Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lunettes de soleil

Aller en bas 
+52
fée-néante
Elawyn
Moineau
natha35
Salouen
plectrude
boubou31600
LilouVG
tin06550
Djoumka
membo
emyli
Navi
nutella
Cryptonite
lynx
zora
chris-s
lillycléo
Bonne'Heure
sylo39
kounoupi
eden67
logisup
la_puce
Sunny
Louloute2108
luna56
louane
lenkito
aibee
sylvie005
Kéliane
risu
Caribou
Bina
coeur3
mamanwinnie
vale42
pierre
melisa
Kumonosu
Pickpuss
Minouchka
ancien-admin
didinette63
nana
julie92
Cathy
dady
Sandrine38
fidji
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:14

quelqu'un connait les Luc et Léa (1-3 ans) ?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:16

Bonjour,

Ici on a opté pour les Baby Banz, pour mon crapaud de 3mois. On a pris bien sur le modèle 0-2 ans.

Bien qu'il ait une grosse tête, il a fallu que mamie recouse un bout de scratch, pour pouvoir bien les serrer, sinon, c'était trop lâhce, mais en dehors de ce petit souci, vite résolu avec mamie couturière, je les conseille!

Elles ont une super forme, style "moniteur de ski", donc bien plaquées contre le visage: le soleil ne passe pas, ni en haut, ni sur les cotés. Le bandeau néoprène évite tout risque de blessure et d'inconfort qui pourrait etre causé par des branches. Il glisse un peu sur l'arrière du crane, mais ca va dans l'ensemble.

Seul petit hic, je pensais que c'était des verres 4, mais ce sont des 3... Mais c'est déjà très bien et mon loulou n'est plus du tout ébloui! Il s'amuse à regarder partout et nous voir "différemment"! ;)

Voilà pour mon retour d'expérience sur les baby banz.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:41

nous on a passé une demie heure à aubert à essayer des lunettes, résultat, les lunettes bandeau, éliminées d'office, il hurlait dès qu'on essayait de les mettre, et finalement, ça ne tenait pas si bien que ça... les beaba, je n'ai pas aimé, avec le gros retour derrière, je trouve que ça gêne plus qu'autre chose...
à la base, j'était partie sur les aubert concept avec des petites branches et un bandeau, mais en fait, elles sont toutes petites, c'est vraiment pour les nouveaux nés je pense (Noam a 4 mois et pas spécialement une grosse tête), et les branches sur les côtés serrent pas mal, et en plus sont épaisses, donc gênent dès que la tête repose sur le côté...
au final, on a pris les aubert concept kid "sport" avec des branches souples assez fines, et un mini bandeau amovible à l'arrière. on les a prises plus parce qu'aucune autre ne nous plaisait, que petit bout commençait à sérieusement s'impatienter, et qu'il nous fallait de toute façon des lunettes. Elles sont sensées être à partir de 12 mois, mais elles vont très bien, et ce sont des verres 4.
Et après test en balade, on en est super contents, il n'est pas du tout gêné avec, n'essaie pas du tout de les enlever, et elles ont tenu toute la balade sans bouger, et je les trouve bien couvrantes avec une forme arrondie sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:23

Je reviens sur les Lunettes Bandeau AUBERT CONCEPT, du coup je les ai commandé, reçues et essayées sur mon fils de 8 mois et j'en suis bien bien contente!
Je les ai prises en blanc/gris. Elles sont à peine un peu grandes, mais ça tient quand même. Le bandeau est finalement une bonne idée, c'est confortable et ajustable. Ce sont des verres catégorie 4 et elles sont bien couvrantes. Juste un détail irritant: ils ont inscrit leur marque sur l'un des verres, ce n'est absolument pas gênant pour la vision mais franchement, mon fils n'est pas un panneau de sponsor, ils auraient pu faire ça plus discrètement sur le bandeau ou sur la monture même... Et le prix est correct, bref ravie!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:22

Je remonte un peu ce post pour éviter d'en ouvrir un nouveau:

Je recherche des lunettes de soleil de bonnes qualité avec un bon indice UV qui tiennent bien pour mon fils qui aura environ 2/3 mois au début de l'été car j'habite le sud et ici le soleil tape plutôt fort !!!

Si vous avez des conseils ?? est ce que je peux déjà les achetés ou est ce qu'il est préférable d'attendre de lui essayer ??
En même temps est ce qu'un bébé de quelques mois supportera d'avoir un truc sur le nez ?? néanmoins je ne vois pas d'autres alternative  Lunettes de soleil - Page 5 651904 

Merci pour vos conseils  Lunettes de soleil - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:20

J'ai les Béaba dont il est question plus haut, je crois. Elles vont bien à mon bébé de 6 mois, mais comme les branches sont bien refermées (je sais si je suis claire... elles sont bien plaquées sur la tête, quoi), ça peut très bien allé à un plus petit bébé. Et elles dépassent de sa tête, donc ça lui durer encore un moment. Par contre, j'ai tout juste commencé à les lui mettre et il les enlève. Donc essaie de l'habituer avant qu'il en ait vraiment besoin. Elles sont indice 4 donc le maximum, je suis au Caire, donc le Sud de la France c'est rien à côté, niveau soleil  lol! je pense que ça vous suffira ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:02

Ok merci lilou ;)

J'ai aussi vue les luc et léa mais j'aime pas trop le style j'aurai préféré que ça ressemble à celle que l'on porte nous lol un peu style ray ban pour bb   Lunettes de soleil - Page 5 777476  ah ah 

Je compte lui mettre très tôt vers 2 mois je pense même peut être avant car selon le temps qu'il fera on sortira pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:20

Ici nous avons utilisé assez tôt (vers 4 mois je dirais) les looping 1 de Julbo pour la montagne, et ensuite pour les beaux jours. Nous sommes passés directement aux looping 3, dont nous sommes toujours satisfaits. Elles sont d'indice 4 je crois, et sont de très bonnes qualité.
Je les avais commandé sur Internet donc on ne les avait pas essayées avant de les acheter, contrairement à la taille 3 que nous avons achetée en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:30

On a aussi les julbo looping1, tu peux les voir ici.
Tu peux les trouver en boutiques (le site répertorie les opticiens qui en vendent je crois) mais aussi sur internet. Je les ai mises à ma fille dès cet été alors qu'elle n'avait qu'un mois. Malgré sa toute petite tête elles lui allaient très bien, je pense qu'elles lui iront encore l'été prochain puiqu'elles sont prévu pour 0 à 24 mois.
Elles ont une protection solaire maximum avec des verres bien galbants qui empêchent le bébé de regarder en dessous ou au dessus du verre, les branches ne sont pas trop raides et elles ont un petit cordon élastique derrière pour bien adapter sur les petites têtes.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:15

Ok les filles pour les Julbo ;)
Merci

Personne ne sait s'il existe des lunettes un peu "stylées" pour bb ?? mais qui protègent bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:29

ici nous avons acheté des Cebe chez Decathlon celles ci, on les a utilisé vers 2 mois et on en était contents, indice 4.
Maintenant leur reproche est qu'elles ne durent pas réellement jusqu'à 2 ans car l'élastique est trop petit, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:34

Je suis en plein doute pour mon fils, choisir des lunettes neuves ou prendre celles de mon filleul ce sont celles-ci.
Lunettes de soleil - Page 5 LoopingI_BlancBleu_J1892311c_2357_2
D'occasion, la protection a-t-elle pu changé avec les rayures et les cascades quelles ont eu?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:10

Tu peux les montrer à un opticien pour lui demander ce qu'il en pense. Sans parler de la protection, les rayures peuvent rendre leur port désagréable (ça fait des tâches dans le champ de vision, si tu portes aussi des lunettes tu vois ce que ça donne).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:45

Je les ai entre mes mains, il y a juste une ou deux petites rayures moins que je pensais.

Mais je viens de lire sur une branche looping 3  Lunettes de soleil - Page 5 206997 , pas grave j'irai lui en acheté adapté à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:58

Faut essayer, ça dépend plus de la forme de la tête que de l'âge du bébé m'a dit une copine opticienne...

Perso j'ai pas eu le courage d'aller faire une séance d'essayage et ma puce est pas bien grande donc j'ai acheté des looping 1 que je devrais bientôt recevoir... car les balades ces temps ci en écharpe c'était bien pour moi mais elle elle avait du mal avec le soleil ! (bon je lui ai déjà pris une charlotte ça va mieux, ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:06

Oupps, je croyais avoir posté hier pas grave, je refait.  Lunettes de soleil - Page 5 480210 

Du coup, hier je suis allée à l'opticienne où je suis allée pour moi il y a quelque temps.

On a essayé les looping 1 et 2, les 1 étaient presque déjà trop petites et les 2 pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:05

Bonjour à toutes,

Avec les beaux jours , je viens de racheter une paire de lunettes puisque Tom (3 ans) en était toujours à vouloir mettre ses lunettes de bébé (beaba mais sans le bandeau) pour jouer.
Sauf que monsieur refuse tout net de les mettre il me les enlève !!!

Je lui ai pris les babybanz.
Il n'y a pas de branches c'est par un bandeau. 20€ quoi s'il me les met pas j'suis blasée ! Son chapeau week end à la mer est trop petit va falloir que j'en rachète un je pense investir dans un zoli mais pas avant le 10/15 Avril alors je sais plus quoi lui mettre sur la tête pour qu'il se protège ça finit en crise avec Tom à l'intérieur du coup !
Là il fait + de 20° en ce moment avec le soleil qui frappe fort je veux pas qu'il se tue les yeux !

Comment vous faites pour qu'ils gardent leurs lunettes sur le nez ?  Lunettes de soleil - Page 5 777476 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:54

Petit retours sur les lunettes de soleil

Ki et La : je n'ai pas aimé .. beaucoup trop souples .

julbo looping 3 ( mal conseillés par le vendeurs sont trop grandes ) mais sympas .

Cébé S'kimo : j'adore ... plus enveloppantes que les julbos et elles se plient .

Sinon vous achetez chaque été des lunettes de soleil ? ( car quand je vois sa paire de julbo comme elle à morflée )

Je ne peux pas t'aider fée néante , mon fils les porte sans soucis depuis ses 1 an environs.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:13

la mienne pleure pour les garder ... mais elles sont a sa vue,et est donc coutumiere des lunettes .
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:40

pareil que les filles, ma poulette réclame ses lunettes de soleil quand on sort au soleil et son "bonnet" ( oui, pour poulette, tout ce qui se met sur la tête rentre dans la catégorie bonnet, elle a pas encore intégré le concept de bob ! )

et ici, on a des vuarnet achetées chez un opticien l'année dernière ( une 30aine d'euros environ ). On a préféré faire le tour des opticiens pour trouver un modèle bien adapté à sa morphologie et qui tombe pas dès qu'elle bouge, pour l'instant, la taille est encore bonne, et elle ne sont pas (trop) rayées, donc on va les garder une année de pus !

On lui avait essayé un modèle bandeau, mais vu les hurlements, on a laissé tomber très vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:52

ah oui j ai pad precise:a 21 mois elle a des julbo looping3;l an passé les memes en taille 1. l an passe elles n etaient pas correctrices et miss les virait des qu on etait a l ombre et les acceptait quand soleil. elle ne supporte pas les elastiques derriere... un peu peur de les perdre,mais bon on prend le reflexe de verifier regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:35

Ici aussi, mon grand (presque 3 ans) me les réclame dès qu'il y a du soleil (voire dès que l'on sort). Jusqu'à ses 18 mois à peu près, je préférais lui mettre des lunettes bandeau (Baby Banz) qu'il aimait beaucoup mais ça lui tenait chaud. On est passé ensuite aux Julbo 3 qu'il adore mais sans élastique (ça le gêne). Il apprécie vraiment pouvoir les mettre et les enlever seul.
Pour mon quasi un an, nous en sommes encore à la phase d'acclimatation des lunettes avec des Julbo 1 (celles de son frère). Il commence à les garder un peu plus longtemps chaque fois. J'ose espérer que pour mai-juin il les gardera encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Demetz   Lunettes de soleil - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:47

J'ai acheté des Demetz toupie rouge pour Rafael (13 mois), ce sont des cat.4 à sangles réglables.
Après quelques jours à dire "nononon tu ne les enlèves pas"  Lunettes de soleil - Page 5 206981  il les garde ! Elles couvrent bien les yeux et ont l'air confortables.
2 p'tites photos pour vous montrer ce que ça donne sur mon tinou  Lunettes de soleil - Page 5 355952 
Ici de face et là de profil


Prix chez l'opticien : 24 €
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:04

J'ai acheté les julbo à mon fils, il les porte depuis ses 2 mois.
Je les aient prisent chez un opticien car vu sa grosse tête je voulais être sure qu'elles ne le serreraient pas. Et puis pour lui comme pour moi je préfère acheter les lunettes chez les opticiens, au moins je suis sure de la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de soleil
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel modèle de lunettes de soleil 3 ans
» bandeau pour lunettes de soleil
» Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil
» Lunettes
» Bébé et les lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: