Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reportage Simba KOELSTRA

Aller en bas 
+55
thebiket
Sakibelle
Nourinam
*m0rgane..
choukette
aureliefhal
Geichlen
ptikoala33
laurencecolson
amande84
chamsousabah
Antropie
Mévaë
marry-poppins
Yukary
Laeti992
Eowyn
choupie
ochun
Léno
Louison43
LiseE
trognon94
Lyly35
rabmarie
Corail
nafy34
mana111
louanie
pof
marinette
caro34
zazoune
Delm
leelou
jiji
Meugleu
naella
charline
manued
babynumberone
mariepop
Necessite33
fée-néante
winnie
Artémis
bérénice
emi
sofinette
Boubouche
maya94
chadenne
conetco
beatrice
celineg31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:25

Merci beaucoup pour ces précisions !

Oui en effet, je ne trouverai pas LA poussette idéale c'est certain... Déjà je suis parvenue à réduire à ces deux-là, c'est pas mal ! Finalement c'est la 3e fois que je reviens sur la Simba... qui a aussi un autre avantage : son prix ! Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé la Noa en magasin et ma fille avait l'air très bien installée dedans. Enfin bon on va retourner la voir avec mon mari mais il y a des chances qu'on revienne sur la Simba parce que monsieur va trouver la noa trop basse pour son 1,85m je pense !

On peut bloquer les roues avant sur la Simba ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:28

oui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:31

Sur la noa aussi Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 777476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:32

Bah en fait sur 95% des poussettes.... Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:33

Oui la noa je l'ai vue en magasin :p

Merci Freddra !
Revenir en haut Aller en bas
ochun
Attrape ses pieds
ochun


Nombre de messages : 18

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:25

Bonjour!
J'ai actuellement une Lite Way que je trouve ..."tremblotante" et avec laquelle je sens les moindres irrégularités du sol (comme les joints de carrelage au supermarché... ). Bref, je ne suis pas du tout convaincue alors je laisse encore mon fils (11 mois) dans ma vieille Pliko pour l'instant (qui, à mes yeux, a le seul tort d'être encombrante dans la voiture et un peu plus lourde).
J'envisage donc d'acheter une Simba T3 mais je me pose la question de l'entretien du tissu : je n'ai vu nulle part si on pouvait déhousser la poussette. Etc omme j'ai craqué sur un très joli coloris clair...Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 480210
Et si par chance quelqu'un a eu l'occasion de comparer les deux, y a -t-il une vraie différence entre la Chicco Lite Way et la Koelstra?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:34

J'ai un fait un reportage sur la liteway sur mon blog...bon, je ne l'ai pas trop démontée en mal, mais pour ma part, je ne l'ai gardé que...24h !!! Une horreur ....quand j'ai butté à l'entrée d'une boutique et impossible de passer le petit rebord de l'entrée...la j'ai dit : je rentre et je la met en vente ! Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Devil_gi

J'ai eu aussi la simba, rien à voir !! Elle va te changer la vie..

Pour les tissus, je ne l'ai pas gardé assez longtemps (en bonne accroc que je suis) pour la salir au point de la déhousser. Donc je ne saurais te dire si elle se déhousse. Par contre les tissus sont un peu particulier : ce n'est pas doux, cela ressemble plus à une toile très épaisse et solide (pas très agréable au toucher) : et je pense que tu peux nettoyer avec une éponge sans problème.

Et pour en revenir à ta derniere qiuestion : OUI elles sont radicalement différentes !! La Simba a des vraies suspensions aux 4 roues, est plus compacte pliée que la liteway...par contre l'habillage pluie n'est pas vendu avec, c'est en option.
Revenir en haut Aller en bas
ochun
Attrape ses pieds
ochun


Nombre de messages : 18

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:15

Bonjour et merci de ta réponse!
Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas pouvoir l'essayer. J'ai lu un avis sur un blog anglophone qui la déconseillait en raison de la mauvaise position d'une "barre" (là mon anglais me semble douteux...!) qui empêchait le papa de marcher correctement. Mais c'est le seul avis négatif jusqu'à présent... Le site Koelstra m'a dit que la poussette ne se déhoussait pas.
Mais ma Lite way me semble tellement branlante et désagréable que je vais réfléchir. Mon budget est de 150 € et je ne voudrais me tromper encore une fois...
La nuit porte conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:31

Alors je n'ai pas vu cet avis dont tu parles, mais la seule chose qui puisse l'empecher de marcher comme il dit est qu'il soit peut être de grande taille et comme toutes personnes de grande taille, parfois ils tapent dans la poussette en marchant...ou en faisant de grandes enjambées. Problème qui peut etre résolu uniquement avec les poussettes ayant un espace vide à cet endroit la...
Revenir en haut Aller en bas
ochun
Attrape ses pieds
ochun


Nombre de messages : 18

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:08

Bonjour,
j'ai parcouru ton blog, il est vraiment très bien! Et de blog en commentaires et sujets sur ce forumm-ci, j'ai trouvé la London up de Chicco!!!
Je vais donc poursuivre ma réflexion : la Chicco est moins chère et semble plus confortable... le Canopy est réduit à sa plus simple expression, j'ai l'impression, mais j'ai un manito alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:17

Je ne l'ai pas testée donc je ne saurais te dire ce qu'elle vaut niveau confort d'assise et suspensions. Il y a peu de cannes qui ont de vraies suspensions en fait et des assises vraiment rembourrées...bien souvent le dossier est dur et il n'y a pas de suspensions à l'avant ...le test est vraiment indispensable pour s'en rendre compte.

Une chose est sure :

Simba : site internet : ICI

Chicco london : ICI



Voila, tu as toutes les infos sur les sites internet dédiés. Par contre je remarque que le modèle london de chez chicco n'est pas sur le catalogue français...

Elle me fait penser à la snappy en version allongeable, si c'est le cas et que les roues sont les memes les suspensions doivent etre bonnes ! J'ai la snappy et je l'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
ochun
Attrape ses pieds
ochun


Nombre de messages : 18

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:45

Merci!!! Canopy peu couvrant mais petit prix contre canopy maxi, petit poids et prix un peu plus élevé! Je vais laisser mariner les infos...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:46

moi j'ai eu les deux, london et simba...
ba franchement c'est très proche comme poussettes !

le + des deux, c'est le dossier bien haut (pour les enfants grands...), des suspentiosn très correctes, et s'allonge à plat (ou presque). Elles sont légères et compactes.
le + de la simba, c'est le canopy super couvrant, et les poignées plus hautes que les autres cannes, et la possibilité d'ajouter l'arceau devant. En - le panier est très light et pas d'habillage pluie (à acheter à côté)
le + de la london c'est le systéme pour allonger le dossier d'une seule main (vraiment top).

Pour les deux, pour les questions de nettoyage, il y a des liners compatibles, les red castle par exemple... ça passe à la machine et pour le chassis un coup d'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:47

Les suspensions sur la london sont donc bien ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:43

Oui, les suspentions sur la london c'est comparable à la simba je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:58

Poussette enfin reçue ce matin suite à un soucis d'intendance chez babyhuys. Je joindrai bientôt quelques photos de la bête, mais niveau premières impressions, ça le fait bien. Le chassis semble de bonne qualité, l'assise, bien qu'assez spartiate semble solide et relativement confortable (la peau d'agneau sera la bienvenue). En dehors d'une grosse prise de tête pour comprendre comment baisser le repose-pied, la poussette est plutôt simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 13:56

Ils ont mis combien de temps à te livrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:46

Poussette commandée le 17 avril Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 47159 , livrée le... 11 mai Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 480210. Dans le désordre, les raisons du retard sont les suivantes :

  • l'informatique indiquait qu'une poussette bleu cobalt était dispo, mais les personnes de l'entrepôt ne la trouvait pas ;)
  • la reine Beatrix a abdiqué en faveur de son fils, donc jour férié
  • le 1er mai
  • ils ne travaillent pas le lundi
Du coup, je n'ai eu de réponses à mes mails qu'à partir du 5 ou 6 mai et depuis, tout s'est accéléré et une fois que nous avons opté pour la couleur rouge, ça a été très rapide. Mais ça laisse bon espoir pour les suivants car :

  • pas de jours fériés en vue (à part Pentecôte, mais ils ne travaillent pas le lundi...)
  • le nouveau roi ne devrait pas abdiquer de suite...
  • le bleu cobalt a été rayé de leur site ;)

Après une après-midi d'essai, nous sommes très convaincus. Suspensions très correctes en ville et grands magasins, confort nickel avec la peau d'agneau, housse pare-pluie efficace, pliage compact permettant de loger facilement les courses avec la poussette ce qui fait un bien fou !!!! (la B-smart+ le hamac, c'était L'HORREUR !). Notre demoiselle apprécie d'avoir un angle de vision plus large et d'être plus redressée.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:52

Que de péripéties pour avoir cette poussette !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:01

Ah oui, quand meme ! Bon, le principal c'est que tout se termine bien comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:36

Disons que le bonheur de retrouver un coffre de voiture l'emporte sur le fait d'avoir du attendre 1 mois :)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Se tient aux meubles
Eowyn


Nombre de messages : 118

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:08

Bon bah voilà j'ai aussi (enfin ! Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 22707 ) craqué pour la Simba ! Hâte de la recevoir maintenant Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 777476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:21

Alors voila, j'ai (re) craqué pour la petite simba...pourquoi ? Pour les virées parisiennes avec pavés, et transports en commun...idéale !

J'ai fait du coup un reportage complet sur ma petite nouvelle sur mon blog ou vous trouverez près d'une 60 aine de photos ! Avec bien sur comme d'habitude les mesures, poids etc...

voici 2/3 photos que je remet ici :

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Img_0310

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:36

Elle a l'air très chouette!
C'est qui qui va faire un tour de suite pour voir ton blog? C'est moi!Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 2371801052

PS: en plus oui, elle n'est meme pas chère: je garde sous le coude, ça peut me servir un jour Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:27

Oui, elle rend beaucoup mieux en vrai que sur les photos d'internet, du coup je suis ravie ! Je la préfère à la noire que j'avais eue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Simba KOELSTRA
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» BJCM ou Simba Koelstra ?
» Koelstra Simba Twin
» Assise pour Koelstra Simba T4
» noa ? koelstra simba ? aprica presto ?
» simba koelstra ou nanuq de jané ou mac laren xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: