Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 b-smart, quinny buzz ou rider jané

Aller en bas 
+3
eldaviken
Eve
emma0310
7 participants
AuteurMessage
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:55

Bonsoir,
voilà j'ai un gros soucis lol:
nous avons actuellement une high trek de bébé confort dont nous sommes assez satisfait.
En revanche, nous partons au Portugal en voiture cet été et là, impossible d'emmener la high trek que l'on est obligés d'incarcérer dans le coffre du 807 chaque fois que l'on veut l'utiliser ailleurs qu'autour de chez nous!
Du coup, je cherche une poussette qui allie les atouts de la high trek (confort, maniabilité sur tous terrains au moins pour de l'occasionnel comme plage et forêt, hamac réversible et capote bien couvrante...) et qui rentre dans le 807 derrière un des sièges du coffre!
Dans mes coups de coeur, j'ai vu la quinny buzz, mais je doute un peu de ses capacités tout terrain... d'autre part je me demande si le hamac est confortable pour bébé dans la mesure ou il ne s'allonge pas.
J'aime bien aussi la rider de jané, même si elle reste un peu cher pour mon budget. Et idem je me pose des questions sur le côté tout terrain et le hamac qui ne s'allonge pas.
Et sinon, le vendeur de bébé king nous a conseillé une b-smart 4 de britax pour laquelle je ne craquais pas vraiment au début niveau look, mais finalement en chassis noir pourquoi pas. Nous l'avons essayé dans la voiture et elle rentre (or je n'ai pas essayé les autres dans le coffre donc je ne sais pas si ça passe!). En revanche, là je me pose des questions sur la qualité à long terme, la maniabilité et d'une façon générale pour les 3 modèles, sur le poids de ces poussettes...
Je sais déjà que quoi qu'il arrive je vais perdre le frein au guidon. Mais je voudrais un compromis entre ma loola (pas trés maniable mais qui rentre dans le coffre en toute circonstance, meme si je dois déclipser le hamac) et ma high trek pour les vacances...
Merci d'avance de vos conseils avisés pour celles qui auront déjà essayé l'une ou plusieurs de ces ^poussettes! il faut que je choisisse vite!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:50

Coucou,

Je vais te décevoir mais je ne prendrais aucune des 3 poussettes pour ton utilisation. Toutes les 3 ne sont pas vraiment tout terrain et je crois qu'on sera bien loin des qualités de la high trek à ce niveau là et elles restent grosses. Vu que l'intérêt est d'avoir quelque chose de moins encombrant tout en étant tout terrain, je pencherais plutôt pour une micralite. D'après celles qui l'ont, elle passe vraiment partout. Mais tu n'auras pas le hamac réversible ni la capote couvrante.
Sinon il y a la Baby jogger city mini qui est top niveau confort avec un canopy hyper couvrant (on ne peut pas faire mieux) mais toujours pas de siège réversible et pas vraiment tout terrain. En même temps, tu cherches plutôt une poussette d'appoint et pour le reste du temps tu as déjà la high trek et la loola qui sont réversibles toutes les 2 donc une poussette plus légère et compacte complèterait bien l'ensemble.
Mais bon, ce n'est que mon avis b-smart, quinny buzz ou rider jané Diablocl Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:08

et pourquoi pas prendre juste un chassis trophy d'occas, je suis pratiquement sure que ça passe derrière tes sièges en version 7 places (j'ai un ulysse pareil que le 807, faudrait que je teste avec la mienne)

comme ça gain d'argent ! tu mets ton hamac high treck dessus, même confort pour ton bb !
faudrait trouver un chassis AIR 6 pour les terrains que tu veux prendre
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:14

La britax b-smart 3 roues, c'est du costaud. Mais pour ton utilisation il y a plus compacte et plus tout terrain: Mais non réversible.
la easy walker classic:
b-smart, quinny buzz ou rider jané Easywalkerclassic_300

ou la easy walker Sky mais plus lourde et encombrante:
b-smart, quinny buzz ou rider jané Img-759ce

Et après d'occase on a les classique mais très bon : Shop and jogg de red castle, whizz de red castle...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:20

Artémis, arrête avec la EW Sky, on sait que tu l'adores mais quand même! b-smart, quinny buzz ou rider jané Wink_gif lol! Sinon la Whizz se plie à plat, très maniable, presque tout-terrain surtout si tu bloques la roue avant en fixe (testé dans les collines Vosgiennes). La Shop&Jogg est très bien aussi mais un peu moins compacte au pliage: elles ont toutes les deux des protections UV très performantes (intégrée dans le canopy pour la S&J)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:23

b-smart, quinny buzz ou rider jané 543867 Je penche aussi pour la Whizz dans son cas car plus compacte que la sky. La plus compacte c'est la classic mais plus dur à trouver à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:33

c'es sur que toutes celles qui vous citez sont très bien pour le tout terrain, mais emma veut une poussette réversible b-smart, quinny buzz ou rider jané Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 1:27

Moi je vote euh :
pour la mienne: easy Walker qtro
on part avec ds le sud cet été aussi.
elle rentre debout sur la tranche du Toyota verso à côté du siège 6.
On met notre coffre de toit ( on est 6!)
le lit bb est un pop up pour gain de place.
et je suis certaine de passer tout terrain plage sentier montagne .
Cote confort bébé c'est nickel , s'allonge totalement même le repose pied de lève...
Et pour le fait de la non réversibilité : grande fenêtre de surveillance sur le canopy très couvrant avec un filet anti uv dessous qui protège bien bb.
regarde sur babyjungle.nl
j'ai eu la loola et la high trek et bébé a 5 mois et demi
voilà
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:18

la buzz est réversible et son hamac s'incline complètement, c'est vraiment la plus confortable que j'aie eu avec son hamac premier age.
elle passe à peu près partout mais je doute qu'elle soit super pour le sable. le la préfère en mode 4 roues.
le chassis se plie super bien à plat, c'est là tout 'lavantage!

Eldaviken a raison en revanche, trouver un chassis trophy air 4 ou air 6 d'occase te permettra de mettre ton hamac de HT dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:05

justement ce matin j'ai vu en faisant des courses un chassis elite trophy air... et le cosy dessus.
ça pourrait être une solution aussi... si c'est juste en plus pour les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: merci   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:45

Coucou les filles!
je vous remercie vraiment pour tous vos conseils et surtout pour vos réponses super rapides!
Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre:
je n'ai pas précisé que si j'achète une nouvelle poussette, je vais malheureusement devoir me séparer de l'une des miennes: puisque ce sera une poussette plus compacte je pensais troquer ma loola et garder ma high trek car nous habitons la campagne et nous en avons vraiment l'utilité ici...
En revanche, malgré mon budget assez restreint (environ 300 euros, au grand max 400 mais 300 ce serait mieux!), je suis une grande dingue des poussettes et l'idée de retrouver mon ancien chassis trophy que j'ai vendu y'a 3 ans pour 50 euros avec hamac, cosy, reducteur et tout... c'est impensable! mdr je voudrais quelque chose de plus moderne et que je puisse revendre ensuite (car ma fille a déjà 8 mois).
Par contre, je ne connaissais pas du tout les poussettes easywalker et je les trouve assez sympa.
J'adore la easywalker qtro, malgré le hamac non réversible qui était une des conditions primordiales pour moi au départ... mais il faut que je regarde si on peut la trouver sur le marché de l'occasion car elle est trop chère pour moi! et puis je voudrais voir d'autres photos car le site babyjungle n'en donne pas trop.
Sinon, je ne sais plus qui parlait de la buzz: si elle n'est pas idéale sur la plage mais qu'elle passe partout ailleurs, c'est ce qui compte, car la plage nous allons seulement y passer quelques jours donc on s'en accomodera au pire.
Je voudrais vraiment une poussette confortable pour bébé car nous allons surement passer de longues journées en vadrouille, et aussi une capote bien couvrante car il fait trés chaud là-bas.
Du coup, la micralite ne me semble vraiment pas assez confortable et puis je n'aime pas du tout le look, je la trouve vraiment bizarre!
Par contre pour ce qui est des poussettes red castle, c'est vrai que je n'étais pas penchée dessus du fait des hamacs non réversibles mais elles peuvent peut-être s'avérer bien, il faut que je regarde ça de plus près!
je vais continuer mes investigations, surtout que j'ai presque vendu ma loola donc j'aurai bientot les sous!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:47

Ta vente imminente est une bonne nouvelle b-smart, quinny buzz ou rider jané Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:35

Emma
la vente de la loola c'est une très bonne idée. youpi!
la easywalker quatro varie beaucoup en tarif sur le site que j'ai indiqué.
J'ai l'impression qu'il y a des promos à certains moments , certaines heures sur des coloris...
elle nous a coûté 349... donc cela t'aurait convenu, mais il n'y a plus cette offre en ligne...
Faut surveiller...
Des photos : regarde sur le post de la EWQTRO
si tu as des questions dis moi ou si tu veux des photos précises
sinon, je ne sais pas trop...

edit : moi je vendrais les deux...
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:09

Je te remercie sofinette!
J'ai été voir le reportage photo et en vert pomme j'adore! elle est trop belle la qtro! j'aime beaucoup aussi en turquoise ou rose car j'aime bien les couleurs flashy...
Mais au final je me demande quelles sont les différences entre cette poussette que l'on ne trouve que sur le net et qui n'est pas donnée et la britax b-smart 4... J'ai l'impression que la qtro n'est pas si compacte une fois pliée.
Combien pèse-t-elle? Est-elle bien maniable? la capote est-elle réellement couvrante? car sur la vidéo de la marque, en modèle 3 roues, j'ai l'impression que les enfants ne sont pas trés bien protégés, ni du vent, ni du soleil...
Et en ce qui concerne le hamac: il a l'air grand et profond, ce qui est bien pour durer dans le temps, même pour un enfant plus grand (en l'occurence pour moi la poussette sera utilisée par ma "grande" de 2 ans et ma puce de 8 mois), mais du coup je me demande si le bébé n'a pas tendance à glisser dedans quand il est petit? qu'en penses-tu?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:21

B-smart pliée: hauteur: 33cm longueur: 110cm et largeur: 62cm
EW Qtro pliée: hauteur: 34cm longueur: 85cm largeur: 65cm

Par contre il y a un truc que je pige pas: pourquoi sur le site de britax il y a deux mesures pour la version pliée? Sur l'autre mesure on a la même longueur que la Qtro...
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:58

ah oui en fait c'est juste la longueur qui change...
pour les 2 mesures c'est ptetre avec et sans les roues... ou avec et sans hamac... je ne sais pas, je n'avais même pas vu qu'il y avait les dimensions sur le site! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty
MessageSujet: Re: b-smart, quinny buzz ou rider jané   b-smart, quinny buzz ou rider jané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
b-smart, quinny buzz ou rider jané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutsy 3 Rider ou Quinny Buzz ???
» Britax b-smart ou quinny buzz ???
» B-Smart 3 ou Buzz 3 d'après vous?
» Jane Rider (Matrix Light ou combiné Strata) vs. B-smart
» High trek, Quinny Buzz, Quinny SPeedi ou Powertrak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: