Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 effet secondaire sterilet?

Aller en bas 
+34
intro23
leelou
LiseE
kikabebe
LilouVG
anne-piou
nas
Caribou
manieloi
vanessa91
Pomme
elomelo
Amande36
aloa
Lorevane
HopHop
Marielabeille
Moineau
narcose
cilence1523
la_puce
cyan
aibee
Dowotidoo
Elédaria
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Ana91
christonio
Kalista
youzilenn
zora
canailled
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:03

Non c'est un stérilet cuivre.
J'ai eu mon retour de couches y'a une dizaine de jours et je l'ai posé à ce moment là. Je ne comprends pas ces saignements en pleine période d'ovu...
Mon gynéco m'a dit que je devais normalement avoir mes règles vers le 20-25 novembre.
Mes cycles sont réguliers habituellement même sans contraception...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:23

Juste après un retour de couches et une pose de stérilet, ça ne me parait pas inquiétant que ton cycle soit un peu perdu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:49

Mon gynéco m'avait dit que le DIU cuivre pouvait provoquer des saignements en dehors des règles, après je ne sais pas si niveau quantité ça peut être comme les règles effet secondaire sterilet? - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:16

Là c'est clairement comme des règles.... Ou bien c'est des règles effet secondaire sterilet? - Page 4 651904 je ne m'y attendais pas du tout !

J'appellerai mon gynéco quand même.

Je comptais suivre mes séances de rééducation avant, mais si c'est l'anarchie je vais avoir du mal à les planifier.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:15

Il se dit aussi qu'un peu après le retour de couches les cycles peuvent avoir du mal à se caler, et d'autres membres de ce forum ont témoigné qu'elles ont eu des règles un peu anarchiques quelques temps après leur retour de couches. Ces saignements peuvent venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:45

je remonte le topic, j'ai enfin sauté le pas et pris rdv la semaine pro pour me faire charcuter le bras retirer l'implant et faire poser un stérilet au cuivre.

Ma gynéco a bien confirmé que je vivais les effets secondaires de l'implant et m'a motivée à changer plutôt qu'à souffrir alors qu'il y a d'autres moyens!
Cependant je prenais une contraception hormonale depuis 8/9 ans justement à cause de règles très douloureuses ( vers l'âge de 11 ans ça a commencé grrr). Alors j'ai un peu la trouille du retour au "naturel" parce que oui je veux prôner le naturel mais j'ai les chocottes  effet secondaire sterilet? - Page 4 483667

Vous avez eu mal ? les règles reviennent de suite? Elles préviennent ou bien 2 jours plus tard c'est là?  eh eh. Et surtout je prie pour pas que ça dure 10 jours dans le mois!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:04

Pomme a écrit:
les règles reviennent de suite? Elles préviennent ou bien 2 jours plus tard c'est là? 
Ben ça dépend, tu peux ovuler très vite après le retrait de l'implant comme ça peut mettre un peu de temps à se remettre en route.

Pour les règles très douloureuses, n'hésite pas à demander à ta gynéco de vérifier si ça peut être de l'endométriose (y'a pas que ça qui peut rendre les règles douloureuses, mais si y'en a autant ne pas attendre 15 ans pour le savoir).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:37

Apres le retrait de mon implanon il y a presque 3 ans...j'ai fait une hemorragie menstruelle . J'ai eu 15 jours de règles avec 3/4 jours vraiment flippant. Et je suis retombee enceinte de suite apres.
La je me suis fait enleve mon sterilet mirena car je ne le supportais pas non plus. 
Pour l'instant , on fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:40

Je me suis faite poser le stérilet en cuivre en janvier , je n'ai pas eu mal à la pose , quelques douleurs quelques heures apres. Bon par contre les règles sont beaucoup plus longue 1 semaine effet secondaire sterilet? - Page 4 432701. Je suis bien contente d'avoir sauté le pas, je n'y pense pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:24

Ça fait un peu plus de deux ans que j'ai un stérilet au cuivre, et la première année j'avais des règles longues (1 semaines au moins) et très importantes. Ça s'est régulé pour revenir à 3 jours de vrais saignements. Par contre j'ai toujours de grosses douleurs au moment de l'ovulation et des règles. Dans ces moments l'Antadys est redevenu mon meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:42

Caribou, tu as combien de jours de petits saignements ?
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:21

Je pose la question car je lai posé en novembre dernier et j'ai vraiment 3 jours de saignements plus fort, 3 jours de saignements normaux et 4-5 jours de pertes. Ça s'est arrangé depuis 3 mois car au départ c'était vraiment 7 de saignements forts. Ceci dit je trouve que le tout mis bout a bout est encore assez long....
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:26

J'ai ça aussi des pertes puis plus rien, le lendemain encore quelques pertes et la les vrais arrivent. Comme toi caribou de grosses douleurs à l'ovulation . 

Ma SF m'a dit que ça allait se réguler d'ici quelques mois pour la durée des règles.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:31

Moi j'ai les même problèmes de saignements qui durent 1 jour, s'arrêtent puis reprennent 2-3 jours mais avec le stérilet aux hormones Mirena...
Je l'ai depuis 1 an et ça s'est dégradé depuis 2-3 mois avec douleurs pelviennes et aux reins a chaque fois et une grosse fatigue... Je me demande si je le supporte encore...,
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:14

Maintenant je n'ai plus qu'un jour avec quelques gouttes, 3 jours de saignement et de nouveau une journée avec quelques saignements légers. Je porte la coupe 5/6 jours par mois, du début à la fin des règles.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:11

De toute façon c'est certainement provisoire je pense de plus en plus à me faire opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:22

Merci pour vos réponses les filles ! Alors voilà comment ça s'est passé:
Semaine 1  ma gynéco m'a ausculté, on a parlé des effets hormones, effet stérilet cuivre et le lendemain mes règles débarquaient. Pendant une semaine. 
Semaine 2:
Retrait de l'implant , sans douleur, avec anesthésie, j'avais juste peur. Et j'ai appris aussi que le gynéco qui m'avait enlevé l'implant la première fois étant un abr*ti qui m'a charcuté et fait un immense hématome!! 
Pour le stérilet: ouch. Pose en deux fois, et deux contractions avec une douleur vive en haut à droite. Je me rappelais plus trop la douleur des contractions ben...Ca fait mal. Rien d'insupportable mais comme c'est déclenché par la pose je trouve que c'est une douleur plus particulière et assez vive. 
Puis les règles sont restées... Donc demain cela fera 3 semaines que je me tape mes règles et très abondantes comparé à quand j'avais l'implant.
Antadys est redevenu mon ami aussi ! 

- elle m'a dit que je pourrais voir vraiment comment seront mes cycles dans 3/4 mois
-Contrôle dans 3 mois puis dans un an voir un an et demi
-Je peux le retirer en 2020. Et malheureusement je le retirerais pas avant... Et ça, ça fait mal au cœur. Alors j'espère que je le supporterais et que je l'enlèverais pour une grossesse en 2015/2016/2017

CONCLUSION: Je ne peux pas encore dire à 100% que les hormones me filaient des bouffées de chaleur puisque mes règles squattent. Mais je suis pour l'instant heureuse à l'idée d'avoir potentiellement éliminé les effets secondaires. Je crois les doigts pour que mes cycles soient normaux, et pas trop abondants.



 Moineau, pour l'endométriose , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de douleur violente à chaque règle hors avec l'implant je ne les avais plus et donc pas de douleur type règle intense, juste l'impression d'être enceinte tout le temps et fatiguée... Là mes règles se sont calmées donc plus de douleurs. si jamais cela devient trop intense j'en aprlerai à la gynéco!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:25

Pomme a écrit:

 Moineau, pour l'endométriose , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de douleur violente à chaque règle hors avec l'implant je ne les avais plus et donc pas de douleur type règle intense, juste l'impression d'être enceinte tout le temps et fatiguée... Là mes règles se sont calmées donc plus de douleurs. si jamais cela devient trop intense j'en aprlerai à la gynéco!
Oui il me semble que justement pour soulager l'endométriose on prescrit une contraception hormonale (pas de cycles -> pas ou peu de développement de la maladie).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:59

Ah oui donc du coup je peux pas trop savoir étant donné qu'on m'a prescrit la pilule jeune, à cause des douleurs (oulée en boule sur le canapé à pleurer  eh eh) mais peut-être qu'ado je supportais moins la douleur aussi ?  effet secondaire sterilet? - Page 4 651904. En tout cas si jamais j'en parlerais , vaut mieux pas que je psychote déjà que j'ai d'autres examens à faire! 
Pour l'instant arrêt des règles mais encore douleur dans le bas ventre, et hier j'ai cru ressentir l'endroit où j'ai eu la contraction lors de la pause du stérilet oO. Bizarre.
J'ai hâte de voir si le stérilet nous correspond !!
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:37

je remonte le post car je suis en train de flipper grave!

J'ai un DIU au cuivre depuis avril et tout va bien. regles un peu plus abondantes avec des cycles de 32 jours.

Seulement là, mes rrr devaient etre là mercredi. J'ai depuis mercredi des toutes petites pertes bien rouges. en gros, ma coup menstruelle, je l'oublie tellement elle se rempli pas. je l'ai enlevé au bout de 24h jeudi midi et il y avait genre 0,5ml. Idem hier et aujourd'hui carrement rien du tout. juste pas mal de pertes blanc d'oeuf... 

d'habitude et depuis que je suis reglée j'ai un flux abondant avec depuis la pose du DIU les 2 premières nuit ou je dois me lever 2-3 fois pour me changer...

Je m'affolle trop vite ou je vais acheter un test???

j'ajoute que normalement j'ai un peu mal au bide, et là rien du tout. 

de plus le weekend dernier j'ai eu une intoxication alimentaire (enfin, je croyais) avec vomissements et nausées  ++

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 14:14

Tu allaites ? Si oui, les cycles peuvent être un peu perturbés. Si vraiment tu t'inquiètes, fais un test, une grossesse sous stérilet est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 16:23

Je n'allaite pas non, je n'ai jamais pu. 

Je me donne jusqu'à lundi pour faire un test. Je ne me sens pas enceinte comme j'ai pu le sentir pour mon fils. Pour lui j'ai su qu'il fallait faire un test alors que j'avais que 2 jours de retard. Là,  je sais pas. Je me sens plus mal fichue.
La probabilité de grossesse sous sterilet est très faible... Seulement,  il me selble que les effets secondaires du sterilet sont des regles plus abondante.  Ce qui a été le cas jusqu'à maintenant. 

Je flippe flippe. Je serai hyper heureuse si c'était un + mais cest vraiment pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:06

Oui, la probabilité est faible mais bon... Perso j'ai eu une fois des pertes un peu comme ça, c'était pour l'ovulation. Et j'ai eu 2 cycles "dents de la mer" mais ensuite tout est redevenu normal  (quand même plus que ce que tu decris). Bref, je t'avance pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:57

Est ce qu'avant ta grossesse, tes cycles étaient réguliers?
Moi non. Après la grossesse, dès que j'ai eu à nouveaux mes règles, c'était hyper régulier et abondant. Ca a duré quelques mois. Puis j'ai eu 10 j de retard. J'ai fait 2 tests de grossesse, car comme toi, je flippais. Puis ensuite, les cycles sont répartis comme avant la grossesse: irréguliers. Mais toujours abondants.
A ta place, je ferai un test au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:46

Avant la grossesse ils etaient regulier a 32 jours.  Et la j'étais a 35 depuis l'accouchement.  
Jai re eu cette nuit des filaments de sang mais pas plus. Demain je vais acheter un test, a 80cts cest pas la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet secondaire sterilet?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: