Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Thermomètre auriculaire

Aller en bas 
+5
dady
nana
bagh
julie92
Cathy
9 participants
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 2 Mar 2005 - 16:54

Bonjour - Thermomètre auriculaire Mini13

Je suis en pleins dans les petits derniers achats de bébé, à savoir, brosse à cheveux, mouche-bébé....

J'envisage d'acheter un thermomètre d'oreille Braun qui me parait très pratique pour surveiller la température de ma puce sans la réveiller mais vu son prix, j'aimerai avoir vos avis...

Et que pensez-vous des thermomètre infra-rouge ?

Si vous avez des conseils quelconques au sujet des petits matériels, n'hésitez pas, je suis toute ouie - Thermomètre auriculaire Enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 2 Mar 2005 - 17:25

On a déjà eu une discussion là-dessus mais impossiblede la retrouver.... en fait c'était pas le sujet de départ...
bref je te donne les conclusions: le braun est celui qui est le plus fiable (conseillé par les professionnels et le mieux noté dans Que Choisir).
Bon sinon apparemment on ne peut pas s'en servir les premiers temps avec bébé parce que l'oreille serait trop petite.
Moi je n'ai pas le Braun, j'en ai un autre, et franchement il n'est pas fiable du tout (Terraillon). Mais j'ai l'impression que ces themomètres ne sont pas d'une fiabilité terrible, même le Braun.
Bref perso, je vais utiliser un thermomètre classique, mais l'auriculaire me sera pratique lorsque je ne voudrai pas réveiller bébé.
Voilà pour mon avis.  - Thermomètre auriculaire Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 2 Mar 2005 - 17:50

prenez plutôt un petit pas cher à cristaux liquides qu'on peut mettre sur le front ou le ventre (il y a parfois une différence de température impressionnante, selon la pathologie... pendant une petite gastro mon grand avec 37,5 sur le front et 39,5 sur le ventre)

l'auriculaire nécessite en effet d'être très bien positionné, dans une oreille assez grande, et pas sur une otite.

j'en ai un, je ne m'en sers jamais

(bon, je ne prends jamais leur température sauf si on me la demande, mais je veux dire que je ne sais même pas où il est rangé...)
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:20

Hello Cathy!

Moi j'ai le Braun et je le trouve très bien. Je l'ai acheté quand Maxime avait 3 mois et je m'en sert depuis. J'en suis très contente. Ca me permet de surveiller fréquemment la température quand j'ai un doute sans avoir à l'embêter avec un thermomètre rectal.. Et si la température est un peu trop haute alors je vérifie quand même avec le rectal pour être sûre que ce soit juste. Mais pour l'instant j'ai pas eu de différence entre les deux.

Mais je te conseille d'avoir tout de même un thermomètre rectal, surtout pour le début.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Merci    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:30

pour vos réponses  - Thermomètre auriculaire Enaccord9

En effet, je compte bien avoir un thermomètre rectal car il n'y a rien de plus fiable mais je trouve pratique de pouvoir surveiller bébé sans avoir à le réveiller au moindre doute.

A priori, le braun n'a pas l'air mal pour ça

A+  - Thermomètre auriculaire Sympa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:51

celui que j'ai c'est le braun ;)
je l'ai acheté pour mon 1er qui a 6 ans maintenant
en fait j'au exagéré, il m'a servi !
pour la température de l'eau du bain quand il était tout^petit et que j'avais un doute  - Thermomètre auriculaire Rolleyes

j'ai aussi un thermomètre rectal

et le seul dont je me serve (et dont les enfants se servent sur moi aussi  - Thermomètre auriculaire Huh_gif ) c'est le petit à cristaux liquides, le même qu'a mon médecin

le rectal il m'est arrivé de m'en servir en cas de forte fièvre quand il était petit (le grand) (lol), pour voir si on ne dépassait pas le "raisonnable" (entre 40 et plus de 40 à la main, c'est pas évident, et les poussées dentaires lui donnaient systématiquement une forte fièvre. qui heureusement ne durait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:32

Citation :
celui que j'ai c'est le braun
je l'ai acheté pour mon 1er qui a 6 ans maintenant
en fait j'au exagéré, il m'a servi !
pour la température de l'eau du bain quand il était tout^petit et que j'avais un doute

:biglol :biglol :biglol

c'est vrai ??? :bigthink :bigthink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:49

oui
en le mettant quelques cm au-dessus de l'eau, ça marche très bien et beaucoup plus vite que le poisson en plastoc  - Thermomètre auriculaire Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyJeu 3 Mar 2005 - 19:11

Tiens Cathy, je te mets le liens vers la discution sur les thermomètres dont Julie te parlait au début.(J' y avais mis des extrait du magazine "QUE CHOISIR")

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=365&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyJeu 3 Mar 2005 - 23:40

Merci  - Thermomètre auriculaire Enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyVen 4 Mar 2005 - 0:21

Alors....
j'ai été voir cette fameuse discu et a priori les avis sont assez partagé en ce qui concerne les auriculaires.

En gros, que me conseillez-vous ?

Je vais acheter un rectal à embout souple, ça c'est sur.

Par contre, je voudrais un autre thermomètre qui me permettrai de vérifier la T° de ma puce (en cas de doute) sans la réveiller quand elle dormira...

 - Thermomètre auriculaire Mefiant15  - Thermomètre auriculaire Mefiant15  - Thermomètre auriculaire Mefiant15  - Thermomètre auriculaire Mefiant15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:30

rectal oui, si tu as besoin d'une info sûre et précise

sinon comme je t'ai dit plus haut, cristaux liquides, tu n'as pas besoin de lui bouger la tête pour bien le positionner, tu peux aussi le mettre sur le ventre (impressionnant parfois), et ça marche même si c'est une otite

quand on était petits on avait ça aussi, et on aimait bien sentir dans un demi-sommeil que quelqu'un prenait notre température
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:36

Ok. Merci beaucoup Bagh. Si tu me dis que c'est fiable je crois que c'est ce que je vais prendre.

En plus coté prix, je pense qu'il doit y avoir une grosse différence.  - Thermomètre auriculaire Clap_gi2  - Thermomètre auriculaire Clap_gi2  - Thermomètre auriculaire Clap_gi2  - Thermomètre auriculaire Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:39

oui, c'est aussi beaucoup moins cher

contente de t'avoir aidée  - Thermomètre auriculaire Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMar 5 Avr 2005 - 12:20

J'arrive peut-être un peu tard pour la discu mais pourquoi en France personne ne se sert d'un thermomètre en buccal ?

J'étais auparavant adepte du rectal pour ma fille (après avoir essayé le Braun qui est vraiment nul) et c'est en allant en Angleterre que j'ai découvert qu'ils utilisent nos thermomètres rectaux mais dans la bouche, sous la langue. En y ajoutant un degré on obtient pile poil la température des fesses, et c'est bcp moins traumatisant !

Je parviens même à prendre la température de ma fille sans qu'elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMar 5 Avr 2005 - 12:27

Pas bête...  - Thermomètre auriculaire Clap_gi2  - Thermomètre auriculaire Clap_gi2 je testerai  - Thermomètre auriculaire Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMar 5 Avr 2005 - 14:29

carole29 a écrit:
J'arrive peut-être un peu tard pour la discu mais pourquoi en France personne ne se sert d'un thermomètre en buccal ?

moi, j'ai entendu dire que ce n'?tait pas super fiable, mais je ne me souviens plus des raisons invoqu?es....  - Thermomètre auriculaire Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMar 5 Avr 2005 - 16:12

Il faut vraiment que le thermo soit sous la langue et la bouche fermée et ça marche. J'ai fait le test plusieurs fois avec ma fille et avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:29

Le sujet date mais je recherche un thermomètre auriculaire.
J'hésite entre le braum Thermoscan
de Braun ir 4020 ou le 4520 y t-il une différence entre les deux modèles?
Sont-ils bien?
  - Thermomètre auriculaire 651904   - Thermomètre auriculaire 651904
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:35

Personne ne sait ni en utilise un chez sois pour me dire si c'est fiable ce modèle ?  - Thermomètre auriculaire 651904
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:41

Moi aussi je voudrais acheter un thermomètre auriculaire et ne sais pas lequel choisir ??
je ne suis pas du tout adepte du rectal et utilise le mien sous l'aisselle mais je ne pense pas qu'avec un nouveaux nés cela fonctionne ??!!!
sinon je n'ai jamais entendue parler des thermomètre à cristaux liquides je vais voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:29


Je ne peux pas trop t'aider  lol! 
Je vais prendre le braun 4520 il me semble assez fiable d'après ce que j'ai pu lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Thermomètre auriculaire Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre auriculaire    - Thermomètre auriculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomètre auriculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermometre auriculaire
» thermometre de bain
» Thermomètre de bain
» thermometre
» thermometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: