Mon bébé est maintenant là et je n'arrive pas à me décider entre le sling ou l'écharpe JPMBB. Je penche maintenant plus pour le sling car je pense plus rapide à mettre et à enlever.
yomono Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 17:12
Je n'ai pas eu de JPMBB mais je compte m'en faire offrir une pour la naissance de bébé2.
Par contre j'ai un sling que j'ai utilisé dès la naissance, je l'allaité et il buvait toutes les 2h voir moins pendant ça peut presque 2 mois et je me voyais pas mettre et enlever une écharpe sergé. Le sling m'a beaucoup servit et encore aujourd'hui je m'en sert à chaque fois que je fais une petite course.
Donc pour moi ce serait sling car ça sert plus longtemps. Et que je trouve que pour un tout petit tu peux porter longtemps sans que l'asymétrie soit gênante.
Moineau Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 17:13
Pour le début si j'ai bien compris les deux se valent, avec l'avantage pour le sling d'être plus facile à installer ; après c'est surtout une question d'usage, pour de courtes durées ça n'a pas trop d'importance, si tu as bébé dedans en permanence l'écharpe permet un portage bien symétrique, ce qui est important si tu as le dos fragile.
naees Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 17:14
J'aimerai bien trouver une video de la mise en place d'un sling, je n'arrive pas à trouver, il y a tellement de marques différentes.
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 17:20
Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai acheté les deux .
yomono Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 17:24
la tu as l'installation d'un petit bébé et comment allaiter!
elise64 Se tient assis
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 17:48
bonjour, alors moi j'ai une JPMBB grand modele et je suis en train de chercher une sling justement. mon bébé à 9 mois et je pense maintenant que ce sera plus pratique. La JPMBB est géniale pour les nouveaux nés mais avec le poids de bébé, elle a tendance à vite se déserrer. apres elle est ultra confortable. Apres j'ai vu que tu pouvais adapter des anneaux sur la JPMBB. Je dois d'ailleurs aller mardi dans un magasin pour faire un essai avec mon écharpe. Je te dirais si cela t'interesse
Caribou Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 17:58
B. a une semaine et pour le moment j'utilise principalement le sling et l'écharpe en sergé (en kangourou). La JPMBB le bonhomme adore aussi mais elle serre plus et du coup ça me compressé la poitrine qui est encore bien douloureuse. D'ici quelques jours ça devrait aller mieux. Pour ce qui est du sling j'ai un Storch que j'adore.
Timchoc Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 18:54
Ici j'avais bien aimé la JPMBB quand ma fille était toute petite et elle aussi visiblement
Le Sling, je m'en suis servie vers les 4 mois de ma fille
manued Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Dim 14 Oct 2012 - 19:27
Les 2 ! En faites tout depent de l'utilisation, tout petit mon fils ne dormait que sur moi ( même la nuit ) donc pour les sieste de trois/4 h je vote jpmbb ou écharpe en Serge croisé. Pour petite ballade pour faire le ménage ect ... Le sling et aussi pour l'allaitement c'est plus simple en sling qu'en écharpe
sailor Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 12:45
Super, félicitations ma belle! Tu veux pas prendre un cours de portage avec ton petit bout, ça me semble idéal pour bien choisir. Sinon, spontanément, par quel article es tu le plus tentée? Pour ma part, j'avais tentée la jpmbb sans avoir essayé. Mais tu sais tu peux aussi tester le sling et acheter l'écharpe par la suite, fais vraiment comme tu le sens mais surtout prends de la bonne qualité (dydimos, neobulle...) et demandes à Choupie pour avoir une réduction. Tu es dans quel coin?
clemk Marche tout seul
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 13:14
C'est vrai que le sling est super pratique mais la JPMBB aussi ! Si ton petit a besoin d'être beaucoup porté, le portage asymétrique peut te fatiguer assez vite alors que le poids est bien réparti sur les 2 épaules et dans le dos du porteur avec l'écharpe. Comme la JPMBB est extensible, tu peux la mettre en place puis ton petit dedans et le sortir quand tu veux. Il suffira de resserrer éventuellement un peu le noeud (du coup une courte est assez pratique à ce niveau-là).
choukette Galope comme un grand
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 14:00
Je vais dire comme les autres... Les deux !! Pour moi c'est vraiment complémentaire. La JPMBB sera plus confortable si tu as un bébé comme le mien, qui ne dormait que dans l'écharpe la journée, durant 2 ou 3h d'affilée... Et puis le sling, tu vas pouvoir t'en servir très très longtemps. Regarde d'occase si tu ne peux pas tout acheter neuf ! Et puis essaye de trouver des cours de portage dans ton coin, c'est très utile pour essayer différentes choses. Et surtout.... Félicitations !!
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 14:05
Merci !!! Je pense maintenant que c'est plus le sling qui me convient car ce n'est pas pour porter toute la journée mais juste occasionnellement pour endormir bébé et pouvoir faire autre chose pendant ce temps ou pour le porter en position verticale le temps qu'elle digère un peu. J'espère pouvoir la sortir du sling sans trop la réveiller afin de la remettre dans son lit une fois endormie. Je suis plutôt une petite nature, pas très costaud et très fatiguée par mes 2 grossesses successives (2 beaux bébés de 4kg). Et pas toute jeune non plus :sage: SAILOR: Le cours de portage je trouve ça un peu cher par chez moi et 2h de portage, je sens que je vais avoir envie de partir au milieu. J'habite en Haute-Savoie. CARIBOU: Moi aussi j'ai une B. d'une semaine
choupie Fondatrice du forum
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 14:17
Le sling me paraît effectivement plus adapté à ce que tu recherches, et ça sera le plus rapide, dès lors que tu as pris un peu l'habitude de le mettre en place.
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 14:37
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 15:24
Voici ce que ça donne en images (bon pour les nouages c'est encore perfectible mais ça te donnera une idée):
Mon petit B. a 4 jours dans la JPMBB :
et à 6 jours dans le sling :
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 15:39
Merci Caribou, il a l'air bien costaud aussi ton B.
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 15:42
4.4kgs et 54cm à la naissance. On retourne le peser demain à la PMI mais oui c'est un bon gabarit, d'autant qu'il est né quasi à terme. Sa sœur faisait 3.2kgs pour 49cm à 37SA, je fais de gros bébés, il faut se rendre à l'évidence.
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Lun 15 Oct 2012 - 15:49
Ca me rappelle de bons souvenirs !!!
Trop mimi ce petit bout!
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Mar 16 Oct 2012 - 9:09
Que pensez-vous d'un sling de la marque "brin de canaille" ?
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Mar 16 Oct 2012 - 9:42
Desolee je ne connais pas. Ca ne me dit rien. Tu n as rien trouve en occas marques connues? J insiste sur ce point car les 20 euros que tu vas peut etre gagner vont peut etre se faire au detriment de ton confort et celui du bebe.
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Mar 16 Oct 2012 - 10:07
Pas de problème, je n'achète que si on me dit que c'est une bonne marque. J'ai trouvé aussi de bonnes marques mais par envoi sur lbc donc c'est moins sécurisé pour le paiement.
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Mar 16 Oct 2012 - 10:25
Je viens d aller voir sur internet, les prix neufs sont equivalnts aux autres marques. peut etre que Choupie connait. Attends sa reponse pour etre fixee. Sinon tu en a trouvé d autres d'occas?
choupie Fondatrice du forum
Sujet: Re: Sling ou JPMBB ? Mar 16 Oct 2012 - 13:45
Je ne connais pas les sling brin de canaille. Je connais leur mei tei, qui sont pas mal mais pas mes préférés. Si tu veux quelque chose de personnalisé (car c'est vrai que brin de canaille, c'est joli !) il y a côté coeur aussi.