Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a quoi sert le tour de lit?

Aller en bas 
+17
poussinette69
Cathy
djoulaye
soben
Pierrot
Minouchka
marie
vylime
pierre
julie92
choupie
Kumonosu
XX
didinette63
nana
bagh
mamykro
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptySam 5 Mar 2005 - 22:19

j'ia lu qu'il servait à éviter que bébé se cogne contre les barreaux du lit? C'est vrai? bébé se cogne vraiment contre ses barreaux?

Sinon, il sert à quoi? Quels ont été les critères pour choisir le votre? (épaisseur, couleurs, motifs...etc...)? Estimez-vous que c'est indispensable?

a quoi sert le tour de lit? Wub_gif2 merci d'avance pour vos réponses a quoi sert le tour de lit? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 6 Mar 2005 - 2:27

ce n'est pas grave qu'il se cogne, un bébé ne tape pas fort quand il le fait par hasard, il a peu d'élan...
et il y a des bébés qui se frappent la tête pour s'endormir, ma soeur l'a fait sur un lit en fer pendant longtemps, et c'est la plus normale de la famille a quoi sert le tour de lit? Mdr_gif

en revanche il y a des bébés qui se cassent un membre dans leur sommeil, et une fracture vrillée sur un petit os mou parce que la jambe était coincée entre 2 barreaux et que le bébé s'est retourné, c'est a quoi sert le tour de lit? Blink_g2

et sans se casser forcément la jambe, se la coincer, c'est fréquent

à mon sens les tours de lit partiels ne devraient donc pas se mettre du côté de la tête, mais des jambes. comme ça il voit le monde mais ne se coince pas la patte

bon, avec un bébé en gigoteuse, ça n'arrive pas.
mais l'été...

et quand ils grandissent... (surtout que les miens ont dormi avec moi jusqu'à l'âge de ne plus avoir de gigoteuse ;))


à part ça l'intérêt du tour de lit est aussi que ça fait plaisir aux parents, ils choisissent un joli machin qui va avec la chambre et tout le tralala ;)
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 6 Mar 2005 - 2:29

ah oui !

aussi, ça les rassure de pouvoir se blottir la tête dans un coin, ça leur rappelle l'utérus.
sauf que les aisselles de papa c'est vachement mieux pour ça a quoi sert le tour de lit? Censure_
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:00

Ca peut aussi servir à couper les éventuels petits courant d'air (même s'il ne devrait pas y en avoir.. on sait jamais). Et puis je pense que bébé se sent un peu plus dans un cocon que avec juste des barreaux.. c'est plus chaleureux.

Voici le mien. Je voulais des couleurs pas trop vive puisqu'il est quand même censé dormir dans sont lit et non pas s'y exiter..
La matière c'est comme du velours, super doux au toucher.

a quoi sert le tour de lit? Tourdelitsmall0hx
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:15

Coucou


Je pense fortement qu'il est necesaire d'avoir un tour de lit pour le bebe , deja cela evite que bebe lorsqu'il ne se trouve pas dans sa gigoteuse ne passe les jambes dans les barreaux du lit et eviter toutes fractures. Bebe peut s'endormir la tete sur les barreaux et au lever de sieste avoir une marque importante sur sa tete si fragile.
Qu'il se sent plus dans son cocon, et de joli couleur permet d'eveiller l'enfant.

Voila

a+ didinette
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 6 Mar 2005 - 20:04

Super Nana le tour de lit Paco!!!!!

Paco devient le doudou de mon fils alors j'en ai plusieurs mais pas le tour de lit

LN
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 6 Mar 2005 - 21:32

Mercii!

Moi je n'ai pas le doudou.. snif... Mais il a bien assez de p'tite peluches!! Pour l'instant il n'a pas de doudou préféré.
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 6 Mar 2005 - 21:53

ok! a quoi sert le tour de lit? Wub_gif2 merci pour vos réponses a quoi sert le tour de lit? Wub_gif2

le truc, c'est que, comme dit bagh, le bébé peut se coincer les jambes et les bras dans les barreaux, donc il faut un tour de lit complet si je comprends bien? (je pose la question car je n'ai jamais vu de tour de lit complet, juste des trucs qui font la moitié du lit).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:07

IL y a des habillages de lit chez Vertbaudet:

a quoi sert le tour de lit? 300000376430ig
http://www.vertbaudet.fr/web/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5FProduit=3000037643066V55

ou on peut mettre deux tours de lit, mais je pense qu'un tour de lit simple est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyLun 7 Mar 2005 - 9:30

Si si, ça existe les tours de lit complet, Il y en a à verbaudet il me semble...
Mais je pense comme nana, un demi tour de lit ça suffit.
Pour les courants d'air, un cocon supplémentaire....
Mon neveu il parle à son tour de lit avant de s'endormir, ou quand il se reveille la nuit, ou tot le matin, parfois il se raconte des histoires tout seul, raconte tout à son tour de lit et se rendort ou alors laisse une dizaine de minutes de sommeil supplémentaire à ses parents ! C'est un peu comme son mobile, il lui raconte plein de choses aussi...
Alors le tour de lit n'est pas indispensable, très loin de là, mais je pense qu'on peut se faire plaisir avec.
Par contre je connais des gens qui ont mis le tour de lit un peu du côté des pieds et un jour il faisait chaud= bb pas en gigoteuse, ben il a réussi à se coincer les pieds entre le tour de lit et les barreaux, pas de mal heureusement, mais il s'est reveillé et pas moyen de le recoucher le petit amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyLun 7 Mar 2005 - 12:19

bagh a écrit:
ah oui !
sauf que les aisselles de papa c'est vachement mieux pour ça a quoi sert le tour de lit? Censure_

a quoi sert le tour de lit? Mdr_gif a quoi sert le tour de lit? Mdr_gif

nana il est génial le tour de lit Paco! Je vais le montrer à mon mari il va être fou, c'est un grand fan de l'âne Paco. Du coup on a l'âne en peluche, qui attend sagement l'arrivée de la petite:

[img]a quoi sert le tour de lit? Paco0la[/img]

un dors-bien, une couverture, et on a demandé un tapis d'éveil....
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyLun 7 Mar 2005 - 22:38

a quoi sert le tour de lit? IconLove merci les filles! a quoi sert le tour de lit? IconLove

Remarque, je trouve ça pas bêtes les habillages complets de lit comme chez vert-baudet: ça permet d'avoir des poches en plus pour poser plein de trucs dedans a quoi sert le tour de lit? Clap_gi2

D'un autre côté, est-ce qu'à un moment, le bébé n'a pas envie de voir à l'extérieur de son lit? A quel moment vous avez enlevé le tour de lit? A quel moment il y a plus de risques que bébé se coince entre les barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyMar 8 Mar 2005 - 20:29

Dans la collection Paco de chez noukie j'ai la peluche "mouchoir",la peluche boite à musique,la peluche "normale",le porte tétine qui fait hochet et le bavoir super rigolo avec le nez qui fait coin coin.

Mon fils adore lui machouiller en ce moment les oreilles!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyMer 9 Mar 2005 - 9:23

dite la collection paco on peut la trouver chez quel revendeur parce que chez aubert ils n ont que le lapin...
et comme je suis reste bloque sur la douceur de cette collection j aimerai voir les autre parce que je trouve le lapin assez bof
mais qu est ce qu il est douxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a quoi sert le tour de lit? IconLove
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyMer 9 Mar 2005 - 10:25

dans son catalogue, New Baby fait pas mal de pub pour la collection noukies, dont Paco et Lola...
Mon neveu à le rhinocéros, et il est génial (j'ai oublié le nom par contre a quoi sert le tour de lit? Censure_ )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyMer 9 Mar 2005 - 20:40

Sinon tu peux axheter toute la collection sur le net sur le site de noukie's et cela jusque 2 ans après la fn des ventes dans le commerce.

Comme cela si cela devient le doudou officiel tu peux en acheter un ou 2 d'avance meme si il se trouve plus dans les boutiques.

Il faut aller dans la rubrique je cherche un noukie's
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyVen 11 Mar 2005 - 15:35

en effet pour les peluches il faut aller sur noukies.com.
Pour le reste le site http://www.3petitslapins.com/ en vend.
Vivent l'âne Paco et la vache Lola!!! a quoi sert le tour de lit? Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:07

merci pour les infos
j ai vu qu ils avaient une nouvelle colec australie
et comme on a fait notre voyege de noces la bas on est tombes amoureux des kangourous et des koalas alors...
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:49

Donc finalement, est ce que le tour de lit vous parait indispensable? Pour les pieds ou la tete (ou les deux)? A partir de quand le retirer? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 15:32

coucou!
vous en voulez une bonne!! ici, au Canada, le tour de lit est soit disant "interdit"...!bon, personne ne va venir vous arreter, d'autant qu'on en trouve dans les magasins, mais vous passez pour une inconsciente, et oui si bebe s'endort le nez contre son tour de lit, et s'etouffe?
enfin, je n'ai jamais vu tel scenario. a ce rythme la on les fait grandir dans des bulles steriles!
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 23:44

Non car dans une bulle stérile, il y a le risque que les bébés se mettent le nez contre l a paroi de la bulle et s'étouffent !!! a quoi sert le tour de lit? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptySam 13 Aoû 2005 - 1:09

Mais alors, au Canada, ils doivent interdire les lits parapluie alors, parce que c'est comme les tours de lit... a quoi sert le tour de lit? Huh_gif
Le lit de mon fils est un lit parapluie, on a juste rajouté un très bon matelas. On n'a donc pas besoin de tour de lit. S'il avait un lit à barreaux, je ne sais pas si j'en aurais acheté un car je trouve que ça surcharge les beaux lits en bois naturel. a quoi sert le tour de lit? Rolleyes
Et puis, je n'aurais pas pu choisir de le mettre à la tête ou aux pieds car mon fils se retourne complètement plusieurs fois par nuit (impossible de savoir où est la tête ou le pied du lit !). D'ailleurs, il bouge tellement qu'il ne supporte plus les gigoteuses car il se saucissonne dedans, donc on lui met des pyjamas couvertures !!! a quoi sert le tour de lit? Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marie
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptySam 13 Aoû 2005 - 14:41

coucou,
et bien bizarrement, les lits parapluies au Canada, ils aiment, mais pas comme un lit comme nous, non, comme parc a jouets. le jour ou je voudrai acheter le parc en bois super classique, je vais galerer...et au-dessus de leur lit parapluie, il y a souvent carrement un endroit pour changer les bebes. enfin! on est plus simple je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyDim 14 Aoû 2005 - 9:53

Je trouve Paco (âne) et Lola (vache)supercraquants! a quoi sert le tour de lit? IconLove a quoi sert le tour de lit? IconLove
Tu peux aussi les trouver dans les magasins Autour de Bébé.

Ence qui concerne les tours de lit, notre berceau est livré avec un tour de lit complet (en fait, c'est comme un sac, où on pose le matelas dessus a quoi sert le tour de lit? Gne_gif_ (est ce que je suis bien explicite?)
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:01

Bon, alors on a passé Simon dans son grand lit la semaine dernière - il rentrait plus dans le berceau a quoi sert le tour de lit? Forgive2
et comme prévu a quoi sert le tour de lit? Devil_gi il est allé fourré ses petites jambes entre les barreaux car il dort avec un surpyjama.

Du coup, il faut qu'on investisse dans un tour de lit complet.
Il parait d'ailleurs que l'idée vient des Américains. La vendeuse appelait ça "tour de lit US"
Bon j'en ai vu chez Jacadi. Ils sont super chers et pas très hauts (juste assez pour la position la plus haute du matelas).
Quelqu'un a-t-il une autre combine?
Y'a aussi la solution de deux tours de lit mais comme il tourne comme une toupie dans la nuit, j'aurais peur qu'il passe sa tete dans l'espace entre les deux.
Quant à l'habillage Verbaudet (voir page 1) quelqu'un a-t-il testé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi sert le tour de lit? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   a quoi sert le tour de lit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi sert le tour de lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tour de lit
» alternative au tour de lit
» De l'aide mais qui sert a rien.....
» La liste de naissance : choses utiles et moins utiles
» Tour de lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: