Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue

Aller en bas 
+8
Happymummy
sailor
Piapiapiano
Apo
Kumonosu
CoCoNut
Cuinou
Totoche
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:22

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de conseils, et je vous remercie d'avance :)
Voilà, je suis en pleine prise de tête siége auto.Deja il faut savoir que je ne ferais peu, voir pas de longs trajets.
Je ne veux pas de nacelle, coque, cosy ect...
Je veux un siége auto groupe 0 1.
De ça je suis absolument certaine!
Je ne peux pas y mettre cher, mais je ne veux pas rigoler avec la sécurité non plus!

J'ai reperé ces deux modéles, mais malgré une recherche sur ce site, et google, et recherche sur les crash-tests, je ne trouve pas d'avis sur ces siéges.

Les voici:

Le Trade-max remi:

ICI

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue 91I2a0sMosL._AA1500_

ou le Formula baby:

ICI

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue V-FBB-370023;h=1000,w=1000
Est-ce qu'ils valent le coup? Quels sont leusr équivalents dans les modéles presentés aux crash-tests?
Mon pére me conseille d'acheter une marque bien placée dans les crash-test, mais d'occasion, mais ca m'ennuie un peu.je n'ai rien contre l'occasion, mais pour un siége auto, on ne sait pas si il y a deja eu un choc avant qui l'aurait endommagé de maniére non visible.
De maniére générale, je n'ai pas trop envie d'acheter de l'occasion pour ce qui est literie et siége auto...

Des conseils sur ces deux siéges?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:28

Alors pour être sincère aucun des deux: tous les sièges 0/1 "classiques" sont mauvais aux crash test. Que ce soit de la marque ou pas.

Le choix le plus sûr c'est en effet un cosi (groupe 0+ donc) ou un siège RF (dos à la route) jusqu'à 4 ans comme le Akta Graco Duologic.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:29

Je ne suis pas une pro des sièges auto comme il y en a sur ce forum, tout ce que je sais c'est que jamais je ne mettrais un nouveau né dans un de ces deux sièges...

Il n'y a rien de mieux qu'une coque pour les premiers mois de bébé...

edit: ah! cuinou a été plus rapide Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:36

Totoche a écrit:
Voilà, je suis en pleine prise de tête siége auto.Deja il faut savoir que je ne ferais peu, voir pas de longs trajets.

Peu importe la durée du trajet, environ 70% des accidents ont lieu dans les trajets familiers, qu'on connait bien, et dans un rayon proche du domicile ou du travail.
Il y a de bons sièges coque pas chers, que tu pourras revendre par la suite, et ton bébé y sera bien protégé et bien installé. S'il y a un article de puériculture indispensable ( sauf si on ne prend jamais la voiture, bien entendu ) pour lequel il faut dépenser un minimum c'est le siège auto.


Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:27


Pour ne pas mettre trop cher, la coque Nania Be One s'en est très bien sortie aux crash-tests, et ne coûte pas plus de 60€ en supermarché... on peut avoir la sécurité sans forcément crever la bourse ;). Elle est très grande et peut être utilisée jusqu'à 15-16 mois environ. Puis par la suite, un Kiddy Infinity Pro en groupe 1 à bouclier (très bon aux crash test) coûte entre 90 et 110€, un Pallas (groupe 1/2/3 toujours très bon) aux environs de 200€ et il dure jusqu'à environ 10 ans... donc oui, on peut prendre de la qualité (= sûr au crash test), du neuf (donc pas de risque de mauvaise surprise), pour pas trop cher Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Diablocl

Perso, un siège non testé... je fais pas confiance du tout. Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Sueur_g2 ... je ne mettrais ma puce dans aucun de ces deux sièges, encore moins dès la naissance Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue 206997
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:23

Merci pour vos reponses!
Apollinette, je te remercie de ces precisions, ça va énormement m'aider!!!
Je note bien les modéles! Merci :)

EDIT: Sinon en 0+1, on m'a conseillé le first class de britax, apparement pas mal aux crash test (sauf en face à la route, mais bon, au debut il n'est pas face à la route)??
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:17

Je viens redonner des "nouvelles":
Finalement je me laisse tenter par la coque Romer babysafe, et j'enchainerais ensuite avec un groupe 123 de chez Romer (jai oublié le nom^^)
Par contre, savez vous jusqu'a quel age on peut effectivement y laisser l'enfant? Ils disent 13kg...
Et la base est-elle obligatoire, il me semble que c'est bien plus pratique (j'ai une vieille voiture, pas d'isofix)?
Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:28

très bon choix de coque!
13 kg maxi de bébé( c'est à dire le poids de ma fille à 3 ans!...enfin ça dépend des enfants mais tu as normalement de la marge)
et tant que la tête ne dépasse pas du siège



Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:29

La base n'est pas obligatoire, mais c'est plus pratique. Le poids maximum c'est bien 13 kg et on change l'enfant de siège quand sa tête dépasse du haut de la coque.
En ce qui concerne le prochain siège, l'Evolva n'est pas ce qu'il y a de plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:52

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le fameux 9kilos-6 mois c'était un peu n'importe quoi...(Pourtant j'en connais qui passent en siége auto face à la route des les 9 mois)...
Pour le siége auto suivant, j'ai encore le temps de voir venir.
En tout cas merci beaucoup de vos conseils, si je n'étais pas tombée sur ce site je me serais fiée aux "de toute façon c'est aux normes alors c'est bon"

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue 777476
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:07

Excellent choix que la coque Römer Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Very_ver

La base n'est effectivement pas obligatoire, mais oui c'est plus pratique. Tout dépend de l'usage que tu en feras... si elle doit rester en permanence dans la voiture, tu peux t'en sortir sans la base, bien qu'à la longue ça pourra(it) te gêner, la ceinture ventrale passant SUR la coque, SUR les pieds du bébé, ça peut vite devenir un peu casse-tête de mettre et enlever un bébé un peu plus grand dans ces conditions (perso je préfère de loin lorsque le système d'attache à la ceinture se fait sous la coque, mais bon).

Après si tu as la possibilité de fixer la coque sur la poussette, là, effectivement, la base devient un plus. Tu gagnes du temps pour la mettre et l'enlever (clic, clic c'est fait), et en sécurité, puisque tu limites ainsi avec le nombre de manipulations, le risque d'un jour, mal attacher la coque...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:51

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue 846519Super comme choix!
Sincèrement, je ne suis pas non plus pro-siège 0+/1 pour les touts-petits. Un RF O+1 à partir de 7 mois oui mais sinon, chaque âge a besoin d'un siège adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:14

Merci beaucoup en tout cas :)
Comme c'est pour le premier, je dois me renseigner petit à patit sur tout, et c'est vrai qu'un 0+1 me paraissait bien.
Mais aprés en voyant les tarés sur la route, je me dis qu'en cas de choc, si c'est pas au top, je ne peux pas prendre ce risque.
Et un nouveau né est si petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:36

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue 846519pour la Römer.

Par contre ton choix de siège 1/2/3 est à revoir. Je pense que tu parles du Britax Evolva (le seul 1/2/3 de britax/Römer) et il n'est pas très bon aux crash tests.

Tu as encore largement le temps d'y penser, mais c'est juste au cas où tu souhaites le mettre sur ta liste de naissance ou que ce soit un cadeau. Le temps venu je te conseille de prendre un siège 1/2/3 à bouclier (genre Kiddy Guardian Pro2, Cybex Pallas, Kiddy comfort pro). Ce sont les seuls 1/2/3 à obtenir de bons scores aux crash tests.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:37

Juste pour t'informer que la base ceinture (comme tu dis ne pas avoir l'isofix) coûte 49,47€ sur le site babymarkt.de.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:32

Les filles t'ont indiqué les bons modèles.
Perso j'avais acheté un siège 0/1 occas au début en siège 2 ele voiture .
Et en le lavant il était cassé : direction poubelle!
J'ai opté pour une coque aton cybex et j'ai une streety non fix en deuxième siège auto.
Pour la suite j'ai déjà un kiddy infinity pro mais poupette n'ira que lorsqu'elle ne rentrera plus dans sa coque .

Pour les accidents: j'ai 22 ans passé de conduite et je te confirme que tous les petits accrochages que j'ai pu avoir ( aucun de la faute LOL) c'était toujours autour de chez moi: donc même si c'est un court trajet et rare, faut pas plaisanter.
Il y a peu une dame m'est rentrée dedans à l'arrêt et bien mes enfants bien installés et attachés n'ont pas bougé et n'ont rien senti.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:34

Merci à toutes (j'avais pas vu les reponses Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue 54258 )

Donc je suis toujours decidée pour la coque babysafe, par contre étant assez juste financierement, la base "belted base" me fait hésiter...(je pense passer par babywaltz, 168 le siége, 89 la base, pas donné...).Surtout que le siége ne servira que pour la voiture (pas de poussette), ou peut être de temps en temps pour le transporter (genre sortie de mater ou rendez vous), mais si c'est galére avec la ceinture...

auramette a écrit:
Juste pour t'informer que la base ceinture (comme tu dis ne pas avoir l'isofix) coûte 49,47€ sur le site babymarkt.de.

Merci du tuyau!!!! J'ai été sur ce site, bon je parle pas trop anglais, mais je m'en suis sortie^^ On peut regler par carte, et ils livrent en France sans soucis? Les delais sont corrects? Il n'y a pas de frais de douanes?
J'ai trouvé la coque à 117 euros du coup^^
En revanche je n'ai pas trouvé la belted base, mais qu'est-ce que la base ceinture???Si j'achéte juste le siége, je pourrais l'installer quand même?

Sinon, sur babywaltz, j'ai trouvé un siége coque beaucoup moins cher, Osann modéle "Be one", savez vous ce qu'il vaut?

Waouh, je reviens encore avec une masse de questions!!! Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue 651904
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:33

Si je dis pas de betise la base ceinture c'est la belted base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:50

Oui belted = ceinturé en anglais.

La coque peux effectivement s'attacher directement sans base aussi.

Il n'y a pas de frais de douane depuis l'europe.



Le Be One est bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:58

Oh n'importe quoi eh eh Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Sueur_g2 Bon ben, j'ai pas menti en disant que j'étais nulle en anglais^^
Par contre, du coup, n'ayant pas d'Isofix, au resultat des crash tests, le BeOne, et le Babysafe sont équivalents (pour mon cas, pas d'isofix)...Du coup j'hésite, parce qu'a resultat équivalent, la différence de prix est pour moi énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:05

Non les résultats ne sont pas du tout les mêmes...

Sans base, la Be One est très bonne en frontal, moyenne en latéral. VOIR ICI

Sans base, la Römer est très bonne en frontal et très bonne en latéral. VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:25

Ah, ok! Merci beaucoup! J'ai vu ça sur un autre site, ou la Be One avait 14/20, et "bien" partout, et la Baby safe 15/20, et de "bien" à "trés bien" selon.
Je préfere la Romer, evidement, aprés, il faut que je vois les finances avec les impots qui viennent de tomber (chose que je n'avais pas prévue...)
Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:47

Après il faut bien faire attention :sage:

Il y a la Römer Babysafe Plus (SHR ou pas) qui est équivalente à la BeOne et la nouvelle Römer Babysafe Plus II (SHR ou pas) qui est meilleure! Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Wink_gif



Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:58

J'ai une petite question qui n'a rien à voir, mais quelqu'un a le lien du résultat du crash test de l'Evolva ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Invité
Invité
avatar



Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:00

J'ai le lien en Finnois ICI, qui dit Bon en latéral mais moyen en frontal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue   Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trade -max remi? Formula baby? Aucun des deux? Un peu perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cosy formula baby
» formula baby AUBERT
» Formula baby avec bouclier.
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» poussette double aubert Formula Baby Tandem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: