Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX

Aller en bas 
+48
BBenroute
Aurelie2219
Psydo
christonio
gwenaelle51
luna56
Hinaiti
nessie
éLéChOu
caro34
Mynna
nathviv
Kumonosu
cécé
soaques
nanou_bulle
naees
ChuppyLulu
Lyly35
sofmeca
ladyline
Meugleu
lnb59
missmao
lenkito
emyli
sabg
Cuinou
chiryanne
choupie
emeline209
lia
andrea44
feeclochette17
cissou38
CoCoNut
eldaviken
lilysse
eden67
mimine21
Piapiapiano
math35
lara007
winnie
loubna
Emedy2003
Apo
Kalista
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
andrea44
Marche à 4 pattes
andrea44


Nombre de messages : 87

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:13

Merci Kallista .

Je comprends mieux comment fixer les bases.

Et la différence entre cosy .

Je vais pouvoir choisir ,maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:11

Retour au cabriofix pour nous, car bébé et pebble pesait vraiment beaucoup trop, plus la poignée de portage pas ergonomique, cela m'a finalement usée ! J'ai donc repris le cabriofix plus léger et avec la poignée plus ergonomique ! Mais les harnais ouverts me manquent !! Et les protèges sangles qui ne glissent pas aussi ! Enfin, ce ne sont que des détails.. !!

Il faut savoir que le pebble demande BEAUCOUP de ceinture pour une utilisation sans base et que dans la voiture de mon homme (une 205) les ceintures (à l'avant et à l'arrière) sont beaucoup trop courtes !
Le cabriofix demande bien moins de ceinture photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:51

Merci pour les infos photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
lia
Marche à 4 pattes
lia


Nombre de messages : 85

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:33

très intéressant merci,surtout que je suis à la recherche d'une nouvelle coque!
Revenir en haut Aller en bas
emeline209
Marche à 4 pattes
emeline209


Nombre de messages : 65

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:20

rah!!!! Je sais plus quoi faire!
Bébé2 arrive en mai et je cherche LE cosy.
Tous les matins je déposerai mes 2piou chez la nounou à 1,5km de la maison. Baptiste ds son kiddy et n°2 en cosy. Ma avoiture est une petite Suzuki alto. Je laisserai la coque à la nounou pour ses trajets maison/celle, elle a un scenic type 4×4qui doit avoir u e dizaine d'années.

Je pensais prendre pebble + familyfix mais cette histoire de anse pas pratique et de nécessité de ceinture longue me fait douter... Le cabriofix+easyfix ne serait il pas plus pratique? Et si j'ai bien compris il est mieux noté? La base easyfix a été remplacée non? Les résultats sont aussi bon avec la 2?

J'ai une offre pebble+familyfix à 300€ en neuf... Il faut que je me décide...

HELP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:04

Allez je me mets aussi en mode de recherche de la coque parfaite pour mon petit pois...! Jusqu'à présent on utilisait la coque strata de mon neveu. Je suis très contente de la coque elle-même: je la trouve confortable, j'aime les modifications au niveau de l'assise et le réglage en hauteur 'automatique' des sangles, elle est relativement facile à fixer dans la voiture sans base, et elle est jolie ce qui ne gâche rien. Le canopy est un peu agaçant dans la voiture mais je ne l'utilise pratiquement pas en fait.
Les deux hics: notre modèle a les sangles qui se bloquent régulièrement, ce n'est pas grand chose mais je suis souvent obligée de sortir la coque de la voiture, replacer les sangles comme il faut. Par ailleurs les rares fois où j'aurai besoin de la mettre sur la poussette (bon une à deux fois par mois donc pas énorme non plus) je ne peux pas car pas compatible.
Du coup je me dis que je vais prendre une autre qui est compatible et qui n'a pas les sangles qui se bloquent. J'ai éliminé la aton, reste le pebble et le cabriofix.
La cabriofix est plus légère, a une anse plus pratique pour la porter, est un peu moins chère.
La pebble s'incline plus, j'aime le truc du harnais qui reste ouvert tout seul. Je ne suis pas certaine d'apprécier le tissu par contre.
Bref, j'hésite, j'hésite... dans l'idéal j'aurai pris la römer ou une autre strata, mais ça ne résoudrait que la moitié de mon problème.
Votre avis pour que je prenne enfin une décision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:07

Moi je n'échangerais pas mon Pebble contre un Cabriofix ! photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Dentenm2 (j'ai eu les 2) Mais d'autres ont fait le choix inverse, donc... Je t'aide pas, là, hein ? photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:09

Pourquoi tu élimines l'Aton? photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:37

Je trouve que le bébé n'a pas assez la tête calée (je pourrai toujours ajouter un cale tête tu me diras), je l'aimais beaucoup et pas mal de mon autour de moi l'a acheté, et au final quand je vois ma strata je la préfère nettement à l'aton donc bon... Ceci dit je peux toujours changer d'avis hein, puis ce n'est pas urgent non plus comme décision à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sabg
Marche à 4 pattes
sabg


Nombre de messages : 70

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:20

bonjour,

je n'ai pas les coques présentées de ce post mais la coque streety.
on se demandait jusque quand il pourrait aller dedans.... est ce que l'une de vous a cette coque et pourrait nous répondre.
est ce qu'un enfant de 8/9 mois peut faire des longues distances en voiture dans ce type de coque?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:15

Il n'y a pas de meilleures coques, sauf en terme de sécurité au niveau des résultats des crashs tests photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Diablocl

Mais à coque de valeurs quasi égales aux résultats des crashs tests, il faut choisir selon :

- si tu comptes utiliser ta coque sur le châssis de la poussette
- si ta voiture à de longues ceintures ou non
- si tu as l'isofix et compte l'utiliser
- si tu dois utiliser ta coque dans plusieurs voitures

et ensuite les "détails" je dirais dans mon ordre d'importance :

- poids de la coque
- qualité des tissus (certains font plus suer que d'autres)
- praticité de la capote
- ergonomie de la anse

une fois qu'on répond à ces questions, on élimine au fur et à mesure certains modèles parmi ceux que l'on a repérés !

Puis le critère futile mais qui fait parfois trancher les mamans et les papas : le visuel ! Et oui, le look et le design n'en ont pas fini de nous faire craquer photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Diablocl !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:39

Sabg, quelque soit la coque et l'age, un enfant ne peut y rester plus de 1h30. Après je dis toujours une fois par an, ça va pas lui donner une scoliose ! (mais bon perso même avec des arrêts, j'étalerais au maximum le voyage, peut-être sur 2 jours selon la distance).
Après je veux pas me mêler de vos choix, mais la streety me semble pas ce qu'il y a de plus sécuritaire, c'est juste le pack bateau vendu en France (sans vouloir juger tes choix, mais comme tu en parles, je ne ferais pas faire de trajet à mon bébé, ni court ni long, dans un streety)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:08

quelle que soit la coque et l'âge...bébé DOIT y rester tout la durée du/des trajet(s), avec des pauses toutes les 2h(consignes de la sécurité routière)en sortant bébé de sa coque( oui nous on ne se promène pas sur l'aire d'autoroute avec le siège de la voiture collé sur nous)

la coque streety n'est pas la meilleure mais le résultat est largement honnete avec 4étoiles au TCS en 2008
Revenir en haut Aller en bas
sabg
Marche à 4 pattes
sabg


Nombre de messages : 70

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:42

Oui je sais emyli.... Mais on a faut confiance au magasin de puer et je ne connaissais pas ce forum.
On a deja prévu de faire les travée sur 2 jours et oui c'est clair julie que l'on se promène pas avec le siège sur le dos!!! LOL
En fait on aimerait ensuite prendre un siège bouclier par la suite... Je voulais juste savoir si il fallait envisager un siège intermédiaire ou pas. Mais je pense que cela dépendera de l'evolution de J.
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIO   photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:23

sabg, je voulais te demander si tu gardais la streety ou si tu avais changé?
j'ai été aussi à la recherche d'un siège auto, je trouvais la streety étroite, mais monbebelou m'a dit que son petit a rentré dans la streety jusqu'à ses 18 mois (il me semble qu'il avait 11kg).
Après cela, je me suis réconciliée avec la streety et mon petit lutin de 6 mois, 67cm 7400g est toujours dans la streety.

kalista, à présent, ton petit est encore dans le maxicosy? Si non, jusqu'à quelle âge/taille/poids il y rentrait?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:12

Bonsoir Lenkito, oui mon petit bout va encore dans son cabriofix !

Il a 13 mois et 5 jours, me sure 77cm pour 10.7kg. Il y est encore parfaitement bien à l'aise photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Diablocl

Nous l'y laisserons tant qu'il ne dépassera pas 13 kilos ou que sa tête ne dépassera pas en hauteur ! Donc on est tranquille pour quelques mois encore photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 644737

De temps à autres il manifeste l'envie de se redresser dans son siège pour mieux voir ses frères à sa droite ou pour mieux voir dehors. Alors on redresse le siège grâce à la fmailifix sur le cran intermédiaire ! Et on enlève le canopy lors des trajets. Depuis quelques temps si l'on oublie de l'enlever, il pleure (hurle!!) parce qu'il ne peut pas voir autour de lui.

C'est vraiment un très bon siège qui dure dans le temps. Confortable, léger, et surtout : qui est bon point de vue sécurité.

Voilà en photo mon titi mercredi, il y a 2 jours donc.

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Igp2608


photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Hyhyj

pour comparer l'espace dans le cabriofix, je remets une photo d'un message précédant, (roulàlà ce que mon bébé a grandit bouhh!!!!!)

6 mois 1/2 et 8.950kg pour 70.5cm :
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Dscn0016v


ça donne vraiment l'impression qu'en hauteur il reste quasi la même marge, malgré 5,5cm de plus au compteur !! On voit surtout que ce sont ses gambettes qui se sont allongées photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Dentenm2


photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Dscn0022y
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIO   photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 2:24

MERCI BEAUCOUP et merci pour les photos. Je voulais savoir comment un bébé de plus de 12 mois y est installé. Aujourd’hui j’ai essayé mon petit dans pebble et je me posais la question comment il y sera avec qq kilos et cm de plus si jamais je devrais acheter un coque plus grand.
Pour le temps d’utilisation d’un cosy je vois effectivement que tout dépend de gabarit de bébé. Bon, on se mettra au régime si…
Ton petit bout y est installé comme le mien maintenant dans la streety. Je trouve qu’il n’a pas de place pour ses épaules mais tu dis qu’il y est bien à l’aise (la vendeuse m’a dit la même chose en voyant le mien dans la streety) alors c’est moi qui aime des grandes espaces...

Merci encore pour tout le reportage super utile !
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:15

De rien Lenkito ! Et ravie d'avoir pu t'aider ! Toi aussi tu es couche-tard (ou insomniaque grâce à bébé photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Dentenm2 ).


Oui il y est à l'aise je te l'assure photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 644737 Tant qu'il ne hurle pas quand on le met dedans, pas de souci à se faire ! Il n'est pas serré non plus, ses épaules ne sont pas écrasées sur les bords, ça reste comme l'an dernier en fait, il est lové mais pas engoncé photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 409422

Ton petit bout a 6 mois, il lui reste encore du temps en dos à la route, et dans le cosi c'est encore mieux, ils y sont vraiment en sécurité, bien lovés en latéral pour bien les protéger. photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:14

bonjour les filles!

ah beh ca va kalista, il lui reste bien de la place a ton petit bout photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Diablocl

moi la mienne à 15 mois n'a pas la tête aussi haut que ton fils donc à ses 2 ans elle y sera encore photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIO   photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:01

Oui, je suis une couche-tard – maintenant je peux me le permettre, le petit ne me réveille pas 4 fois dans la nuit, ouff.

Pour le moment je vais le laisser dans la streety, surveiller son développement et je vais encore re et repenser aux coques plus grand.
En fait moi aussi j’ai une 205 avec des ceintures courtes mais que j’aime et que j’addddore, on fait avec que la ville – périf – banlieue.
Cet été on va faire un trajet de 1400 km (avec la voiture ayant des loooong ceintures), il aura 10 mois et certainement je trouverais la streety minuscule pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:09

Mon homme aussi adooooooore sa 205 !!! Il ne la changerait pour rien au monde, même si de temps à autres, le fait que ce soit une trois portes... ben ça commence un peu à devenir compliqué !! Il a les deux sièges des grands sur la banquette arrière et quand il est seul avec les trois, il met le cabriofix sur le passager avant. Sans base, du coup c'est vrai que les ceintures sont plutôt justes ! Moi je râle, car c'est quand même plus pratique la base, et le fait de ne pas avoir à me contorsionner pour installer mes deux grands à l'arrière dans ma scenic.
Mais j'avoue que niveau confort, le moelleux des sièges de la 205 est imbattable ! photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 356857

Bon on est deux couche tard, je peine aussi à me mettre au lit (mon homme bossant de nuit en plus !)

Je suis sûr que ça ira pour votre voyage cet été dans la streety, elle est plutôt spacieuse il me semble en terme de longévité, monbebelou avait du l'utiliser assez longtemps pour son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:35

Je me permets de remonter le post...

J'ai reçu ma coque Römer aujourd'hui, je n'avais pas trouvé ses dimensions internes exactes sur le forum, et je sais que c'est une question qui revient souvent... j'ai donc mesuré et pris des photos. Je ne savais pas trop où les rajouter, je les mets ici avec le comparatif et les mesures des autres coques... (je laisse le soin aux modératrices de modifier le titre du post ou de déplacer le mien selon ce qu'elles jugeront le mieux photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Diablocl )

Donc voici les mesures de la coque BabySafe Plus SHR II de Römer :


Photo cale-tête et réducteur remontés au plus haut :
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03646
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03650

Photo cale-tête et réducteur au plus bas (réduction de la profondeur d'assise pour les nouveaux-nés, on voit bien le système et comment il fonctionne, ça "bascule" le bassin du bébé vers l'avant, réduisant la profondeur d'assise et lui permettant de ne pas être "cassé" sur lui-même)
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03647
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03649

Les mesures :

Cale-Tête au plus haut
Profondeur d'assise maximum : 30cm


photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03642

Cale-Tête au plus bas
Profondeur d'assise minimum : 23cm

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03648
(le mètre a bougé pour la photo, j'ai revérifié plusieurs fois les mesures avant de vous les donner)

Largeur d'assise (aux fesses donc) : 23,5cm


photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03643

Largeur aux épaules : 25cm
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03645
(La photo est mauvaise, je n'avais que deux mains et ne pouvais pas applatir le tissu pour avoir la bonne mesure lol! )


Hauteur de dossier : 51cm
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03644

Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:25

Merci beaucoup pour les mesures Apo, je suis tentée de changer mon Pebble pour un Babysafe, et effectivement il est plus grand et plus large, la seule chose qui me fait hésiter c'est que j'ai peur de regretter la Familyfix qui se redresse quand bébé grandit... photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:10

Il a vraiment l'air moelleux le baby safe. Tu doit être ocntente de l'avoir reçue photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 3095837524 t'es passé par quel site pour l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:57

Aucun, ça a été la loose ultime.

Je voulais initialement un Besafe Izi Go. Mes parents me l'ont trouvé dans un magasin en Espagne (180€). Quand ils me l'ont ramené, je me suis aperçue qu'il est ULTRA-PETIT photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 36644 photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 452548 Plus étroit qu'un Créatis photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Calado_p

Du coup mes parents l'ont remmené au magasin... qui a refusé de les rembourser, mais leur a proposé un échange avec la coque Römer (ce que j'avais choisi en remplacement)... qui se vend 250€ en magasin photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Carton_r photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Censure_

Bref... j'aurais dû dès le départ la prendre sur Amazon.de à 145€ quoi photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 646296


Bon cela étant : oui elle est super moelleuse, y a rien à dire, le cale-tête est super bien fait je trouve.

Je rajoute des photos que j'ai faites ce matin avec une housse Wallaboo et le réducteur JJ Cole :

photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 DSC03652
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?
» Quelle coque pour bébé 2 ? (Aton, Cabriofix, Pebble...)
» cabriofix=pebble???
» Cybex Aton Q vs Pebble
» Avec Cameleon Cabriofix ou Pebble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: