Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 gr 0/+1

Aller en bas 
+7
cissou38
Piapiapiano
Apo
chadenne
Damedepique
Kumonosu
Kairossetti-Sécurange
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:11

Bonjour a toutes, je sais que j'avais déjà ouvert un post pour moi et j'ai eu de bons conseils sur les dos a la route.
Je suis aujourd'hui convaincu de garder mon fils de 17 mois et 9,5kg dos a la route plus longtemps. Je continue a faire durer le cosy un max, mais je sais que niveau taille j'arrive dans les dernières limites.

Par contre pour le moment suis pas decide a passer au RF.
Du coup pour moi le seul compromis c'est un gr 0/+1. Dos a la route jusqu'à au moins 18 kg ça me laisse de la marge avec mon mini loulou.

sauf que j'ai lu des centaines de post et il semblerais qu'il n'y en ai pas qui soit recommandé ???????
J'ai bien lu le recap des sieges mais je sais pas de quand date la dernière mise a jour. Je me dit qu'il a peut etre des nouveautés 2011 sorties ou a venir sous qui pourrait être bien.

En plus quand je cherche les infos crash tests, je trouve les tableaux de base avec les info minimum (recomande ou pas ) mais jamais les détails dont vous parlez (bon en choc frontal / lateral...)

Ou alors suis un boulet. gr 0/+1 483667


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:15

Un groupe 0/1 comme le First Class n'est utilisable dos à la route que jusqu'à 13 kg, comme un groupe 0+.
Il n'y a pas de bon groupe 0/1 qui ne soit pas RF.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:19

Merci kumonosu , toujours la 1ere sur ce thème

C'est le cas pour tous ou juste un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:25

je ne saisis pas pourquoi tu n'es pas décidée pour un rf, ça changerait quoi, un groupe 0+/ 1 par rapport au rf???
à part qu'ils sont moins bons aux tests, que la ceinture gêne sur la plupart, que c'est plus compliqué d'y mettre l'enfant, je ne vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:26

Je suis dans le même cas que toi, ma fille a encore 2-3 mois à passer dans son cabriofix. Le RF n'est pas envisageable ici (mari pas d'accord), je vais donc opter pour un groupe 1 à bouclier, la meilleure alternative (à ce que j'ai compris) au RF.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:45

Damedepique a écrit:
je ne saisis pas pourquoi tu n'es pas décidée pour un rf, ça changerait quoi, un groupe 0+/ 1 par rapport au rf???
à part qu'ils sont moins bons aux tests, que la ceinture gêne sur la plupart, que c'est plus compliqué d'y mettre l'enfant, je ne vois pas!

Damdepique, pas besoin de s’énerver, ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à la persuader de changer d'idée gr 0/+1 Wink_gif . Je ne sais pas combien de place en plus prend un RF par rapport à un 0/1 comme l'Utimax ou le First Class.

Sinon Kairosetti tous les 0/1 non RF sont dos à la route jsuqu'à 13 kg seulement. Ils ne sont pas conçus pour laisser assez de place pour les jambes d'un enfant plus âgé. Si vraiment tu ne veux pas de RF, choisis plutôt un siège à bouclier, comme Chadenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:48

@ damedepique : je comprend tout a fait ton point, mais (y'en a toujours 1) je sais pas encore si je vais le garder dos a la route jusqu'à 4 ans, si j'achette un RF et que dans 1 ans ça le saoule je vais être coincé. Après mon homme est déjà limite en recul de son siège avec le cabriofix du coup avec un RF ça me semble compromis. Et en plus comme chadenne il est po convaincu. Encore plus sur le fait qu'il faille le commander sur le net sans l'avoir vu.

Enfin je reposait la question en disant quand même qu'en 2011 en France c'est dingue qu'on soit obligé de passer son enfant face a la route si on veut un bon siège (type kiddy )

D'après ce que j'ai lu les 0/+1 voit leur note baisser en mode face a la route. Y'en a quand même qui doivent être bon dos a la route....!!!!!!!! Moi je veux un cosy géant c tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:50

Il sont sûrement meilleurs dos à la route, mais comme ils n'ont ni jambe de force ni sangles ni barre anti-rebond, je ne suis pas sûre qu'ils soient très performants.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:59

ok je vois, sont nul ces français :-)

si suis prête a investir jusqu'à 13kg je me rend pas trop compte du temps que ça représente, mais peu importe. Y'a un siège corect pour le garder de dos jusque la ? C'est mieux non?
Et a 13kg on avisera


Ou non vraiment même de dos sont pourri ? Et du coup je passe au kiddy.


@ a chadenne : deux moins commun :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:01

ok je viens de voir ton message , du coup c mort.... en dos a la route pour moi si j'achette pas un RF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:35

kairossetti a écrit:
Merci kumonosu , toujours la 1ere sur ce thème

C'est le cas pour tous ou juste un exemple ?


Oui, c'est le cas pour tous.

Le SEUL moyen de conserver ton bébé dos à la route jusqu'à 18kgs, c'set le RF... je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux un 0+/1 dos à la route mais pas de RF gr 0/+1 Hein430x Puisque le RF EST un 0+/1 dos à la route gr 0/+1 Le_fou_j gr 0/+1 483667

Par contre y a toujours une réflexion qui me chicotte (je risque de m'attirer des foudres mais tant pis)... c'est quand j'entends dire dit "et si il veut pas rester dos à la route je fais quoi". Euh... je dois être un peu binaire sur les bords, voire même carrément bornée, mais en ce qui concerne la sécurité de ma fille, c'est NO COMPROMIS. Je suis souple sur bien, bien des choses, je lui laisse une très grande liberté pour énormément de choses, mais alors la sécurité, c'est indiscutable, que ça lui plaise ou non. Ca, là-dessus, je suis intraitable. Je ne comprendrai jamais des parents qui passent leur bébé de 6 mois face à la route au leitmotiv de "il pleurait dos à la route" (j'invente pas, j'en connais dans mon entourage). Parce qu'à ce train-là et à les écouter, ils enlèvent le siège auto si le bébé ne veut pas rester attaché, ils le laissent attraper la queue de la casserole d'eau bouillante parce qu'il pleure pour l'attraper, ou lui laissent mettre les doigts dans les prises de courant parce que ça l'amuse de le faire gr 0/+1 Hein430x Non, vraiment, je ne comprends pas... hypothéquer la sécurité de son bébé au prétexte que, peut-être, dans un an, il n'acceptera plus d'être dos à la route... gr 0/+1 206997

Après si on parle de réticences du mari ou de praticité, ou de place dans le véhicule, là c'est autre chose gr 0/+1 Diablocl


Dernière édition par Apollinette le Dim 24 Juil 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:37

j'ai un petite piste mais je trouve aucune info crash test sur ce siege le graco junior mini. Il à une barre de sécurité en positiin dos a la route.

Pour moi la seule nuance c que les RF ne sont que dos a la route, imposant et achetable que sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:42

gr 0/+1 8H98_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:43

kairossetti a écrit:
j'ai un petite piste mais je trouve aucune info crash test sur ce siege le graco junior mini. Il à une barre de sécurité en positiin dos a la route.

Pour moi la seule nuance c que les RF ne sont que dos a la route, imposant et achetable que sur le web.


Euh... c'est carrément réducteur ta conclusion là... enfin si c'est ce que tu penses...

Edit : Pour le Graco, tu devrais lire la description :

Citation :
Position dos à la route (naissance-13 kg). Passage de la ceinture de sécurité clairement indiqué par les guides en bleu
Position face à la route (9-18 kg). Passage de la ceinture de sécurité clairement indiqué par les guides en rouge
Harnais facilement réglable en hauteur

Quoi qu'il arrive, tu n'iras que jusqu'à 13kgs dos à la route avec ce siège, comme avec n'importe quel siège de groupe 0+/1 "conventionnel".

L'avantage du RF, c'est que tu vas dos à la route jusqu'à 18kgs ou 25kgs... alors certes, ils sont plus imposants, certes ils coûtent cher (mais pas plus qu'un Axiss), et... sont achetables en concession Volvo pour le Multitech... donc pas forcément que sur le net... gr 0/+1 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:09

C'est pas ma conslusion sur les RF je sais qu'ils sont top. Ce sont les points negatis a mon goût.

gr 0/+1 Wink_gif j'ai tres bien lu la description et je suis prête a paye un nouveau siège plus grand que mon cosy pour le garder le pti dos a la route jusqu'au au moins 13kg. Moi ça n'a jamais ete une question de prix. Je cherche juste un cosi geant.

Le truc avec le dos a la route c'est que je ne souhaite pas m'engager sur une longue durée et acheter un siège qui ira uniquement dos a la route. Si a 13 kg le pti est toujours a laise dos a la route on verra. Pour le moment j'avance petit pas par petit pas.

Voila gr 0/+1 Rolleyes


Alors ce graco ? Des info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:13

kairossetti a écrit:
Après mon homme est déjà limite en recul de son siège avec le cabriofix du coup avec un RF ça me semble compromis.

cette phrase là m'interpelle....
parce que justement à l'époque pour les 1 an de ma fille j'avais été soulagée de la passer face route( dans un très bon siège quand même hein: safefix plus isofix...et je n'avais pas l'info qu'on pouvait et meme que c'était mieux...laisser bébé dans son cosy plus longtemps)parce que son cosy ( recaro maclaren) prenait de la place et "bloquait" le siège avant....
c'est bien entendu pareil avec le aton dans ma voiture de poupée.....
donc j'en viens à ma question:
est ce qu'un multitech par exemple prend plus de place qu'un cosy?je suppose que oui.....
si quelqu'un qui a les 2 dispositifs à l'arrière de sa voiture pourrait prendre une photo pour estimer l'emcombrement ( à titre indicatif)?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:16

Mes excuses à toi Kairossetti si j'ai donné l'impression d'être énervée, ce n'est pas du tout le cas! c'est tout le problème avec l'écrit, il manque les intonations gr 0/+1 Tongue_g

je ne suis pas du tout énervée, j'étais seulement surprisegr 0/+1 777476
parce qu'un O+/1 en dos à la route, c'est la même chose qu'un RF, donc je ne voyais pas pourquoi pas directement un RF dans ce cas là, qui a la même fonction mais de meilleurs résultats.

Sinon, si le fait d'acheter un RF te rebute parce qu'on ne peut pas le mettre face à la route, il y en a qui le font, j'ai le besafe izi combi qu'on peut mettre face à la route, et si je ne dis pas de bêtise, c'est aussi le cas pour le Two way et pour le multitech.
Au niveau performance en face route, ben ils ne sont pas pires que les 0+/1 qu'on trouve en France gr 0/+1 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:35

zoéjulie a écrit:
si quelqu'un qui a les 2 dispositifs à l'arrière de sa voiture pourrait prendre une photo pour estimer l'emcombrement ( à titre indicatif)?

Il y a les photos de Kalista avec le MT et le Aton dans le sujet "Trois sièges dans un Scénic".
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:24

Je me pose aussi la question pour le Graco junior mini en dos a la route seulement, et il bon? Je n'arrive pas a trouver gr 0/+1 651904

En fait c'est pour le loulou de ma soeur, pour le moment il est dans son cosi, le créatis fix, mais le souci c'est qu'a 5 mois il a la tete qui commence a dépasser!! C'est un géant, il est en dessus des courbes de taille...
Ma soeur a déja un cybex pallas, mais il est bien trop petit pour y aller pour le moment.
J'ai un Graco junior mini, acheté pour mes loulous, mais je voudrais savoir si c'est bien niveau sécurité de le mettre dedans, dos a la route bien sur!
Merci de votre aide gr 0/+1 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:58

Pas de souci Damedemique :) j'ai pas mal pris ! Et puis je sais ce que c'est d'avoir des conviction :)

On est là pour demander des conseils, chacun donne son avis :) et apres on fait son choix :)

Donc bien le merci à toutes pour vos conseils :) maintenant je réfléchie je vais voir

surtout avec ton info sur les RF réversibles... va me rester le problème de la place que ca prends !!! y'en a des petits ?

Et sinon ce fameux Graco junior mini avec barre anti-rebond ? personne n'a d'information sur ces résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:05

Quels résultats? Il n'a pas été testé.
Ce n'est pas une bonne idée de prendre un RF réversible, ils ne sont pas bons face à la route.
Le problème de la place est relatif, dans ma voiture je n'en ai pas. Quel est le modèle de la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:34

Pas de test :( du coup on peu pas savoir ! trop trop dégoûté je pensais avoir trouvé qqch qui tient la route...

sinon les RF sont pas pire que des gr0 /+1 face route. Si ?

Et enfin j'ai une 307sw c'est pas une petite voiture mais l'intérieur est pas si grand et déjà avec le maxi-cosi mon homme est a la limite pour conduire.

Vu l’étroitesse de mon garage je me sert à droite quand je stationne pour pouvoir descendre à gauche, du coup je met le pti a gauche derrière le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:20

Comment ça "pas pires" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:52

bha on vient de me dire que les RF sont mauvais face route et les gr0/+1 le sont aussi

est ce qu'un RF face route est pire qu'un gr0/+1 ? gr 0/+1 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:03

je ne crois pas qu'en matière de sécurité routière il soit judicieux de raisonner en terme de "pire".....
le principe est assez simple, idéalement en terme de performance un siège est prévu pour etre face OU dos à la route...
donc, selon ton choix tes contraintes etc....je te conseilles de choisir SOIT un rf utilisé dos à la route SOIT soit un groupe 1 à boublier ou à harnais bien noté pour etre face à la route....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gr 0/+1 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gr 0/+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: