Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La bataille commence!

Aller en bas 
+6
youzilenn
Apo
Damedepique
delul
zora
sailor
10 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

La bataille commence! Empty
MessageSujet: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:21

Et oui, le combat de la jeune maman contre le monde commence! Il y a une semaine, j'ai dû justifier mon refus que ma fille monte dans le siège auto d'une amie (face route of course!). En fait, elle voulait que l'on prenne sa voiture qui était déjà équipée mais je lui ai répondu que je souhaitais installer choupette dans sa coque et dos à la route. Regard plus qu'interrogateur de cette dernière et de son mari quand j'ai exprimé mon refus et exposé le pourquoi.....et oui dur dur d'expliquer son choix sans dire aux autres, mon choix est le meilleur et en plus vos sièges...d'autant plus que généralement les gens croient que c'est une histoire de amrque. Mais pas du tout!!! Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:36

çà ne met pas arrivé encore...

Mais je me suis déjà demandé ce que je ferai quand les parrains/marraines/tata et cie des enfants les prendront en vacances... La bataille commence! Sleep_gi

Enfin c'est pas pour tout de suite.

Par contre, la nounou c'est en Août (les petits auront 19 mois) et je sais que ces sièges ne sont pas les meilleurs (enfin ni RF, ni bouclier)...enfin je me rassure avec le fait qu'elle m'ait dit qu'elle faisait un max de trajet à pieds

La bataille commence! Sleep_gi

Pour la puce, je lui laisserai peut-être un cabrio si elle accepte. (on en a pas parlé) Mon loulou passera de toute façon dans un cybex pallas fix chez nous.

En tout cas, je te comprends à 100% mais en effet ce n'est pas évident!

Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:04

c'est épineux en effet ce genre de situation !! J'ai vécu et le vis encore sur d'autres sujets, comme l'accouchement à domicile pour mes enfants ou l'allaitement comme bon nous semble... le mieux est encore de laisser venir les gens et d'anticiper au max !
Ici j'accepte aussi que mes enfants voyagent dans des voitures pas conduites par moi et dans des sièges autos pas du tout à mon gout mais sécurisés à minima... je fais avec selon les conducteurs aussi...
La marraine de ma dernière les emmène où ele veut avec ses sièges, j'ai une confiance aveugle. Mon BP non : il a fallu qu'il ne voit pas mes deux enfants pendant 9 mois pour daigner acheter un siège auto à la grande... après tout son petit frère venait de naitre, elle pouvait monter sans siège quand meme ! Elle était grande maintenant.... 4 ans....

Donc tout dépend des gens, de ma confiance et quand il faut aller au combat, ben on y va ! Mais avec le sourire et en laissant venir les gens avec leurs questions plutot qu'en assenant ma vérité ça marche mieux car ça fait des émules ;) et quand ce n'est pas le cas : je sais que les copines m'adressent leurs copines demandeuses d'infos plutot que de leur raconter des aneries... ça sert à tout le monde au final !
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:50

J'ai de la chance, mon entourage approuve à fond mes choix.
Mon frère et ma belle-soeur ont tenu compte de mes avis pour le choix des coques de leurs petites, et également écouté mes craintes concernant les grosses combi pilotes (je viens de recevoir leurs combi-zip commandées en prévision de l'hiver prochain La bataille commence! Very_ver )

Pour le moment personne n'a encore eu à transporter ma fille, mais le jour où cela arrivera, elle sera livrée avec siège auto La bataille commence! Big_sour

Delul, moi aussi j'ai une confiance aveugle en certaines personnes (mon frère, je lui laisserais ma fille les yeux fermés) SAUF QUE je n'ai aucune confiance dans les conducteurs qu'elles sont susceptibles de croiser.
Tu confies tes enfants au meilleur conducteur de la planète, s'il croise un mec bourré qui lui rentre dedans en face à face, y a intérêt que le siège (et la voiture....) soient de bonne qualité La bataille commence! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:56

Ben ça alors, c'est fou dis-donc La bataille commence! 432701

Ca ne m'est encore jamais arrivé... juste avec mes beaux-parents. Ils n'ont jamais véritablement compris pourquoi je refusais le siège qu'ils proposaient (un vieux truc acheté à Carrouf il y a douze ans pour leurs autres petits enfants), jamais véritablement compris pourquoi on est descendu dans le train avec le Besafe sur le dos (celles qui ont déjà vu un Besafe comprendront notre douleur La bataille commence! Sueur_g2 ), jamais véritablement compris pourquoi on a investi dans un siège auto pour LEUR voiture...

Et puis ça fait suer le monde aussi quand je dis que c'est pas question qu'on prenne un taxi -genre pour aller de chez nous à Roissy, c'est pas du tout le trajet où il y a pas d'accidents hein "oui mais il y en a qui ont des sièges auto dedans faut demander". Ben ouais c'est ça, pour tomber sur un siège auto tout pourri ? Non merci.

Mais dans l'absolu, m'en fous. J'assume. Oui, je suis chiante, oui je suis maniaque de la sécurité routière et j'assume La bataille commence! 609923 Pis si je passe pour une illuminée, ben tant pis... libre aux gens de penser ce qu'ils veulent, de toute manière, on peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent penser, alors La bataille commence! 483667 La bataille commence! 432701
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:38

J'ai arrêté de justifier mes choix, en même temps arrivé au 3ème, ça aide!
Comme Delul, entre l'AAD, l'allaitement long, le portage, mon autre dada, c'est la sécurité de mes enfants et c'est comme ça!

Je n'ai jamais remis en question l'éducation que mes amis, BP etc donnent, alors que l'on respecte la mienne sans que j'ai à me justifier.

Question siège auto, je voulais vendre le comfort pro une fois toutes les voitures équipées, résultat on la gardé parce que c'est un siège léger et qui peut passer pour mes 3 enfants, c'est ce que j'appelle couper la poire en deux!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:23

Pour ma part, ma mère et ma belle mère ont transporté Léa une fois bébé. E, fait, Léa et ma mère était en poussette en visite chez la grand mère de mon mati. Ma belle mère passe par là et propose de les raccompagner en voiture. Du coup, ils ont fait 2 minutes de voiture avec Léa qui devait avoir 6 mois sur les genoux à l'avant.
J'ai sermonné ma mère et mon mari la sienne.
Pour mes parents qui transportent beaucoup Léa, je leur ai acheté un kidfix mais elle a déjà voulu y mettre Eline j'ai refusé et lui ai mis le kiddy confort pro.
Ma belle mère a tjrs livraison des enfants avec siège auto que mon mari déplace à chaque fois à savoir presque tous les 15 jours en ce moment et avec le multitech c'set la galère. Quand elle a juste Lily, je lui donne le confort pro. Ce siège je le garde pour ça très pratique pour les grand parents.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:21


Oui c'est ça aussi le critère supp et pour lequel je me posais la question du kiddy c'est pour chez les grands parents car déplacer une base isofix toutes les semaines c'est pas top du tout car ça abime les fixations.
Sinon, faut que j'en achète un en plus, mais ça commence à faire cher à force...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:25

Merci pour vos retours. C'est vrai que moi aussi avec l'allaittement jusqu'à 8 mois, j'ai dû batailler car passé 6 mois on passe du "c'est super!" à "mais elle est grande maintenant!".

Vos avis me rassurent : avec les grands aprents je tiendrais bon mais à mon avis, c'est soit moi qui prend un siège pratique à installer et à apsser de ma voiture à la leur (spour l'instant c'est occasionnel mais je pense que ça va devenir plus fréquent) et donc je prends un siège type kiddy soit j'achète un autre siège pour eux sachant que ça me fera 3 voitures à éuiper du coup et qu'il faudra qu'ils utilisent bien le siège pour ma fille!

Allez je me remotive, c'est usant tout ça mais c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:36

moi les tres rare x ou mes dinos c'est dans une voitures conduite par une autre personne ,
ils ont leurs sieges auto ! La bataille commence! 644737
pour les grand parents ont ne leur laissent pas les enfants ,(pour d'autres raisons aussi mais surtout pour le "probleme auto " conduite sieges , mentalite ....) La bataille commence! 54258
si un des grands va chez un copain avec la voitures d'un autre parent soit leur siege soit le mien de toutes facons je "verifie" avant de laisse mes dinos partir ( souvent les gens qui me proposent on comme moi 1 ou 2 siege entre bon et potable en + )

moi j'ais un 2/3 de romer et le bouclier de romer en plus pour les autres enfants La bataille commence! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:02

Oui c'est ça, moi non plus je ne suis pas psycho rigide et accepterai que ma filel monte dans un siège potable mais pour dire qu'il est potable...il faut qu'il soit testé La bataille commence! 829224 !

Je crois qu'avec mes beaux parents, ça sera simple, soit ils la mettent dans son siège, soit ils ne la gardent plus et c'est tout! Ils étaient tout fiers de me montrer le siège dans lequel allait ma nièce de même pas 2 ans (même si une taille de presque 4 ans) : un banal 1/2/3 tex! Siège que, de plus, ils n'attachent pas quand il est vide et ça ne leur pose pas de soucis de mettre la coque de ma fille à côté. La dernière fois, j'ai fait le contrôle qualité en tirant la "cache" polyester du coffre qui contenait bidon d'huiles, caisse à outils... et en mettent les sièges réhausseurs et 1/2/3 à l'arrière.
En voyant ça, ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:22

ici, quand les enfants changent de maisons sans nous, les sièges autos suivent
avec petits rappels des installations de chacun (des sièges et des enfants dedans) La bataille commence! Wink_gif

et les gens n'ont pas leur mot à dire, c'est ça, où les enfants repartent avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:43

Ici, je n'ia pas encore ete confronté à ca mais de toute façon je suis cataloguée "malade de sièges-autos" et ça me va. On ne m'embête pas.
Mes beaux-parents à qui je laisse les petits de temps en temps redemandent d'eux-même à chaque fois un rappel des installations des sièges donc ca me va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille commence! Empty
MessageSujet: Re: La bataille commence!   La bataille commence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille avec les grands parents
» J'ai gagné la bataille, nous cherchons maintenant un RF ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: