Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Aton de cybex et ses bases !!

Aller en bas 
+13
Alquendë
Hinaiti
Kumonosu
Titebelette
caro34
Fox
4cailloux
Elédaria
Damedepique
Kéliane
Apo
Piapiapiano
Kalista
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 15:50

Alors voilà, mon fils voyage donc depuis sa naissance dans une coque Cybex aton sur une base ceinture (achetées durant ma grossesse, car le cabriofix était trop large pour que je puisse coller 3 sièges ensemble) bref !

voilà qu'entre temps, je découvre que j'ai l'isofix, et puisque cela arrive souvent que mon ainé décroche la base aton en voulant se détacher à la fin d'un trajet, même si on l'a sommé de ne plus se détacher seul !! c'est également arrivé une fois à mon mari et deux fois à moi.... bien casse tête cette affaire !! mon ainé qui, lui, est au milieu dans un solution X fix, en non isofix!! re... bref !

les connecteurs rouges de la ceinture du siège du milieu arrière et ceux du siège arrière conducteur, se rejoignent, ce qui nous arrange, comme ça, lorsque nous installons le grand, la base est "nue" et on a l'espace nécessaire pour passer nos mains. Le Aton de cybex et ses bases !! Very_ver

je signale qu'il nous est impossible de passer mon deuz derrière le conducteur, il est en RF, et il me faudrait trop avancer mon siège... je ne pourrais plus conduire correctement dans une position inconfortable trop proche des pédales re, re bref ! et hors de question qu'il quitte son RF avant au moins euh... 2 bonnes années Le Aton de cybex et ses bases !! 54258

tout ça pour dire, qu'on a alors décidé de prendre la base isofix. afin que nous puissions installés tout ce petit monde sans embûches (et quelle chance de ne pas avoir encore réussi à vendre la base ceinture!!) car voilà, base reçue ce matin...

et...

ça ne me convient pas !!!

je trouve cette base affreusement instable, et insecure Le Aton de cybex et ses bases !! Sueur_g2

je me demande même si ce n'est pas pour ça, que c'est la belted base qui a été testée Le Aton de cybex et ses bases !! 651904 !

sans aucune ceinture qui maintienne la base à plat sur le siège, et sans barre anti rebond la base se plie et remonte contre le dossier du siège puisque que les encrages isofix ne se bloquent pas une fois qu'on les a fait pivoté à 180° pour les tourner vers les crochets de la voiture. (il me semble que ceux de la base maxi cosi, se bloquent non ?)

sans ce système : c'est affreusement instable !!

ma grande question, est est-ce normal qu'au niveau des accroches isofix, celles ci puissent pivoter même une fois enclanchées avec les crochets de la voiture Le Aton de cybex et ses bases !! 651904

la notice n'en parle de toutes façons pas et j'ai inspecté la base, rien ne laisse présager un tel "blocage" !

une petite vidéo pour illustrer mon propos :




dans cette configuration, il est hors de propos de ne pas maintenir la anse de portage du Aton en position relevée, car le aton se couche littéralement contre le dossier du siège de la voiture...

voilà la vidéo du crash test, version base ceinture anse baissée... Le Aton de cybex et ses bases !! Suspect


je n'ai pas trouvé non plus, comment les connecteurs isofix pourraient se règler en profondeur (comme sur le solution X fix par exemple) du coup, la base est très reculer du dossier du siège, ce qui accentue le phénomène de rotation !!

Quant à elle, ma base ceinture est complètement "enfoncée" contre le dossier du siège, et "sanglée" en son milieu, à main nue, je ne peux absolument pas la faire remonter contre le dossier du siège... elle ne bouge pas d'un poil !!!!!!





Alors, soit, je n'ai pas trouvé, ni compris, comment régler les tiges isofix en profondeur, ni comment les verrouillés en position toute droite, soit cette base, me parait, personnellement, très instable, et me donne une vrai sentiment d'insécurité et de danger.

Aux utilisatrices comment sont vos bases isofix, et bougent elles de cette façon ??


Dernière édition par Kalista le Sam 11 Juin 2011 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 15:54

bah non...carrément pas
la base isofix est installée dans ma micra....je te fais une tite vidéo vite fait si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:03

je ne comprends pas comment elles ne puissent pas bouger, y a-t-il une étape que j'aurai manquée ?

la notice :

Le Aton de cybex et ses bases !! 59515605

Le Aton de cybex et ses bases !! 77505031
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:05

les vidéos chargent...je ne suis pas très douée pour filmer, m'en veux pas si tu vomis!
youtube c'est loooooooong

voilà la première


la deuxième


Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:20

ça s'affichait pas, pffffff je viens de voir la première vidéo, ben la tienne ne bouge pas du tout en hauteur comme la mienne, c'est effarant !!!!!! Le Aton de cybex et ses bases !! Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:23

Je pense à un truc là... dans mon Scénic, les ancrages Isofix étaient loin dans le siège... je devais vraiment enfoncer les bras Isofix du siège auto loin entre l'assise et le dossier du fauteuil pour cliper...

Là dans le Picasso, ils affleurent littéralement le dossier du siège...

Est-ce que ça ne pourrait pas jouer du coup quelque part sur la stabilité des sièges auto ??
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:30

je ne les trouve pas si enfoncés que ça mes crochets isofix Le Aton de cybex et ses bases !! 483667 toi tu avais un scenic récent, moi c'est un ancien de 2000 Le Aton de cybex et ses bases !! 829224

et je le redis, mais je ne trouve pas comment régler les connecteurs en "pronfondeur" Le Aton de cybex et ses bases !! 651904 . Sur le solution X fix, (car oui du coup j'ai testé le soulution X fix pour voir comment c'était sur celui là!) ça se résolve avec une manette qui enfonce plus ou moins le fauteuil sur un rail au bout duquel se trouve les connecteurs isofix Le Aton de cybex et ses bases !! 829224

voilà mes crochets isofix tu les trouves enfoncés comparés aux tiens ?

Le Aton de cybex et ses bases !! Dscn8046
Le Aton de cybex et ses bases !! Dscn8049i




et voilà le dessous de la base Isofix :

Le Aton de cybex et ses bases !! Dscn8132g
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:34

Je vais aller faire des photos comparatives... je réveille la puce (pfiou ! Ca fait trois heures qu'elle dort là, elle ne va jamais dormir ce soir Le Aton de cybex et ses bases !! 432701 ) et je file faire les photos dans les deux voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:47

je veux la base aton américaine !!

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:51

bah c'est une base ceinture...sans jambe de force...attachée avec une sangle comme la snap isofix de concord non?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:53

merci zoéjulie pour la 2ème vidéo, peux tu me faire une photo de l'encrage entre les connecteurs et les crochets isofix, s'il te plaît !!

peut-être que c'est parce que mes crochets sont trop "dehors" du cou la base n'est pas plaquée dans le fond et du coup elle a plus de liberté de mouvement pour "tourner" non??

et toi tu utilises bien les guides ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:56

Voilà...

Alors les Isofix dans le Picasso :

Le Aton de cybex et ses bases !! IMG_8493

Le Aton de cybex et ses bases !! IMG_8494


Et dans le Scénic...

Ici j'avais le majeur crocheté autour de l'ancrage Isofix au niveau de la première phalange, pour donner une idée de la profondeur où il se trouve...
Le Aton de cybex et ses bases !! IMG_8495

Le Aton de cybex et ses bases !! IMG_8496

Et là, le siège attaché dans le Picasso...

Le Aton de cybex et ses bases !! IMG_8498

Là pour moi entre les deux véhicules, y a pas photo, les crochets ne sont pas du tout positionnés pareil... maintenant est-ce que ça joue sur la stabilité des sièges... je ne pourrais pas le dire Le Aton de cybex et ses bases !! 206997
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:59

là je ne peux pas faire la photo...
oui j'ai les guides( trucs en plastique permettant de bien viser pour installer la base)

pour l'installation j'ai juste fait pivoter les " bras" ( qui au départ sont " cachés"...puis inséré les bras à travers les guides...ça a fait clic, les voyants sont devenus verts....réglage de la jambe de force et c'était bon....donc je ne sais pas d'ou vient le problème???
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptySam 11 Juin 2011 - 18:29

J'ai mis la vidéo sur mon post, je ne voulais pas polluer plus le post de Kalista avec mes soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:42

ma base romer isofix ne bougeait pas du tout comme sur la vidéo ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:07

je pense que c'est du à mes accroches isofix pas enfoncées et aussi parce que cette base n'a pas un principe comme la maxi cosi, connecteurs bloqués tout droit (enfin je crois Le Aton de cybex et ses bases !! 651904 )

je vais la renvoyer... ça ne me plaît pas du tout qu'elle puisse à ce point là bouger....

mais je vais perdre les frais de port aller et les frais de port retour qui seront chers grâce à notre poste française Le Aton de cybex et ses bases !! 480210
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:23

oui les bases sont très lourdes donc on a un surcout postal important.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:54

Kalista a écrit:
je pense que c'est du à mes accroches isofix pas enfoncées et aussi parce que cette base n'a pas un principe comme la maxi cosi, connecteurs bloqués tout droit (enfin je crois Le Aton de cybex et ses bases !! 651904 )

je vais la renvoyer... ça ne me plaît pas du tout qu'elle puisse à ce point là bouger....

mais je vais perdre les frais de port aller et les frais de port retour qui seront chers grâce à notre poste française Le Aton de cybex et ses bases !! 480210


Oui j'ai regardé les vidéos d'installation des bases Maxi Cosi, le fait qu'elles puissent se régler en profondeur des bras Isofix (tout le monde suit ???) j'ai trouvé ça carrément plus sûr que des bras "fixes", sans barre anti-rebond réglable... la base Römer est conçue pareil, ça doit être pour ça que ça bouge autant sur les vidéos que j'ai mises aussi... dans ces cas-là je crois qu'il vaut carrément mieux une base ceinture bien bien serrée Le Aton de cybex et ses bases !! 206997 J'aurais réagi comme toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:43

et ça ne changerait rien si tu avais ces machins-là:
Le Aton de cybex et ses bases !! Isofix10
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:10

C'est un guide isofix?

Ca permet peut être de tenir mieux, oui, mais serait-ce suffisant?

Je commence à flipper car j'ai prévu d'acheter l'aton + base iso, et mon système iso est le même que Kali... Le Aton de cybex et ses bases !! Sueur_g2

Le cabriofix, il va sur les poussettes cybex avec l'adaptateur de l'aton? Le Aton de cybex et ses bases !! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:04

Tiens Kali, vu que tu as la base, du coup, peux-tu mesurer la longueur des bras isofix?

J'ai un xsara picasso de 2001, je pense que les ancrages sont aussi assez "proches", on les voit affleurer entre le haut et le bas du siège sans avoir à aller les chercher...

Vais tester avec mon metre pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:24

j'ai bien mis les guides comme on peut le voir sur la vidéo Le Aton de cybex et ses bases !! Diablocl

et là non, désolée, Elédaria, je ne peux pas mesurer, je ne redéballe pas tout, j'ai plus le courage, car je l'ai remballée ce matin, elle est prête à (re) partir ! Le Aton de cybex et ses bases !! 480210

zoéjulie pourra peut-être te le faire ou coconut... Le Aton de cybex et ses bases !! 829224
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:59

Pas de souci Kali, je te comprends bien!!

Si quelqu'un a la possibilité de faire les mesures, ça m'arrangerait bien! Le Aton de cybex et ses bases !! 409422

Sinon, si ça ne va pas, je dois changer tous mes projets... de poussette et coque, sachant que j'ai déjà la nacelle cybex, ça m'embêterait quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Aton de cybex et ses bases !! Empty
MessageSujet: Re: Le Aton de cybex et ses bases !!   Le Aton de cybex et ses bases !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Aton de cybex et ses bases !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bases pour aton 2
» Adaptateurs Nuna Pepp pour coque Cybex Aton & Cybex Cloud Q
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?
» Cybex Aton 2 et chancelière Cybex
» cybex aton et VW Touran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: