Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin d'info

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Kéliane
canailled
bambina
8 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

besoin d'info  Empty
MessageSujet: besoin d'info    besoin d'info  EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:36

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'une inquiétude perso. En fait, voilà, j'ai reçu une offre d'emploi, (pour septembre) et je me pose pas mal de question sur l'allaitement et le travail, le sevrage, etc...
J'aime allaiter, mais j'ai bien peur de ne pas être capable de concilier allaitement et travail. (tirer mon lait au boulot) Je me demande aussi comment ça se passe un sevrage, même si j'ai encore envie de continuer et je vois que ma fille aussi.
Je sens qu'elle aime tèter même si parfois c'est juste pour le contacte...mais si je fais des nuits blanches parce qu'elle veut tèter comment vais-je tenir au boulot?
En plus, si elle va à la crèche,comment ça se passe dans ce cas de figure, elle va chercher mon sein, non?

Est-ce qu'il est possible de maintenir un allaitement en donnant le sein le matin et le soir? besoin d'info  Rolleyes

J'ai très peu d'info sur le sujet, et je ne connais pas de maman dans mon cas qui pourrait m'expliquer comment elles ont fait pour concilier les deux.

Merci encore de m'aider, à chaque fois que je poste. besoin d'info  644737 Je fais appel à votre expérience, parce que je ne peux pas me fier au pédiatre, et la consultante en allaitement qui m'a suivie, est en congé de maladie... besoin d'info  206997
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:22

coucou
quel age aura ta fille en septembre?
Je peux te parler de ma propre expérience, même si elle n'est pas représentative.
J'ai allaiter mon fils 16 mois, en ayant repris le travail pour ses 4 mois.
J'ai réussi à tirer mon lait jusqu'à ses 8 mois 1/2, mais je précise que je ne travaillais pas tous les jours, ce qui je pense facilite beaucoup les choses. D'ailleurs, c'est parce que j'ai été en stage pendant 1 mois, à travailler tous les jours que j'ai cessé de tirer, parce que plus rien ne sortait besoin d'info  Hein430x .
Bref, à 8 mois et quelques, il prenait 1 tétée le matin et une le soir, à 1 an, il a supprimé de lui même celle du soir, et à 16 mois, je suis repartie en stage 1 semaine besoin d'info  Peureux0 . Ca c'est fini comme ça besoin d'info  Ouin_gi2 besoin d'info  Ouin_gi2
Mais je l'ai très bien vécu! besoin d'info  609923
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:49

Ce n'est pas toujours évident de concilier allaitement et travail mais c'est possible.
Il fautvque tu saches ou que tu essaies si tu veux tirer ton lait au travail ou non. J'ai tiré mon lait pour ma seconde de ses 10 semaines à ses 6mois au travail 3 fois par jour 4 jours par semaine avec un tire lait manuel. Puis j'ai allaité matin et soir.
Pour ma troisième j'ai fait de même mais à partir de ses 5 mois du coup cela s'est moins bien passé, j'avais du mal à tirer mon lait. J'aurai dû utiliser un tirelait électrique double pompage je pense mais déménagement au travail et plus de lieu où tirer mon lait avec de l'électricité. Finalement, j'ai allaité matin et soir à partir de ses 8 mois et jusqu'à un an oú je l'ai laissé plusieurs fois de nuit chez mamie et ça nous a été fatale à toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:55

je ne suis pas certaine que je vais pouvoir tirer au travail. Je le pourrais juste pour soulager, mais l'idée de devoir le faire pour avoir autant de ml pour elle, ça va me stresser, je crois, car si il y a des réunions, des collègues pas sympa, etc...ça va être difficile d'assurer.

Au cas où je voudrais transiter pour un lait artificiel, donc biberon, pourrais-je maintenir une tètée le matin et le soir ?

Ma fille a 8 mois et aura 1 an fin septembre. Elle aime tèter le sein besoin d'info  355952 , et j'aime bcp allaiter besoin d'info  355952 besoin d'info  Hein430x , mais si j'attend plus longtemps, je crois que ça va être plus dure pour elle et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:24

Si elle a 8 mois tu pourras te passer de lait dans la journée. Elle peut téter matin et soir et avoir légumes fruits et yaourt dans la journée. C'est toi qui vois mais j'ai prèfere introduire des yaourts que du lait artificiel personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:11

ah bon, on peut faire ça?
yaourt ou fromage frais à la place du biberon?
je ne savais pas...en fait, je suis complètement ignorante sur le sujet besoin d'info  452548 besoin d'info  Icon_redface besoin d'info  Icon_redface

c'est sûr qu'à choisir je préfère aussi donner des yaourts que des biberons. Mais que boit-elle pour se rafraîchir? eau avec quelque chose?
Comment ça se passe si elle doit aller à la crèche? elle mange le midi, le 16h, faut-il donner une boisson, eau, etc...biberon de lait ou yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:15

Oui, on peut donner des yaourts ou petit suisses nature et sans sucre à la place du biberon, d'autant plus que ta fille aura un an.
Pour s'hydrater de l'eau sans ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:32

bambina a écrit:
, pourrais-je maintenir une tètée le matin et le soir ?

je pense que personne ne pourra réponde à cette question car ça dépend de chaque femme et tu ne le sauras pas à l'avance : il y en a qui ne donnent qu'une ou deux tétées par jour, et c'est suffisant pour leur maintenir une lactation suffisante pendant plusieurs mois ou plusieurs années et celles pour qui en dessous d'un certain nombre de tétées la lactation baisse.
Ici, j'avais une lactation parfaite pour mon bébé avec 6 tétées (matin, matinée, midi, goûter, dîner et soir), avec 5 tétées (en supprimant le midi), j'étais juste et dès que j'ai diminué plus, ça a signé le début de la fin.
Bon j'ai allaité plus de 13 mois dont 2 mois et demi enceinte, j'ai repris le boulot aux 5 mois et demi de mon bébé et je tirai avec un double pompage électrique deux fois par jour travaillé (14 heures d'absence de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:35

Coucou,

J'ai toujours allaité mon fils, même en travaillant.
Je tirais mon lait le soir et le matin, au besoin, je le complétais avec du LM congelé pour le donner à la crèche.
Je ne tirais pas mon lait au travail mais vers 8 mois, j'ai eu une baisse de lactation générée par le fait de ne pas tirer mon lait dans la journée.
Chéri m'a donc acheté un tire-lait électrique très pratique (le swing de Médela)

Tu as le droit à une heure par jour lorsque tu allaites, jusqu'aux 1 an de ton enfant, j'en profitais pour partir plus tôt.
Sinon, tu peux tirer tout en continuant de travailler si tu as un bureau (je faisais ça entre 2 RDV)

J'ai continué à fournir du lait à la crèche jusqu'aux 15 mois de mon fils : âge auquel il n'a plus voulu boire de lait au verre ou au biberon. Par contre, à presque 3 ans, il tète encore matin et soir besoin d'info  644737

C'est clair que c n'est pas ce qu'il y a de plus facile mais c'est faisable! Je compte le faire également pour ma fille lorsque je reprendrai le travail.

Si tu as des questions, n'hésite pas!!! besoin d'info  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:19

MERCI vous êtes chic de me donner tant d'infos.

En fait, je remarque déjà une baisse de lactation.

C'est super d'avoir assurer comme vous l'avez fait au boulot.

Je ne suis pas totalement contre le LA, parce que mon mari en a donné depuis ma relactation, un biberon avant d'aller dormir, il avait ainsi un contacte avec la petite. C'est sûr que le lait maternel est meilleur, mais voilà, le papa tenait à lui donner.

Je remarque que ce que j'aime c'est la voir tèter mon sein, qu'il y en ait ou pas, j'aime ça...donc ce n'est pas une question de vouloir à tout prix donner mon lait, mais la voir tèter au sein. J'avais loué un médéla lors de ma relactation, je tirais toutes les 2 h...le tire-lait c'est pas ma tasse de thé, si vous voyez ce que je veux dire... besoin d'info  Big_sour

J'aimerais allaiter jusqu'à un an voir un an et demi...je ne me sens pas prête d'arrêter, rien que l'idée ça me déprime...et en même temps, il va bien falloir que j'aille travailler...

Mon mari me propose de rythmer ma journée en contrôlant un peu mes tètées, ne pas lui donner à midi, et donner à boire au biberon de l'eau...comment êtes certaines que je ne vais pas avoir une baisse de lactation?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:38

Ta reprise étant en septembre, ça me semble un peu tôt encore pour rythmer les tétées. Tu as le temps. Quelque part, plus tu le fera tard, plus ta lactation s'habituera de toutes façons à un rythme d'enfant plus grand et moins tu auras de mal à maintenir des tétées matin et soir.

Ce que tu sens actuellement est une baisse de lactation ou bien le passage à la "lactation automatique", c'est qui peut aussi surprendre: plus de montée de lait à l'avance, ça se fait uniquement sur la demande du bébé, lorsqu'il tète. Du coup les seins sont souples, ça peut donner le sentiment de ne plus avoir beaucoup de lait effectivement, alors qu'au final ça n'est pas lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:19

oui choupie c'est tout à fait ça...plus de sein tendu du tout, très mou, et plus de montée de lait non plus...

besoin d'info  390859 vous êtes toutes super de m'aider. besoin d'info  371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:20

Ca ressemble fort à une lactation automatique alors besoin d'info  644737 c'est tout à fait normal, rassure-toi.
Tu sens quand même une montée de lait quand ta fille tète ? J'ai souvenir qu'assez vite je ne les sentais plus mais Niels a toujours eu assez de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:02

A vrai dire Choupie, pas toujours, parfois je ressens la montée de lait pendant la tètée et parfois non.

Il m'arrive d'avoir envie de tirer du lait juste pour voir combien j'en ai...parce que ça me fait vraiment bizarre de les sentir si mou.

Ce soir, j'ai donné le sein, mais aussi un peu de ricotta (fromage frais) à ma fille car elle avait envie de manger, et ça lui a plu. Je crois qu'elle aime bien son biscuit le matin avec moi au petit -dej, son midi, son 16h et maintenant aussi le soir...Avec tètée à la demande et pour dormir et les siestes aussi...en fait, je ne fais plus que ça...mais bon, ça me plaît.

J'essaye de l'accompagner plutôt que de lui refuser ou imposer des repas. C'est mon coeur de maman qui essaye de jongler avec le bon sens.

Je remarque tout de même qu'elle veut le sein toutes les 2h. Elle est peut-être à un âge où la peur de l'abandon, de la séparation avec la mère est fort, et donc elle s'accroche plus à moi que d'habitude.

Ma fille n'est pas très menue pour son âge. Je me demande si mon lait lui suffit...c'est toujours là dans ma tête...peut-être est-ce aussi la cérazette qui fait baisser la lactation...
Quoi qu'il en soit, si je m'inquiête autant c'est parce qu'elle a 8 mois avec 7kg. (lait maternelle, nourriture diversifiée, lait biberon le soir avec papa)

ps à Choupie, c'est amusant, ton fils est né le même jour et mois que moi ! besoin d'info  Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:48

Elle semble bien manger ta petite puce. C'est bien que tu puisses ainsi suivre son rythme et ses demandes.
pour son poids je ne sais pas si tu avais vu le sujet sur les courbes de poids des enfants du forum? les courbes ne sont plus mises à jour depuis loooooooongtemps, mais par contre les membres continuent de mettre les mensurations de leurs enfants, donc en lisant les messages tu verras qu'il peut y avoir de grandes différences pour des enfants du même âge... mais que pour autant il y a pas mal de crevettes, qui vont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:32

J'ai repris le travail aux 10 mois d'Aziliz et nous n'avions aucune envie d'arrêter l'allaitement...
J'ai décidé de tirer mon lait mais temps que j'en aurais et s'en me prendre la tête. Je ne voulais pas demander l'heure d'allaitement parce que je n'aurais pas été payée et je me serais retrouvée à faire 5h en plus par semaine sachant que j'avais 1h de trajet par jour et que j'étais dans la grande distribution...

Au début, je n'ai eu aucun mal à tirer, en 10 min, j'avais presque 300ml besoin d'info  Affraid et j'avais un simple tire lait manuel Avent .
J'avais de quoi lui faire 2 flans par jour et matin et soir, tétée.

Au bout de 3-4 mois de travail, un peu moins de lait, on a donc conservé les tétées pour le matin et le soir. A midi et au goûter, laitage 20% MG. Elle avait 14 mois environ. C'est à ce moment là que j'ai arrêté de tirer mon lait...

Et je suis tombée enceinte de Maelenn, baisse nette de ma lactation dès le 2ème mois de grossesse, les tétées sont devenues un moment de plaisir et de câlin essentiellement, elle a spontanément arrêté celle du soir et à 19 mois s'est totalement sevrée.

Tout s'est fait en douceur, j'ai tiré temps que j'avais du lait qui venait facilement et je me suis adaptée à son rythme...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info    besoin d'info  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec
» Besoin d'aide !
» PHIL AND TEDS VIBE
» Besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: