Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 indemnités de licenciement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

indemnités de licenciement Empty
MessageSujet: indemnités de licenciement   indemnités de licenciement EmptySam 18 Juin 2011 - 23:46

A la fin du mois on arrête le contrat chez la nounou puisque je m'arrête de travailler (enfin ma formation prend fin quoi).
Donc je suis en train de regarder tous les papiers nécessaires à lui fournir, et je vois l'indemnité de licenciement, dont j'avais oublié le mode de calcul. Sauf que là j'ai trouvé ça sur ce site et je ne comprends pas pourquoi ils mettent plusieurs méthodes de calcul différentes dans un même cas (AM employée depuis plus de deux ans). Le 1/120e du salaire + 1/10e de mois se cumulent, ou bien c'est un ou l'autre des calculs et dans ce cas là pourquoi il y en a des différents ? Et pourquoi on peut faire le calcul du salaire moyen sur les 3 derniers mois ou sur les 12 derniers mois ? (bref en fait ça serait vachement plus simple s'il y avait UNE seule règle à appliquer, là je me mélange les pinceaux).
En plus par moment ils parlent de salaires nets (sans indemnités d'entretien) et à d'autres moment de salaires brut.
Enfin il est bien précisé que ce n'est pas soumis à cotisation sociale donc pas besoin de faire une déclaration à l'ursaff/paje-emploi pour cela, mais cela signifie aussi si je comprends bien qu'il n'y a aucune aide pour le versement de cette somme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

indemnités de licenciement Empty
MessageSujet: Re: indemnités de licenciement   indemnités de licenciement EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:22

Dans la convention collective,ils marquent somme totale des salaires versés ( hors indemnités d'entretien) + congés payes verses depuis e début du contrat divise par 120. C'est la méthode de calcul que je comptais utilisé. Pour léa depuis 6 ans cela faisait que 200 euros environ donc c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

indemnités de licenciement Empty
MessageSujet: Re: indemnités de licenciement   indemnités de licenciement EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:59

Effectivement. Parce que les calculs que j'ai trouvé sur internet, ça fait plus de 600€... soit pratiquement tout ce que je gagne, sachant que je suis en fin de formation mais pas d'indeminités pour moi donc 600€ sans aucune aide, ça n'étais pas vraiment prévu.
J'essaye de tout calculer comme tu dis (enfin il manquera le salaire de juin dans mon calcul mais ça permet d'évaluer). Merci Ninette !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

indemnités de licenciement Empty
MessageSujet: Re: indemnités de licenciement   indemnités de licenciement EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:27

Même calcul que ninette quand le contrat s'est terminé avec l'AM de mon grand. Je l'avais trouvé sur pajemploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





indemnités de licenciement Empty
MessageSujet: Re: indemnités de licenciement   indemnités de licenciement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indemnités de licenciement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de contrat et indemnités
» licenciement et indemnités congés payés
» Rupture de contrat et indemnités de congés payés
» help !!! quoi déclarer pour mes indemnités journalières ?
» indemnités de fin de contrat et solde de tout compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: