Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 filet tonga?

Aller en bas 
+11
Lorevane
Mimiti
manued
Caribou
Matcha
bérénice
choupie
zora
mariepop
titounou
lestane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:37

eh eh  des légumes à 100%!
Mais franchement tant qu'il tient dedans et que tu vois que les coutures tiennent, je te dirais de l'utiliser, y a pas de raison qu'il lâche subitement à 13kg. Ils doivent juste donner un poids indicatif. En plus, avec ses vêtements il dépasse peut-être déjà les 13kg (bien  qu'avec la vague de chaleur il ne doit être trop couvert).
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:39

En ce moment, body uniquement ! Il ne marche pas encore, quand il va s'y mettre, il va fondre ! Enfin, je compte là dessus filet tonga? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:45

Non mais la tenir je le savais, mais je pensais pas qu'elle devait tenir assise. J'ai choisi le tonga aussi parce qu'une prof de portage me disait que le suppori pouvait faire plus d'allergie comme synthétique contrairement au tonga, si j'ai bien retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:02

C'est bon à savoir matcha. Bien que le porte bébé ne sera pas directement sur la peau de bébé (hormis éventuellement sur un petit bout de cuisse), je resterai vigilente, et je saurai d'où ça vient si jamais je remarque qq chose ;)


J'édite: matcha, je viens de trouver CA
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:48

Mmh en gros c'est ce qu'elle disait, que le tonga était plus sur de ce côté là et il y en a un en coton bio.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:05

Lorévane, j'ai trouvé CA pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:11

Pour ma part j'aime le portage, mais je trouve que mon centre de gravité est déplacé; j'ai une crainte folle, comme on ne voit pas ses pieds c'est de tomber en avant sur le petit ... (manduca + écharpe)

Et comme cela a été un échec, entre le prix du manduca et de l'écharpe :/ mon homme fait la grimace ! (y'en as pour aussi cher que dans la b-agile !)

Et donc le tonga qui m'a taper de l’œil, à mon homme aussi mais pr lui ca coute 10€ et pas 40€ ... 

De ce fait pleins de questions ... utiliser le manduca dans le dos ? mais je ne sais pas faire ! (trop gros pour mettre dans la poussette lorsque l'on fait les courses ... car au bout d'un moment il veut les bras)

Acheter un tonga ou un slim ? Revendre mon écharpe et mon manduca ?

Aller à un atelier de portage ? mais ou dans le 93 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:13

Tu as des ateliers une fois par mois dans les locaux JPMBB, à Montreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:15

Et la je viens de voir dans le lien qu'a mis Lorevane c'est que la fille fait un atelier à rosny sous bois ! niquel !
filet tonga? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:36

Merci SSW ;)

J'ai craqué et commandé le suppori hier. J'ai écumé LBC mais ceux dispos ne l'étaient plus ou 5€ FDPC de moins que le neuf, ce qui ne vaut pas le coup.
Je vais rester et voir si je regrette le tonga, que je pourrai acheter éventuellement par la suite, entre 13 et 15 kg ;)

Et pour les commentaires sur ton lien, je pensais pareil que anonyme N°2, j'ai mon fils quasiment tout le temps sur la hanche sans rien. Donc non seulement, je n'ai pas la main libre, mais je dois soutenir au bras tout son poids. Mon dos est forcément mis à l'épreuve, et tout de travers. Il a déja l'habitude de bien se positionner sur ma hanche, et s'aggripe comme un petit koala.

Ce ne sera que de l'appoint, donc ça devrait déjà soulager ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:00

Pour avoir un petit kangourou à la maison, je confirme que ça soulage bien! J'ai même fait la vaisselle avec (bon pas trop pratique je vous l'accorde).

Et Sick Sad World avec sling ou Tonga, comme le portage se fait sur la hanche, tu n'auras pas de soucis pour voir où tu marches, et s'il a l'habitude d'être porté à bras mais sur la hanche, il devrait apprécier.
Ici on a un Manduca, on s'en est servi 2-3 fois pas plus (on verra si bb2 est plus coopératif que bb1 qui hurlait une fois installé), il refusait d'être face à nous, il voulait tout voir, et là avec le Tonga, c'est lui qui en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:08

J'ai un peu ce souci là avec l'ergo, non seulement il tente de regarder partout, mais en plus, il serre sans cesse les jambes, comme si ça lui faisait mal. Pourtant, sur la hanche, il a les jambes de la même façon, mais ne s'en plaint pas filet tonga? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:22

J'utilise pas mal mon tonga aussi dans diverses situations. Quand on apprend à bien le placer sur l'épaule, il est tout à fait adapté, pour du portage d'appoint bien sûr.
Bon le weekend dernier à center parcs mon petit bonhomme a quand même eu des traces sur les jambes qu'il n'a pas habituellement avec ses vêtements, du fait du filet directement sur la peau.

Pour les bébés qui ont du mal à s'agripper, le tonga peut aussi être un moyen amenant à une bonne position de portage, puisque le bébé est obligé d'être actif. Alors oui avec un bébé de moins de 7-8 mois on va garder une main dans le dos en plus, et commencer par du portage de très courte durée. Mais pas de soucis pour une utilisation avec un tout petit, même s'il ne tient pas assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:28

J'ai acheté un tonga en lisant les différents posts et sur les conseils de choukette aussi que je remercie chaudement. 
 
 Alors j'aime beaucoup la matière, mon fils de 16 mois l'a tout de suite adopté (il s'est blotti contre moi cela faisait longtemps filet tonga? - Page 2 Rolleyes ).

 C'est super rapide à mettre, pour le réglage les vidéos m'ont bien aidé. La boucle ne me gêne pas du tout (qu'elle soit dans le dos ou devant)  par contre le tonga a tendance un peu à me cisailler la nuque mais en lisant le post je vais essayer d'y remédier par quelques réglages. 

 C'est super pour mon usage, et pour me soulager étant enceinte quand mon fils demande les bras où qu'il faut que je monte à l'étage pour le changer. 
 
 Pour le prix, je trouve cela assez cher pour la simplicité de l'écharpe peut être. En tout cas je ne regrette pas mon achat et le papa qui n'est pas adepte du portage se voit l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:04

Bon je viens de retester en essayant de mettre la sangle plus sur l'extérieur de l'épaule, bon c'est toujours pas top confort filet tonga? - Page 2 483667 au bout d'un moment ça me cisaille peut être que le fait que je sois en débardeur n'aide pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:25

Je fais un retour sur le suppori. Alors, j'aime beaucoup le concept, pas de douleur au niveau de l'épaule parceque la sangle l'englobe.
Les points négatifs, pour moi, c'est que mon fils ayant de sacré cuissots, il est un peu comme une paupiette à ce niveau là. Il ne s'en plaint pas, c'est moi que ça gêne, mais de toutes façons, ce serait pareil avec le tonga.
L'autre petit point négatif, c'est que l'avantage du filet sur l'épaule au niveau du confort devient un petit inconvénient parceque l'épaule n'est pas trop mobile du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:58

Oui j'avais hésité avec le suppori qui je pense est mieux niveau confort car il englobe l'épaule mais j'avais lu en effet que la mobilité du porteur était un peu plus restreinte du coup. Merci pour ton retour en tout cas.filet tonga? - Page 2 Diablocl 

 lol! pour l'image de la paupiette
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:11

Bon alors après quelques tests et essais (merci à mon petit cobaye pour sa patience lol! ) Je crois que j'ai trouvé un réglage qui me convient. Je le porte plus haut et cela va mieux, je peux tenir plus longtemps. J'en suis vraiment contente mais du coup c'est marrant quand je le porte à nouveau dans mes bras il me paraît encore plus lourd qu'avant. filet tonga? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:15

J'ai testé le tonga aujourd'hui et filet tonga? - Page 2 432701  sur 200m (pour aller a l'école) j'avais plus d'épaule... J'ai regardé des vidéos pour bien l'utiliser, je vais revisionner ce soir et on verra demain... filet tonga? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:40

Cela me faisait cela un peu aussi au début, après je me suis habituée on va dire, cela me faisait moins mal quand je portais bébé bien haut et que je mettais le tonga bien sur l'os de l'épaule, un peu sur l'extérieur, le plus loin possible du cou...Mais avec un manteau ou un pull cela change tout, il ne me fait pas mal comme cela. Quand j'ai les épaules un peu dénudées ou avec un simple t shirt, je prends le suppori.


Dernière édition par Léno le Mar 1 Oct 2013 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:52

Je plussoie pour avoir des manches qui couvrent les épaules et régler le tonga suffisamment serré (au début on a limite l'impression qu'on n'arrivera pas à glisser bébé ! Et en fait si).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:23

Merci les filles pour vos conseils  filet tonga? - Page 2 895788  je teste un peu plus tard dans la journée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet tonga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filet tonga?   filet tonga? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet tonga?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tonga ou suppori?
» PESN ou Tonga
» tonga ou suppori ?
» recherche un tonga
» tonga? suppori? tube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: