Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA meilleure coque Groupe 0 - 0+

Aller en bas 
+3
Aurelie2219
Apo
vimahel
7 participants
AuteurMessage
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:53

Bonjour,

Pour BB1, j'ai utilisé une coque Renolux recuperée de ma grande soeur... Une misère quand j'y repense !
Pour BB2, je souhaiterais une coque plus... plus tout !

Mes critères de recherche sont les suivants :
- sécurité
- confort
- espace (BB1 était un grand gabarit !)
- poids (assez légère si possible)
- avec base ceinture

Si en plus elle ne me coûte pas un bras et peut s'adapter sur une poussette compacte type canne avec de bonnes suspensions et des roues qui n'ont pas peur des graviers (même si je ne crois plus en son existence, mais bon...), c'est que du bonheur !

Après bon nombre de recherche, lecture, décortiquage de photos, etc..., j'ai retenu celles-ci
- Aton de Cybex (mais impossible de la voir en magasin et je ne suis pas convaincue de l'aspect spacieuse)
- Autofix fast de Chicco (semble spacieuse mais difficile à trouver sans le trio Living ou Scoop)
- Logico S HP de Graco (qui pourrait convenir si je me laisse tenter par la poussette graco Fusio...)
Pour le Baby Safe + de Romer avec base, il semble hors budget...

Donc si vous pouviez me donner votre avis sur LA meilleure coque selon vous... A vos claviers !

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:59

La meilleure coque sera celle qui sera très bien notée au crash-test, qui conviendra à tes besoins, à ta poussette, au confort que tu veux pour ton bébé, et à ton budget LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ 483667

A partir de là tu as tous les choix possibles. Niveau compatibilités, j'aurais tendance à te dire de préférer Cybex / Pebble / Cabrio -qui ont tous les mêmes fixations-, c'est ce qui, en général, va sur le plus grand nombre de poussettes.

Niveau taille, c'est kif kif à quelques centimètres près. Pour le Aton va voir dans le post qui lui est dédié, tu y verras de grands bébés très bien installés.

Niveau coque bien notée et spacieuse, tu peux également rajouter la coque Jané Strata / Concord Intense LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Very_ver

Pour la coque Baby Safe Plus (SHR ou pas) II, il faut faire le tour des sites allemands, on en trouve à très bon prix, surtout en base ceinture LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:44

J'ai la cybex aton et ma fille de 8 mois est tres bien dedans, elle est spacieuse et legere comme coque
tu peux acheter des adaptateurs pour la mettre sur les poussettes, donc tu as le choix pour les poussettes
meme chose pour le cabrio fix et pebble

ce sont les sieges que je connais et tester avec ma fille, donc je ne peux temoigner que sur ceux la

par contre pour une poussette qui n'a pas peur des graviers, moi j'ai la loola et quand je fixe les roues avant, pas de soucis de graviers! je fais du tout terrain avec mdr
c'est un vendeur de magasin bb qui m'avait vu une fois m'enerver dans les graviers avec ma loola qui m'a donner cette astuce, bloquer les roues avant!
apres est ce que cela pourrait fonctionner pour d'autre poussettes, peut etre, faut tester
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:52

Je suis en train de me poser les mêmes questions... je prends des notes LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ 54258
Merci à celles qui ont déjà répondu et à celles qui vont encore le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:10

Merci pour vos réponses !

J'ai déjà parcouru le post sur le Aton. C'est vrai qu'il a l'air assez spacieux et qu'il est plus abordable que le Romer côté prix. (J'ai déjà regardé sur les sites allemands mais ce n'est pas toujours simple de savoir quel site est fiable ou ne l'est pas...)

Par contre, j'avais vu un post ou le Chicco Autofix semblait encore plus spacieux que le Aton (reportage photo du trio Scoop je crois). Des avis sur ce siège ?

Et pour le logico S HP de Graco, des avis d'utilisatrices ? J'ai lu que l'assise n'était pas trés allongée.

Quant aux Pebble et Cabrio, je les trouve un peu chers surtout que je n'ai pas entendus que du positifs sur eux, donc pas trés convaincue !

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:24

Le Chicco Autofix est plus spacieux que l'Aton mais moins bien noté aux crash test (en utilisation ceinture 3 pts).

le Römer Baby-Safe PLUS II est le meilleur siège en utilisation avec ceinture 3 pts et il est très spacieux (plus que l'Aton).

Sur BabyWalz ils le vendent à partir de 90€ ICI suivant les coloris (6,5€ de fdp).

c'est un site sérieux. LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ 409422
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:24

Si vous voulez voir la coque cybex aton, je l'ai vu dans plusieurs distri-center, en association avec une poussette de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:32

Bonjour ! Et merci pour les infos !

Pour ce qui est de voir l'Aton dans les Distri-Centers euh... je ne connais pas. Il ne doit pas y en avoir près de chez moi... Dommage.
Parce que c'est vrai que ce siège me branche bien.

Sinon, quelqu'un at-il le logico S HP de Graco ? Impossible de trouver des avis d'utilisatrices par la fonction Recherche... LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Wink_gif

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:05

tu as la liste des distri-center
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:27

Merci ! J'avais essayé d'aller sur le site, mais impossible d'avoir accès à la liste des magasins.

Enfin, je comprend mieux pourquoi je ne connais pas cette enseigne... j'habite l'est de la France...LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:14

tu as des photos de mon petit garçon qui avait à peine 2 mois et qui devait faire 52cm ICI

la coque est grande et tu peux régler l'inclinaison de la base (et donc de la coque) pour une position "+" allongée
avec harnais 5 points
la capote est orientable et couvre très bien la coque, super pour le soleil LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Cool_png

j'aimais moins le tissus qui devait faire transpirer en été
et pour changer la hauteur de harnais, j'ai trouvé ça un peu fastidieux vu que c'est un harnais 5 points
je ne sais plus combien de temps je l'ai gardé LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ 651904

j'ai ensuite pris un cabriofix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure coque Groupe 0 - 0+   LA meilleure coque Groupe 0 - 0+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA meilleure coque Groupe 0 - 0+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir la meilleure coque !!!!
» La meilleure option ? Coque/RF
» coque ou siege auto groupe 0/...
» Avis sur coque Groupe 0+ Babybus
» Nouveautés 2012: sécurité auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: