Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bouts de sein

Aller en bas 
+2
Matcha
tosche29
6 participants
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

bouts de sein Empty
MessageSujet: bouts de sein   bouts de sein EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:47

J'ai un petit soucis.... ma puce est née il y a un peu plus de 15 jours, et bien évidemment, j'ai eu beau me préparer, potasser et anticiper l'allaitement, je me suis quand même retrouvée avec des seins hyper douloureux et des crevasses... à chaque tétée j'avais la sensation que l'on m'extrayais des lames de rasoir. J'ai donc eu recours aux bouts de sein.

Les tétées sont devenues moins douloureuses et j'ai pu mieux ressentir et corriger la position de la bouche de ma puce et petit à petit les tétées sont devenues moins douloureuses.

Le problème c'est que maintenant elle galère à attraper mon sein sans le bout de sein, et si elle arrive à l'attraper elle a bien du mal à le garder en bouche.... du coup au bout d'un moment elle s'énerve -et moi aussi- et je finis par remettre le bout de sein pour finir sereinement la tétée.

Je ne sais pas comment faire pour rectifier le tir....
commencer la tétée avec bout de sein et finir sans ?
tout faire du jour au lendemain sans bout de sein ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:42

Non, fait pas brutalement quoi qu'il en soit, a part vous énervez ça ira pas mieux. Un bébé qui a un peu moins faim il s'énervera moins si tu retires le bout de sein pendant la tétée, et tu surveilles quand elle arrivera mieux à chopper, tu arrêtes. Faut bien lui présenter et je sais que moi pincer un peu le sein en sandwich etait une recommandation de la médecin conseillère en lactation, qu'elle puisse bien attraper un bon bout d'aréole. J'ai eu le même souci mais plutôt, et ça avait bien retardé la montée de lait définitive, les bouts de seins c'est un peu traitre. Solution dans l'immédiat mais pas dans le long terme. Après on fait comme on peut, tu as continué ton allaitement, tu as le temps de rectifier là. Fais le sur les tétées cool, le jour ou toi même tu es bien réveillée et tranquille. Vas y calmement et laisse toi une semaine que ça change. A son âge les habitudes se prennent vite et s'abandonnent vite. Puis essaye tout, de pas mettre au début, si c'est pire enleve au milieu, ou sur la fin. A gauche mais pas à droite (elle préfère peut-être le sein gauche qui a souvent un débit plus important car c'est le côté du coeur), bref, tente... et courage, je sais que je m'étais fais une frayeur sur le sujet je me rappel que ça me faisait pas rire à l'époque. Puis quand je la vois à 9 mois tétée, on mettrait un bout de sein au milieu elle me regarderait l'air de dire "non mais oh???"
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:27

J'ai du utiliser pendant 1 mois les bouts de sein.
Et pour les enlevern je commençais la tétée avec (genre les 2 premières minutes) puis une fois le mamelon bien sollicité, je le retirais. Ca pendant environ 1 petite semaine. Puis après je l'ai enlevé sur les tétées un peu confort (en pleine journée, sans parasites autour, où on était à l'aise toutes les 2). La douleur était encore un peu là mais elle s'est vite estompée.
C'est après que j'ai pu le supprimer totalement des tétées.

Bonnes tétées Tosche. Profite, ça passe à une vitesse folle (même si on a l'impression de presque faire que ça les premirèes semaines !).
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:31

J'ai allaité 6 semaines avec les bouts de sein. (13 mois et demi en tout pour ma première)
Parce que le douleur était telle que c'était soit les bouts de sein soit pas d'allaitement. Je n'avais pas de crevasse, juste une hypersensibilité.

Puis progressivement, la douleur s'en est allée au bout de quelques semaines. J'ai voulu essayer sans bouts de sein et quand je l'ai vue glisser sur le sein, j'ai eu peur de ne jamais pouvoir réussir à les retirer. Et ça m'a décidée.
Je voulais y aller progressivement, mais honnêtement, je remettais vite fait le bout de sein la plupart du temps. Trois jours après, j'ai eu une lymphangite donc j'ai décidé de remettre les bouts de seins systématiquement et de régler d'abord le soucis de lymphangite.
Ce qui m'a pris genre 5-6 jours au bout desquels, j'étais décidée de stopper les bouts de sein, brutalement. J'étais chez moi, j'ai pris mon temps pour les mises au sein et en 24-48h c'était réglé.
Nous sommes toutes différentes. Pour moi, c'était une devenue une béquille trop tentante, donc j'ai supprimé d'un coup. Mais ça ne te conviendra peut-être pas.

Je suis consciente que chez certaines femmes les bouts de sein empêchent une bonne stimulation des mamelons ce qui entraîne une baisse de lactation.
Celà n'a pas été le cas pour moi puisqu'à cette période, quand elle tétait un sein, je recueillais 40 ml de lait sur l'autre sein juste en tenant un verre devant le sein et que je remplissais 6 à 8 coussinets jetables par 24h. Ce qui m'a permis d'allaiter sereinement avec les bouts de sein et de les retirer sans pression.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:43

Enfin ils ont fait des études sur les bouts de sein ça va jusqu'à 60% de production de lait en moins vu la stimulation... tu as eu de la chance aussi mariepop peut-être ta production était telle, que même avec 60% en moins c'était pas bien grave. Ca dépend du bébé après. Mais bon faut y aller calmos et si tu galères tu pourras demander à un conseiller en allaitement, il faut juste y aller sans stresser, ça va se faire en douceur, laisse lui quelques jours (mine de rien à son âge, une semaine de plus c'est énorme comme ils changent).
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:25

mince 60% .... c'est énorme !!!!

J'ai essayé plusieurs techniques aujourd'hui.... c'est pas gagné gagné mais elle arrive à téter sans alors je me dis que c'est pas perdu. Habituellement, elle tète une dizaine de minutes à fond les ballons, elle en met partout, avale plein d'air.... alors on fait une pause, elle fait un gros rot et on y retourne tranquillement. C'est à ce moment que je lui explique que je vais enlever le bout de sein, je l'encourage et la félicite. Sur le sein gauche c'est à peu près bien passé, sur le droit nettement moins.

J'ai aussi essayé de commencer sans : échec total, elle a tété 3 gorgées et s'est endormie ! Une demi-heure après pareil.... pas génial donc.

Donc bon je vais persévérer parce que c'est quand même vachement plus simple sans ! Un peu plus douloureux mais moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:18

C'est vrai que c'est plus pratique de pas avoir à vérifier, repositionner, laver, rincer, pas faire tomber... dis toi que ça viens petit à petit, si vous y arrivez un peu, vous y arriverez tout court ;) question de temps, un jour elle remarquera même pas qu'ils y étaient pas bouts de sein Wink_gif c'est comme tout en allaitement je crois : persévérance :P
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:58

Sein gauche OK bouts de sein 1550228203 
Sein droit.... bof, elle ne le prend pas bien et du coup me le massacre.... aïe aïe aïe.... donc je vais continuer avec le bout de sein, au moins en début de tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:52

Peut etre débit moins fort... tu observes une position différente? Tu pourras demander à une conseillère en allaitement au pire.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:23

oui la position est différente, à gauche elle ouvre bien la bouche et se positionne tout de suite bien, alors qu'à droite elle n'arrive pas à se positionner (de mon côté je veille aussi à bien la positionner elle). Et sinon oui le débit doit être moindre à gauche car à droite ça déborde de partout, bout de sein ou non ! Depuis le début j'ai l'impression d'avoir le sein droit 2 fois plus rempli que le gauche, c'est très bizarre.

L'accouchement n'a pas été simple, une séance en osteo l'a clairement ré-équilibrée, mais sans doute pas complètement, on doit la revoir bientôt je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:57

Tu as essayé la méthode de couper un peu du bds à chaque TT ou chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:47

non pas testé, même pas pensé à faire ça d'ailleurs, ça doit pas être génial comme sensation pour bébé d'avoir un bout de sein coupé.... bouts de sein 651904 

quoi qu'il en soit, à force de persévérance nous avons réussi bouts de sein 1550228203  pas simple mais je dirais que c'est bon ! Et curieusement le côté gauche qui était le côté sur lequel nous étions le plus à l'aise est devenu le côté problématique.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:59

Moi aussi au début le sein droit posait problème. Ma fille avait un torticolis. Malgré la séance d'osteo, elle a continué à mal le prendre, mais le sein gauche a posé enore plus de problème car j'avais un reflex d'éjection trop fort. Maintenant (7 mois): le sein droit produit moins: probablement à cause de la mauvais stimulation dès le début. 
Et les crevasses: j'ai serré les dents tellement j'avais mal. J'ai resisté aux bouts de sein mais j'en ai pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:44

tosche29 a écrit:
oui la position est différente, à gauche elle ouvre bien la bouche et se positionne tout de suite bien, alors qu'à droite elle n'arrive pas à se positionner (de mon côté je veille aussi à bien la positionner elle). Et sinon oui le débit doit être moindre à gauche car à droite ça déborde de partout, bout de sein ou non ! Depuis le début j'ai l'impression d'avoir le sein droit 2 fois plus rempli que le gauche, c'est très bizarre.

L'accouchement n'a pas été simple, une séance en osteo l'a clairement ré-équilibrée, mais sans doute pas complètement, on doit la revoir bientôt je lui en parlerai.
Lol je te disais le contraire en fait, comme quoi on est toutes différentes. Mais a gauche c'est le côté "du coeur" donc plus de débit parait-il (selon ma sage femme).

Aloa tu la mets toujours du côté ou tu penses que ça produit moins? Pour stimuler.

Toshe super je suis contente pour toi, ça va finir par s'équilibrer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:15

oui. Je ne lâche pas l'affaire bouts de sein Big_sour  Mais ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouts de sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sein douloureux
» sein douleureux
» Vos petits bouts étaient-ils rythmés dès le départ?
» mal au sein
» ce qui vous a decidé à allaiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: