Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dois je prendre un cosy pour la poussette?

Aller en bas 
+2
Piapiapiano
chouchouteetbb1
6 participants
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 4:04

re coucou!

alors voilà jai pas encore de voiture et mon choix n'est pas encore fixé sur la poussette que je vais prendre mais pour la plupart pour une utilisation dès la naissance faut le cosy...

donc je voulais juste savoir il va me servir pour combien de temps environ sur la poussette avant que je puisse y mettre bébé sans?

et aussi me dit ça sera pratique pour les voyages d'en avoir un et aussi pour la sortie de la mater jai entendu qu'il en fallait absolument un ou alors nacelle ....???

bon je vais dodo y serait temps!

merci d'avance pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:47

si tu repars en voiture de la maternité alors OUI il te faut un cosy
tu as la liste des bons cosys dans la rubrique bébé en voiture

pour la poussette, il existe pleins de modèles avec nacelle et/ou qui s'allongent à plat....que le bébé peut utiliser des la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:44

Sur la poussette, ça n'est absolument pas nécessaire, voire même pas recommandé.

Si tu dois sortir de la mater en voiture ou que tu dois utiliser une voiture avec bébé, alors OUI, c'est absolument indispensable dois je prendre un cosy pour la poussette? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:06

Effectivement comme te 'lon dit les filles, sur la poussette ce n'ets pas indispensable, il y a pas mal de poussette homologué dès la naissance !

Mais si tu est amené à faire de la voiture même très occasionnellement alors il faut absolument un cosy ! ( et pas une nacelle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:46

Pour sortir de la mat, si tu rentres en voiture, il faut obligatoirement un cosy. Les nacelles en voiture sont tres dangereuses (sauf la baby safe sleeper de romer, qui a des bons resultats....mais je connais pas!).

Apres soit tu laisses le cosy en voiture et passe bébé du cosy à la poussette, avec nacelle par contre ici (quasiment toutes les poussettes ont des nacelles qui s'adaptent), puis bébé à la poussette directement sans nacelle vers 8-9 mois (c'est souvent marqué 6 mois, mais si bébé ne se tient pas bien assis, ca fait jeune je trouve).

Soit tu achetes une base (plus pratique, mais pas obligatoire non plus!!) et tu clipses le cosy sur cette base, puis sur la poussette (attention aux compatibilités...) avec bébé dedans. Donc pas besoin de le réveiller.

Il n'y a pas de mieux ou pire, c'est à chacun de voir l'utilisation qu'il fait, si ca gene de réveiller bébé ou pas, ...

Il faut juste savoir qu'en voiture la meilleure protection pour un bébé (-1 an) c'est le cosy mais que celui ci ne doit pas etre utilisé de façon intensive: pas plus de deux heures d'affilée. Donc si tu penses faire des longues balades, mieux vaut une nacelle sur la poussette (et tjr un cosy en voiture!!)

Voila en espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:02

Pareil, la nacelle sur la poussette n'est vraiment pas indispensable, pour peu que la poussette puisse s'allonger complètement. Mais c'est le cas de toutes les poussettes premier âge...

Après, rien ne t'empêche de rajouter un couffin souple sur l'assise allongée de la poussette, de mettre un nid d'ange adapté, voire même des réducteurs de ce type

dois je prendre un cosy pour la poussette? 1129274131

Normalement c'est prévu pour aller dans la coque, mais certaines l'ont mis dans leur poussette et ça faisait un petit cocon bien douillet pour bébé dois je prendre un cosy pour la poussette? Wub_gif2 (Je crois que c'est Kalista qui l'avait fait, si elle passe par là elle pourra te mettre le lien vers ses photos, je ne sais plus où elles sont...)

De plus si tu prends par exemple la Peg, elle s'allonge complètement et avec le tablier ça fait vraiment comme une nacelle...

Il y a plein de moyens de rendre une poussette vraiment cocoon et confort pour les tout petits, sans forcément s'encombrer ni crever la bourse avec une nacelle dois je prendre un cosy pour la poussette? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:08

membo a écrit:
Il faut juste savoir qu'en voiture la meilleure protection pour un bébé (-1 an) c'est le cosy mais que celui ci ne doit pas etre utilisé de façon intensive: pas plus de deux heures d'affilée. Donc si tu penses faire des longues balades, mieux vaut une nacelle sur la poussette (et tjr un cosy en voiture!!)
Voila en espérant avoir aidé.

le cosy est la meilleure protection pour un bébé en voiture...et peut servir LARGEMENT plus d'un an....tant que la tête de bébé ne dépasse pas et qu'il fait moins de 13 kg
la nacelle, pour les ballades en poussette n'est PAS indispensable....mais plutot que le cosy sur roulettes j'ai tendance à préférer un hamac de poussette qui s'allonge pour un meilleur confort
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:35

C'est clair que la nacelle n'est pas indispensable sur une poussettedois je prendre un cosy pour la poussette? 409422 . Je parlais de ma préférence, je me suis sans doute mal exprimée... Perso, je préfère une nacelle (qui sert aussi de couffin à la maison) sur le chassis puis bébé dans la poussette. J'ai, moi, l'impression que bébé est plus dans un cocon. Mais en effet, les poussettes 1er age s'allongent très bien et il y a bcp de solutions pour bien entourer bébé!

Pour le cosy, oui j'ai simplifié en 1 an, mais évidemment c'est selon la taille et le poids.

L'important c'est que le message passe: en voiture, seul le cosy est efficace! dois je prendre un cosy pour la poussette? 644737
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:47

Ça dépend aussi de la poussette que tu vas choisir.
Sur les poussettes qui sont seulement face à la route, le cosy peut te servir à voir bébé jusqu'à 18 mois (selon son poids et taille)
Et puis, il vaut mieux prévoir, si as tu as de la famille ou des amis qui ont une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:24

Merci à toutes pour vos réponses dois je prendre un cosy pour la poussette? Wub_gif2

alors pas de voitures pour l'instant et je fais pas de trajet en voiture ( je pense ça sera pour d'ici 1 an la tutute donc d'ici là voilà quoi...), pour la mater je comptais rentrer avec la voiture d'une amie mais juste pour la sortie donc je fais comment sinon je peux en emprunter un car jme vois pas acheter une coque juste pour un aller dois je prendre un cosy pour la poussette? 651904

ensuite pour la poussette je veux pas de nacelle julie donc y me faudra un modèle qui s'allonge totalement à plat ..mais là c'est un autre sujet....

@apolinette chui amoureuse de ce réducteur il est trop canon!!! dois je prendre un cosy pour la poussette? 240648 donc ça sera un bon nid d'ange ou chancelière en peau d'agneau et le coussin réducteur trop canon hihi

@ maya pour la poussette je veux une qui fasse obligatoirement réversible et qui s'allonge à plat, puis la famille y habitent loin et quand ils viennent c'est sans voiture, et les amies déja que ct hyper rare les sorties en voitures ben là ça sera plus le cas jusqu'à que jai ma tutute à moi :)

merci de m'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:59

Alors va voir ici ça va te plaire ;)

Réducteur JJ Cole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre un cosy pour la poussette?   dois je prendre un cosy pour la poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je prendre un cosy pour la poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que prendre ne 2eme poussette pour bb de 3 mois?
» que prendre comme poussette legere ?
» Help! Nous partons en Grèce mais quelle poussette prendre?
» Quelle poussette pour prendre l'avion?
» quel poussette double prendre? help me urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: