Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Empty
MessageSujet: Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!!   Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! EmptySam 12 Fév 2005 - 19:45

J'ai eu l'occasion de mesurer les dimensions intérieures des nacelles Prélude et Dormicoque Calypso les 2 avec les kit auto :

Prélude : 26 cm à peu près aux épaules et 72 cm de long
Dormicoque Calypso : 28 cm aux épaules et 74 cm de long

pour un prix presque divisé par deux et un poids plus léger. Ou est l'erreur ? Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Empty
MessageSujet: Re: Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!!   Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! EmptyDim 13 Fév 2005 - 12:13

Le premier étonnement passé... Ca me parait presque logique !
Je m'explique: la mousse de la tertière de protection (dans le kit auto) de la prélude est plus épaisse que celle de la calypso. Je pense que ça doit bien jouer sur l'espace des deux nacelles...
Sinon, c'est vrai qu'on se demande pourquoi se géner et prendre la prélude au lieu de la calypso. Enfin si on a le choix (calypso ne s'adapte pas sur les chassis de la gamme avenue).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loucri
Marche à 4 pattes
loucri


Nombre de messages : 51

Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Empty
MessageSujet: Re: Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!!   Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! EmptySam 19 Fév 2005 - 12:28

eh bien justement pour BB2 j'aimerais acheté une nacelle mais j'hésite. En effet, comme Louis est né en octobre, que nous habitions en ville et surtout au 4ème étage sans ascenseur, à l'époque, nous n'avions pris que la coque Elios avec le chassis Urban.
Mais j'accouche début août et si on veut faire des ballades je pense que BB sera mieux dans une nacelle (même si l'Urban c'est pas le top pour la campagne !!)
Donc plutôt Prélude ou Calypso ? Surtout que l'on va s'en servir comme lit d'appoint au mois de septembre pour partir 1 ou 2 semaines.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Empty
MessageSujet: Re: Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!!   Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! EmptyDim 20 Fév 2005 - 14:10

Etant donné que tu as déjà le bebe protect et une chancelière... Ben je pense que tu as moins intéret à acheter la prélude que la calypso... Le plus grand intéret de la prélude quand on prend une poussette telle que l'urban, c'est de pouvoir réutiliser capote et tablier. Après ça si tu prends le kit auto la calypso est égale à l'urban en taille voire même plus grande comme le dit Carole, alors autant prendre du léger ! Elle est cool quand même la calypso.
J'ai des amis qui ont une puce de 4mois et demi et elle rentre encore très bien dans sa calypso (ancien modèle mais quelle importance?) je pense que dans 1mois ça risque d'être plus dur mais pour le moment elle y est super bien. Et elle n'est pas particulièrement petite la puce!

Je pense aussi que c'est mieux d'avoir une nacelle, tu vas pas mal le sortir ton petit bout là! Maintenant à voir si l'urban supporte bien la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loucri
Marche à 4 pattes
loucri


Nombre de messages : 51

Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Empty
MessageSujet: Re: Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!!   Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! EmptyLun 21 Fév 2005 - 18:17

merci pour tes lumières Choupie et je pense bien la même chose que toi pour la Calypso. Et comme ça je pourrais prendre n'importe quel coloris surtout que le Trendy black n'existe plus (à moins que je trouve l'ancienne dormicoque lors des prochaines soldes).
Par contre, tu me remets le doute quand à l'utulisation de mon Urban à la campagne. Mais je m'étais un peu résignée à la garder : il faut dire que la construction et l'aménagement d'une maison ça t'oblige tout de suite à choisir tes priorités !!!! Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Wacko_g2 Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Empty
MessageSujet: Re: Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!!   Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scoop : la Calypso est plus spacieuse que la Prélude !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemne !!! Calypso ou prélude ????
» Quinny buzz et coque calypso....
» calypso
» Scoop
» Matelas pour nacelle calypso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: