Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 commencer à parler ...

Aller en bas 
+13
Boubouche
Damedepique
titounou
sylvie005
zora
Kéliane
youzilenn
risu
dédédam
ze boulet
grenouille
Piapiapiano
TF
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:52

coucou

je suis assez impatiente de parler avec mini miss mais elle , a l'air de s'en fiche royalement commencer à parler ... 54258

elle comprend tout ce qu'on lui dit, mais rien ne sort de sa bouche correctement hormis le "non" "papa" "maman" "tétine"

sinon rien commencer à parler ... Sueur_g2

je dois m'inquiéter à partir de quel âge ? j'ai l'air pressée ? disons que j'ai été mal habituée avec les 2 grands qui ont parlé vite et plutôt bien.

je voudrais aussi savoir s'il y à des choses à faire pour essayer de lui faire répéter les mots.

franchement je la laisse tranquille, elle fait sa vie, je la regarde jouer, mais j'aimerais dialoguer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:34

je crois qu'elle n'a meme pas 2 ans non?
elle dit quelques mots, elle communique( même non verbalement) et elle comprend ce que tu lui dis? Donc pas d'inquiétude

éventuellement si elle n'a pas bénéficié du test d'audition à la maternité, tu peux faire vérifier son audition au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:46

elle a 22mois
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:00

Elle a quel ^age ?

Si tu sens qu'elle comprend bien et qu'elle va bien, il n'y a sans doute pas de raison de s'inquiéter !

Moi j'ai commencé à parler à 4 ans (je suis une 2ème après une soeur très bavarde commencer à parler ... Dent_qui )

D'après ma mère, j'étais très autonome mais le langage c'était pas mon truc ! Je me suis bien rattrapée depuis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:03

Entre le début de mon message et la fin une copine est passée et j'ai pas vu que t'avais déjà répondu !

22 mois c'est encore tout petit...... si elle est comme moi t'en as encore pour 26 mois à patienter ! commencer à parler ... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:13

lol! remarque sa soeur parle LARGEMENT pour 2 et même plus ...

bon nous allons patienter que Mlle nous fasse la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:15

Je crois aussi que tu n'as pas à t’inquiéter mais sinon, tu peux lui parler, raconter des histoires, des comptines (genre les marionnettes), elle ira dans tout les cas à son rythme mais au moins, elle aura retenu beaucoup de mots
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:27

si elle comprend bien ce qu'on lui dit , si elle est capable d'éxécuter un ordre simple aucun souci , ne t'inquiète pas
il y a des enfants qui répètent mot par mot ce qu'il entend mais il y en a aussi qui attend d'avoir un max de vocabulaire , il enregistre tout ce qu'ils entendent avant de se lancer .
Mon fils ainé n'a parlé qu'à 26 mois mais a fait des phrases directes et bien compréhensibles , il articulait très bien .
Et en ce moment éléanore qui a 29 mois a beaucoup de vocabulaire mais je trouve que la prononciation et la syntaxe sont justes pour son age ( phrases maxi de trois mots ) malgré mes stimulations donc j'attends . Le souci des derniers est que même sans rien demander ils ont ce qu'ils veulent par les frères et soeurs alors pourquoi faire l'effort de bien parler ???? En plus cela peut venir très vite et se faire très vite
Enfin les enfants ne peuvent pas tout faire à la fois : quand il y a des gros progrès en psychomotricité ou la propriété qui s'acquiert ou de grosses poussées dentaires , l'enfant peut stagner dans d'autres domaines
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:47

ce que dit dédédam me parait juste, Lilo répète tout ce qu'on dit, de plus en plus chaque jour, mais au final elle dit les mots un peu à sa façon et c'est pas toujours bien clair commencer à parler ... Sueur_g2
Donc c'est sur qu'elle en dit un tas de mots mais ceux qui sont correctement dit y en a ptet pas 10 et je trouve que du coup c'est long pour qu'elle les dise comme il faut car elle arrive à se faire comprendre en les disant à l'arrache donc pourquoi faire plus d'effort commencer à parler ... Rolleyes
Ceci dit depuis une semaine elle améliore son vocabulaiure existant, aurevoir et un vrai aurevoir qu'elle associe à maman, des débuts de phrase enfin compréhensibles aux oreilles de tous quoi lol!
Elle met aussi les articles à beaucoup de mots, c'est plus bébé mais "le bébé", "la poupée" etc et pourtant ce sont des mots qu'elle prononce depuis déjà un sacré moment, donc comme quoi ça vient lentement.

et puis comme dit dededam aussi on fait pas tout en même temps souvent, elle est bien propre ta puce il me semble non? elle sera bien assez tôt bavarde comme sa soeur commencer à parler ... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:54

non elle n'est pas encore propre, elle va au pot tous les jours d'elle même, dit lorsqu'elle fait dans la couche mais c'est tout.

on va patienter, mais oui elle comprend tout, c'est ce qui nous surprend en fait.

en revanche elle est ultra peureuse des bruits, si un quad passe ou une moto, elle hurle et court dans tous les sens ou vers nous.

ça me surprend, des 3 c'est de loin la plus peureuse, sinon elle grimpe partout fait pas mal de choses toute seule.

bref elle va à son rythme mais je crois que j'avais besoin d'être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:58

dédédam a écrit:
Le souci des derniers est que même sans rien demander ils ont ce qu'ils veulent par les frères et soeurs alors pourquoi faire l'effort de bien parler ????

C'est exactement ce que mon médecin m'a dit concernant Gwendal à sa visite des 2 ans.
Et c'est vrai que les filles anticipent sur tous ses besoins, c'est donc à elle que j'essaie d'expliquer que si Gwendal veut quelque chose, il doit leur demander commencer à parler ... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:01

Zoejulie parlait de tests d'audition.....

J'ai appris récemment qu'une mauvaise audition pouvait entraîner une hyperacousie, en gros une sensibilité accrue à des bruits que d'autres trouvent supportables..... heuuuu j'ai pas trop l'impression d'être claire, là....

En gros elle n'est peut-être pas peureuse mais ces bruits lui font mal...

Petite, je me bouchais les oreilles quand une moto passait, je me souviens que ça faisait mal. Si ça se trouve, j'ai parlé tard parce que j'avais un problème d'audition ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:24

oui c'est une piste que je vais vérifier auprès de mon généraliste.

merci pourr les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:53

comme je te comprends !
Léa a parlé à 14mois puis phrase à 18mois et plus d'erreur de prononciation vers 26mois. C'était une vrai pipelette.
Eline a 2ans disait papa, maman, pipi, papi, mamie. Et pour moi c'était une catastrophe. Aujourd'hui, elle parle très bien c'est venu d'un coup et phrase directe.
Je comprend très bien ton inquiétude car forcément même si on se force à ne pas le faire on compare forcément nos enfants.
Lily par contre m’épate chaque jour, elle a marché qu'à 16mois mais depuis ça va à une vitesse. En ce moment, elle apprend à demander avec une phrase complète "s'il te plait, je veux...." c'est trognon.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:15

ils vont avoir 18 mois, et ne disent...euh...que papa, maman, doudou...

Arthur dit en plus dodo, zaza (je crois pour le chat, c'est son diminutif!), çà...

Quand je vois que Lily fait déjà des phrases commencer à parler ... 777476 Mais bon je ne m'inquiète pas, ils se font comprendre, et comprennent bien ce que je leur dit (même si Arthur n'écoute rien) commencer à parler ... 54258

Je crois que c'est comme pour tout, y en a qui parle très bien à 20 mois et d'autres qui ne commencent qu'à 2 ans 1/2 commencer à parler ... Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptySam 25 Juin 2011 - 7:04

je pense que le plus gros "soucis " sans en etre un reel s est que quand l enfant se fait bien comprendre il n as pas besoin du vocabulaire. on rencontre de plus en plus d enfant qui commence l’école sans savoir parler, mais les institutrice/teur eux ne savent pas déchiffre le langage des petits donc généralement ils se mettent a parler a une vitesse extraordinaire. Ma tante est logopède m as dit récemment qu elle a de plus en plus d enfant de 2 an 1/2 qui viennent la voir car il ne parle presque pas, au bout de quelques séances il prononce les ch, les qu etc correctement, je ne pense pas qu il faut s inquiéter outre mesure tant qu elle te comprend et qu une fois qu elle sera a l école ca ira nettement mieux.

Si non on ne s inquiète pas de retard que ce soit dans la marche ou le langage avant 2 ans 1/2 - 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptySam 25 Juin 2011 - 23:04

dédédam a écrit:
Le souci des derniers est que même sans rien demander ils ont ce qu'ils veulent par les frères et soeurs alors pourquoi faire l'effort de bien parler ????

Ici, le deuxième sait se débrouiller tout seul (en action et parole) et aussi très bien se faire comprendre. Chaque enfant est différent et a son propre rythme de développement, ne t'inquiète pas TF.

Thomas_Flora a écrit:
en revanche elle est ultra peureuse des bruits, si un quad passe ou une moto, elle hurle et court dans tous les sens ou vers nous.

ça me surprend, des 3 c'est de loin la plus peureuse, sinon elle grimpe partout fait pas mal de choses toute seule.

bref elle va à son rythme mais je crois que j'avais besoin d'être rassurée.

On a son jumeau cosmique ici commencer à parler ... Big_sour , trouillard avec les bruits de moteur (comme son frère au même âge) mais super intrépide pour le reste, beaucoup plus que son ainé.

ninette a écrit:
En ce moment, elle apprend à demander avec une phrase complète "s'il te plait, je veux...." c'est trognon.

Ici aussi, j'adoooooore, c'est trop mimi. commencer à parler ... 355952
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:03

ben ici nous n'avons pas une bavarde non plus, à 16 mois, elle dit maman, papa, Didi (notre chien Charly - on remarquera que ça ressemble énormément n'est-ce pas!), et "oh non" quand elle laisse tomber quelque chose (c'est à dire 200 fois par jour) et c'est tout!

mais nous sommes certains qu'elle comprend parfaitement ce qu'on lui dit, elle désigne du doigt plusieurs parties de son corps, va à la salle de bain lorsqu'on lui dit qu'on va changer la couche etc etc, donc ça ne nous inquiète pas plus que ça, elle parlera lorsqu'elle sera décidée.

Mon frère n'a dit ses premiers mots qu'à 2 ans et demi, moi je parlais parfaitement à 18 mois, c'est vrai que mes parents avaient tendance à comparer, mais au final 30 ans plus tard, on parle aussi bien l'un que l'autre commencer à parler ... 777476
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:16

Le jour où Valentine va se mettre à parler, tu vas être très surprise par le vocabulaire qu'elle a. Même si elle ne parle pas, elle enregistre pas mal de mots et te les sortira quand elle en aura envie.

Ici Eliaz "cause" depuis à peu près 2 mois, répète souvent les mots et prénoms qu'il entend et comme Lily, commence à faire des phrases complètes. Et parfois il parle dans un charabia qu'il est le seul à comprendre eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:23

ça y est ma poupette commence à répéter depuis environ une semaine commencer à parler ... Big_sour

je trouve ça chou lorsqu'ils commencent à parler, comme les premiers pas du reste !

alors en voici quelques uns

éline pour Céline
ela pour Elsa

coucou
caca
pipi
bravo
bavoir
papa
maman
caché
voila
encore
boire


pour l'instant c'est tout ce dont je me souviens.

enfin je suis ravie qu'elle répète, c'est tellement choupinou commencer à parler ... 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:54

commencer à parler ... Clap_gi2 à ta petite puce, fallait juste patienter commencer à parler ... Dentenm2
commencer à parler ... 895788 à tout le monde chez toi
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:25

super pour ces progrès Valentine, bravo! (et félicitations à l'impatiente maman qui doit être bien heureuse)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:32

bravo Valentine! J'ai hâte moi aussi qu'ils disent davantage de mots commencer à parler ... 609923
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:45

commencer à parler ... Clap_gi2 Valentine !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:54

commencer à parler ... 356857 commencer à parler ... Clap_gi2 commencer à parler ... Clap_gi2 commencer à parler ... Clap_gi2Tu dois être drôlement fière et attendrie, c'est cro mimi quand ils commencent à discuter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer à parler ... Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer à parler ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment parler à son AM?
» Parler du RF avec d'autres parents...
» Comment parler des attentats aux enfants?
» Divergence d'opignion avec l'am ... comment en parler ?
» Avez vous déjà entendu parler de la glossite exfoliatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: