Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 au jour d'aujourd'hui

Aller en bas 
+8
fidji
Pickpuss
Karina
julie92
Capucine
mamanwinnie
djoulaye
essototalbpagipshell
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 10:25

Moi j'en suis à 4 mois et demi et je pense commencer à la sevrer dans un mois car je reprends le boulot dans 2 mois.
Moi je travaille dans une banque donc en plus des 10 semaines sécu et d'un congé maladie de 4 semaines, j'ai droit à 3 mois payés plein salaire...
J'ai essayé de tirer mon lait et de lui donner à la tasse à bec souple (avent) pour éviter la tétine, mais elle hurle, alors je pense que la tétine étant plus facile, je vais attendre ses 5 mois et demi et on verra bien combien de temps j'arrive à maintenir une tétée matin et soir... Bon, c'est sur que je pourrais commencer la diversification par les légumes à la place de la sevrer, mais ça me parait très compliqué tout ça, alors que jusqu'à présent il suffisait de sortir son sein quand bébé réclamait!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 12:37

Ah bon dans les banques ils offrent trois mois de congés à chaque naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 14:44

nous ici 4 mois et 8 jours d'allaitement!!!!!

mais on a le temps pas de sevrageà l'horizon!!!!!

alexandre 9 mois et camille 6 mois et benjamin on verra.......
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 15:01

marypoppins a écrit:
Moi j'en suis à 4 mois et demi et je pense commencer à la sevrer dans un mois car je reprends le boulot dans 2 mois.
Sauf si c'est ton souhait, dans ce cas je le respecte, mais pourquoi reprise du travail = sevrage?...
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 19:26

Eh bien quand elle sera gardée par la nounou, il faudra bien qu'elle mange autre chose que mon lait... Je pense que ça serait trop compliqué d'essayer de tirer mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 22:13

Mais tu pourras peut-être garder les tétées du matin et du soir, si tes horaires ne sont pas trop durs ? Beaucoup de mamans font ça, il paraît que ça marche bien une fois que l'allaitement est bien lancé, et à quatre mois ça devrait être le cas...

Moi j'aimerais bien pouvoir le faire, mais avec mes horaires décalés ça risque d'être difficile (quand je suis du matin je commence à 6h30, et du soir je termine à 21h), sauf peut-être si je peux reprendre le boulot à mi-temps, ce qui limiterait les tétées sautées (je ne pourrai pas tirer mon lait au boulot, je suis aux urgences et on n'a souvent même pas le temps de boire, alors tirer son lait faut pas rêver, même si on y a droit légalement au jour d'aujourd'hui - Page 2 Ouin_gi2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005 - 13:51

marypoppins a écrit:
Je pense que ça serait trop compliqué d'essayer de tirer mon lait.

Tu vas me trouver pénible ou curieuse mais pourquoi? Si tu ne souhaites pas répondre et que tu trouves que je vais trop loin, dis le moi, je ne me fâcherai pas!
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005 - 12:21

Eh bien justement capucine, ta curiosité tombe bien car je me pose plein de questions et si tu peux me donner ton avis, il est le bienvenu!!!

Je vais reprendre le boulot quand ma puce aura 6 mois et demi. Ces derniers temps j'essayais de tirer un peu de mon lait pour lui donner dans un bib avec un bec souple d'Avent, et la chipie hurlait, elle n'en voulait vraiment pas (en plus il faut aspirer fort et ça doit pas être évident). Je me disais que s'il elle arrivait à prendre de cette façon là, je pourrais la confier de temps en temps aux grands parents pour avoir une demi-journée de libre et pour l'habituer à se séparer de maman. Mais comme elle n'en veut pas et que j'ai pas persisté tous les jours, j'ai un peu laissé tomber en me disant que lorsque viendra le temps du VRAI sevrage et bien, la tétine passera mieux (ce qui n'es pas si sur...). Franchement, j'espère pouvoir continuer à lui donner une tétée matin et soir, mais je ne me vois pas tirer mon lait pour que la nounou lui donne dans la journée, je n'en ai pas très envie. Alors ces derniers temps je me disais que plutot que d'essayer de lui donner du lait artificiel, pourquoi pas plutot introduire fruits et légumes + laitages 1 mois avant ma reprise du boulot pour les deux repas donnés par la nounou. Mais le problème : comment savoir s'il elle aura assez de lait (je crois qu'il faut 500ml) quand je ne sais pas combien elle en prend au sein?

Quels seraient vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005 - 12:41

je laisserai la pro(capucine au jour d'aujourd'hui - Page 2 Tongue_g ) te repondre plus precisément mais je crois que pour que ta puce accepte autre chose que ton sein, il ne faut pas que ce soi toi qui lui donne.
essaye justement de la laisser a qq'un de confiance qui lui donnera, en ton absence car si elle te voie, c sur qu'elle preferera ton sein et refusera tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2005 - 11:23

pour les mamans qui ont allaité longtemps, juste une question de curiosité qui va peut-être vous paraître bizarre mais bon j'y vais : comment ça se passe l'allaitement quand bb a des dents ? au jour d'aujourd'hui - Page 2 Blink_g2 il ne mord pas ??? je me suis toujours posé la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:22

Certains mordent, d'autres jamais...
Esteban m'a donné une fois un coup de dent involontaire (un sursaut à cause du voisin du dessus qui a laissé tomber un truc lourd ! au jour d'aujourd'hui - Page 2 Pasconte !)... A l'époque il n'en avait qu'une !!
Depuis il n'a jamais recommencé (il essaye bien de mordiller de temps en temps, mais il suffit de dire "non!" d'un ton ferme pour qu'il arrête)
La seule gêne que j'ai pu ressentir pendant certaines tétées, c'était l'appui des dents du haut sur le sein, et c'était parce qu'Esteban était mal positionné. Les dents du bas sont toujours couvertes par la langue quand le bébé tète, donc pas de problème de ce côté-là ! au jour d'aujourd'hui - Page 2 Tongue_g

J'oubliais : quand un bébé mord, en général on le sens passer et la réaction c'est soit un grand cri, ou un sursaut, ou pour certaines une claque-reflexe sur la cuisse... Bien souvent le bébé s'en souvient et ne recommence jamais à mordre... au jour d'aujourd'hui - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 9:38

mamanwinnie a écrit:
je laisserai la pro(capucine au jour d'aujourd'hui - Page 2 Tongue_g ) te repondre plus precisément
au jour d'aujourd'hui - Page 2 Icon_redface
mamanwinnie a écrit:
mais je crois que pour que ta puce accepte autre chose que ton sein, il ne faut pas que ce soi toi qui lui donne.
essaye justement de la laisser a qq'un de confiance qui lui donnera, en ton absence car si elle te voie, c sur qu'elle preferera ton sein et refusera tout autre chose
Exactement! Et pas la peine de s'y prendre à l'avance!
Je te donne mon éxpérience, à toi de voir 😉 .
J'avais les mêmes questions que toi et encore plus les grands-parents et le papa : à quelle fréquence lui proposer à manger, combien à la fois?... Pfff pas évident pour eux! Il se trouve que les 1ers jours, Léo ne voulait vraiment pas beaucoup manger (à peine 20 ou 30ml :shock: ). Mais dès que j'arrivais, les tétons chauffaient! :mrgreen:
Un peu à la fois il a compris que je partais toujours et que je revenais toujours. Il s'est donc mis à manger un peu plus, juste assez pour ne pas avoir trop faim mais quand même, maman c'est mieux! ❤
Il mange environ 125ml par jour quand je ne suis pas là, mais dès que je rentre, c'est clair qu'il me saute dessus! Pour prouver à tout le monde qu'il ne fallait pas être inquiet, je leur ai dit d'attendre la visite des 5 mois pour les pesées et mesures réglementaires :roll: . Eh bien j'ai été étonnée de voir que c'est cette fois là qu'il a le plus grossi le bougre! :cyclops: Et la tasse à bec : dès la 1ère fois il avait compris comment ça marchait. En 2 jours il était devenu un pro! 😉 Et tu sais, ça te paraît difficile pour les bébés, mais téter le sein demande beaucoup plus d'efforts qu'il n'y paraît...
Au boulot, je tire finalement plus que ce qu'il mange en mon absence mais je conserve précieusement cet or blanc : je le congèle.
Sinon, ta puce aura 6mois et 1/2! C'est vraiment génial! Tu auras un peu commencé à la diversifier. Et pourquoi tu ne te vois pas tirer ton lait pour que la nounou lui donne? C'est TON lait et quoiqu'on dise c'est TON lait qui est le seul PARFAITEMENT adapté à ta puce. Ce serait dommage de ne pas lui faire profiter de tous ces bienfaits (n'oublions pas les anticoprs!). Et la nounou n'estque la nounou, c'est TOI la maman de cette puce et c'est à TOI de décider de ce que tu veux pour elle et à la nounou de l'accepter! Non mais!
Je ne vois pas pourquoi allaitement et reprise de ton travail seraient incompatibles! au jour d'aujourd'hui - Page 2 Suspect
(Si tu as d'autres soucis ou question n'hésite pas : pose les sur le forum ou envoie moi un MP :wink: )
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 19:48

Bah en fait le problème pour tirer mon lait, c pas la nounou, c moi qui n'ai pas envie de le faire...
Bon, merci pour tout, j'hésiterai pas pour les conseils.
Déjà on part en vacances et donc son papa va pouvoir essayer de lui donner mon lait dans une tasse à bec pour l'habituer tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2005 - 15:44

Moi, j'ai repris aux 3 mois de Séwan.
C'est tombé pile pendant le pic de croissance ! Du coup, il tétait un max et je n'avais quasi-plus-rien à tirer pour la nounou. Heureusement, on était revenus de France une semaine avant et j'avais commencé mes stocks de lait congelés tout de suite... Enfin, il y a quand même une fois où j'ai dû revenir l'après-midi pour tirer un biberon car j'avais une sortie cinéma avec mes étudiants et il n'y avait pas assez de lait pour faire la journée complète. Heureusement, j'avais 3 heures de libre, juste le temps de faire mes 100 Km aller-retour et tirer mon lait !
Ensuite, mes seins se sont adaptés à cette nouvelle demande, et c'est tombé au moment où Séwan a commencé à faire ses nuits ! Du coup, j'ai dû me lever 2 ou 3 nuits de suite à 4h du mat pour tirer mon lait car la douleur de la tension des seins m'empêchait de dormir ! au jour d'aujourd'hui - Page 2 Ouin_gi2
Maintenant, j'ai l'impression que mon bébé (presque 5 mois) a un nouveau pic de croissance mais cette fois, ça tombe bien, car cette semaine est une semaine allégée pour moi car c'est une semaine d'examens alors je ne fais pas cours (juste examen).
Par contre, vivement ses 6 mois : j'adore l'allaiter et je ne compte pas m'arrêter de sitôt mais j'ai envie de lui faire des bonnes purées avec mon bon lait ! au jour d'aujourd'hui - Page 2 Wub_gif2

Par contre, j'ai toujours tiré mon lait puisque je n'ai pas pu allaiter Séwan pendant quelques jours à sa 1ère semaine (à cause d'un principe de précaution qui existe en Corée et pas en France quand un bébé a une jaunisse), j'ai bossé une semaine à ses 15 jours... En France, je l'ai fait gardé quelques fois et maintenant, il est chez une nounou. Le 1er mois, il buvait avec un biberon à bec verseur et c'était seulement quelqu'un d'autre que moi qui lui donnait. Ensuite, on a utilisé des tétines 1 trou jusqu'à ses 4 mois où on est passé aux tétines à 2 trous (AVENT toujours). Mais on n'ira pas plus loin que 2 trous car c'est le maximum autorisé pour les bébés allaités. Maintenant, parfois, je donne des biberons d'eau ou des restes de lait que la nounou a entamé (faut pas gâcher !).
Séwan n'a jamais été difficile, il a toujours bien voulu tout ce qu'on lui proposait... est-ce parce qu'on a respecté le sacro-saint "pas de tétine" au début car sinon le bébé va se détourner du sein ?
Mais une chose est sûre : il préfère le sein ! Au milieu d'un biberon, son papa n'a jamais eu les sourires que j'ai eu au milieu d'une tétée... au jour d'aujourd'hui - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au jour d'aujourd'hui   au jour d'aujourd'hui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au jour d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager
» 3 siestes par jour
» Premier jour...
» hamac poussette high treck coloris pink square
» Le défit du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: