Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 gr 0/+1

Aller en bas 
+7
cissou38
Piapiapiano
Apo
chadenne
Damedepique
Kumonosu
Kairossetti-Sécurange
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:09

J'allais dire à peu pres la même chose que ZoéJulie. Tu sembles te soucier de la sécurité du siège de ton enfant, sinon tu ne poserais pas de question. Donc selon moi, les solutions acceptables en terme de sécurité sont les suivantes :
-tu es convaincue qu'il vaut mieux le laisser dos à la route : tu achètes un RF pour etre dos à la route.
-tu n'en es pas convaincue, tu projettes de le passer face à la route avant le gr2/3 et tu ne veux acheter qu'un seul siège : prends un très bon siège face à la route (bouclier notamment).
-tu n'es pas sûre de le garder dos à la route jusqu'à 4 ans, mais tu tiens à le laisser dos à la route pour l'instant : achète un RF et revends le quand tu voudras passer ton enfant face à la route (et choisi un bon face à la route à ce moment là).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:13

C'est très sage et rationnel en effet. Merci les filles de votre patience !

du coup vous me déconseillez ce graco pas testé ( c quand même trop dommage) avec barre anti-rebond.
il ressemble à un RF sans jambe de force (et donc justement c moins bien) mais il avait vraiment l'air pas mal !


Bref du coup redirection vers les RF. Parce qu’en plus de la sécurité de mon ange qui est très importante pour moi, la seule fois ou j'ai voyagé 30 minutes à coté de lui et donc il me voyait ! il a pas arrête de pleurer ! alors que d'habitude c'est un amour en voiture !

il sont tous ultra balèze ou y'en a de plus petit que d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:35

zoéjulie a écrit:

donc j'en viens à ma question:
est ce qu'un multitech par exemple prend plus de place qu'un cosy?je suppose que oui.....
si quelqu'un qui a les 2 dispositifs à l'arrière de sa voiture pourrait prendre une photo pour estimer l'emcombrement ( à titre indicatif)?



J'ai un MT et un Cabriofix (sur base), je confirme le multitech (qui n'est pas le plus compact des RF) est plus gourmand en profondeur, je dirais 10 cm.
Je te fais une photo et une mesure demain si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:38

c'est très gentil sofmeca mais y a pas d'urgence bébé a 6 mois!
10 cm par contre je trouve ça hyper "rassurant" je m'attendais à un "monstre" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:43

Kumonosu a écrit:
zoéjulie a écrit:
si quelqu'un qui a les 2 dispositifs à l'arrière de sa voiture pourrait prendre une photo pour estimer l'emcombrement ( à titre indicatif)?

Il y a les photos de Kalista avec le MT et le Aton dans le sujet "Trois sièges dans un Scénic".


en effet et je dirais même plus que sur le long post sur le MULTITECH il y a pas mas de photos de plusieurs membres, dont les miennes du coup oui :


Citation :
gr 0/+1 - Page 2 Dscn8318

gr 0/+1 - Page 2 Dscn9816
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:45

Bon je ne peux pas te garantir qu'il n'y a que 10 cm, je te mesure ça pour être sure (par contre c'est en position "basse" parce qu'il faut compter sur la tétière qui "remonte" avec l'age de l'enfant).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:02

effectivement il y avait déjà des photos....je n'avais pas fait attention au aton en second plan....mea culpa
sofmeca...oui j'ai bien compris que 10 cm c'était pour dire que ce n'était pas " beaucoup"
Kalista: stp sur ta photo les 2 sièges avant sont réglés à la meme profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:59

C'est marrant cette différence. Dans ma voiture la coque romer et le multitech prenaient exactement la même place en profondeur. Les 2 sièges étaient réglés pareils. Le multitech était pour Eline donc je dirai au milieu environ.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:12

Non Zoéjulie, pas du tout.
Mon mari et moi sommes plutôt grands, derrière le siège conducteur, le multitech nous obligeait à avancer le siège ce qui rendait la conduite impossible.

j'avais mis d'autres photos sur le post du MULTITECH
sur celles là tu peux voir sur les rails des "manettes" grises. On voit bien que celles du siège conducteur sont plus reculées que celles du passager d'au moins 10 bons centimètres.
par ailleurs on voit bien que la jambe de force du Aton est beaucoup plus collée à la banquette arrière que celle du multitech :

Citation :
gr 0/+1 - Page 2 Dscn8318

Kalista a écrit:
l'espace restant pour le passager : dossier très incliné et jambes "un peu" serrées
gr 0/+1 - Page 2 Dscn8337h

nous avons préféré avancer le siège passager quitte à avoir une meilleure inclinaison du dossier du siège passager, nous sommes deux dos cabossés et être assis raids comme des piquets ne nous convenait pas. Nous avons donc opté pour attacher les top teather sur les rails au sol, quitte à perdre en profondeur, plutôt qu'à la barre horizontale du dessous du siège qui bouge avec le siège, et dans cette configuration nous aurait donc empêcher de régler le siège d'avant en arrière.
Là nous pouvons glisser le siège passager encore plus prêt du tableau de bord incliner le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:15

ninette a écrit:
C'est marrant cette différence. Dans ma voiture la coque romer et le multitech prenaient exactement la même place en profondeur. Les 2 sièges étaient réglés pareils. Le multitech était pour Eline donc je dirai au milieu environ.

cela devait provenir de la jambe de force gr 0/+1 - Page 2 651904

je sais que celle du cabriofix empiétait énormément dans le couloir derrière. Celle du Aton comme tu peux le voir est très "collée".
Je ne visualise plus celle du römer, je vais aller vérifier sur tes photos gr 0/+1 - Page 2 Sleep_gi



EDIT : c'est bien ça, la base römer empiette plus sur le "couloir", peut-être du à la barre anti rebond et l'isofix gr 0/+1 - Page 2 651904
car la base aton isofix est elle aussi plus "reculée" sur le couloir à cause des brasisofix gr 0/+1 - Page 2 483667

photos de krevet sur mon post mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible

Citation :
gr 0/+1 - Page 2 P1020618
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:28

malheureusement on voit mal sur mes photos, je viens de toutes les regarder et l'angle est mauvais on n'a pas la vision sur les 2 sièges. Je les avais faite pour comparer Lily, Eline et Léa dans le multitech pas du tout pour montrer la place qu'il prend.
Sinon, à part que je le déplace environ une fois par semaine en ce moment sinon il est parfait. (on commence à prendre le pli mais c'est quand même beaucoup plus long qu'un kiddy).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:37

Je reprends donc mon post en cour... à force de reflechir je pense que je vais prendre un RF gr 0/+1 - Page 2 22707
j'ai une 307 SW donc j'ai quand meme de la place !

j'aimerais bcp qu'il soit isofix

j'aime bien les options du Graco Duologic 2 mais j'ai l'impression (ptet je me trombe) que c'est le gros :)

Sinon je sais pas comment choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:41

Le Duologic est l'un des sièges le plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:48

comme quoi faut pas se fier aux aparences...

bha du coup il me plait bien celui, de souvenir de tout ce que j'ai lu, il a pas spécialement de points négatif ?

je le choisi plutot pour l'isofix et ses options... je passe à coté de qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:55

Il y a des photos de ce siège dans la 307 SW dans le sujet qui lui est consacré. Regarde les pages 17 à 19.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:59

Citation :
j'utilise le duologic, j'avoue que parfois je suis mitigée, car j'avoue que la présence des top tethers que j'ai sur le two way me rassure, je trouve aussi la qualité des matériaux sur le duologic un peu "faiblarde", je suis d'accord avec monbébélou, l'autre jour ma grande de 2 ans et demi s'est mise à pousser contre le siège, et tout son siège bougeait, j'ai revérifier les ancrages isofix, pour etre sûre qu'elle n'avait rien débloqué. Et c'est vrai que plus je l'utilise, plus je trouve qu'il serait possible de "casser" les côtés en montant l'enfant dedans.


je viens de lire ca... je sais si d'autres ont cette sensation ? arffffffff j'en sais rien

Merci pour l'info je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:12

je viens de faire le tour sur carseat finalement isofix il n'y a que le duologic et le besafe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:40

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gr 0/+1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gr 0/+1   gr 0/+1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gr 0/+1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: