Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)

Aller en bas 
+14
eden67
prunelle2
Caribou
Kéliane
Ana91
nessie
juange
isacle
canailled
youzilenn
Bina
*leeloo*
silvermoon
chouchouteetbb1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:07

merci j'avais oublié qu'ils en avaient une! faut que je passe voir avant d'aller en allemagne :)
Revenir en haut Aller en bas
prunelle2
Attrape ses pieds
prunelle2


Nombre de messages : 25

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:07

Ma fille a une peau atopique et a facilement de l'eczema, j'ai utilisé aussi du savon d'alep pensant bien faire alors qu'elle n'avait que quelques mois, j'en avais pris un "bon" bio et avec un bon taux de laurier mais au final, cela a vraiment aggravé son eczema !

je suis donc aller à la pharmacie ou on m'a carrément déconseiller tout les savons contenant du savon, la dame m'a expliqué que pour les petits qui ont une peau fragile il faut du savon (ou gel douche) sans savon car ce dernier est un peu agressif pour la peau d'un tout petit apparemment.

elle m'a donc donné un savon uriage, et plus d'eczema plus rien !
mais maintenant, j'utilise le pain surgras mustela qui est très bien aussi.

sinon je suis fan de la gamme weleda et de sa délicieuse odeur de calendula mais malheureusement ma fille ne supporte pas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitscoeurs.canalblog.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:15

chouchouteetbb1 la creme lavante weleda (200ML)est à 6,45 euros chez Rossmann en Allemagne
j'ai vu la marque HIPP qui fait aussi du cosmétique "bio" qui m'a l'air bien sans paraben ect
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:24

je connais la marque hipp aussi elle existe aussi en pologne et en suisse c'est une tres bon marque c'est bio sans paraben pour creme lavante sans SLS aussi , ils ont une huile hydratante de bebe sans derives du petrole, juste les huiles naturelles c'est moins cher que weleda, mais tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:02

Pour nous c'est savon en pain au lait d'ânesse spécial peaux eczématiques à l'huile de matricaire et camomille. Que de l'huile et du lait... La marque c'est laboratoire Paysane.
quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 623-1978-large

En effet pour les bébés il est conseillé du sans savon, et notamment surgras. Témoé avait de l'éczema et la pédiatre m'avait prescrit le gel lavant surgras Uriage. Mais personnellement quand je regarde la composition chimique, ben je préfère passer et je n'en avais pas pris. Le savon que j'ai trouvé me convient très bien!!!!

Pareil pour le change : eau claire + lingette et éventuellement liniment. Je suis surprise que le liniment ne serait bon que pour le change... je m'en servais aussi comme crème, et comme démaquillant de temps à autre (ou huile pour moi aussi).

Après je vais essayer pour changer du liniment, les dissolucubes... des petits cubes de lotion à dissoudre dans de l'eau chaude. La composition se rapproche du liniment mais c'est plus économique. A voir!!!

Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:16

C'est marrant je voulais aussi des dissolucubes.....j'ai une amie qui ena acheté et elle et très contente!!!!!!!!

Mon grand fait un début d'eczéma donc j'ai arrêté les produits avec parfum et des cochonneries dedans, j'utilise du roge cavalles et aussi sagella, sur les conseils de ma pharmacienne, par contre je savais pas qu'on pouvait mettre du liniment comme crème quand la peau est sèche!

Pour ma fille, j'avais envie de tester les crèmes weleda!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:24

je ne sais pas si vous avez vu mais sur lilinappy, la marque weleda est à -15%
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:57

Pour ma choupinette, j'ai commencé avec le gel nettoyant Natessance. Puis j'ai embrayé avec le gel Songe de Mousse bio aux Fleurs de Bach (labels Ecocert, Cosmebio, Nature et Progrès) que j'ai aaaaaadoré quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Wub_gif2 Une mousse toute douce qui se rince bien, une odeur délicieuse pas entêtante, juste ce qu'il faut, et tout doux, tout doux pour la peau de bébé...
Et depuis quelques temps, je lui fais moi-même ses gels douche avec la base lavante neutre de chez Aroma Zone, j'ajoute du lait de jument en poudre, du miel en poudre et des extraits naturels de fraise et de coco pour un parfum "Charlotte aux Fraises"... quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 2677

Pour BB2 les tout premiers mois, je me suis fixée sur la gamme Dermatherm (bio, sans conservateurs du tout, c'est une conservation "UHT") qui en plus à priori fait des miracles sur les peaux atopiques et eczémateuses. Ensuite, je reprendrai le Songe des Fleurs.

Et pour la crème pour le change, j'en ai testé quelques unes, la plus top pour moi c'est la Weleda quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:32

Je rejoins Apo pour la crème pour le change, je préfère aussi la Weleda. J'avais pas encore testé les gels douches "maisons" avec Aromazone, pourtant, je me fais pas mal de trucs pour moi... Ta petite recette Apo me donne des idées tiens, va falloir que je creuse ça. Dermatherm, je ne connais pas, je vais aller regarder. Même si Tété n'a plus de problèmes de peaux, on ne sait jamais et puis ma soeur a une peau tellement intolérante, peut être que ça lui conviendrait... (HS mais bon ça peut servir hihi).
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:53

Tous ses produits sont de la marque natessante (bioliminent, gel sans savon, eau micellaire).
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:32

chouchouteetbb1 a écrit:
coucou!

nessie tu peux me dire où est ce que tu as acheté les 3 produits ?

moi aussi finalement que la crème lavante weleda et du liniment quand à l'huile de massage je sais pas encore laquelle prendre, faut que je vois de quoi c'est composé

merci quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Big_sour
j'arrive avec un (énorme!) train de retard!!! quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Dentenm2 mais pas de regret car je n'avais pas acheté sur le web mais à la parapharmacie du Leclerc à côté de chez moi! quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Wink_gif
Sinon, petit retour d'expérience.
De chez Weleda j'ai la crème lavante, la crème pour le visage et la crème pour le change et je suis vraiment très satisfaite de ces trois produits...! Et ils ont pensé à tout: ils n'ont pas fait le tube de crème pour le visage et pour le change de la même couleur...! après 2.5 mois de nuits pourries ce sont des petits détails qui comptent...! quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Sueur_g2 Pour l'efficacité, je n'ai eu de pbs particuliers (enfin ma fille lol! )... peut-être grâce à ces produits!
De chez Natenessance, j'ai le bioliniment et la lotion miscellaire et pareil j'adore! On retrouve le bioliniment en plein de conditionnement différent ce qui permet une utilisation un peu partout! Et puis gros coup de coeur pour leur lotion miscellaire qui sent si beau l'abricot... j'ai envie de manger ma fille après lui en avoir mis...! lol!

Quand j'aurai fini la base lavante, j'ai bien envie de tester le gel Songe de Mousse bio aux Fleurs de Bach! quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:18

nessie a écrit:

Quand j'aurai fini la base lavante, j'ai bien envie de tester le gel Songe de Mousse bio aux Fleurs de Bach! quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Big_sour
Alors j'ai voulu tester ce produit et je l'ai ramené directement au magasin!
L'odeur était TRES forte et pas du tout agréable... la vendeuse a aussi été surprise et n'a pas reconnu l'odeur habituelle... alors est-ce qu'il y a eu un pb ou un changement de composition...? je ne sais pas quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Hein430x
Du coup j'ai pris la crème lavante de Natessance et j'en suis très contente, l'odeur de miel est très subtile, la texture très agréable et le flacon pompte très pratique...
En comparaison avec la weleda:
- L'odeur est moins forte donc c'est peut-être plus adapté pour les touts-petits...
- Le produit weleda mousse un peu moins (et personnellement je préfère)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)   quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lingette pour main bébé sans trop de produits nocifs
» Sondage : des produits Top pour bébé ! et maman
» Produits de soins pour bébé, votre avis?
» Des substances cancérigènes dans les produits pour bebe
» Quels produits pour bébé? (bain, change, visage etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: