Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achats avant d'être enceinte?

Aller en bas 
+10
liline
Bluebell24
babynumberone
cinty
nessie
Damedepique
Titebelette
CoCoNut
zora
Mbulle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:03

Bonjour à toutes!

En attendant (im)patiemment d'être enceinte je passe beaucoup de temps à farfouiller le forum et commence à établir une belle liste de matériel de puériculture Achats avant d'être enceinte? 54258.

Parfois je me laisserai bien tenter d'acheter, d'autres fois je me dis que ce n'est pas raisonnable, que j'aurai le temps de changer d'avis, (que ça peut porter malheur Achats avant d'être enceinte? Le_fou_j) etc...

J'aurai aimé avoir vos avis d'expertes, votre vécu également!

Merci d'avance et désolée pour ces questions existentielles! Achats avant d'être enceinte? 641966
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:24

c'est un avis personnel mais pour moi, acheter avant d'être enceinte, même si çà démange (et je sais de quoi je parle), je ne trouve pas çà très raisonnable d'autant que les envies et goûts peuvent changer! La seule chose que je me suis autorisé à acheter c'était un petit body imprimé avec un texte pour annoncer la bonne nouvelle au papa le jour où le test serait +++ Il aura fallu 18 mois pour çà Achats avant d'être enceinte? Wink_gif

Par contre t'amuser à repérer ce qui te fait envie, une petite liste ect...je comprends.

Moi j'ai passé mon temps à réfléchir à la poussette idéale, et au final, j'ai tout recommencer car j'attendais des jumeaux ah ah
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:27

Les seules fois où j'ai acheté avant d'être enceinte c'était pour "marquer" le début des essais à chaque fois j'ai acheté un pyjama.

Sinon, non j'ai attendu (pas longtemps pour ma première lol, à 3 semaines de grossesse j'avais déjà acheté la poussette...), pour le deuxième avec les antécédents de fausses couches j'ai juste acheté une paire de chaussons à 13 SA, et ensuite j'ai attendu de savoir ce que c'était pour me faire plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:35

Nous essayons d'avoir un bébé "sans se prendre la tête". C'est à dire que j'ai arrêté la pilule il y a 2 mois et on laisse faire les choses.

Pour l'instant je ne souhaite pas calculer ma date d'ovulation, faire la courbe de température etc...
J'aimerai avoir la surprise en quelque sorte!
On en reparlera peut être si ça tarde à venir! Achats avant d'être enceinte? Dentenm2

Sinon ça me fait rire ce que tu dis Zora par rapport à la poussette idéale parce que j'y ai pensé! Je n'ose pas regarder les poussettes doubles parce que l'idée d'avoir des jumeaux me fait peur (et je ne pourrai pas avoir ma Oyster chérie Achats avant d'être enceinte? 355952 )
En plus je le vois arriver gros comme une maison! Tu seras ma conseillère officielle si c'est le cas! Achats avant d'être enceinte? Dent_qui

En tout cas merci pour vos réponses! Vous me rassurez quant à mes envies d'achats,
je me sens moins seule et vous me confirmez aussi que ce n'est pas trop
raisonnable.

Je me dis aussi que si je choisis déjà quelques trucs maintenant je pourrais les acheter au meilleur prix en temps voulu! Achats avant d'être enceinte? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:34

Perso je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'évolution des choses, les nouvelles collections, les améliorations techniques... Donc être un peu patiente pour les gros achats surtout!

enfin ici 6,5 mois et je vais quand même devoir me bouger et acheter certains trucs ce mois ci... Achats avant d'être enceinte? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:02

je pense qu'il vaut mieux attendre quand même, j'ai attendu super longtemps avant d'être enceinte, heureusement que je n'avais rien acheté d'avance parce que ça aurait été super démodé Achats avant d'être enceinte? Big_sour



quand j'ai enfin été enceinte, j'ai même attendu 4 mois de grossesse avant d'acheter quoi que ce soit, superstition sans doute Achats avant d'être enceinte? Wink_gif

en fait j'ai attendu de connaître le sexe pour pouvoir me faire plaisir, par contre on a foncé dans un magasin en sortant du cabinet d'échographie Achats avant d'être enceinte? 777476
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:15

Au bout de 4 mois d'essais, je suis tombée enceinte... et puis malheureusement, comme cela arrive parfois, j'ai fait une fausse-couche précoce que j'ai très mal vécu moralement... je n'avais rien acheté excepté quelques bouquins sur la grossesse... que je me suis empressée de ranger après ma fausse-couche... et j'ai mis ensuite 18 mois pour tomber enceinte à nouveau... Bref, dans mon cas acheter "avant" n'aurait vraiment pas été une "bonne "chose... gérer ces longs mois d'attente et d'essai n'ont pas été facile et si j'avais eu "sous les yeux" le matériel de puericulture ou quelques vêtements, cela aurait été encore plus dur je pense...
Pourtant avant ma "première grossesse", comme toi j'avais établi la liste du matériel (et même de prénoms!) et même hésiter à acheter de bonnes affaires/occasions... je ne regrette pas de n'avoir pas franchi le pas... des opportunités/occasions 2 ans après, j'en ai trouvé d'autres...! Achats avant d'être enceinte? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:32

Ton histoire ne fait que renforcer mon idée de ne pas craquer avant d'être enceinte Nessie! Merci pour ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:55

j'ai mis 5ans avant de tomber enceinte de bébé1! imagine si j'avais déjà acheter! la mode qui a changer, la place que sa prend, les prix qui on bouger, les normes qui on aussi changer... et s'il y avais eu un pb ben plus de garantie!
idem si j'aurai eu des juju....


trop de truc négatif a l'achat prématuré!
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:46

Perso, j'ai déjà acheté par mal de choses depuis qu'on essaie de faire un enfant...
En fait, ça peut paraitre bizarre mais avoir des objets ou fringues que mon bébé utilisera ou mettra me rassure, me fait patienter...En plus, ca me donne une idée de l'espace que va prendre notre enfant dans notre appart.
J'ai acheté uniquement des 'super affaires' ou 'super soldes'. Le matos attend patiemment dans le grenier...
Je ne suis pas superstitieuse alors quand un objet me plait...Financièrement, je préfère étaler les achats et puis depuis que je suis enceinte je n'ai plus aucune envie de faire les magasins.
Je garde bien sur les gros achats pour plus tard, pour la liste de naissance entre autres.
Voilà, à toi de voir, fais comme tu le sens Achats avant d'être enceinte? Rolleyes
Bonne m... pour les essais! Achats avant d'être enceinte? 112441
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:18

Perso, avant d'être enceinte j'ai fais de nombreux achats... mais ça restait toujours très très raisonnable! Donc pas de poussettes, porte-bébé ou autre chaise haute!! Non non... ça restait soft, à savoir des petits bodys en soldes, des petits chaussons pas chers, quelques fringues...

Ca fait bien... environ 5 ans que j'ai commencé à faire ce style de petits achats!! A l'époque, j'étais même célibataire!!!! (donc encore pire, j'étais même pas en essai!!!!!) Mais je gardais tout cela bien précieusement dans un sac fermé, bien à l'abri... !!!

Et je prenais des trucs mixtes!!!

Le seul truc un peu plus "gros" que j'ai acheté, c'est lorsque j'habitais au Danemark, j'ai acheté un gros nid d'ange, bien chaud, bien spécifique des pays scandinaves!!!!!!! J'ai craqué ce jour là!!!

Je ne regrette rien du tout, parce qu'aujourd'hui, je suis enceinte de 8 mois, j'ai plein d'habits sans avoir dépensé un sous (du moins, récemment, vu que les achats se sont étalés sur 5 ans) la plupart des habits achetés correspondent au sexe de bb et le nid d'ange sera parfait pour la période où bb va arriver, vu que ce sera un bb d'hiver, il aura bien besoin de ce nid d'ange bien chaud!!!!!!!!!!! L'instinct féminin??? Achats avant d'être enceinte? 777476

Donc moi je dis, si ça reste raisonnable (petits habits, bodys...) ok, mais pour ce qui est des gros achats, j'aurais tendance à dire non....

Je te souhaite un petit bb très vite... comme ça, tu pourras encore plus te lâcher!!! Achats avant d'être enceinte? 112441
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:23

Oui j'ai l'impression qu'au final et comme souvent il n'y a pas une manière de faire les choses et que c'est le ressenti qui l'emporte!

Il suffit de lire vos 2 expériences différentes pour s'en rendre compte!

ps: c'est gentil babynumberone, je te retourne le Achats avant d'être enceinte? 112441si j'ai bien suivi! Achats avant d'être enceinte? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:03

Moi je te dirai une chose, il faut rester positive et faire en fonction de ce que l'on trouve le plus logique c'est a dire que tes besoins en matériel et ta connaissance dans ce domaine vont se développer au fur et à mesure de ta grossesse, petit à petit tu vas penser à tel ou tel truc moi avant de tomber enceinte je n'ai rien acheté mais depuis mars j'étale les dépenses de puériculture je fouine sur le net à la recherche de bonnes occaz je passe de bons moments à trouver tout ça je suis fière de mes trouvailles et des économies réalisées.
Grâce aux copines du fofo j'ai pu renforcer mes connaissances en matière de poussette car j'étais totally novice ! j'ai toujours eu une super aide ici tu verras y a des super calées !

sinon j'avais acheté un petit bola car le bijou me plaisait bien (même pris des petits petons bleus en déco dessus car j'étais persuadée au bout du 2e mois que ça allait être un ti gars a cause de mes envies de viande rouge et de poisson lool dixit une copine... pffff hihi)

n'étant pas superstitieuse à la base j'ai jamais pensé que ça allait nous porter malheur je m'écoute beaucoup, j'ai toujours eu des cycles réguliers jamais de problèmes gynéco donc j'ai confiance en mon corps après voilà chacun fait comme il le ressent, si tu as confiance en toi fais comme bon te semble après tout et personne n'a à te juger l'essentiel c'est de bien préparer sa grossesse et l'arrivée de bibou petit à petit au lieu de tout acheter d'un coup moi ça me permet de réaliser et d'intégrer ce futur changement au fur et à mesure comme je manipule les affaires de bibou
de mon côté je tâche d'être un max organisée tu vois, ça me rassure pour le présent et pour le futur comme ça je suis un peu + parée hihi

voilà, mon avis perso après suivant les femmes ont galère plus ou moins les unes les autres malheureusement comme l'ont dit les filles plus haut on n'a pas toutes des cycles réguliers certaines ont des tis problèmes gynéco c'est compliqué tout ça
pour résumer je te dirais de faire en fonction de TOI de ta personnalité et de ton vécu donc si tu sens bien un truc bah fais le pardi on n'a pas à se poser 36000 questions après tout la vie est déjà assez compliqué comme ça n'est pas ? hihi


bon courage à toi dans tes essais tiens-nous au courant pardi !
bisous
liline
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:43

Merci les filles vous êtes des choux! Achats avant d'être enceinte? 895788

Pas de soucis je vous dirai le moment venu! Bonne grossesse à vous! Achats avant d'être enceinte? 901470
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:17


De rien ! bon courage à toi on a hâte de savoir pardi ! au fait t'as des cycles réguliers ? sais pu si tu as dis
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:19

Je ne peux pas vraiment te dire puisque pour l'instant j'ai juste eu un cycle de 36 jours et que si c'est régulier il devrait se terminer la semaine prochaine, sauf si... Achats avant d'être enceinte? 68163

J'essaie de ne pas trop y penser même si c'est difficile! En tout cas on a décidé pour l'instant de ne pas trop "calculer" car c'est les débuts. J'aimerai que ça reste une "surprise" même si j'imagine que ça l'est pour tout le monde.
(Je ne sais pas si je suis bien claire Achats avant d'être enceinte? 777476 )

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:29

oui moi aussi j'y pense ... et on est en essais bb1
je réfléchi aussi à une liste , mais sans rien acheter même si je regarde tout le temps Achats avant d'être enceinte? 609923
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:17

de toute façon si on veut acheter il vaut mieux étaler les dépenses sur plusieurs mois c'est pas avec la prime meme si elle est de 900 euros qu'on peut acheter tout d'un coup et puis acheter tout neuf, je vois pas comment moi je dégote des trucs quasi neuf sur leboncoin et ebay à 10 fois moins cher parfois il faut se donner la peine de fouiner moi j'adore ça !
par exemple ma belle nacelle windoo 35 euros et 10 euros de frais de port ça va...
le chassis trop 36 euros frais de port inclus...
coussin d'allaitement pt'it dodo comme neuf 7 euros contre 45 neufs

Achats avant d'être enceinte? Spm_a010


lot de 10 couches lavables impec' pour 42 euros
Achats avant d'être enceinte? Spm_a011
et 21 inserts...
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptySam 6 Aoû 2011 - 7:49

oui je pense que l'occasion est une bonne chose! En temps voulu je chercherai une oyster et un aton avec base isofix d'occasion! Mon entourage pourra me prêter pas mal de truc aussi! J'ai déja une jpmbb et un ergobaby de côté! Achats avant d'être enceinte? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix
Attrape ses pieds
Bellatrix


Nombre de messages : 27

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:55

En étant raisonnable, acheter avant d'attendre un enfant ne porte pas malheur. Il fut un temps où l'on préférait ne même pas acheter (juste l'essentiel de chez essentiel pour les premiers jours) avant que l'enfant naisse. C'est un cycle vicieux puisque les dangers de la vie sont partout, même après la naissance.

Cependant, en faisant toujours appel à cette sacrée raison (Descartes, m'entends-tu? Achats avant d'être enceinte? Dent_qui ), tu pourras aisément comprendre que pour des choses comme la poussette, le siège auto, les couches, etc., il est déconseillé d'acheter en avance. Les règles de sécurité changent, les fonctionnalités s'améliorent, certaines choses vieillissent (on m'avait filé un pack de couches de grande marque reconnue nouveau-né qu'il leur était resté de trop : elles avaient durci ! Si si... Inutilisables). Autant attendre.

Une de mes amies avait une sacrée fièvre de bébé et n'a pas voulu attendre d'être enceinte pour commencer sa layette. La layette est devenu un mini entrepôt bébé au fil des mois. Elle avait trois poussettes (toutes des super occasions, certes), plusieurs transats, tout plein de jouets, des habits, etc. Quand elle a fini par être enceinte, elle a bien sûr eu l'instinct de préparation du nid. Du coup, rebelote, encore des achats. Elle a aisément fini avec quatre à cinq fois plus d'affaires que moi !
Inutile de dire qu'elle a désormais un tas de choses que son fils n'a jamais utilisé/porté.

Si tu as envie de te faire un petit plaisir, pourquoi pas ? Mais retiens-toi aussi (tu auras la bougeotte-shopping quand tu seras enceinte, je te le promets). Choisis quelque chose de non-vieillissant du point de vue de la sécurité, du design, de la matière. Je ne sais pas moi... Une paire de chaussons en cuir (Robeez, Bobux et Cie) ou une cape de bain, par exemple. Ou ze doudou si tu tombes dessus.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point... Achats avant d'être enceinte? 409422


Dernière édition par Bellatrix le Ven 21 Oct 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:33

Merci à toi aussi Bellatrix pour ton message! Les mois passent et je me résonne de plus en plus à ne rien acheter.
D'autant plus que mon discours de départ quant à ne pas se prendre la tête risque de changer.
En 5 mois je n'ai eu que 2 cycles (36j et 92j) et mon bilan hormonal montre une carence en DHEA (mon dieu je vieilli déjà Achats avant d'être enceinte? Sueur_g2 )
Du coup je ne sais pas dans combien de temps je serai enceinte donc d'ici là plein de nouvelles choses peuvent sortir (cf nouveautés 2012 Achats avant d'être enceinte? Wub_gif2 )
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:44

Ici j'ai fait des toute petits achats, des chaussettes.
C'était mon truc qui me permettait de tenir (PMA pour avoir mes filles, j'étais suivie à Lyon d'ailleurs)

Quand je faisais les courses, je regardais les chaussettes de bébé, souvent il y avait des soldes, et j'achetais celles qui me plaisaient.
C'était un peu la chose qui me permettait de me dire que sisi, fallait positiver, que ça allait marcher un jour.

4 ans plus tard j'ai pu mettre à ma fille les petites chaussettes que j'avais achetées, et ça a fait un effet bizarre, un peu heureux, un peu nostalgique, un peu déprimée. Achats avant d'être enceinte? 22707
Mais je ne les regrette pas, c'est des chaussettes spéciales, j'avais pris pleins de tailles différentes, et quand je les vois, y'a un affect que je n'ai pas avec les autres vêtements que j'ai pris pour elle.

Pour ma seconde fille on a été en PMA 1 an, et je positivais à fond, j'achetais des petits machins. Je suis tombée enceinte, j'ai fait une fausse couche, j'ai plus pu voir les petits machins en peinture, ils ont tous fini chez emmaus.

Alors bon, des petits trucs pas chers, oui, pourquoi pas, mais les gros achats je pense franchement que c'est mieux d'attendre.

J'espère que ça va venir vite pour toi et que tu pourras enfin faire tes achats Achats avant d'être enceinte? 679902
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:55

Merci Namaelle! Je ne désespère pas non plus, je n'avais déjà pas des cycles réguliers avant de prendre la pilule donc je m'attendais un peu à ça.
C'est vrai qu'en ayant les résultats de mon bilan j'ai un peu flippé car au delà de la grossesse je me suis projetée bien plus loin avec ce manque de DHEA, risque de cancer, de problèmes de santé autres.

Mais comme racontait une fille du forum (dont j'ai oublié le nom) j'ai quand même confiance en mon corps, il m'a toujours joué des tours mais m'a toujours fait de jolies surprises en contre partie! Achats avant d'être enceinte? Dentenm2

En fait en réfléchissant j'avais acheté il y a quelques années des petites chaussures pour filles imitation léopard et vernis noires (très kitch mais j'adore, d'ailleurs c'est la mode pour les adultes cette année). Je voulais les offrir, mais elles me plaisaient tellement que je les ai gardées pour la première petite fille de la famille! Achats avant d'être enceinte? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:59

Je ne connais pas les déficit en DHEA, mais si effectivement tu augmentes les risques de problèmes de santé comme ça, ça doit être moyennement drôle Achats avant d'être enceinte? Sueur_g2

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour toi Achats avant d'être enceinte? 644737

Et au moins t'as déjà des chaussures Achats avant d'être enceinte? Wink_gif
(Ma BS me prenait pour une dingue avec mes chaussettes, ben n'empêche que j'étais bien contente de les avoir au fond de leur tiroir Achats avant d'être enceinte? 777476)
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:04

Namaelle a écrit:
Ici j'ai fait des toute petits achats, des chaussettes.
C'était mon truc qui me permettait de tenir (PMA pour avoir mes filles, j'étais suivie à Lyon d'ailleurs)

Quand je faisais les courses, je regardais les chaussettes de bébé, souvent il y avait des soldes, et j'achetais celles qui me plaisaient.
C'était un peu la chose qui me permettait de me dire que sisi, fallait positiver, que ça allait marcher un jour.

4 ans plus tard j'ai pu mettre à ma fille les petites chaussettes que j'avais achetées, et ça a fait un effet bizarre, un peu heureux, un peu nostalgique, un peu déprimée. Achats avant d'être enceinte? 22707
Mais je ne les regrette pas, c'est des chaussettes spéciales, j'avais pris pleins de tailles différentes, et quand je les vois, y'a un affect que je n'ai pas avec les autres vêtements que j'ai pris pour elle.

Je trouve ça très touchant, ton 'histoire' de chaussettes...En tout cas, j'espère que tu la raconteras à ta fille, c'est tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats avant d'être enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Achats avant d'être enceinte?   Achats avant d'être enceinte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats avant d'être enceinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achats bébé avant grossesse
» achats bébé avant grossesse
» vos achats a Oxybul
» achats sur javari
» Achats naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: