| Vacances avec bébé | |
|
+8pierre julie92 Minouchka Sandrine38 bagh djoulaye mamanwinnie Cathy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy Galope comme un grand
| Sujet: Vacances avec bébé Mer 2 Mar 2005 - 22:22 | |
| Ma puce devrait avoir environ 3 mois au mois d'aout, pensez-vous que je puisse partir en vacances au moins 1 semaine.
Coté organisation et tout et tout... ça craint ou pas d'après vous?
Et si je peux, mieux vaut la mer (avec ballade le soir uniquement bien sur) ou la montagne ?
Merci d'avance | |
|
| |
mamanwinnie Administratrice
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 2 Mar 2005 - 22:31 | |
| coucou! j'habite pres de Marseille et quand Léo a eu 1 mois 1/2 on est partis a Perpignan (au Boulou) avec mes parents et on a passe de bonnes vacances. c'tait a la mi-septembre donc il faisait plus tres chaud mais quand meme assez pour attendre une certaine heure pour sortir!
donc je pense que c tout a fait possible renseigne toi juste de savoir ou est le pediatre (ou docteur) et son n° de tel
sinon pour la mer faut voir car tu ne pourras pas bcp en profiter avec le bibou
pour le niveau organisation ben c comme tous les deplacements: le grand demenagement mais au bout de qqes temps, vous aurez l'habitude (car meme pour un court deplacement,c le demenagement alors un peu + un peu - ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 2 Mar 2005 - 22:39 | |
| - Citation :
- sinon pour la mer faut voir car tu ne pourras pas bcp en profiter avec le bibou
c'est pour ça que j'hésite mais la montagne je ne sais pas si c'est conseillé avec l'altitude | |
|
| |
djoulaye Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Jeu 3 Mar 2005 - 9:42 | |
| Pour l'altitude il me semble que les bébés ont du mal à la supporter, mais je ne sais pas dans quelle mesure ni jusqu'à quel âge... Je crois que c'est un problème d'oreilles, qu'ils ont du mal à équilibrer. Peut-être suffit-il de faire de nombreuses pauses pendant le trajet ? Le pédiatre doit savoir ça, sinon on doit pouvoir trouver des renseignements sur internet. | |
|
| |
mamanwinnie Administratrice
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Jeu 3 Mar 2005 - 10:08 | |
| Pour la montagne mon pediatre m'a dit y'a pas d'age de toutes façon avec bibou on monte pas bien haut (en gros tant que tu restes dans les stations ça va mais tu pourra tjrs demander confirmation a ton generaliste ou ton gyneco ou ton pediatre ça depend qui tu vois en 1er! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Jeu 3 Mar 2005 - 10:43 | |
| Ok, merci à vous 2. Je vais me renseigner En même temps, la mer me tente un peu plus même si on peut pas trop en profiter, y'a pleins de p'tites boutiques sympas et les ballade en bord de mer seront possibles. Mon homme n'aime pas trop marcher mais alors en montagne je crois que c'est encore pire | |
|
| |
bagh Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Jeu 3 Mar 2005 - 12:14 | |
| je dirais la mer, aussi...
du moment que tu laisses ton bébé téter autant qu'il veut (le lait maternel se digère très vite, et, comme il s'adapte aux besoins du bébé, c'est en été la meilleure solution de réhydratation qui existe), que tu fais bien attention à le protéger du soleil, que tu ne sors pas aux heures chaudes de la journée, vous devriez passer d'excellentes vacances :) | |
|
| |
Sandrine38 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mar 8 Mar 2005 - 9:29 | |
| Pourquoi ne pas partir. Ne te poses pas de questions et zou, vas-y !!
En plus, 3 mois c'est encore un âge idéal. Tu peux le trimballer dans la nacelle ou ce que tu veux pendant les siestes sans problème. Bien sur, je ne te conseille pas d'aller à la plage aux heures les plus chaudes de la journée.
De notre côté, on part en Tunisie avec la grande (elle aura presque 2 ans et demi) et le petit (il devrait avoir 3 mois à ce moment là) fin aout, début septembre et pour 15 jours.
On est déjà allé à Cuba avec Lora pour 15 jours quand elle avait 10 mois.
Bref, si vous souhaitez des conseils pour les voyages avec les petits bouts, n'hésitez pas, je connais un peu la question (surtout au niveau de l'organisation ...).
Sandrine38 Lora 23/04/2003 Evan prévu pour 21/05/2005 | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 7:46 | |
| Pour la montagne, je crois qu'il ne faut pas dépasser 1000 ou 1500 m d'altitude.
Pour le voyage, aucun problème ! Nous, on est parti en France quand Séwan avait 3 semaines et on est restés 2 mois ! Il n'y a aucun soucis... Notre petit bout a presque 5 mois et il a déjà fait 20000 km en avion, dans les 5000 km en voiture et 300 km en train ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 8:14 | |
| Je l'avais oublié ce post En fait, on va peut-être partir à la mer mais où et quand on sait pas. Le papa bosse en intérim et c'était la grosse période creuse et comme par hasard depuis que je suis arrêtée il travaille toujours pour la même boite et on ne sais pas si au mois d'aout il aura des vacances... On verra bien... On va pas s'en plaindre mais bon quand-même j'm'ennuie moi Et puis si on part, je crois pas que le camping ce soit possible avec une tite louloute de 3 mois donc c'est hotel, mobylhome ou appart mais sans réservation... pas évident Et ben c'est pas gagné les vacances !! | |
|
| |
julie92 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 8:24 | |
| - Cathy a écrit:
Et puis si on part, je crois pas que le camping ce soit possible avec une tite louloute de 3 mois donc c'est hotel, mobylhome ou appart mais sans réservation... pas évident
pareil... d'habitude on fait du camping mais là ça va pas le faire... donc ce sera vacances raccourcies..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 8:45 | |
| | |
|
| |
pierre Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 10:12 | |
| ben nous on réglé le problème on ne pert pas en fin peut etre un week end au mois de juin a saint jean du gard la ou qu on va avec des amis tous les ans pour se resourcer mais ca dependra de comment ca se passe d ici la pis bon faut dire que Normalement on devrait enfin avoir emménagé dans notre maison cet été donc on va avoir plein plein de choses à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 11:41 | |
| Pour nous on déménage fin mai en maison alors c'est sûr que les vacances c'est moins indispensable qu'actuellement en appart sur Paris... En maison près de Rennes, les vacances cette année se résumeront à des week-ends, c'est déjà pas mal... | |
|
| |
| |
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 13:22 | |
| Pars juste un week-end ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 13:46 | |
| | |
|
| |
melisa Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 18:03 | |
| Nous on part une semaine en août à Bormes les Mimosa, c'est joli et ça reste quand même moins cher que le "vrai" bord de mer et puis on est pas très plage d'autant qu'avec le petit, ça va être réduit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Mer 20 Avr 2005 - 18:43 | |
| - melisa a écrit:
- Nous on part une semaine en août à Bormes les Mimosa, c'est joli et ça reste quand même moins cher que le "vrai" bord de mer et puis on est pas très plage d'autant qu'avec le petit, ça va être réduit.
Connait pas, c'est où ? | |
|
| |
| |
| |
sancho Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Jeu 21 Avr 2005 - 8:27 | |
| Plage ou montagne, je crois que les deux lieux ont leurs avantages et leurs inconvenients.
Un trait commun aux deux, les UVs, le rayonnement solaire est hyper important dans les deux lieux, cela dit à la mer la reverberation est plus forte, donc de toute façon c'est lunettes de soleil classe 3 (au minimum) obligatoire et chapeau pour les deux cas. Autre chose, à la mer, tu risques de mettre ton petit bout plus souvent en couche/body donc faut penser à le tartiner de crême super souvent...
Pour la montagne, tant que tu depasses pas 1500m c'est bon pas de soucis, c'est pas tellement un problème d'oreilles, sauf si ton bébé est enrhumé ou a des problèmes d'otites ou de sphere ORL, c'est plus un problème d'oxygenation, la quantité d'oxygène dans l'air n'est pas la même au niveau 0 qu'à 1500m. En gros tant que tu fais des palliers pour monter/descendre et qu'à chaque arrêt tu fais têter bébé pour provoquer un reflexe de déglutition.
Nous le problème est règlé dans le sens où on est pas trop mer, plage noire de monde... On habite à côté des montagnes ben on va tout même aller prendre un bol d'air pur, le truc faut trouver un chalet/studio en moyenne montagne et tout est bon... | |
|
| |
pierre Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Jeu 21 Avr 2005 - 8:49 | |
| et pis vous verrez bien comment vous le sentez quand bb sera la ma cousine a eu deux bb a 3ans d'ecart et ben ca ne l'a pas empèchée de partir en vacances le 1er a 1 mois et le 2em a 3mois et franchement dans les pires conditions qui soient je m'explique : tous les ans (enfin presque) on part en corse ou mon oncle possède un terrain, a bonifacio, quand je dis terrain ca implique camping, tente..., et camping pseudo sauvage pas d'électricité, et juste un forage pour puiser de l'eau grace a une pompe alimentée par un groupe électrogène bref y'a un pseudo cabanon tout craoulant avec une cuisinière qques placard qui servent de cantinière quand les rats ne les ont pas visités des planches pour bricoler des tables, qques chaises... ca parait l'oreur comme ca mais franchement quand on y va on passe de superbes vacances mais nous ben entre la maison et l'achat de tout ce qu'il faut pour bb ben cette année on y va pas pis hélène elle est pas très chaude pour tenter tout ca tout de suite avec alexis pour en revenir a ma cousine, bb 1 mois super bien passé, bb3mois idem comme quoi c'est a vous de voir d'ailleur avec les bb ca ne nous empèchait pas d'aller a la plage siimplement c'était vers 5 6h de l'après midi avantages : on ne crame pas du coup bb non plus, il fait encore bon pour se baigner, et y'a presque plus personne bien que pour nous ca ne change pas grand chose car la ou on va ben y'a pas grand monde qui connait (encore que ca change ) perso si ce n'avait pas été l'aspect financier de la chose ben j'aurais bien insisté pour y aller cette année m'enfin bon la maison... pis mes parents ne sont pas très loin et y zont une piscine alors ca va le faire pour cette année | |
|
| |
| |
| |
vale42 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Jeu 21 Avr 2005 - 9:38 | |
| Nous aussi on cherche des vacances sympa avec bb On partirait en juin, Audrey aura 4 mois Pour l'instant on a dans l'idee ni la mer, ni la montage,.... mais la campagne ..... En fait il y a plein de coin en France qui ont l'air tres sympa (Périgord, provence ...) et comme on n'est pas accros à la mer !... Si on pouvait trouver une chambre d'hote avec piscine et demi-pension qui ne soit pas trop chere ça serait le pied ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances avec bébé Jeu 21 Avr 2005 - 13:34 | |
| - Cathy a écrit:
Par contre, c'est vrai que le camping avec un bébé, ça me fais flipper et (en tout cas, au jour d'aujourd'hui) je ne m'en sens pas capable, donc, si on part il faut trouver un appart' en location et là le problème (sans penser à la réservation) c'est le prix
pareil... c'est pour ça que ça se résumera à 1 ou 2 week-ends.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances avec bébé | |
| |
|
| |
| Vacances avec bébé | |
|