Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mal au sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

mal au sein Empty
MessageSujet: mal au sein   mal au sein EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:09

Bonjour,

Ma fille tète souvent la nuit (parfois 10 fois ) et s'endort qu'au sein. Je suis en train d'essayer la méthode 5-10-15 et après Pantley. Je dois espacer les tètées la journée, mais j'ai mal au sein. Je lui donne le sein car je n'ai plus de tire -lait, je l'ai rendu à la pharmacie. Comment je pourrais diminuer ma production de lait, et soulager la tension que j'ai au sein.
Je prendrais bien de l'ibuprofen (neurophen en Belgique).

Merci beaucoup,

une maman super fatiguée, qui n'arrive même plus à se reposer la journée...mal au sein Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

mal au sein Empty
MessageSujet: Re: mal au sein   mal au sein EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:43

D'autres te conseilleront mieux mais si tu veux diminuer ta production il ne faut surtout pas tirer (ou mettre bébé au sein lors des tétées que tu veux éliminer, sachant qu'il ne faut pas stopper trop brutalement sinon tu vas t'engorger).
Pour te soulager sans stimuler, tu peux faire sortir juste l'excédent à la main dans le lavabo ou sous la douche (chaude).

Normalement, si bébé tête moins tu produiras moins, dans un autre sens si tu veux espacer les tétées la nuit, il te demandera plus le jour (il voudra autant de lait donc te réclamera plus souvent), tu seras un peu plus fatiguée quelques jours mais ça vaut le coup de dormir.

Si ta priorité est de dormir, commence par limiter le nombre de tétées la nuit, si ta priorité est de limiter les tétées le jour, il faut commencer par là. Ton corps ne pourra pas assurer une "surproduction" subite à la fois le jour et la nuit, il faut que tu mettes une priorité.

Il y a un paramètre à prendre en compte : ta fille.

Si elle a besoin de téter pour se rendormir, il faut d'abord gérer ça (comment, là je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas été confrontée à ça), les tétées "en trop" devraient s'éliminer petit à petit d'elles-même.

Par ailleurs, il faut prendre en compte son age : si elle est proche d'une poussée de croissance (qui entrainera forcément une demande plus intense) et si tu veux continuer d'allaiter ce n'est pas le moment d'opérer ce changement (la "surdemande" créée par la limitation du nombre de tétée va s'ajouter à l'augmentation naturelle de la demande), il vaut mieux attendre que le cap soit passé.

En bref, si elle est en poussée de croissance ou s'en approche, tu attends que le cap soit passé (c'est l'affaire d'une semaine pas plus).
Ensuite, je serais toi (mais tu peux avoir d'autres priorités), je limiterais les tétées de nuit (sans éliminer celles du matin et du soir, sinon tes seins vont "exploser"), une fois ce cap passé, je "régulerais" les tétées de jour.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

mal au sein Empty
MessageSujet: Re: mal au sein   mal au sein EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:01

Merci beaucoup pour tes bons conseils.

Ma fille a 10 mois elle vient de passer le cas du pic de croissance. Et moi, j'avoue que j'espérais qu'avec la diversification, je diminuerais les tètées pour en maintenir peut-être que deux...après, vu que je ne travaillais pas, je me suis dit ok pour allaitement encore la journée...mais là, c'est trop avec des réveils nocturnes toutes les heures, tètées la nuit, le jour, poru endormissement, pour manger...je n'en peux plus.mal au sein Forgive2

J'ai lu sur le net que des tisanes à base de persil, ou de sauge pouvaient baisser la lactation, qu'en pensez-vous?
et les feuilles de choux dans le soutien -gorge?

J'espère vraiment dormir la nuit, je n'en peux plus. Ma fille est un turbulette, gigoteuse à elle seule, alors les journées sont épuisantes. J'aime allaiter, j'aime ma fille, mais là, je ne peux pas continuer avec des nuits comme ça. Avant j'arrivais à récupérer la journée, maintenant, même la journée, je n'arrive pas à me reposer.

Désolé de m'être tardée sur mon cas..je vais me faire passer pour une plaintive, alors que je ne suis pas du genre à me plaindre.mal au sein 206997

Merci pour votre aide
mal au sein 644737
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mal au sein Empty
MessageSujet: Re: mal au sein   mal au sein EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:20

Les conseils de Sofmeca me semblent plutôt bon aussi.
Vois si tu préfères dans un premier temps diminuer les tétées de nuit (a priori c'est ce qui te pèse le plus, le rendormissement au sein, mais ça veut dire qu'il ne faudra pas que tu "craques" dans la mesure du possible, pour le rendormissement au sein si rien d'autre ne fonctionne un premier temps) ou retirer des tétées la journée. Les deux en même temps, cela risque de faire trop.
Alors pourquoi pas déjà, à 10 mois c'est faisable, ne plus faire d'allaitement à la demande la journée, mais de l'allaitement à l'amiable. Et si pour toi la version à l'amiable c'est matin-midi-goûter-soir, proposer ces 4 temps et pouvoir proposer autre chose en journée, même pour l'endormissement, où tu es peut-être plus disponible que la nuit. Il faudra quelques jours et ta production lactée s'adaptera.

De mémoire: j'ai repris le travail, mon p'tit bonhomme avait 10 mois et demi. On était encore en allaitement à la demande à ce moment là, c'est devenu un allaitement à l'amiable, dépendant notamment de mes heures de boulot. La première journée de boulot (et pourtant qu'a 3/4 temps) j'ai eu assez mal il est vrai. Je m'étais équipé de mon tire-lait, et j'ai bien tiré pour soulager.
Seconde journée même chose mais moins douloureux. Troisième journée idem mais toujours moins douloureux, et quatrième journée je n'ai plus eu besoin de tirer, la production de lait s'est adaptée je n'avais plus mal. Sachant que c'était tirer le lait pour soulager et non pas pour stimuler la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

mal au sein Empty
MessageSujet: Re: mal au sein   mal au sein EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:18

tout d'abord je te comprends meme si qu'a moitie , mon fils de 11 mois se reveille toujors la nuit ce qui me fatige au possible mais c'est un e voir deux fois. J'imagine pas toi encore plus souvent.

Je sais que tu es fatigue et je n'arrive pas me reposer la journee non plus le petit ne dorme pas beaucoup la journée.

Ensuite le conseil qui 'ont ete donne me semblent etre tres justes. Il faut que ce soit un peu plus progressif pour que ca fasse pas mal et tirer ça peut malhereusement que relancer en plus ta lactation.

Courage mal au sein 644737 je pense que tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal au sein Empty
MessageSujet: Re: mal au sein   mal au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce qui vous a decidé à allaiter
» sein/tetine
» bouts de sein
» Refus du sein
» Sein douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: