Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perdue dans le monde des poussettes :/

Aller en bas 
+3
Piapiapiano
Artémis
Aillis
7 participants
AuteurMessage
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:17

Salut salut,

Alors voilà, après moultes lectures, je n'arrive toujours pas à me décider sur la poussette à acheter.

Je m'étais arrêtée sur la poussette Team 9 réversible (avec le cosy) car elle avait beaucoup de critères qui me convenaient, mais j'ai un doute encore.
D'ailleurs, elle rentre dans mon coffre en déclipsant une roue (fiat punto ).

En fait j'aimerai que :

1- elle soit réversible (face aux parents ou face à la route).
2- elle soit tout terrain, c'est à dire un peu citadine et un peu campagne. (on ne compte pas aller dans des chemins très difficiles, mais des fois en ballade il se peut qu'il y ait quelques trous/bosses etc)
3- que le pliage ne demande pas d'avoir le QI d'Einstein, ou une force herculienne. Perdue dans le monde des poussettes :/ Sueur_g2
4- que le hamac de la poussette ne soit pas trop étroit (Trio Living de chez Chicco par ex me parait très étroit).
5- qu'elle soit neuve
6- que je puisse l'utiliser en 2ème âge, j'en ai vu certaines on dirait des chars d'assaut et l'achat d'une poussette 2ème âge est souvent obligatoire. (pour ça je pense surtout à la Citylink 2 de Red Castle qui donne la possibilité d'une 2ème âge)
7- je préfèrerai une "4 roues".
8- pas de pack trio si possible, je trouve les packs duo plus pratiques, si le hamac se penche à 180° c'est nickel, et puis je ne compte pas faire beaucoup de route (voiture) à part quelques trajets quotidiens qui ne dépassent pas la demi heure (et encore) et je suis contre la nacelle en voiture (visionnage du crash test ça m'a calmé ! ).
9- mon budget varie entre 300 et 600 euros grand max.

Le hic dans cette poussette Team 9 que j'ai vu c'est le cosy en tant que siège auto, il me semble "faiblard" mais j'ai vu qu'il y a certains modèles qui s'adapteraient au châssis de la poussette.

D'après ces quelques ( Perdue dans le monde des poussettes :/ Tongue_g ) critères, il y en a-t-il une qui vous viendrait à l'esprit ?

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance ! Perdue dans le monde des poussettes :/ 745124
Perdue dans le monde des poussettes :/ Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:16

La beebop semble convenir sauf qu'il faut la nacelle (souple ne prend pas de place) et que le siège n'est pas très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:21

Merci de m'avoir répondu si vite ! Perdue dans le monde des poussettes :/ 409422

La beebop c'est celle là ? >
Perdue dans le monde des poussettes :/ Beebop10
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:24

Oui il y a tout un post dessus. dans ton lien c'est le duo. à ta place je prendrais le trio, je n'arrive pas à voir un nouveau né dans ce hamac. Un bébé de deux - trois mois, oui mais pas un nouveau né. Et la nacelle est en tissus, se plie à plat et ne prend pas du tout de place et peut servir de lit d’appoint très longtemps en voyage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:27

Ok, merci ! Je vais chercher ce post sur la beebop de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:28

C'est pas difficile il est juste sous ton post en ce moment. mais au cas où: ici
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:46

si la citylink te plait...je te conseille plutot la xlr de maclaren que je trouve plus solide....
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:21

@Julie : La Citylink, esthétiquement parlant, ne me plaisait pas, mais plutot le fait que son cosy s'allonge complètement (ça remplaçait la nacelle).

@ Artémis :Alors la Beebop m'intéresse bien, je vais tenter de la trouver dans le magasin Auchan près de chez moi, ne serait-ce que pour l'essayer, mais sur le site j'ai vu qu'ils la vendaient qu'en duo (avec le cosy).
La nacelle est-elle indispensable ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le degré d'allongement du hamac (150° ou 180° ?).
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:45

le probleme avec le hamac, c'est qu'il s'incline (apparement a180°), mais qu'il n'est pas allongé. Il garde une cassure. C'est pour cela qu'on imagine pas un nouveau né dedans et qu'on te conseil la nacelle. Si 'était obligée de prendre cette poussette (je ne la choisirai pas) je prendrai la nacelle.

Perdue dans le monde des poussettes :/ 895788
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:52

C'est ce qu'on appelle un hamac préformé, il s'allonge à plat mais grade la forme del l'assise. C'est pour ça que je te recommande la nacelle pour un nouveau né. Mais ne t’inquiète pas on la trouve en trio à très bons prix. C'est pas beaucoup beaucoup plus cher en trio qu'en duo et la nacelle est immense elle peut servir très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:43

Alors hier, je suis allée voir au magasin Auchan près de chez moi, et ils n'en ont pas ! :(
C'est bien dommage, j'aurai vraiment aimé voir ce qu'elle donnait en vrai, et par la même occasion voir si elle rentrait dans mon coffre.
Apparemment, elle a l'air assez difficile à trouver quand même.
Pour le trio, je l'ai trouvé ici à prix pas trop mal.
Quelqu'un connait ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:45

Il y a du nouveau : un vrai casse-tête chinois avec Auchan !
Sur leur prospectus, il y a l'ensemble trio à 300 euros, mais en magasin ils la vendent à 350 euros sans la nacelle ! Perdue dans le monde des poussettes :/ Sueur_g2
La personne responsable du rayon m'a dit qu'elle contactait leur centrale d'achat pour en savoir un peu plus.
La nacelle se trouve facilement sinon ? Aux alentours de quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:42

La nacelle ne se trouve pas individuellement à ma connaissance. Mais tu peux la remplacer par une nacelle de marque bugaboo pour la caméléon mais le prix risque d'être élevé même en occase. va voir sur le post de la beebop, il y a les sites pour la commander en trio.
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:03

Merci Artémis ! J'ai posté là bas , j'espère obtenir ces quelques renseignements.
Perdue dans le monde des poussettes :/ 409422
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:39

Et la coque de la beebop est bonne en terme de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:52

Oui c'est pas le top bien sûr, mais ça reste correct sans base. La base n'a pas été testée. Pour les petits budgets c'est vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:56

Oui la coque s'en sort bien et si on veut on peut aussi fixer une aton 2 par exemple !
Cependant d'autres poussettes pourraient aussi correspondre, histoire d'avoir du choix. Voilà ce qui me vient à l'esprit:

La oyster, bien qu'un peu chère.
La mutsy evo
la britax bsmart
La jané muum (avec la coque strata, pas la matrix qui n'est pas bonne au crash test).

Tu parlais un peu plus haut de la coque allongeable: elle n'a malheureusement pas eu de bons résultats crash test. Donc si son usage est intéressant sur la poussette, je te le déconseille fortement en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:16

La britax bsmart me tente bien aussi, il faudrait que j'aille la voir à Autour de bébé (s'ils la proposent toujours).
Par contre je pensais une chose : à la base je ne souhaitais pas de nacelle, je me disais que pour la balade, le hamac allongeable suffirait (pas pendant trop longtemps non plus).
Car j'ai la possibilité d'avoir la beebop, mais sans nacelle, et je sens qu'à moins de leur faire un procès à Auchan, je n'obtiendrai pas gain de cause.
Et ça m'embête un peu d'acheter une poussette sur site, car en cas de souci, le SAV risque d'être un peu plus compliqué. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:36

Si tu prends la britax b-smart, le hamac s'allonge à plat, tu pourras mettre un nouveau né sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:06

Ok, merci la_puce ! Je vais tenter de la voir ce matin en magasin ...
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:00

Résultats des courses ce matin :
Auchan, toujours aucune nouvelle de leur maudite centrale d'achat.
Pour la Britax B-Smart, introuvable (pour l'instant), donc il faut que je fasse d'autres magasins.
Ensuite, j'ai pu voir la Jané Mumm qui m'a beaucoup plu et qui est en promo à 499 euros avec la coque Matrix, mais ils ne peuvent pas dissocier les deux.
Je désespère ! Perdue dans le monde des poussettes :/ Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:01

Bon ben ça y est j'ai fait mon choix et la poussette est en commande ! Perdue dans le monde des poussettes :/ Big_sour

J'ai finalement trouvé la Britax B-smart chez Autour de bébé, le pack duo à 429 euros.
Merci pour votre aide en tout cas ! Perdue dans le monde des poussettes :/ 3095837524

Perdue dans le monde des poussettes :/ 895788
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:29

Tu l'as prise avec quoi? la coque?
Revenir en haut Aller en bas
Aillis
Attrape ses pieds
Aillis


Nombre de messages : 18

Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:30

Oui, j'ai pris que le cosy, et j'achèterai un couffin pour qu'il puisse dormir chez les gens quand on est de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le monde des poussettes :/   Perdue dans le monde des poussettes :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans le monde des poussettes :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu perdue !
» Perdue avec toutes ces poussettes!!!
» Help je suis perdue dans les méandres des poussettes
» dur dur le monde des poussettes ....
» Reportage photo : Roadmaster de Safety 1st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: