Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 effet secondaire sterilet?

Aller en bas 
+34
intro23
leelou
LiseE
kikabebe
LilouVG
anne-piou
nas
Caribou
manieloi
vanessa91
Pomme
elomelo
Amande36
aloa
Lorevane
HopHop
Marielabeille
Moineau
narcose
cilence1523
la_puce
cyan
aibee
Dowotidoo
Elédaria
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Ana91
christonio
Kalista
youzilenn
zora
canailled
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:22

estelle60 a écrit:
oui avant le stérilet c'était deux jours de règles et presque pas de perte de sang et maintenant depuis que j'ai ce stérilet c'est l'inondation même debout je ressens que ça coule pfff c'est désagréable de tout tâcher effet secondaire sterilet? - Page 6 Rolleyes etc oui cycle de une semaine maintenant...
Ah oui en effet ça fait une différence avec avant.
Il faudrait aussi adapter ton mode de protection en fonction du flux. Pour ma part, après 15 mois de stérilet, c'est quatre jours avec flux léger et quatre flux abondant, donc pour ces jours là c'est serviette obligée sinon je serai trop paniquée à l'idée d'avoir une tâche. Et pareil, c'edt vraiment desagréable de sentir l'ecoulement quand on est debout. Ma durée de règles à changé plusieurs fois depuis le début du stérilet, ça m'arrivait d'avoir 10j de règles. Bref, je n'ai pas retrouvé mes règles d'avant, mais j'apprécie le confort de ne plus penser à sa contraception et ne plus avoir d'hormones. Pour l'instant je compte continuer le cuivre, on verra dans un an si ça change encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

effet secondaire sterilet? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:13

Penser aussi que le cycle sous pilule n'est pas un vrai cycle. Des fois c'est difficile de faire la comparaison. Je n'ai pas pu m'empêcher de le faire dans mon cas, mais avant j'étais sous pilule minidosée 28j, mes "règles" étaient vraiment légères et courtes.

Rien à voir avec ce qu'a provoqué le stérilet cuivre au début, du coup je me suis fait peur, c'était l'hémorragie.

Au bout de quatre ou cinq mois, ça s'est vachement tassé et là je pense que j'ai retrouvé mon vrai cycle : plus de pertes que sous pilule, et plus longtemps, mais raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

effet secondaire sterilet? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:48

Je te comprends Estelle60. Ici, même sans pilule, mes règles duraient 4 jours grand Max avec un très léger flux. Avec des cycles anarchiques et des règles peu fréquentes sur un an (mais jamais eu de problème pour tomber enceinte bizarrement). Avec stérilet cuivre: 10 j de règles abondantes avec des cycles hyper réguliers très douloureux. Enlever le stérilet au bout de 2 ans a été une délivrance. Tant pis si on doit utiliser des préservatifs. J'étais trop mal avec et je ne veux plus de pilule (mine de rien, ma tension artérielle était à 13 avec, ce qui reste normal et 11 sans, ce qui est mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

effet secondaire sterilet? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 6 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:37

au bout d'un an, moi je dis chapeau pour celles qui persistent!
perso au bout de 6 mois de sterilet aux hormones avec seins douloureux ++++++, règles n'importe quand qui dure 15 jours juste par petite perte mais pour moi non compatible avec un rapport sexuel.. bref, je l'ai fait retirer. Y'a pas de raison qu'un mode de contraception apporte des désagrément au quotidien, comme tout traitement! les effets secondaires ne doivent pas prendre le pas sur l'intérêt majeur.

bref, tout ça pour dire que des ptites jeunes m'ont rappelée l'existence du préservatif féminin.
je l'avais oublié celui là!! ça peut être une solution.
moi je suis retournée à l'anneau. grr pour le prix mais le stérilet, c'était devenu trop insupportable pour moi.

enfin, je dirai que Mr a sa part de responsabilité, si la contraception chez me est trop compliquée, faut que Mr se penche sur la question de son côté sur ce qu'il est prêt à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet secondaire sterilet? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet secondaire sterilet?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» apres l'effet papillon... l'effet Koala!
» Siège voiture Secondaire
» stérilet et cézarienne
» stérilet cuivre et allaitement
» Besoin conseils pour achat chambre bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: