Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vendre ma JPMBB ou pas?

Aller en bas 
+8
Kéliane
sailor
Alyouma
choupie
nyima07
risu
grenouille
bérénice
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:27

Je suis une addict de cette écharpe, bon là la puce a 6 mois et avec l'été ben c'est ergo y'a pas photo, seulement je me demande si cet hiver je ne vais avoir de nouveau envie de porter avec la JPMBB, mais devant uniquement, je vais pas m'embêter à nouer pour le dos alors que j'ai un ergo!
Donc question: y'en a-t-il parmi vous qui ont porté des "plus grands" (disons entre 9 et 15 mois) en JPMBB sur le devant, ou je lâche l'affaire et je ne garde que mon ergo?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:35

Moi aussi j'ai une Jpmbb et je ne l'ai utilisée qu'au tout début, jusqu'aux 6 kg de mon fils. Après je la trouvais vraiment inconfortable par rapport à l'écharpe storchenwiege.

Mais c'est vrai qu'elle est particulièrement jolie, la Jpmbb! Vendre ma JPMBB ou pas? Rolleyes

Je pense donc que ça risque d'être difficile de te remettre à la Jpmbb avec un bébé plus lourd, je te conseillerais plutôt de la vendre. C'est mon avis, certaines filles du forum portent très longtemps avec la Jpmbb.
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:53

Merci de ton avis! C'est un peu ce que je me dis.
Si les demoiselles qui portent longtemps peuvent me donner leur avis;)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:52

Pareil j'ai utilisé la JPMBB au début puis ergo et slang et je n'y suis jamais retourné mais je suis sure que c'est dommage, avec des cours de portage j aurais appris plus de noeuds et ça sait surement different! C'est juste que l'ergo et le slang j'aime beaucoup en plus j'ai un beau mei tai là bref tout ça c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:34

Je t'avouerai que j'utilise encore la JPMBB, et ma fille a 15 mois, je te l' accorde cela reste occasionnelle, mais quand elle voit que je mets l'écharpe, un grand sourire illumine son visage Je craque et pdt un petit laps de temps, on est juste elle et moi ds notre cocon.
Je sais c'est très roudoudou Vendre ma JPMBB ou pas? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:48

J'ai porté plus de deux ans avec entre autre écharpes et porte bébé, une (des Vendre ma JPMBB ou pas? 777476 ) JPMBB.
Porter un grand devant entre 9 et 15 mois ça se fait. Malgré tout quand on est habitué à porter au dos, le portage devant reste occasionnel... par exemple quand on prend bébé endormi dans son lit, c'est pratique de le glisser devant dans le noeud de base, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:01

nyima07 a écrit:
Je sais c'est très roudoudou Vendre ma JPMBB ou pas? Wub_gif2

Je te rassure c'est bien pour ça que je me questionne, pour ce côté-là Vendre ma JPMBB ou pas? 679902

Merci de vos réponses, je vais la garder et je verrai bien cet automne/hiver si ça le fait ou pas Vendre ma JPMBB ou pas? 644737 Je la revendrai le cas échéant à ce moment-là pis voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:27


bon si jamais tu te décides à la vendre je suis intéressée :)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:17

Ma fille a 11 mois, bientôt 12 et pèse 12 kilos je pense ou pas loin. Je la porte encore à l'aoccasion pour alelr chercher le pain, des déplacements de proximité ou que je vais voir des amies qui habitent en étage sans acenseur. C'est un peu lourd mais c'est encore utile. Cela dit, moi c'est la seule que j'ai mais si tu en as deux, c'est peut être différent.

Sinon, l'ergo, c'est un porte bébé c'est ça et la slang une écharpe?

Une des mes amies a une écharpe type bandeau pour porter sa fille sur la hanche. Ce système n'est aps mal quand les bébés grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:46

ici jpmbb utilisée jusqu'à 3 mois ensuite portage dos en sergé croisé. puis chinado et maintenant ergo. Il me dépanne bien quand j'ai les 3 enfants plus pratique que la poussette et il sert autant à mes 2 dernières.
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:31

Alyouma a écrit:

bon si jamais tu te décides à la vendre je suis intéressée Vendre ma JPMBB ou pas? 644737
Lol!! Encore faut-il que la couleur te plaise ;)

Merci de vos réponses!
Sailor, oui l'Ergo c'est un porte-bb ergonomique, la position est la même qu'en écharpe; le sling a une "bretelle" sur une seule épaule, perso j'aime pas je fatigue trop vite, pour un portage vraiment occasionnel sur la hanche j'ai un tubeVendre ma JPMBB ou pas? 644737
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:07

Ici jpmbb jusque 4 mois après la storch était plus confortable pour moi.
Donc jpmbb revendue.
A présent j'ai l'ergo et pense revendre ma storch à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:24

c'est vrai que c'est la grande question une fois les 10/15 kilos de bébé arrivé

ici je porte encore Gabrielle et ses 15 kilos bien tassé en JPMBB mais juste ppour la maison quand elle est claquée et que je sais qu'elle va s'endormir dans les 5 minutes

sinon tu peux toujours la completer avec didymos storch lana hoppediz meme ergo manduca


j'ai perso
jpmbb longue
didymos 5m20
ergobaby couleur rose fifille
la poche a kangourou 5m20

et ben je les utilise pas toute en meme temps ni pour les meme raison

par exemple la poche a kangourou sert de tour de lit pour le lit a barreau dans ma chambre pour ma poupette
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Tient sa tête
Elena


Nombre de messages : 7

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:40

Coucou les filles,
hier soir je pensai aussi aux écharpes :)
laquel me conseilleriez vous ???
( ce serai pour bb2) mon Premièr est bien tro pgrans et trop lourd :] )
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:33

si tu veux parler écharpe ma préférée la JPMBB

la j'en ai 4 en ce moment et c'est que du bnheur

apres tu as les sergés comme les Didymos(1 nino ruby) Storchenwiege ( 1 bio turquoise 1 anis bio 1 turquoise normale) les lana et hoppediz
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Tient sa tête
Elena


Nombre de messages : 7

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:46

Mamoune tu es une vraie pro ^^
pour etre a l'aise tu me conseillerai laque ??
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:05

pour le début franchement une JPMBB c'est le top car tu fasi ton noeud et ensuite tu mets bébé

et le noeud ben tu peux le garder jusqu'au soir

apres certaine préfere le sergé mias pour un nouveau né la JPMBB est plus 'douce"

et les coloris sont souvent tres sympa

j'ai en cemoment
1 bordeaux poche rouge
1 marron glacé poche lavande Vendre ma JPMBB ou pas? IconLove Vendre ma JPMBB ou pas? IconLove Vendre ma JPMBB ou pas? IconLove Vendre ma JPMBB ou pas? IconLove
1 kaki poche verte bien flashy
1 kaki poche antharcite
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:08

moi j'avais des écharpes classiques et pour ma 4è j'ai acheté une jpmbb et j'adore! Valentine a 13 mois bientôt et je la porte toujours en jpmbb, j'en ai une courte pour le dos et pour l'été (j'ai aussi un boba mais je trouve qu'elle est trop basse dans le dos en boba, tandis qu'en écharpe elle voit par dessus mon épaule et elle préfère). Et quand elle est fatiguée, je la porte toujours devant, que ce soit en jpmbb longue ou en boba...

par contre, je me demandais où je pouvais trouver le dvd afin d'apprendre plus de nouages, pour un bébé plus grand justement? je ne le trouve pas en vente sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:17

Les nouages du DVD sont "dépassés" en quelque sorte, leur site internet a beaucoup plus de vidéos et surtout de nouages plus appropriés à cette écharpe. Je te conseille plutôt ou les vidéos du site, ou les vidéos que l'on peut trouver faites par des monitrices de portage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:44

merci choupie. Mais dans les vidéos du site il manque le "dos facile" par exemple, bien approprié pour le portage des grands... et d'autres j'imagine, car quand je vois les photos de leur galerie, je vois plein de nouages dont les vidéos ne sont pas sur le site. Et j'ai été à un cours de portage (le seul jpmbb sur ma région) mais je n'ai rien appris de plus, car c'était un cours de portage mixte (écharpe sergé) et la monitrice était plus portée storchenwiege que jpmbb...

mais bon, si tu me dis que le dvd n'apporte rien de plus, je vais arrêter de le chercher; mais alors comment faire pour connaitre les nouages, quand on a pas la chance d'habiter PAris et de pouvoir rencontrer les fabricants?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:52

Le dos facile n'est pas si confortable que ça en fait. Mais si tu souhaites le réaliser, on trouve des vidéos sur youtube Vendre ma JPMBB ou pas? 644737 il y a aussi pas mal de vidéos sur dailymotion, notamment les vidéos de Marie (papotages autour du portage), avec les vidéos où on utilise les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:29

emma0310 a écrit:
Et j'ai été à un cours de portage (le seul jpmbb sur ma région) mais je n'ai rien appris de plus, car c'était un cours de portage mixte (écharpe sergé) et la monitrice était plus portée storchenwiege que jpmbb...

Moi aussi j'ai fait 150kms pour un cours jpmbb (il n'y en avait pas en Alsace à ce moment là) et je n'ai pas vu du tout cette écharpe mais que des sergé croisé le kangourou principalement.
Néanmoins avec un nouveau né j'ai préféré la jpmbb. Dès 3 mois je l'ai mise sur le dos mais en sergé croisé.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:36

merci les filles pour vos infos je vais aller voir ;-)

choupie je suis déçue pour le dos facile, moi qui pensais que c'était surêment un super noeud!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:52

Tu aimeras peut-être le dos facile, tente on ne sait jamais :-) mais d'expérience ce n'est pas un noeud que j'ai beaucoup aimé et il est rare que je le montre en atelier de portage, il n'est finalement pas vraiment plus facile que le DH ou DHI et permet un moins bel arrondi du dos de l'enfant. En tant que porteur je trouve qu'on fatigue plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:29

euh c'est quoi DH ou DHI?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre ma JPMBB ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma JPMBB ou pas?   Vendre ma JPMBB ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre ma JPMBB ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» Sling ou JPMBB ?
» ECHARPE JPMBB
» JPMBB basic
» coloris jpmbb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: