Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel système de portage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureriou
Attrape ses pieds
aureriou


Nombre de messages : 24

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:04

Bonjour,
mon pti gars pointera l bout de son nez vers fin octobre(DPA 1/11/11) et je me demande quel système de portage utiliser... Quel système de portage? 651904
Pour ma fille on m'avait offert un porte bébé Babybjorn et ça avait été la cata, mal au dos, aux épaules...Puis j'ai acheté une écharpe de portage en pur coton bio quand elle avait environ 1 an, j'ai trouvé ça génial mais je n'ai pris aucun cours pour le nouage (pour un nouveau né j'ai un peu peur!) et je l'ai trouvé trop rigide!
Alors je me tate, soit un compromis entre porte bébé et écharpe, écharpe stretch...
Si vous pouviez me délivrer vos précieux conseils ce serait top!! Quel système de portage? 644737
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:51

alors...pour la naissance une JPMBB
vu que tu connais les écharpes et celle ci est strech, donc il y a un noeud à faire, tu peux enlever et remettre bébé dedans sans dénouer
et plus tard un ergo ou manduca( aussi pratique qu'un babybjorn) mais bonne position du bébé et confort du porteur

c'est une solution mais il y a tellement de configurations possibles...tu n'as pas l'occasion de t'inscire à un atelier pour tester différents systèmes?
Revenir en haut Aller en bas
aureriou
Attrape ses pieds
aureriou


Nombre de messages : 24

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:01

il faudrait que je me renseigne pour savoir s'il y a des ateliers près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:10

tente les boutiques bio! ;-)
les sages femme libérales
éventuellement la maternité du coin
la crèche aussi

s'il y a...eux devraient le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
aureriou
Attrape ses pieds
aureriou


Nombre de messages : 24

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:43

Je vais demander à ma sage femme
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:11

L'écharpe JPMBB est top (selon mon point de vue), le livret est explicite et très bien fait. Ils organisent des ateliers à Paris et peut être ailleurs, regardes sur le site.
En tous cas, je n'ai malheureusement jamais pris le temps d'aller y assister car pas envie de trimballer mimine dans le métro mais c'est une bonne idée que de vouloir s'y rendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
cathaelle
Attrape ses pieds
cathaelle


Nombre de messages : 19

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:07

Vous conseillez cette écharpe même pour une novice qui n'en a jamais utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:51

oui
sincèrement j'ai pu tester différentes écharpes à un cours, et la jpmbb esrt bluffante par sa simplicité
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:29

oh que oui !
se fut ma premiere echarpe, elle hyper simple, toute douce, tout confort !
Revenir en haut Aller en bas
aureriou
Attrape ses pieds
aureriou


Nombre de messages : 24

Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:17

Je vais regarder si j'en trouve une d'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel système de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de portage?   Quel système de portage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel système de portage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel autre système de portage?
» jusqu'à quel age ? quel système pour les plus grands ?
» A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup
» Quel mode de portage
» Quel mei tai pour portage dos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: