Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dur dur le monde des poussettes ....

Aller en bas 
+6
Piapiapiano
beatrice
Kumonosu
aude1979
CoCoNut
katyoushka
10 participants
AuteurMessage
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:35

Je sais que mon sujet va faire écho à d'autres mais malgré mes lectures, notamment sur ce forum, je n'ai pas réussi à me fixer sur un choix...
Bon, je me lance....

A la naissance de mon crapaud, on m'a prêté une jané slalom pro équipée de la nacelle matrix. J'étais plutôt contente de tout cet équipement lorsque, en surfant sur le net (et en particulier sur ce forum), je me suis rendue compte que :
1/ les transports en nacelle sont, pour la plupart, fortement déconseillés d'un point de vue sécurité,
2/ la matrix avait de mauvaises notes aux crash-tests.
En plus, mon loulou commence à toucher les bords de la nacelle, et bien que j'arrive à l'installer sans problème à l'avant de ma corsa en mode siège auto (sauf que le passage des ceintures est chiant), on n'arrive pas à bien l'installer dans la vectra de mon homme (trop inclinée vers l'avant, mon loulou se casse le cou !) dur dur le monde des poussettes .... 651904
En fouillant un peu plus, je me suis rendue compte aussi que la plupart des groupes 0+/1 n'étaient pas super bien notés.
Donc, pourquoi pas une coque, il ira dedans jusque ses 18 mois plus ou moins, et m'étais fixée sur la cybex aton, trouvable que sur le net. On m'a parlé de la peeble, aussi, mais moins bien côtée sans isofix (on a de trèèèèès vieilles voitures ! :)) et aussi plus chère...
Aton ou peeble, peeble ou aton ? Je suis preneuse d'avis (notamment au niveau installation, confort et "taille du bébé )!

L'autre point sur lequel j'ai un énorme besoin d'avis est la question de THE poussette.
La jané est géniale, sauf que comme toute 3 roues, elle prend mon coffre presque en entier... (et faudra p't'être que je la rende à sa propriétaire légitime, quand même dur dur le monde des poussettes .... Rolleyes)...

En surfant un peu sur le net et sur le forum, je me suis rendue compte que... Bah oui, on ne peut pas tout avoir, et qu'une poussette tous chemins qui tient autant de places dans une voiture qu'une canne, c'est comme le prince charmant, ça n'existe que dans nos rêves... (Oui, je sais, là, j'exagère un peu... On va dire que la quête de la poussette semble plus ardue que celle du graal dur dur le monde des poussettes .... Big_sour ). Et en plus, faudrait qu'elle soit compatible avec les cosys pré-cités (qui, de ce que j'ai compris, acceptent les même adaptateurs, à condition, pour l'aton, qu'ils soient antérieurs à 2011).
J'avais un petit faible pour le look de la nuna, mais que vaut-elle ??? (je doute surtout du côté tous-chemins !)
Et la explorer de Phil&teds me paraissait sympa aussi (ou la hammerhead).... Mais assez encombrantes, non ?
la loola up, la mila (mais peuvent-elles faire du chemin caillouteux sans que bébé soit autant à l'aise que dans un shaker ?) ou la éléa (mais qui est très enconbrante pliée...)
la beebop qui a l'air sympa mais est-elle compatible ?
La cross de chez jané aussi est sympa, mais là, faut que je change de choix de coque...
Et encore plein d'autres qui m'ont l'air très bien, la liste est looooooongue !!!!!! Je ne pensais pas que le monde des poussettes était aussi impitoyable !!! mdr

dur dur le monde des poussettes .... 371806 beaucoup pour tous vos conseils et avis !!!

Katy, une maman qui débarque de loinnnnnnnnn......... dur dur le monde des poussettes .... 641966
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:55

La beebop est bien compatible avec le aton:

dur dur le monde des poussettes .... Img_3343

Je ne l'ai pas encore testé car bébé doit arriver le mois prochain mais j'en sui à ma 36 ème poussette alors... dur dur le monde des poussettes .... Sueur_g2
J'ai testé la bugaboo cameleon dont la beebop est la "copie" et pour les chemins elle est top!
Pour le pliage c'est sur qu'elle prend moi de la place que la slalom (que j'ai eu aussi) dur dur le monde des poussettes .... Tongue_g

Mais pour moi la beebop est top car maniable, pas trop grosse (et j'en ai eu des tank lol), des roues gonflables pour les chemins et terrains un peu plus difficile, compatible aton/cabriofix (ça pour moi c'était très important) et le top: LE PRIX! 225€ la poussette + nacelle c'est quand même pas négligeable... dur dur le monde des poussettes .... Rolleyes

Tu as un reportage super complet avec pleins d'infos sur la beebop
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:10

katyoushka a écrit:
Donc, pourquoi pas une coque, il ira dedans jusque ses 18 mois plus ou moins

Même si ton bébé est un petit gabarit, il n'ira pas dans une coque jusqu'à ses 18 mois mais plutôt jusqu'à 9mois ou 12 mois mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:11

Aude : nous sommes nombreuses ici a avoir utilisé le cosy 18mois et + dur dur le monde des poussettes .... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:15

Merci pour la réponse et le lien !

C'est vrai qu'elle a l'air sympa la beebop (quoique j'ai pas lu la vingtaine de pages du reportage !), mais ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il faille retirer le hamac pour la plier (de ce que j'ai compris !).
Et en cherchant sur le net, je ne l'ai vue que poussette seule à 250€, où as-tu trouvé une telle occaz ??? dur dur le monde des poussettes .... 651904

Ah bon, pas au delà de ses 9-12 mois ? Mince alors... dur dur le monde des poussettes .... 432701 Je pensais avoir trouvé uns soluc de remplacement au matrix, du coup, maintenant, je ne sais plus où installer mon crapaud, ses 4 mois et demi et ses 6 kilos....
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:17

oups, j'avais raté un autre message...
Alors, nouveau débat : pour ou contre le cosy après 9 mois ah ah
Je blague, mais c'est vrai que c'est un peu casse-tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:20

Aude ne sait pas trop de quoi elle parle. On change de siège quand le haut de du crane dépasse du bord du siège coque. Donc à moins d'avoir un enfant très grand, il y reste plus de 12 mois sans souci. L'autre limite c'est le poids, 13 kg, mais dans la pratique c'est d'abord par la par taille, pas par le poids, que les enfants dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:27

n'écoute pas ce que dit Aude, ma fille est restée en cosy jusqu'à 81 cm/11kgs, elle avait 16 mois...ce sont les vendeurs de siège auto qui disent 9/12 mois et c'est n'importe quoi dur dur le monde des poussettes .... Carton_r
Tant que le haut de la tête ne dépasse pas, on laisse dans la coque.
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:27

J'ai un cabriofix et mon fils touchait les pieds au siège depuis ses 9 mois.
Je l'ai laissé dedans jusqu'à ses 11 mois mais quand il était pas content il se poussait en arrière, je n'aurais jamais pu le laisser jusqu'à ses 18 mois ou alors avec ses pieds pliés en tailleur.
Sinon peut être qu'avec une base on peut utiliser un cosi plus longtemps avec un enfant à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:33

Les jambes se plient en tailleur, cela ne pose aucun souci. C'est la tête qui compte, pas les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:38

ok, donc des avis partagés...
J'avais déjà entendu ce que dit Kumonosu, mais Aude, ton fils fait quel gabarit ?
(Je dirais quand même à mon homme que mon idée n'est pas si absurde que ça.... dur dur le monde des poussettes .... 54258 dur dur le monde des poussettes .... Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:39

aude1979 a écrit:
J'ai un cabriofix et mon fils touchait les pieds au siège depuis ses 9 mois.
mon fils de 5 mois a les pieds qui touchent le siège...mais c'est la tête qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:22

katyoushka a écrit:
Merci pour la réponse et le lien !

C'est vrai qu'elle a l'air sympa la beebop (quoique j'ai pas lu la vingtaine de pages du reportage !), mais ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il faille retirer le hamac pour la plier (de ce que j'ai compris !).
Et en cherchant sur le net, je ne l'ai vue que poussette seule à 250€, où as-tu trouvé une telle occaz ??? dur dur le monde des poussettes .... 651904


Oui il faut enlever le hamac pour la plier, comme pas mal de poussette maintenant, c'est un critère qu'on accepte ou pas quand on cherche une poussette, moi personnellement j'ai finit par enlever le critère "pliable avec le hamac" quand je cherchait car ça réduisait trop les choix dur dur le monde des poussettes .... Tongue_g

J'ai acheté ma beebop sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:52

ici 18 mois le cabriofix et on a changé parce que bébé 2 arrivait, elle aurait pu rester encore au moins deux mois...
La sécurité prime sur le confort chez nous, et je ne la trouvais pas inconfortable en plus. Pourtant, elle a fait plus de 20 000 bornes dedans (oui, 20000km, je n'ai pas mis de 0 en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:53

number 2 est resté jusqu'à ses 21/22 mois dans la coque dur dur le monde des poussettes .... Dent_qui un cabriofix dur dur le monde des poussettes .... 409422
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:55

sur ce forum, il y a du monde, et seulement UNE maman(celle de géant vert) qui a une GEANT petit garçon! et qui n'a pu rester dans sa coque que 7 ou 9 mois car la tête dépassait
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:20

ma fille de 16 mois va encore dans son Aton (il reste un ou deux cm), et le cabriofix est encore plus grand en hauteur donc un enfant va dedans jusqu'à 18 mois sans problème; on est très nombreuses sur ce forum à avoir nos bébés en cosy jusqu'à cet âge.
Les seuls qui disent le contraire sont les vendeurs de sièges autos groupe 1 dur dur le monde des poussettes .... 2371801052

Les pieds qui dépassent, quelle importance? dans les groupes 1 aussi les pieds dépassent, que je sache! (et en plus quand ils sont face à la route, ils pendouillent dans le vide dur dur le monde des poussettes .... 7748 )
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptySam 25 Juin 2011 - 8:53

ici 10 mois 10 kilos et 78 cm ça s'arretera donc jamais? dur dur le monde des poussettes .... Rolleyes il nous reste tres peu de place dans le cosy 1cm dans un chicco donc avec la maman de géant vert je crois que l'on est 2.
Par contre les jambes en tailleur ça ne pose pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptySam 25 Juin 2011 - 8:56

silvermoon ton bébé , pourtant grand pour son âge, ne dépasse pas encore et il a 10 mois non?( donc t'as dépassé le 6/9 mois!)
sinon sa croissance va peut etre ralentir?ou il va grandir des jambes plutot que du buste?
si ça se trouve tu vas pouvoir utiliser ta coques encore quelques semaines( mois?)
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptySam 25 Juin 2011 - 9:04


pour le ralentissement de croissance j'espere car habiller en taille 18 mois pour 10 mois c'est pfff par contre le moispasse il m'a pris 2 cm en 1mois et demi mais ma coque n'est pas la plus grande non plus. Evan a le buste long malhereusement , j'ai achete un imper en solde 23 mois je fais juste un revers sur la manche dur dur le monde des poussettes .... Rolleyes.
Mais de toute façon il est de dehors des courbes normales donc rien ne verifiable.
perso j'ai 1,75cm, papa il a 1,85cm mais dans deux familles on a des grands dans 1,90cm. Si j'avais su avant j'aurai pris une coque plus grande mais j'ai commencé avec creatis ( dur dur le monde des poussettes .... 777476 ), la chicco m'a été preté j'avais peur qu'il ne puisse rentrer jusqu'à ses 9 mois mais uf ça va encore

D'ailleurs je ne sais pas pourqoui il pousse autant il mange pas bcp pourtant dur dur le monde des poussettes .... Rolleyes


edit a j'ai oublie de dire qu'en plus s'il est cense de tripler sa taille de naissance a 1 an ... il a fait 4KG200 conc 12,600 kg donc limite dur dur le monde des poussettes .... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptySam 25 Juin 2011 - 9:11

mon poulet aussi pesait 4kg150 à la naissance...8kg passés à 5 mois...mais j'y crois! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptySam 25 Juin 2011 - 9:14


moi j'espere, il profite meme pas de ses vetements , la j'achete pendant les soldes pour 23 mois. dur dur le monde des poussettes .... Sleep_gi

En revenant au sujet , a part cas extreme les cosys vont au déla de 9 mois. Et eviter des petits cosys lorque on vous annonce un grand bébé ( creatis)
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... EmptySam 25 Juin 2011 - 9:29

Merci pour toutes vos réponses rassurantes !!! :)
Le créatis serait donc une petite coque, mais peeble et aton ? Y-a-t'il une différence entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur le monde des poussettes .... Empty
MessageSujet: Re: dur dur le monde des poussettes ....   dur dur le monde des poussettes .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur le monde des poussettes ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue dans le monde des poussettes :/
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» Carte du monde
» C'est le monde à l'envers !
» Bébé face au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: