Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Habiller nourrisson en hiver pour le portage

Aller en bas 
+6
Ana91
evabruna
risu
kindylou
choupie
papillonnuit
10 participants
AuteurMessage
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:24

bonjour,
potentiellement enceinte d'un bébé qui devrait arriver fin janvier je me demandais comment vous habiller bébé pour le portage??? Habiller nourrisson en hiver pour le portage 651904
J'ai lu sur certains certains sites qu'il fallait une veste de portage du coup vous en avez à me conseiller???J'utiliserai un mei tai bébé canaille+ptet un autre porte bébé(écharpe) durant les 3premiers mois (surtout la semaine)pas envie de m'encombrer de la poussette pour l'aller retour maison école de 5minutes à pied!! Habiller nourrisson en hiver pour le portage 777476
merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:02

Le plus confortable, c'est effectivement Bébé habillé normalement avec bonnet moufles et chaussons bien chauds en plus, et une veste de portage pour tenir chaud à tout le monde.
si tu ne veux pas investir dans une veste de portage, on trouve des astuces: babynomade pour le bébé (mais quand tu rentres dans l'école et qu'il fait chaud tu ne peux pas découvrir ton bébé donc ça n'est pas forcément idéal, poncho de portage fabriqué maison (= 15€ de polaire à mondial tissus et pas de couture à faire), manteau suffisamment grand pour porter, sans que ça soit spécifiquement un manteau de portage... à vrai dire, tant que le portage est devant, on trouve pas mal d'astuces !

Mais c'est vrai que je déconseille particulièrement la combi pilote, ce n'est pas confortable pour le porteur ni pour le porté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:39

L'hiver dernier j'ai fait très simple : moi en tee-shirt (j'avais trop chaud avec un pull !), Natasha en tenue "normale" plus un bonnet, le tout dans l'écharpe (une stretch) et mon anorak qui remonte bien haut par dessus, et franchement, on a eu plus chaud que froid !

Cette année on a investi dans une veste de portage pour la porter au dos mais l'an dernier, aucun besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:48

alors mon mari fait exactement comme kindylou, moi j'ai pas le manteau qui ferme alors je mets une couverture sur le pan du devant de l'echarpe, ça couvre tout bébé, c'est juste idéal je trouve Habiller nourrisson en hiver pour le portage 644737
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:36

Quand Liam est né en octobre, et qu'il ne faisais pas très froid, je portais en JPMBB et je mettais entre la seocnde et torisième couche une couverture en laine, tricotée par la mamie!! Lui habillé normalement mais avec un bonnet et moi avec un gilet long en laine (que je ne pouvais pas fermé jusqu'en haut mais pas grave j'avais bien assez chaud!!
Et pour le gros de l'hiver, je faisais pareil, habillé normalement + bonnet + couverture + veste de portage!! Et je m'étais pris pour moi un pull fin en polaire chez décathlon qui tient bien chaud!! J'ai jamais eu froid!!
Bon après on habite les Landes, donc c'est pas le département le plus froid non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:49

cet hiver c'était bonnet, moufles et chaussons de cuir pour bébé.
Moi c'était mon manteau de grossesse (Vert baudet d'il y a 2 ou 3 ans) qui ferme en haut avec des pressions et une ceinture qui permettait de couvrir bébé
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:52

merci beaucoup à toutes pour votre aide!
je vais me mettre à la recherche d'une veste multi fonction( grossesse,portage)
vous avez des marques à me conseiller??svp
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:37

je pense que ça va dépendre de ton budget, de tes gouts etc.. Moi j'ai une ZOLI avec le capuchon pour bébé!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:25

Zoli ici aussi, j'aime beaucoup son travail.
J'ai aussi eu l'occasion de tester un mamamanteau et un mamaponcho, très bonne qualité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:38

J'aime beaucoup manteau de portage "Dua Maman Paco" de Zoli. Les 2 mannequins sont magnifiques Habiller nourrisson en hiver pour le portage Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:59

je me suis posée la question moi aussi car bébé est prévu pour octobre (et dans le limousin il semblerait que l'hiver arrive assez vite)
donc j'ai mis un manteau de portage (MaM coat je crois) sur la liste de naissance. il fait manteau de grossesse (pour le prochain bébé ?), portage ventre et portage dos
et vu le prix c'est un très beau cadeau que je ne me serais pas offert toute seule
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:14

Merci pour toute vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: babylegs   Habiller nourrisson en hiver pour le portage EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:26

adepte du portage depuis bb2, née en été ,
elle avait donc 6 mois en hiver ! ce qui m'enervait c'est les pantalons qui remontent et les petits mollets à l'aire ! alors j'ai achete des babylegs ! avec des petits chaussons en cuir fourres, ca lui allait tres bien ! elle a toujours eu chaud dans l'echarpe de toute facon . mais faut pas trop les envelopper sinon ils se sentent ^pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty
MessageSujet: Re: Habiller nourrisson en hiver pour le portage   Habiller nourrisson en hiver pour le portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiller nourrisson en hiver pour le portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils portage nourrisson pour une débutante
» Comment habiller bébé l'hiver ?...
» Comment habiller bebé l'hiver?
» Portage en hiver
» Le portage en hiver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: