Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 filet tonga?

Aller en bas 
+11
Lorevane
Mimiti
manued
Caribou
Matcha
bérénice
choupie
zora
mariepop
titounou
lestane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

filet tonga? Empty
MessageSujet: filet tonga?   filet tonga? EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:48

je n'ai pas vu de post sur le sujet donc je me lance:
certaines l'ont déjà testé/utilisé?
est-ce que c'est bien? (confortable, pratique, leger...)
est ce qu'à force ça ne se détend pas un peu à l'usage?

j'ai vu une nana avec ça ce matin, et ça a l'air simple et leger, ça peut être un bon mode de portage de secours avec un enfant qui sait marcher mais fatigue parfois (mon petit J. a bientôt 20 mois).

Je vous met quelques photos trouvées sur leur site
filet tonga? B3946810
filet tonga? 9a05d510
filet tonga? 97e78b10
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:54

Tu as mon avis ICI au bas de la page et celui de mariepop quelques pages avant. filet tonga? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:11

merci!
tu es toujours convaincue? (il me semble que pour toi c'etait plutôt positif...)
je trouve ça pas mal pour du portage d'appoint, après manifestement ça ne fait rien de plus car inconfortable...
je vais peut être tenter le tonga non reglable (ça doit être encore plus pratique/leger et un peu moins inconfortable sans la boucle).

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:45

Perso la boucle je ne la sens absolument pas, il faut juste prendre le coup de main pour la position et c'est super de pouvoir le régler quand on passe de Maman à Papa. En revanche, ça reste uniquement du portage d'appoint, genre 15/20 minutes maximum et je me sens peu sécurisée en portage dans le dos donc j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:36

tiens, le tonga, je l'avais complètement oublié celui-là... je l'ai vu sur un site il y a quelques jours et, lumière, je me suis souvenue que j'en avais un !
Alors, je ne m'en suis quasiment pas servie car je l'avais zappé (donc, ce n'est pas quelque chose d'indispensable) et j'étais enceinte aussi (alors j'asseyais la grande sur mon ventre !) mais je m'aperçois qu'il m'aurait bien dépanné quand même ces derniers temps lol! . Je l'ai mis dans mon sac pour aller à la pataugeoire il y a deux jours et en rentrant et en vidant le sac, je l'ai retrouvé, bien plié au fond. Je l'avais encore oublié sur le coup filet tonga? 3912370904 filet tonga? 3912370904 filet tonga? 3912370904 filet tonga? Boulet2_ .

Alors, là, je compte me rattraper et l'utiliser de nouveau : pour des petits trajets = aller au parc, à la poste car il permet de sécuriser un enfant (ma fille de 22 mois a un mal fou à tenir la main dans la rue et comme j'ai aussi un landau, chaque sortie devient une galère et à porter dans les bras, c'est lourd quand même), un portage léger (après nos 35°, c'est appréciable) et rapide.

Je t'en redis plus dans quelques jours ! Ah oui, la boucle ne me gênait pas, mais nous étions en hiver donc avec pull+manteau en renfort sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:37

on en a un rose fushia ici acheté à Fozzi...il me sert rarement mais le papa aime bien. Il trouve çà simple. D'ailleurs il m'a dit, y avait pas d'autres couleurs que rose filet tonga? 54258

Moi je trouve çà bien en dépannage. Je préfère malgré tout mon Manduca que j'ai vite fait de mettre sur le dos maintenant. (aussi vite que le Tonga quand on a l'habitude). Mon mari a besoin d'aide pour mettre les enfants sur le dos, donc le Tonga çà lui convient bien.

L'avantage du Tonga, c'est son encombrement!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:44

Oui, son encombrement, et sa fraicheur malgré tout filet tonga? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:46

oui c'est vrai çà, l'été c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:26

merci tout le monde pour vos avis...
je me suis finalement laissée tenter par un modèle réglable, qui nous servira à relacher un peu les bras en portage d'appoint cet été.
(je suis consciente du coup que ce n'est que pour de courtes durées)

je devrais bientôt le reçevoir, je viendrai poster ce que j'en ai pensé...

Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:05

le boulet au rapport : nouvel épisode filet tonga? Tongue_g
Petite rando prévue, arrivée sur le parking : filet tonga? Boulet2_ j'ai bien pris l'écharpe pour bébé de 2 mois mais j'ai oublié l'ergo pour bébé de 22 mois filet tonga? Blink_g2 ...
Alors comme j'avais le tonga, je ne sais même plus comment il était là celui-là... on est partis quand même pour une petite balade avec la grande dans le tonga : léger mais pas confortable pour personne, elle s'endormait et n'arrivait à trouver une bonne position. Du coup au retour, on l'a passée en écharpe kangourou dos, elle était ravie, dans son cocoon. et J'ai pris la petite dans le tonga : pas inconfortable pour moi ("que" 6,5 kg) mais j'avais un bras qui lui servait de soutien et du coup, je ne me sentais pas très "libre". Elle s'est endormie.

Verdict : merci le tonga sans qui on n'aurait pas pu se promener un heure...
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:54

J'ai testé pour ma 1ère je n'avais pas aimé, pas à l'aise du tout, maintenant que je suis un peu plus "expérimentée" peut-être que j'accrocherais, sinon pour le portage d'appoint le porte-bb tube est pas mal et pas compliqué à faire soi-même;)
Mais en règle générale je n'aime pas le portage sur la hanche, je ne suis pas à l'aise avec un sling!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:57

Question pour celles qui en ont, à quoi on voit qu'il est bien réglable? La question peut sembler bête mais comme on m'en propose un d'occas et que je connais pas la maman je voudrais juste être sûr quoi. C'est la boucle noir là ? Elle n'est pas sur les non réglables ? Et en gros quels gabarit ça couvre ? (je fais 44 le papa plus d'un quatre vingt et doit faire un bon XXL)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:05

Les réglables ont une espèce de boucle noire en plastique sur l'épaule que n'ont pas les non réglables.

Voici la photo d'un réglable : 
filet tonga? Tonga-anis
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:11

Y a des Tonga réglable et d'autre non les réglable se sont qui ont la boucle noir. Question taille sa couvre mon mari qui 1,90 pour une centaine de kilos et moi qui suit bien plus fine (heureusement)sa vas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:26

Ok donc il est bien réglable, après je me rends pas compte si bon état ou pas, mais on va lui faire confiance ma foi elle dit l'avoir utilisé que pour des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:38

On a un Tonga réglable, et franchement on adore, mon mari a porté le petit (12.5kg à presque 3ans) sans soucis pendant 1h le WE sans ressentir de douleur.
Donc n'hésite pas à prendre un réglable, c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:52

Reçu ! Franchement pour 20euros fdpc je suis ravie ! (vu le truc je me voyais pas le payer neuf, mais là c'est très bien ma foi). Bon a tester sur la "bête"... quand elle ira mieux, les vaccins passent diffcillement filet tonga? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:19

Elle a quel âge la "bête"? car pour le Tonga, il faut que le bébé tienne bien assis tout seul sinon ce n'est pas terrible. Donc pas avant 9mois/1ans je crois avoir lu. 
Je ne peux pas dire pour le mien, car on a acheté le tonga quand il avait presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:09

La bête à 5 mois et demi, elle tiens pas assise seule, pas encore trop pitchou. J'avais pas lu qu'il fallait attendre comme ça ? mmmh filet tonga? 651904 filet tonga? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:51

J'ai finalement opté pour le suppori (reste à le trouver d'occase!) et mon problème est inverse au tien Matcha, mon fils fait presque déjà le poids limite !
Mais la boucle du tonga me donnait déjà mal à l'épaule rien qu'à la voir !
Pour faire mon choix, j'ai bien parcouru les sites, et c'est bien spécifié que ce genre de portage n'est réalisable que lorsque bébé tient bien assis filet tonga? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:52

Le tonga n'est pas un sling (enfin presque), et de ce fait, il remonte nettement moins dans le dos de l'enfant, donc c'est quand même plus sécurisant de mettre une main/bras derrière son dos pour retenir, c'est pour ça qu'il faut que le bébé tienne assis, pour éviter qu'il parte en arrière. Mais si elle a le réflexe de se tenir à toi, faut essayer.
Rien ne t'empêche d'essayer avec ta petite. Et au pire, tu le ressort d'ici 2-3mois;);
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:00

Lorevane a écrit:
J'ai finalement opté pour le suppori (reste à le trouver d'occase!) et mon problème est inverse au tien Matcha, mon fils fait presque déjà le poids limite !
Mais la boucle du tonga me donnait déjà mal à l'épaule rien qu'à la voir !
Pour faire mon choix, j'ai bien parcouru les sites, et c'est bien spécifié que ce genre de portage n'est réalisable que lorsque bébé tient bien assis filet tonga? Wink_gif
En fait, ici on met la boucle dans le dos, donc elle ne nous gène absolument pas, et on ne la sent absolument pas, j'avais essayé la boucle devant et ça me gênait aussi.
J'avais hésité entre les 2 aussi, mais ce qui nous a fait décider pour le tonga :

  • qu'il soit réglable : le papa ou moi on peut porter avec 
  • sous ou par dessus notre manteau (en extérieur je précise) avec un grand qui marche/veut être porté c'est bien pratique de pas devoir ouvrir notre veste quand il fait froid ou surtout quand le tonga est dans la poche de la veste justement, pas besoin d'enlever la veste car le tonga serait trop petit par dessus la veste 

Et ton fils fait quel poids? le mien avec presque 13kg ça va encore nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:11

Mon fils fait 12,5 kg et 81 cm pour pile 1 an. Sa croissance devrait ralentir maintenant. Enfin, j'espère  filet tonga? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:18


Effectivement, bon poids!
Je suis allée faire un tour sur le site du fabricant du tonga, et ils indiquent 15kg de poids maximum, donc tu as encore un peu de temps. Par contre pour le suppori, j'ai vu 13kg.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:32

Et comme j'ai choisi le suppori, je suis limite ! Mais tant pis, plus de beurre dans la purée, plus de céréales dans le lait eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet tonga? Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet tonga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonga ou suppori?
» PESN ou Tonga
» tonga ou suppori ?
» recherche un tonga
» tonga? suppori? tube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: