Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:28

recoucou à toutes (s),
je me suis donc décidée pour un rf besafe kid izi X3 seul pb c'est que sur la liste des véhicules homologués il n'apparait pas le nissan quasqhai plus 2 ( cad le 7 places) mais uniquement le quasqhai classique! j'ai envoyé un mail à besafe mais toujours pas de réponses
la hauteur d'assise (assise au plancher) du quasqhai classique est de 35 cm alors que le plus 2 est de 38,5 cm ( à cause des rails pour avancer les sièges!!)
de plus on pense peut être changer dans quelques temps ( un ou deux ans) cette voiture pour un pathfinder nissan dont la hauteur d'assise est de 45 cm d'après le concessionnaire
je pense que le seul problème est cette différence de hauteur d'assise pour l'appui de la jambe de force
quelqu'un connait il la longueur de la jambe de force ou a t il déjà installé ce siège ds un quasqhai plus 2 voir un pathfinder?
sinon quelqu'un habite t il ds les alentours de marseille ou avignon pour que je puisse faire l'essai??
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:23

Je viens d'aller mesurer... mes sièges arrière ont une hauteur d'assise de 38cm.

La jambe de force telle qu'elle est installée dans mon véhicule mesure 68cm et elle est quasiment intégralement rentrée dans son tube. Donc elle peut s'étirer encore de très long (j'ai pas tout démonté pour mesurer de combien on peut l'étirer au max par contre).

Pour la liste des véhicules "homologués" sur le site, la liste ne concerne QUE les véhicules compatibles Isofix, ça n'a rien à voir avec la longueur de la jambe de force...
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:34

ahhh super merci pour ta réponse apollinette ca m'aide bcq !
ok je pense que l'isofix entre les deux quasqhai classique et "plus 2" sont identiques dc a priori pas de souci!!!
encore merci je peux passer commande maintenant !
tu l'as acheté où ton siège?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:58

Chez Carseat.se :) Très très bon contact avec le vendeur Hakan, reçu en trois jours ouvrables seulement !
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:04

je pense que je vais prendre le siège sur ce site effectivement
encore merci pour ton aide
je suis surprise du coup de ne pas voir le pathfinder ds la liste ? peut être n'est il pas vendu ds ces pays pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  651904 c bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:53


Ou ptêt qu'ils ne peuvent pas mettre tous les véhicules existants sur le marché mondial pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  651904 d'où peut-être une restriction de la liste aux véhicules trouvés facilement en Suède / Norvège comme tu le suggères...
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:39

pas de réponse de besafe à mon problème mais par contre réponse d'hakan de car seat qui m'a précisé qu'on pouvait l'utiliser ds les deux voitures car la jambe e force va sur des sièges de 46cm max de hauteur ,voilà si ca peut aider d'autres personnes (réponse en français de la part de car seat vraiment pro ;-) )
encoremerci pour ton aide apollinette
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:52

Quand j'ai eu un souci avec mon siège, Besafe n'a jamais répondu à mon mail et pourtant j'avais bien eu un accusé de réception.
Il me semble que Lena avait dit que leur SAV n'était pas merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  EmptySam 4 Juin 2011 - 8:02

C'est pas rassurant ça quand même. En cas de pépin, je pense qu'en tout état de cause il vaudrait mieux contacter Hakan en premier lieu... pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty
MessageSujet: Re: pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture    pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité base isofix britax et voiture
» compatibilité besafe stokke
» compatibilité maxi cosi / voiture
» Embase isofix et compatibilité voiture
» Soucis de compatibilité voiture et siège...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: