Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rupture de contrat et indemnités de congés payés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Rupture de contrat et indemnités de congés payés Empty
MessageSujet: Rupture de contrat et indemnités de congés payés   Rupture de contrat et indemnités de congés payés EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:53

Bonjour,

Je sais, encore une question sur les fins de contrat, mais c'est d'actualité et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

MiniPoos va quitter sa nounou après 3 ans tout pile de garde. 
Le contrat a démarré le 01/09/2012 et va s'achever le 31/08/2015.

Ma question concerne l'indemnités de congés payés.
Le salaire était mensualisé, en année complète. Ma nounou prenait 3 semaines de vacances l'été, 1 à Noël et 1 à Pâques.
Elle a donc eu 5 semaines de congés payés par année de contrat (à la date anniversaire du contrat).

La période d'acquisition des congés est du 1er juin au 31 mai. Donc, logiquement, je dois l'indemniser pour les congés acquis de juin à août 2015. 
Mais la première année, comme elle garde 3 enfants, elle a fixé ses dates de congés et a posé des congés (à Noël et Pâques) alors qu'elle ne les avait pas encore acquis par rapport à mon contrat.

Je fais comment? Je ne lui dois rien?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Rupture de contrat et indemnités de congés payés Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat et indemnités de congés payés   Rupture de contrat et indemnités de congés payés EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:17

Personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Rupture de contrat et indemnités de congés payés Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat et indemnités de congés payés   Rupture de contrat et indemnités de congés payés EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:55

tu calcules le nombre de jours de congés total sur les 3 ans, le nombre de jours réellement pris, tu fais la différence. si c'est 0, tu ne lui dois rien ; si c'est négatif, pareil, si c'est positif, tu lui payes le nombre de jours non pris.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Rupture de contrat et indemnités de congés payés Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat et indemnités de congés payés   Rupture de contrat et indemnités de congés payés EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:25

Merci

Je pense que le solde sera à zéro à fin août puisque le contrat aura 3 ans pile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture de contrat et indemnités de congés payés Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat et indemnités de congés payés   Rupture de contrat et indemnités de congés payés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de contrat et indemnités de congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenciement et indemnités congés payés
» Calcul des congés payés en fin de contrat
» Fin de contrat nounou et congés payés
» Calcul congés payés année incomplète et avenant au contrat
» Fin de contrat et indemnités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: