Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)

Aller en bas 
+14
eden67
prunelle2
Caribou
Kéliane
Ana91
nessie
juange
isacle
canailled
youzilenn
Bina
*leeloo*
silvermoon
chouchouteetbb1
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptySam 17 Sep 2011 - 18:37

coucou les filles

bb1 va bientot faire son arrivée et je sais pas trop quoi lui prendre comme produits et surtout le savon surgras comme c'est avec ça que je le laverais...

alors savon de marseille? savon d'alep? savon liquide?
et lequel surtout??
je pensais au savon surgras de biolane car j'en ai lu beaucoup de bien ( celui en liquide) mais je sais pas...

j'aimerais vos avis
aussi pour le change je pensais prendre juste du liniment et coton carrés, et comme autres produits un lait de toilette et une crème hydratante
ça suffit?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptySam 17 Sep 2011 - 18:39

personellement liniement oui, sinon la gamme Weleda au calendula est ma preferé. Pour la creme lavante et creme pour le change ainsi que le savon.

Pas de savon de marseille car agressif, pas de savon d'alep au début non plus.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptySam 17 Sep 2011 - 23:11

Pareil, liniment oui,
gamme weleda très bien, surtout la crème pour le change
Sinon, y'a la mousse lavante pédiatril de Avène que j'ai bcp aimé au début
Pas de lait de toilette ici, ni de crème hydratante (le liniment en massage après le bain fait tout aussi bien l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptySam 17 Sep 2011 - 23:33

Pourquoi pas de savon d'alep au début?
Pour le change le liniment c'est parfait et pour le bain, tu as la crème lavante weleda, le savon d'alep,... en sachant que l'eau seule c'est bien aussi. quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptySam 17 Sep 2011 - 23:34

Savon d'Alep pour ma 2ème et mon 3ème et dès le début quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) 409422
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 6:53

merci les filles, n'empeche y a tellement de marques que je sais plus où donner de la tête quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Sueur_g2

j'aimerais savoir aussi pourquoi pas le savon d'alep?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:11

j'ai également utilisé le savon d'alep dès la naissance. Je crois même que c'est ma sage femme qui me l'avait conseillé.

Y a effectivement beaucoup de marque, mais pour moi c'est du marketing. T'as pas besoin de grand chose pour un bébé!
L'eau claire pour le change, ou le liniment si il y a besoin, c'est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:13

au debut pour mes filles j utilisais uraige celle sans savon mais avec les petites plaques d eczema de ma 2nd j en ai essayé plusieurs pour le moment on tourne a roger cavailles bebe
pareil ici que le liniment et meme encore maintenant qu elles ont 3 et 4 ans !
comme creme hydratante j avais bien aimé la cadum bio pour bebe mais j en trouve plus !!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:49

personellement le savon d'alep a aggravé sensiblement eczema de mon fils. Donc je pensais que pour des peaux seches atopiques c'est pas indique. La peau de nourissant étant tres immature , quand j'ai utilisé le savon d'alep sur mon fils c'etait le cata. Par contre il existe de differents dosages. Le savon d'alep c'est mon mari qui l'a fini.

Depuis la creme lavante de weleda quasiment plus necessaire de cremer mon fils apres le bain ( ce que je fais malgré tout) mais avant j devis lui mettre la pommade quasiment 2 Fois par jour.



pour le lait nettoyant je vois pas d'utilité particuliere j'ai un mustella qui m'a été offert , quasiment pas entamé. Creme hydratante j'ai été obligé d'ivestir car le liniement en massage ca le faisait pas , pédiatre disait pas de bain tous les jours mais sur la peau de mon fils le lendemain du liniement sa peau avait une odeur acre, acide.

La creme on prend du AVENOO avec de l'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
juange
Se tient aux meubles
juange


Nombre de messages : 134

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:47

ici j'utilisai la gamme natessance (bioliniment, lotion micellaire et crème lavante surgras) crème de change weleda (sens fort mais top) et crème hydratante sanoflore



quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Ban-natessance1

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) La-creme-hydratante-bio-sanoflore-bebe-2820789qvyeq_2041





j'avais pris toute la gamme weleda mais elle ne supportait pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:06

Je suis bien interessée par la gamme natessance également, j'ai déjà pris le bioliniment mais je n'ai pas su quel "savon" prendre entre la crème lavente surgras et le gel sans savon... lequel est le plus adapté pour un nouveau-né...? rien n'est indiqué sur les flacons...
(j'hésite pas mal avec la crème waleda au calendula au final...)

Je me demandais également a quel moment se sert-on de la lotion micellaire...?
Revenir en haut Aller en bas
juange
Se tient aux meubles
juange


Nombre de messages : 134

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:14

Citation :
Crème lavante surgras

Description :

La protection optimale haute tolérance pour le bien-être de votre bébé. Cette crème lavante certifiée biologique, hypoallergénique et sans savon, ne pique pas les yeux et nettoie en douceur le visage, le corps et les cheveux de Bébé. A rincer après utilisation. Pour laver tout en douceur sans dessécher, cette crème lavante contient de l'huile de passiflore biologique qui protège et respecte l'intégrité de la peau sensible et du cuir chevelu de Bébé. Sa texture crémeuse, douce et onctueuse laisse sa peau souple et adoucie. Son parfum délicat, aux notes florales et sucrées, est 100% naturelle


Gel lavant sans savon

Description :

La protection optimale haute tolérance pour le bien-être de votre bébé. Ce gel lavant doux hypoallergénique, certifié biologique, ne pique pas les yeux et nettoie le visage, les cheveux et le corps de Bébé. Idéal pour la toilette quotidienne, ce gel lavant se rince facilement et respecte l'équilibre cutané et capillaire de bébé. La base lavante non délipidante est enrichie en glycérine adoucissante et en aloe vera biologique aux propriétés protectrice et apaisante. La peau de bébé est souple et douce. Son parfum délicat, aux notes florales et sucrées, est 100% d'origine naturelle.
j'ai essayé les deux et les deux etaient bien, je pense juste que le gel lavant était assez liquide et que c'était moins pratique.

La lotion micellaire je l'utilisai pour lui nettoyer le visage, ma dermatologue m'a confirmé que c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:46

je n'utilise pas de lotion, le liniment me sert pour les fesses et le visage
Revenir en haut Aller en bas
juange
Se tient aux meubles
juange


Nombre de messages : 134

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:59

pour ma part je ne l'ai utilisé que pour le change j'ai eu connaissance que ce ne serai pas super bon pour la peau en dehors du change de bébé, à méditer.


Citation :
Utilisation[modifier]

Directement ou sur du coton ou un linge, il est utilisé pour le nettoyage des fesses des bébés.

Dans la couche, l'urine acidifie le pH de la peau ce qui provoque généralement un érythème fessier. Appliquer une base (l'eau de chaux) permet de rétablir le pH naturel de la peau, tandis que l'huile protège la peau de l'urine lorsque la couche sera de nouveau remplie.

L'utilisation du liniment oléo-calcaire est donc conseillée uniquement pour des enfants qui portent des couches. Dès lors que l'enfant n'en porte plus, son utilisation ne se justifie plus.

Mauvaises Utilisations[modifier]

Dans les années 2000, alliant l'utilisation de produits naturels (huile d'olive) et la vétusté de la recette, le liniment oléo-calcaire est devenu un produit à la mode. Malheureusement, de nombreuses sources en vantent certaines utilisations aux bienfaits imaginaires.

L'utilisation du liniment en tant que démaquillant ou en tant que crème hydratante présentent des risques non négligeables d'irritations voire de brûlures (dermatite de contact). Il n'est pas non plus indiqué pour le nettoyage du mamelon au cours de l'allaitement.

Le pH très basique du liniment oléo-calcaire (pH autour de 9) ne convient pas à ce genre d'utilisation. L'eau de chaux du liniment oléo-calcaire agresse la peau qui a un pH entre 5,2 et 7 (légèrement acide à neutre). Même si la présence d'huile donne une agréable sensation de peau lisse et propre, l'application du liniment a donc pour effet de déséquilibrer le pH de la peau et de déstabiliser la flore commensale.

source
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:18

Je suis surprise de ces remarques: mon mari a 2 sortes de psoriasis et le liniment fait son bonheur (excepté en période de grosses crises).
Chez nous le liniment sert depuis 5 ans maintenant comme crème de jour/nuit pour toute la famille et je n'ai strictement rien remarqué que ce soit chez mon mari, les enfants ou moi quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) 651904

En résumé, chez nous savon d'Alep et liniment quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) 409422
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:14

Merci des infos sur la gamme natenessance! quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Wink_gif

J'ai déjà eu ce même type d'info/témoignage sur ce liniment et c'est vrai que je ne suis pas très "motivée" par une utilisation sur le visage.
D'ailleurs, concernant le liniment, une maman que je connais fabrique une formule plus "douce" (neutre) en faisant moitié huile d'olive (ou autre huile végétale) +1/4 eau de chaux et 1/4 eau de rose...
Je pense donc diluer un peu le bioliniment de natenessance pour les premiers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:33

pareil ici le liniment a remplacé le démaquillant pour toute la famille et je n'ai rien à redire (et en plus c'est super efficace sur le mascara). Pour moi par contre je rince avec de l'eau florale car j'ai la peau grassse
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:43

Pour démaquiller, l'huile seule c'est très bien aussi! Avec les doigts. Je trouve que c'est même encore mieux que le liniment.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:29

Je ne savais pas pour le liniment comme démaquillant.

Ici natessance savon surgras depuis un an pour ma troisième seulement qui a une peau très fragile. Cadum surgras pour les 2 autres.
La crème pour le visage natessance aussi pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:57

je rends à César ce qui appartient à César, c'est TF qui m'a fait part de cette astuce
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:59

Pour ma part j'utilise les savon Uriage pour nourrisson, tout comme j'utilise le surgras Uriage pour moi. Pour le change c'est liniment quand on est en dehors de la maison, sinon eau + lingette lavable et liniment uniquement si il y a un peu de rougeur.

J'ai également quelques lingettes Uriage 1ère eau (sans paraben ni autres saletés) qui me servent pour les situations d'urgence ou plus compliquées (change dans le train/ la voiture,...)
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:27

merci pour les conseils les filles! je vais essayer de passer le plus rapidement en allemagne pour voir la gamme weleda et comparer avec les autres marques ;)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:37

Bina a écrit:
Pour démaquiller, l'huile seule c'est très bien aussi! Avec les doigts. Je trouve que c'est même encore mieux que le liniment.
Yep, je faisais un mélange d'huile de ricin + jojoba ou amande douce et ça marchait très bien!

Je suis tombée sur une promo de la crème lavante weleda... du coup je l'ai prise... quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Rolleyes
(7.99€ les 2 tubes)
J'ai pris la crème pour la change aussi de la même marque...
par contre, je pense que je ne vais rien prendre d'autres pour le moment...
Donc au final, la trousse de toilette de bébé se compose du bioliniment et huile de massage de natenessance et de la crème lavante et crème pour le change de weleda... quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:21

coucou!

nessie tu peux me dire où est ce que tu as acheté les 3 produits ?

moi aussi finalement que la crème lavante weleda et du liniment quand à l'huile de massage je sais pas encore laquelle prendre, faut que je vois de quoi c'est composé

merci quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
juange
Se tient aux meubles
juange


Nombre de messages : 134

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:41

pour ma part je trouve tous ces produits à la parapharmacie de Auchan :) (et bien moins chère qu'en Belgique!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: