Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement   Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:49

J'ai besoin de vos lumières pour ma BS. Elle a sevré sa puce de 9 mois il y a quelques jours, et me dit avoir mal. Elle ressent "des boules" dans la poitrine. Elle avait beaucoup de lait lorsqu'elle allaitait, devait parfois même tirer son lait pour être soulagée. Elle a pris du dafalgan au début du sevrage tellement çà lui faisait mal. Elle m'a demandé conseil, mais je ne suis pas très à l'aise avec l'après allaitement. Moi je suis passée à une tétée le matin pendant 1 mois et le sevrage s'est fait en douceur, sans problème. Juste besoin de remettre des coussinets et c'est tout.

Elle a pourtant réduit ses tétées progressivement, puis a gardé uniquement la tétée du matin sur 10 jours. Ensuite elle a arrêté complètement. Elle dit qu'elle aurait peut-être du faire 1 jour sur 2, puis sur 3...mais c'est fait.

Que lui conseiller?

Je lui ai dit d'éviter de stimuler, d'appliquer du chaud ou du froid si çà peut la soulager. De limiter les apports en boisson. Mais je ne sais pas trop en fait Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement 651904

Merci à vous les filles!!! Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement 895788
Revenir en haut Aller en bas
mela
Se tient assis
mela


Nombre de messages : 39

Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement   Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:17

Bonsoir,

Ai justement tel à mon medecin ce matin à ce sujet, je n'ai pas ce probleme mais me demandais si le lait allait partir seul ou non?
Il m 'a donc repondu que si engorgement je devais le tirer si non non, c'est peut etre un engorgement?
Et si j'avais vraiment mal, ce qui n'est pas le cas, qu'il y avait un medicament pour arreter mais qu'il y avait pas mal d'effets sec...
Je ne sais rien dire de plus...
Pour ma part aurai voulu continuer un peu et je sens bien que mon loulou aussi... Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Sueur_g2
Mais ai du m absenter bcp et le lait a fortement diminuer, ai pris du galactogyl mais sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement   Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:25


C'est à surveiller (surtout si elle a de la fièvre) afin d'éviter que cela se transforme en lymphangite voire en abcès. Plus elle stimulera, plus elle aura de lait.
Qu'elle en parle à son gynéco, il saura quoi faire!!! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement   Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:36

Elle se sent d'appeler une conseillère LLL ? elles sont là aussi pour ça et pourront mieux l'aider à déterminer ce que ça peut être, ainsi que s'il est nécessaire d'aller consulter pour que ça n'empire pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement   Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:51

Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement 371806 j'ai pensé à la lymphangite mais elle n'a pas de fièvre. Je lui ai conseillé d'appeler une sage-femme. Mais je lui ai dit que j'allais demandé à mes copinautes calées en allaitement Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Wink_gif Enfin si çà continue, il vaut mieux qu'elle consulte si c'est vraiment douloureux. Cà semblait supportable à présent. Elle m'a dit qu'elle allait éviter de stimuler et tenter le chaud ou froid voir si çà soulage.

C'est arrivé à quelqu'un ici? C'est peut-être un engorgement...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement   Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:40

Cela m'a fait exaucement ça à l'arrêt de Lily. Cela m'a d'ailleurs beaucoup chagrinée car je croyais ne vraiment plus avoir de lait car Lily ne voulait plus du sein et ne stimulait plus.
2 jours après l'arrêt total j'avais des boules et j'avais mal on aurait dit un engorgement.
J'ai remis Lily au sein le matin au réveil. Elle a tété un peu car cela n'allait pas assez vite à son gout. Ça m'a soulagé, elle a juste tété ( bu?) un peu je n'ai pas senti de montée de lait.
Le lendemain les boules étaient moins grosses et c'est parti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement   Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs au sevrage après 9 mois d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme biberons après sevrage bébé 3 mois
» Douleurs après la tétée
» Quel lait de suite après sevrage ?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Lait 1er age après 6 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: