'expansé ça fait trop de miettes) en dessous de la machine, ça atténue un peu les tremblements du mode essorage. J'avais ça dans mon ancien logement car la machine était au grenier (plancher parquet simple pas d'isolation) donc ça avait tendance a bien résonner en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave-linge ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   Lave-linge ??? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-linge ???
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linge qui sort tâché du lave linge
» Lave linge séchant
» Lave vaisselle
» stérilisation et lave vaisselle
» Babycook et lave vaisselle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: