Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vacances avec bébé

Aller en bas 
+8
pierre
julie92
Minouchka
Sandrine38
bagh
djoulaye
mamanwinnie
Cathy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 2 Mar 2005 - 22:22

Ma puce devrait avoir environ 3 mois au mois d'aout, pensez-vous que je puisse partir en vacances au moins 1 semaine.

Coté organisation et tout et tout... ça craint ou pas d'après vous?

Et si je peux, mieux vaut la mer (avec ballade le soir uniquement bien sur) ou la montagne ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 2 Mar 2005 - 22:31

coucou!
j'habite pres de Marseille et quand Léo a eu 1 mois 1/2 on est partis a Perpignan (au Boulou) avec mes parents et on a passe de bonnes vacances. c'tait a la mi-septembre donc il faisait plus tres chaud mais quand meme assez pour attendre une certaine heure pour sortir!

donc je pense que c tout a fait possible
renseigne toi juste de savoir ou est le pediatre (ou docteur) et son n° de tel

sinon pour la mer faut voir car tu ne pourras pas bcp en profiter avec le bibou

pour le niveau organisation ben c comme tous les deplacements: le grand demenagement
mais au bout de qqes temps, vous aurez l'habitude (car meme pour un court deplacement,c le demenagement alors un peu + un peu - ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 2 Mar 2005 - 22:39

Citation :
sinon pour la mer faut voir car tu ne pourras pas bcp en profiter avec le bibou

c'est pour ça que j'hésite mais la montagne je ne sais pas si c'est conseillé avec l'altitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 3 Mar 2005 - 9:42

Pour l'altitude il me semble que les bébés ont du mal à la supporter, mais je ne sais pas dans quelle mesure ni jusqu'à quel âge... Je crois que c'est un problème d'oreilles, qu'ils ont du mal à équilibrer. Peut-être suffit-il de faire de nombreuses pauses pendant le trajet ? Le pédiatre doit savoir ça, sinon on doit pouvoir trouver des renseignements sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 3 Mar 2005 - 10:08

Pour la montagne mon pediatre m'a dit y'a pas d'age de toutes façon avec bibou on monte pas bien haut (en gros tant que tu restes dans les stations ça va mais tu pourra tjrs demander confirmation a ton generaliste ou ton gyneco ou ton pediatre ça depend qui tu vois en 1er!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 3 Mar 2005 - 10:43

Ok, merci à vous 2. Je vais me renseigner Vacances avec bébé Minis023

En même temps, la mer me tente un peu plus Vacances avec bébé 640_plage_bron_er
même si on peut pas trop en profiter, y'a pleins de p'tites boutiques sympas et les ballade en bord de mer seront possibles.

Mon homme n'aime pas trop marcher mais alors en montagne je crois que c'est encore pire Vacances avec bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 3 Mar 2005 - 12:14

je dirais la mer, aussi...

du moment que tu laisses ton bébé téter autant qu'il veut (le lait maternel se digère très vite, et, comme il s'adapte aux besoins du bébé, c'est en été la meilleure solution de réhydratation qui existe), que tu fais bien attention à le protéger du soleil, que tu ne sors pas aux heures chaudes de la journée, vous devriez passer d'excellentes vacances :)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMar 8 Mar 2005 - 9:29

Pourquoi ne pas partir. Ne te poses pas de questions et zou, vas-y !!

En plus, 3 mois c'est encore un âge idéal. Tu peux le trimballer dans la nacelle ou ce que tu veux pendant les siestes sans problème.
Bien sur, je ne te conseille pas d'aller à la plage aux heures les plus chaudes de la journée.

De notre côté, on part en Tunisie avec la grande (elle aura presque 2 ans et demi) et le petit (il devrait avoir 3 mois à ce moment là) fin aout, début septembre et pour 15 jours.

On est déjà allé à Cuba avec Lora pour 15 jours quand elle avait 10 mois.

Bref, si vous souhaitez des conseils pour les voyages avec les petits bouts, n'hésitez pas, je connais un peu la question (surtout au niveau de l'organisation ...).

Sandrine38
Lora 23/04/2003
Evan prévu pour 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 7:46

Pour la montagne, je crois qu'il ne faut pas dépasser 1000 ou 1500 m d'altitude.

Pour le voyage, aucun problème ! Nous, on est parti en France quand Séwan avait 3 semaines et on est restés 2 mois ! Il n'y a aucun soucis... Notre petit bout a presque 5 mois et il a déjà fait 20000 km en avion, dans les 5000 km en voiture et 300 km en train !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 8:14

Vacances avec bébé Blink_g2 Je l'avais oublié ce post Vacances avec bébé Boulet2_

En fait, on va peut-être partir à la mer mais où et quand on sait pas.
Le papa bosse en intérim et c'était la grosse période creuse et comme par hasard depuis que je suis arrêtée il travaille toujours pour la même boite Vacances avec bébé Wink_gif et on ne sais pas si au mois d'aout il aura des vacances... On verra bien... Vacances avec bébé Ouin_gi2

On va pas s'en plaindre mais bon quand-même Vacances avec bébé Enerve j'm'ennuie moi Vacances avec bébé Pasconte

Et puis si on part, je crois pas que le camping ce soit possible avec une tite louloute de 3 mois donc c'est hotel, mobylhome ou appart mais sans réservation... pas évident

Et ben c'est pas gagné les vacances !! Vacances avec bébé Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 8:24

Cathy a écrit:

Et puis si on part, je crois pas que le camping ce soit possible avec une tite louloute de 3 mois donc c'est hotel, mobylhome ou appart mais sans réservation... pas évident

pareil... d'habitude on fait du camping mais là ça va pas le faire... donc ce sera vacances raccourcies..... Vacances avec bébé Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 8:45

Nous d'habitude on part au Portugal (les parents de mon homme ont une maison là-bas), pas d'hébergement à payer Vacances avec bébé Clap_gi2
Sauf que là avec la petite, j'ai pas trop envie de partir là-bas : trajet trop long, trop chaud, médecine bof bof...

Mais vu qu'on est pas habitué à payer l'hébergement, là, les prix me paraissent exhorbitants et ce sera aussi vacances raccourcies Vacances avec bébé Ouin_gi2 Vacances avec bébé Ouin_gi2 et encore... si il y a vacances !!! Vacances avec bébé Pasconte Vacances avec bébé Pleurefo Vacances avec bébé Pleurefo Vacances avec bébé Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:12

ben nous on réglé le problème
on ne pert pas
en fin peut etre un week end au mois de juin a saint jean du gard la ou qu on va avec des amis tous les ans pour se resourcer
mais ca dependra de comment ca se passe d ici la
pis bon faut dire que Normalement Vacances avec bébé Pasconte on devrait enfin avoir emménagé dans notre maison cet été donc on va avoir plein plein de choses à faire Vacances avec bébé Bounce3_ Vacances avec bébé Bounce3_ Vacances avec bébé Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 11:41

Pour nous on déménage fin mai en maison alors c'est sûr que les vacances c'est moins indispensable qu'actuellement en appart sur Paris... En maison près de Rennes, les vacances cette année se résumeront à des week-ends, c'est déjà pas mal... Vacances avec bébé Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 12:57

Ouaih mais si vous êtes en maison c'est trop bien, moi je suis en appart et le seul terrain que j'ai c'est mon balcon Vacances avec bébé Huh_gif Vacances avec bébé Ouin_gi2 alors les vacances ne sont pas INDISPENSABLES mais vont bien me manquer si on ne pert pas un tout p'tit peu Vacances avec bébé Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:22

Pars juste un week-end ! Vacances avec bébé Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:46

Minouchka a écrit:
Pars juste un week-end ! Vacances avec bébé Bounce3_
Oui ça c'est sur qu'on va se faire un week-end mais si on peut j'aimerai bien qu'on parte au moins 1 semaine....... ou 2 Vacances avec bébé Tongue_g Vacances avec bébé Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 18:03

Nous on part une semaine en août à Bormes les Mimosa, c'est joli et ça reste quand même moins cher que le "vrai" bord de mer et puis on est pas très plage d'autant qu'avec le petit, ça va être réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 18:43

melisa a écrit:
Nous on part une semaine en août à Bormes les Mimosa, c'est joli et ça reste quand même moins cher que le "vrai" bord de mer et puis on est pas très plage d'autant qu'avec le petit, ça va être réduit.
Connait pas, c'est où ? Vacances avec bébé Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:20

Cathy a écrit:
Ouaih mais si vous êtes en maison c'est trop bien, moi je suis en appart et le seul terrain que j'ai c'est mon balcon Vacances avec bébé Huh_gif Vacances avec bébé Ouin_gi2 alors les vacances ne sont pas INDISPENSABLES mais vont bien me manquer si on ne pert pas un tout p'tit peu Vacances avec bébé Rolleyes

J'ai toujours vécu en appartement et encore maintenant.... j'ai tellement hâte qu'on emménage! (plus qu'un mois)
Du coup je te comprends bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 21 Avr 2005 - 8:27

Plage ou montagne, je crois que les deux lieux ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Un trait commun aux deux, les UVs, le rayonnement solaire est hyper important dans les deux lieux, cela dit à la mer la reverberation est plus forte, donc de toute façon c'est lunettes de soleil classe 3 (au minimum) obligatoire et chapeau pour les deux cas. Autre chose, à la mer, tu risques de mettre ton petit bout plus souvent en couche/body donc faut penser à le tartiner de crême super souvent...

Pour la montagne, tant que tu depasses pas 1500m c'est bon pas de soucis, c'est pas tellement un problème d'oreilles, sauf si ton bébé est enrhumé ou a des problèmes d'otites ou de sphere ORL, c'est plus un problème d'oxygenation, la quantité d'oxygène dans l'air n'est pas la même au niveau 0 qu'à 1500m. En gros tant que tu fais des palliers pour monter/descendre et qu'à chaque arrêt tu fais têter bébé pour provoquer un reflexe de déglutition.

Nous le problème est règlé dans le sens où on est pas trop mer, plage noire de monde... On habite à côté des montagnes ben on va tout même aller prendre un bol d'air pur, le truc faut trouver un chalet/studio en moyenne montagne et tout est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 21 Avr 2005 - 8:49

et pis vous verrez bien comment vous le sentez quand bb sera la
ma cousine a eu deux bb a 3ans d'ecart et ben ca ne l'a pas empèchée de partir en vacances le 1er a 1 mois et le 2em a 3mois et franchement dans les pires conditions qui soient
je m'explique :
tous les ans (enfin presque) on part en corse ou mon oncle possède un terrain, a bonifacio, quand je dis terrain ca implique camping, tente..., et camping pseudo sauvage
pas d'électricité, et juste un forage pour puiser de l'eau grace a une pompe alimentée par un groupe électrogène
bref y'a un pseudo cabanon tout craoulant avec une cuisinière qques placard qui servent de cantinière quand les rats ne les ont pas visités des planches pour bricoler des tables, qques chaises...
ca parait l'oreur comme ca mais franchement quand on y va on passe de superbes vacances
mais nous ben entre la maison et l'achat de tout ce qu'il faut pour bb ben cette année on y va pas
pis hélène elle est pas très chaude pour tenter tout ca tout de suite avec alexis
pour en revenir a ma cousine, bb 1 mois super bien passé, bb3mois idem
comme quoi c'est a vous de voir
d'ailleur avec les bb ca ne nous empèchait pas d'aller a la plage siimplement c'était vers 5 6h de l'après midi
avantages : on ne crame pas du coup bb non plus, il fait encore bon pour se baigner, et y'a presque plus personne
bien que pour nous ca ne change pas grand chose car la ou on va ben y'a pas grand monde qui connait (encore que ca change Vacances avec bébé Pasconte )
perso si ce n'avait pas été l'aspect financier de la chose ben j'aurais bien insisté pour y aller cette année Vacances avec bébé Rolleyes
m'enfin bon la maison... pis mes parents ne sont pas très loin et y zont une piscine alors ca va le faire pour cette année Vacances avec bébé Bounce3_ Vacances avec bébé Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 21 Avr 2005 - 9:30

Si on part, c'est à la mer car la montagne, mon homme il aime bien mais l'hiver pour skier et il est pas très balade donc la montagne... bof bof

Par contre, c'est vrai que le camping avec un bébé, ça me fais flipper et (en tout cas, au jour d'aujourd'hui) je ne m'en sens pas capable, donc, si on part il faut trouver un appart' en location et là le problème (sans penser à la réservation) c'est le prix
Vacances avec bébé Eek2
Vacances avec bébé Temps05Vacances avec bébé Triste14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 21 Avr 2005 - 9:38

Nous aussi on cherche des vacances sympa avec bb
On partirait en juin, Audrey aura 4 mois
Pour l'instant on a dans l'idee ni la mer, ni la montage,.... mais la campagne .....
En fait il y a plein de coin en France qui ont l'air tres sympa (Périgord, provence ...) et comme on n'est pas accros à la mer !...
Si on pouvait trouver une chambre d'hote avec piscine et demi-pension qui ne soit pas trop chere ça serait le pied ! Vacances avec bébé Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé EmptyJeu 21 Avr 2005 - 13:34

Cathy a écrit:

Par contre, c'est vrai que le camping avec un bébé, ça me fais flipper et (en tout cas, au jour d'aujourd'hui) je ne m'en sens pas capable, donc, si on part il faut trouver un appart' en location et là le problème (sans penser à la réservation) c'est le prix

pareil... c'est pour ça que ça se résumera à 1 ou 2 week-ends....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec bébé   Vacances avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: