Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty
MessageSujet: A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup    A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:21

coucou,

Je fais appel à vous , qui avez testé , porté et qui pourrons m'aider dans mon choix

Alors bébé est prévu pour le 6 mai , donc je souhaiterais un système quand même respirant .
J'aimerais éviter l’écharpe , car papa ne portera pas en écharpe , quelque chose en intermédiaire d'un porte bébé et une écharpe, facile à mettre et qui aille pour une petite comme moi et mon grand gaillard de mari

Petites questions
Avant d'acheter , faut il essayer avec ou sans bébé ?
Je ne sais absolument pas si je vais porter souvent ou plus prendre la poussette est ce que ça vaut le coup d'investir ???

pas évident de savoir
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup    A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:48

Un mei tai, un préformé adapté ou un sling pourrait être un bon compromis.
Il y a différents modèles et certain sont plus adaptés dès la naissance.
Le mieux je pense serait que tu puisses essayer quelques modèles avec ton bébé. Tu pourras ainsi avoir une bonne idée du confort, si c'est facile à installer pour toi et adapté à ta morphologie etc...Tu verras beaucoup d'avis sur les modèles sur la toile mais ce qui convient à une ne va pas forcément convenir à l'autre alors le mieux c'est vraiment d'essayer, tu eviteras ainsi les mauvaises surprises. Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup    A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:12

Regarde le forum quel porte bébé pour la naissance déjà peut-être
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup    A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:01

j'ai regardé déja , un peu mais suis totalement perdu j'ai vu l'ergo baby qui à l'air pas mal , ou peut etre un mei tai
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup    A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:21

J'ai toujours tendance à penser que ça vaut le coup d'investir A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Wink_gif . Par contre effectivement pourquoi pas faire un atelier de portage plutôt après la naissance de ton bébé pour voir ce qui vous convient à tous les deux. Surtout pour ce type de porte-bébés, certains vont vraiment très bien convenir à des bébés, et d'autres pas du tout, c'est variable selon le ressenti de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup    A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:31

oui, choupie c'est ce que j'ai pensé , je regarde ce qu'il y a près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup    A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:52

Si ton homme ne veut pas porter en écharpe, et c'est le cas de pas mal d'hommes malheureusement... Le porte-bébé physio (ergobaby ou manduca) est je trouve la meilleure solution. Le mei tai est un intermédiaire mais il faut quand même nouer comme une écharpe, c'est juste un peu plus simple...

Pour ma part j'ai un ergo et j'en suis ravie :) C'est facilement ajustable selon le porteurs.

Là j'attends BB2 et je compte acheter le réducteur nouveau-né qui permet de porter dès la naissance. Mais j'avoue, que pour ma part, l'écharpe reste ce que je préfère pour les tous petits, bébé est tout lové contre soi A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  644737 Donc chez nous, papa-ergo, maman-écharpe ! Rien ne t'empêche d'avoir les 2 ! Mais c'est vrai que pour les écharpes, à part la JPMBB qui est je trouve assez facile pour les novices (c'est la première que j'ai eu), il est bien de faire un atelier de portage pour te rendre compte de toutes les possibilités ;)

Voilà, et pour ce qui est du sling, à mon avis c'est bien pour un portage occasionnel, pas sur une longue durée.

Après pour ce qui est du choix poussette/portage, tu verras, cela est très personnel. Moi je préfère largement dégainer mon écharpe plutôt que ma grosse poussette pour aller me promener en ville, faire un marché ou un vide-grenier. La poussette reste pratique pour les grandes balade en forêt par exemple, après tout dépend de ton utilisation.

Mais je pense que tu ne perds rien à investir, un ergo se revend très bien au pire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup    A la recherche d'un  systeme de portage pour mon loup  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un systeme de portage pour mon loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel système de portage?
» Quel autre système de portage?
» recherche echarpe de portage urgent !!!!
» Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !
» kids2sit système pour un 2ème enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: