Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel siège pour un préma ?

Aller en bas 
+8
Cuinou
Arnoux
Kumonosu
eldaviken
lindt87
zora
choupie
4cailloux
12 participants
AuteurMessage
4cailloux
Se tient assis
4cailloux


Nombre de messages : 41

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:17

Je poste un peu tard, vu que ma mini puce vient d'avoir 4 mois, mais je n'ai pas la réponse à la question que je me suis posée à sa naissance, prématurée, donc.

Elle est née à 7 mois de grossesse, et quand on a pu rentrer à la maison, elle faisait 2,4kg, pour 45 cm : elle était perdue dans le Creatis. J'ai dû mettre un réducteur, même si je suis à peu près persuadée qu'il ne faut pas, car les harnais ne passaient pas sur son corps mais au-dessus, et la têtière était bien au-dessus de sa tête.
Ensuite, pendant 1 mois, pas utilisé la voiture, puis j'ai vendu mon Creatis pour un Aton, et comme elle a bien poussé, ça va mieux. Elle a toujours le réducteur nouveau-né, mais semble moins perdue dans son cosy.
Mais la question m'intéresse, comment on fait pour un mini de 2kg ??
Il me semblait que les prémas devaient être allongés aussi, c'est un mythe ou ??
C'est ma 4e alors la question de la nacelle ne se posait pas, et même, je n'aurait pas pris le risque dans la Prélude ...
Merci de vos avis éclairés sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:28

Il n'y a pas de siège particulièrement adapté malheureusement... la nacelle Römer est très bonne au crash test donc c'est une des plus fiable, mais c'est sur qu'avec 4 enfants c'est bien difficile de rentrer la nacelle dans la voiture.
D'une manière générale on peut envisager une coque la plus allongée possible puisque dans une coque trop profonde, le bébé serait encore plus perdu et tassé sur lui-même ce qui est particulièrement déconseillé pour un préma... je pense donc en particulier à la strata de jané ou concord intense qui ont une modification possible de l'inclinaison tout en restant bonne au crash test.

Mon petit bonhomme pesait 2.7 à la sortie de la maternité et 45.5cm, il était bien installé dans sa coque à ce moment là, qui était une coque trois positions red castle, en position la plus allongée, mais cette coque n'est pas bonne au crash test, donc elle n'est pas à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:48

Ils sont sorti de néonat à 2.2kilos. J'ai des cabriofix depuis leur naissance qu'ils utilisent encore. J'ai évité de prendre la voiture tant qu'ils étaient petits. Je pense comme Choupie que la strata aurait été un peu mieux (mais çà allait avec le réducteur dans le cabrio) Moi j'avais éliminé cette coque car j'avais lu qu'elle était petite....finalement, c'était une mauvaise information. Quel siège pour un préma ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:42

la mienne faisait 2,020kg et 42 cm à sa sortie, je l'avais mis dans une coque bambisol....mais elle était perdue dedans, donc j'évitais de la sortir un maximum....juste pour les rdv pédiatres, puis j'ai changé pour un cabriofix, et là depuis hier dans un besafe....elle entrait encore dans le cabriofix mais mle veut être assise donc pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:44

pour elyott, qui est sorti de la mater à 2,650kg et 45cm, j'avais la strata de jané, et je l'ai trouvé très bien adaptée pour les touts petits bébés

Quel siège pour un préma ? 0000001yl

Quel siège pour un préma ? 0000004j


Quel siège pour un préma ? 0000003evu

Quel siège pour un préma ? 1030586

sur les premières photos, il devait pas avoir 1 mois, on voit pas très bien comment il est installé à cause de la combi
ensuite j'ai eu la "chancelière" sur la coque, c'était niquel

en position la plus basse (prévu pour dès la naissance), le bébé n'est pas du tout recroquevillé sur lui même vu que l'assise est relevé par rapport au bas de la coque
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:12

Je sais que tu sais Eldaviken, mais je rappelle que la combinaison pilote et les grosses doudounes sont à proscrire en voiture. On voit bien sur la phot que les bretelles du harnais sont très lâches, et même en serrant à fond avec un grosse combi bébé n'est pas protégé car il y a trop d'espace entre son corps et les bretelles du harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:27

Cailloux tu a lu dans mes pensées c'est dingue !! Merci d'avoir ouvert ton post, je suis venue ici spécialement pour faire le même !!

Mes loulous pèsent 2,2kg et 45 cm pour Noémie, et 2,6 kg et 46 cm pour Daniel. Ils ont un peu plus de 2 semaines aujourd'hui et depuis leur naissance j'ai les Junior Baby de Graco. Mais voilà, ils ne sont mais alors pas bien du tout dans ces coques (trop assis, tassé et la tête qui ballotte) !

Justement je voulais vous demander à toute quels étaient les coques les mieux adaptés pour les tous petits. Ce matin je suis allée à ADBB exprès pour tester des cosys, et même le strata je ne l'ai pas trouvé terrible, ma fille avait encore 5 bon cm entre les fesses et le harnais d'entre jambes si je lui mettais la tête dans le cale tête... Quel siège pour un préma ? 651904

J'ai donc acheté la semaine dernière des réducteurs red castle (34 euros l'unité Quel siège pour un préma ? 432701 ) c'est un peu mieux mais ça reste trop raide, ils ne sont pas du tout incliné... le dos reste rond et la tête repose en avant, le menton touche la clavicule je sais pas comment dire désolée Quel siège pour un préma ? Sueur_g2 )

Bref j'adore ma combinaison poussette stadium sur laquelle on met facilement les coques, puis on clips les coques sur les bases dans la voiture... mais les coques ne vont pas, il faut donc que je change tout (poussette/coque/base) si je veux garder ce coté pratique... mais il y a encore un hic, mon siege du milieu de la voiture a une ceinture 2 points Quel siège pour un préma ? 432701 ce cosy est le seul (que je sache) compatible avec une ventrale Quel siège pour un préma ? 432701 Quel siège pour un préma ? 432701 Quel siège pour un préma ? 432701 j'ai le crâne qui sur-chauffe !

Je vous met des photos pour vous montrer, désolée la qualitée est nule, mon appareil n'a plus de batterie (double naissance oblige Quel siège pour un préma ? 777476 Quel siège pour un préma ? 777476 ) c'est donc la DSi qui m'a dépannée. J'ai enlevé les protèges harnais exprès pour que vous voyez mieux, sinon ils recouvrent entièrement ma louloutte Quel siège pour un préma ? Sueur_g2

J'ai reproduit l'inclinaison de la coque sur la base dans la voiture (il y a un niveau sur le coté de la coque), c'est le réducteur d'origine.
Quel siège pour un préma ? Hni_0010
Quel siège pour un préma ? Hni_0011

Avec le réducteur Red Castle
Quel siège pour un préma ? Hni_0012

D'après vous est-ce que je peux améliorer quelque chose ? Est-ce que vous trouvez aussi qu'ils sont mal dedans ? Ils pleurent dès qu'ils sont dans les cosys, sauf quand la voiture ou la poussette roule Quel siège pour un préma ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:35

Je cite un message de Minouchka avec quelques recommandations:

Minouchka a écrit:


Depuis, l'American Academy of Pediatrics recommande :
AAP a écrit:
Voyager avec votre bébé prématuré dans les voitures pose des problèmes supplémentaires. Les renseignements suivants pour vous aider à transporter votre bébé prématuré dans une voiture en toute sécurité:
- Choisissez un siège auto qui convient à votre bébé prématuré
- Ne pas utiliser un siège auto avec un bouclier ou un plateau
- Installez des serviettes enroulées sur les deux côtés de votre bébé prématuré dans le siège auto.
- Placez une couche enroulée ou un gant de toilette entre l'aire de la couche de votre bébé prématuré et la sangle d'entrejambe évite à votre bébé de glisser vers le bas.
- Ne placez pas de couche enroulée ou des serviettes derrière ou sous le bébé.

Quel siège pour un préma ? Cosi-p10
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:15

oui, kumonosu, pour la combi, c'est pour ça qu'après j'avais la housse sur la strata Quel siège pour un préma ? Wink_gif

j'avais juste omis de préciser que sur les photos, il était juste installé pour être sur la powertwin et non en voiture, voilà pourquoi le harnais n'était pas complètement tiré !

arnoux, dans ce POST, tu peux voir des photos d'elyott dans la logico s hp, il avait à peine 2 mois donc environ 50cm (je sais plus exactement)
il était vraiment mieux dans la strata tout bébé, mais il est bien calé dans la logico grace au réducteur

je pensais autrement le réducteur qu'ont acheté kalista et coconut sur oxybul pourrait être pas mal pour bien calé tes bébés

Quel siège pour un préma ? 159009


Quel siège pour un préma ? 302438


Quel siège pour un préma ? 302437
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:45

De ce que je vois sur les photos de Noémie dans la coque graco, elle n'est pas trop mal installée au niveau de son dos (je trouve mieux avec le réducteur red castle quand même, même si elle semble s'étirer sur la photo donc on voit un tout petit peu moins), le dos peut être un peu arrondi, ça n'est pas un problème. Par contre la tête est effectivement trop en avant (et un peu trop sur le côté aussi sans le reducteur red castle), c'est notamment un des points qui provoque une moins bonne oxygénation, du moins dans les écharpes de portage donc on peut imaginer que là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:03

Moi j'essaierai la cale-tete red castle mais sans le coussin sous les fesses pour les mettre bien dans le creux le dos aligné avec la tete. Et un gant de toilette derrière l'entre jambes si besoin.
Ma puce n'est pas préma mais c'est comme ca qu'elle était le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:32

Merci Cuinou, effectivement ils ne sont pas callé sur les côtés, en dépannage ça pourrait être pratique !

Eldaviken ah oui je me souviens l'avoir vu dans l'Aton de Coconut il me semble, je me demandais ce que c'était ! ça pourait être bien effectivement ! Merci pour le lien, il était craquant ton fils Quel siège pour un préma ? IconLove

Merci Choupie, la position assise ne te choque pas ? Tu trouve pas ça trop raide ? Je pense que ça ira mieux avec le temps, ils ont encore tendance à se recroqueviller sur eux, pour les attacher je dois les "dérouler", c'est pas évident !

Finalement, j'aurais peut-être du partir sur la powertwin et strata... mais a cause de cette ceinture 2 points c'est pas top, ou mon mari passe derriere entre deux petits, ou mon fils passe dans le coffre, et pour l'attacher il faut monter dans le coffre Quel siège pour un préma ? Le_fou_j l'idée de changer de voiture m'a effleuré l'esprit eh eh

Monbebelou, j'ai essayé lundi sans le coussin sous les fesses du reducteur red castle, mais je les trouve loins du harnais d'entre jambe, du coup j'ai peur pour le côté sécurité. C'est pas facile ! Remarque ils devraient y rester longtemps vu que j'y ai mis mon fils ainé de 26 mois ce matin (13,3 kg pour 91 cm) et il dépassait pas du haut du siege !
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:23

arnoux, regarde ce que ça fait le dernier réducteur que je t'ai mis en lien avec un tout petit bébé dans une coque graco

Quel siège pour un préma ? 80029730_mes-80029730-9
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:46

ah super !! merci ! je les avais pas commandé parce que je pensais que ça serait pas assez profond au niveau de la tête, mais sur ta photo ça a l'air top en fait !! je vais passer une petite commande du coup ! j'ai beau fouiner partout, la combinaison poussette/cosys/base pour ma voiture est la seule qui aille. Du coup je change rien Quel siège pour un préma ? Sleep_gi

merci mille fois pour ta photo !!!!!!!!! Quel siège pour un préma ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptySam 2 Juil 2011 - 19:01

je ne sais pas vraiment quels sieges vont le mieux pour un prema ( a lausanne ils pretaient une boxette )
mais j'adore le reducteur dans le dernier siege auto ,

sinon , moi j'ais trouver ca prema ca ma l'air d'etre sur le meme principe que les serviette de l'image
Quel siège pour un préma ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:09

aujourdhui j'ai vu en magasin Toyrus, un réducteur qui ressemble à celui d'oxybull, marque bruin , à 19.90 euros
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:38

J'ai reçu mes calle-bebe hier, voici mon loustique dedans :

Sa soeur dormait, je n'ai pas donc repris le même mannequin pour la comparaison, mon fils fait 500g de plus que sa soeur. C'est le jour et la nuit, j'adore, ils sont trop bien la dedans Quel siège pour un préma ? 679902

Merci merci mille fois pour ta photos qui a fait mouche Eldaviken Quel siège pour un préma ? 895788

Quel siège pour un préma ? P1030529
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:51

y a pas photo ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:19

ah j'avais pas lu la suite du post !

c'est super pour tes loulous
y a pas photo ton loulou est carrement mieux installé qu'avec le red castle Quel siège pour un préma ? Very_ver

tu as testé en voiture avec ? leurs têtes ne tombent plus sur le coté ?

et de rien arnoux, il faut toujours rendre service quand on le peut Quel siège pour un préma ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:03

Ils ont l'air trop bien ces cales têtes! Et le bibou a l'air a croquer aussi Quel siège pour un préma ? 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:55

wouah!! c'est super, il a l'air vraiment bien câlé. Quel siège pour un préma ? 846519 pour ce réducteur. enfin quelque chose d'adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? EmptySam 9 Juil 2011 - 13:28

eldaviken a écrit:
ah j'avais pas lu la suite du post !

c'est super pour tes loulous
y a pas photo ton loulou est carrement mieux installé qu'avec le red castle Quel siège pour un préma ? Very_ver

tu as testé en voiture avec ? leurs têtes ne tombent plus sur le coté ?

et de rien arnoux, il faut toujours rendre service quand on le peut Quel siège pour un préma ? 409422

Oui j'ai testé en voiture, ils sont trop bien, la tête ne bouge pas, ils peuvent quand même la tourner pour regarder autour (comme fait Dany sur la photo). Au point que même la position assise ne me choque plus.
Et chose qui n'était jamais arrivé, on est allé chez mon B-père vite fait, on a juste sorti les coques de la voiture, et ils ont continué à dormir dedans ! Plus de pleurs quand la poussette ou la voiture ne roule plus, ils restent tranquile !! Je suis trop trop contente, parce qu'en Ardèche on fait vite des km pour faire 800m à vol d'oiseau, on roule beaucoup et y'a beaucoup de virages.

J'ai testé dans la poussette aussi, c'est génial ce truc !! Dans la maclaren ça va être parfait ! J'aurais du en acheter 4... Quel siège pour un préma ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un préma ?   Quel siège pour un préma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour un préma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil siège bb pour prema
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» quel siege 1/2/3 pour bb3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: